Jaborde a écrit:
Les petites caméras de surveillance comme celles dont sont issues les images peuvent peut-être être un brun défaillantes et perdre une image ou un groupe d'images de temps en temps. Je serais curieux de visionner ces deux vidéos et de faire l'expérience sur la durée la plus longue possible afin de voir si ce phénomène d'images manquantes reste anecdotique ou s'il est régulier. Ce phénomène est peut-être un pur problème technique. S'il est seulement anecdotique et qu'il s'est produit juste au moment de l'impact donc oui, je suis d'accord, c'est plus que bizarre. Sauf que je ne peux pas faire l'expérience car je n'ai pas les deux vidéos ni surtout celle qui semble merder. Si l'on veut vraiment être sceptique jusqu'au bout il faut prendre cette possibilité en compte. Donc il n'est pas prouvé que les images soient truquées.
Alors là Frère Jaborde, tu viens de faire remonter vertigineusement la cote de Therry Meyssan dans les sondages d'opinion.
Ton hypothèse ici est la plus invraisemblable, la plus improbable, que l'on puisse trouver. Je n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi techniquement en détails, mais rien que le fait que les 2 vidéos soient désynchronisées durant quelques images puis se resynchronisent par la suite, suffit à réfuter ta "faille technique par perte impromptue d'images".
En supposant (ce qui est absolument impossible (*), mais admettons-le pour l'instant) qu'une ou deux images (2 d'après la comparaison !!!) aient
manqué par un mystérieux bug technique, cela implique qu'une seconde de temps (deux !!) manquent dans vidéo 1. Pourquoi ? Car ces vidéos défilent à 1 im/sec.
Mais pour que les 2 vidéos
indépendantes soient par la suite resynchronisées, il faut alors que 2 images supplémentaires
EN TROP ! se soient ajoutées dans vidéo 1, ou que 2 se soient volatilisées dans vidéo 2. Ce qui donne 2 possibilités d'événements fortuits aussi improbables l'un que l'autre à la suite. Pareilles improbabilités = magie ! Tout simplement.
Je ne parle pas encore ici du pourquoi techniquement une/deux images (et leur correspondance en temps) ne peuvent pas disparaître... ni deux autres
apparaître EN TROP dans une séquence, mais je te parle uniquement de ces 2 improbabilités successives, quelle que soit l'option choisie pour reesynchroniser 2 vidéos filmant indépendamment à la "même cadence d'1 im/sec (**) ".
Ca n'existe pas un truc pareil... !! Ou alors, si tu crois à ces probas, il ne faut jamais entrer dans un casino. Pas d'avenir pour toi là-bas.
(*) Intéresse-toi à la manière dont ces caméras numériques de surveillance fonctionnent + les divers supports
indépendants sur lequels elles enregistrent les informations, et tu trouveras facilement pourquoi ton idée est surréaliste.
(**) on reparle si tu veux une autre fois de cette définition d'image vidéo indigne des frères Lumière, et de cette cadence ultra-économique de 1 im/sec ce pour deux caméras de vidéo-surveillance en couleurs du bâtiment le plus stratégiquement important et surveillé du monde, de la nation la plus riche et puissante de la planète... Une autre fois, car là j'ai la mâchoire qui s'est décrochée.
Ceci dit, si ce genre de vidéos manipulées et retouchées de A à Z ne te font ni chaud ni froid, en effet je pense que tu dois être heureux comme un roi et je t'envie. Ce doit être ce que tu appelles un fait historique avéré. Un truc qui doit être très confortable pour se reposer le cogito.
Aucun souci pour ce qui me concerne. Simplement, la licorne rose est plus probable que ta double panne technique => resynchronisation.
Jaborde a écrit:
Sauf que je ne peux pas faire l'expérience car je n'ai pas les deux vidéos ni surtout celle qui semble merder. Si l'on veut vraiment être sceptique jusqu'au bout il faut prendre cette possibilité en compte. Donc il n'est pas prouvé que les images soient truquées.
Tu peux si tu y tiens, prendre une caméra numérique ou analogique, cassette d'une heure généralement, qui filment à la cadence de 25 images sec (ou 30 images sec. sous d'autres systèmes) , et filmer une ou deux cassettes sans discontinuité. Tu auras ainsi la bagatelle de
25*60*60 = 90 000 images ou le double avec deux cassettes; ou 30*60*60 = 108 000 images à disposition, ou le double avec deux cassettes. Et les examiner une par une... Image par image.
Sur 200 000 images environ, je te fais la promesse formelle de t'envoyer mon pouce droit, coupé au hachoir de boucher au ras de la main, et de te l'expédier dans un petit paquet via DHL si tu me trouves une seule image manquante avec sa correspondance de fraction de temps manquante...
Citation:
Je ne dis pas qu'il n'a pas raison d'être sceptique, mais j'ai parcouru vite fait son bouquin, je l'ai écouté à la télé, et rien ne tient debout dans ce qu'il raconte. On dirait qu'il essaye de se faire passer pour un prophète... Bref, c'est bien de remettre tout en question mais c'est pas une raison pour user de la crédibilité des gens.
Avant son bouquin sur le 11 septembre (que je n'ai pas lu), ni T. Meyssan ni son site
www.voltaire.org ni son équipe, n'étaient DU TOUT considérés comme des rigolos ni des prophètes...
Bizarrement, en lisant tes certitudes deux posts plus haut sur "les faits historiques" accolé à ton hypothèse de double panne synchronisée juste au-dessus, je me rends compte qu' << user de la crédibilité des gens >> est sans doute synonyme d' << abuser de la crédulité des gens >>.