Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2019, 15:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les photos de Maurizio (Amanda) Tap (Lear) et les témoignages venant d'Italie dans les journaux d'époque étant maintenant et du domaine public et pour partie sur wiki, le sujet est clos.

il restait un dernier mystère à comprendre : quand Amanda Lear est-elle devenue officiellement femme ? Comment avait-t-elle pu épouser Lear à londres ? La réponse est en partie ici, qui rend le tout cohérent. Un peu le même parcours que Coccinelle mais Amanda a évité les déboires publics:

Transcrit sur les coulisses de Wikipédia : Grâce à un Facebooker qui publie l'article italien "il travestito di Milano" ( septembre 1961 ) et qu'il traduit en anglais, nous avons l'information suivante (je retraduis): " Dans son passeport, un document validé et confirmé par le Consul de France à Berlin autorise "monsieur TAP" à être appelé "mademoiselle Amanda" basé sur un certificat émis l'an dernier pour l'artiste par un docteur français qui déclare Amanda physiologiquement et physiquement femme". Hélas, l'article encore visible sur Ebay est illisible donc inexploitable par Wikipédia. La presse italienne continuera longtemps à l' appeler ironiquement Maurizio".

En 1965, lorsqu'elle épouse Lear à Londres, elle était tout simplement déjà officiellement femme depuis quelques années. Aussi bête que ça...

Remerciements et félicitations à Eledion et Nina78000 pour l'énorme boulot de recherche d'images et de docs scannées qu'il a effectué afin de compléter la section wikipédia française, qui reste le document le plus riche en sources des 4 ou 5 wiki pages dédiées à Amanda Lear en diverses langues. :beer:

THE END (ou presque)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2019, 20:25 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 05 Mar 2018, 01:34
Messages: 11
Deux bons pavés traitant du transsexualisme publicisé, soit une entreprise d'ingénierie sociale visant à castrer des homosexuels et les transformer en clients à vie du Gros Pharma

https://medium.com/@sue.donym1984/the-n ... 21d6188d6e
https://medium.com/@sue.donym1984/inaut ... 8eb6aa1a4b


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019, 12:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca se discute...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 10:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Voici le célèbre article de 1961 dans le journal italien Lo Specchio, où clairement Peki d'Oslo/Amanda était un personnage public. Article qui fait le lien direct entre Alain Maurice René Tap et Amanda, citant les 2 noms dans l'article de manière tout à fait anodine. Ni Amanda Lear ni personne n'ont, à l'époque, déposé plainte pour diffamation. C'était de notoriété publique. A cette époque Amanda n'avait pas encore subi de réassignation chirurgicale. On doit cette trouvaille (sur le net !) du scan de la page assez lisible à Nina.

https://i.ebayimg.com/images/g/m8YAAOSw ... -l1600.jpg

Il y a donc une dizaine de documents validés qui font le lien direct (résumé extrait des coulisses wiki):
Citation:
Pour résumer les articles de presse et autres mentions disponibles :
Amanda Lear = Amanda Tapp (sur arrêté ministériel de nomination de 2006)
Amanda Lear = Peki d’Oslo = Alain Tap (dans Il Borghese 1978)
Peki d'Oslo = Amanda Lear (dans le Daily Mirror 1967)
Amanda Lear = Maurice dans (Oggi 1967)
Amanda Lear = Amanda Tap (sur acte de mariage1 à Chelsea 1965)
Peki d'Oslo = Amanda Tapp (dans le Daily Mirror 1965)
René Luisin = Amanda (d’après R.A.F Roma 1961)
Amanda = Mr Alain Louis René Maurice Tap & Mr Tap = Mlle Amanda (dans Lo Specchio oct. 1961)
Amanda = Alain Louis René Maurice Tap (dans Lo Specchio sept. 1961)

Ainsi, selon les données publiées de l’époque, Amanda Lear = Amanda Tapp = Peki d'Oslo = Amanda = Maurice = René Louis = Alain Maurice René Louis Tap = Amanda Tap

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 10:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Magnifique ! Quelle suite dans les idées, une vraie démonstration implacable.


Mais il est bien conservé, ie bien blanc, ton journal de 1961 comment savoir si c'est un vrai ou un fake ? :mrgreen: (futur réponse des adorateurs !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 11:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, blanc comme neige. 8-) Le scan n'est pas récent, il était en vente sur ebay depuis des années - le journal a trouvé preneur... Le papier journal de l'époque n'était pas du recyclé comme de nos jours, il se maintenait non jauni en bon état plus longtemps.

A noter que cet article de 1961 donne 22 ans au jeune Alain Tap, travesti. Ce qui confirme sa date de naissance vers 1939. Mme Amanda Lear a bien 80 ans en 2019. Une bien belle vioque !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020, 23:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(ça manquait, c'est maintenant aussi sur wiki grâce à Nina qui s'est sacrifiée pour payer l'article de sa poche...)
Traduction du The Daily Mirror, Trinity Mirror. Digitised by Findmypast (en) — Newspaper Archive Limited (en) « Eric ’Strikes »,‎ 30 juin 1965, pp. 4-5 (présentation en ligne, lire en ligne [Accès payant])

« Peki D’Oslo, strip-teaseuse, évoque la nuit d’hier quand elle a découvert que sa chambre d’hôtel avait été mise à sac pendant ses heures de travail. Le voleur lui a dérobé son étole de vison, 200 livres sterling en espèces, un coffret à bijoux, une radio, son passeport français ainsi qu’un couteau de poche. « Je me suis sentie complètement dévêtue en me retrouvant ainsi dépossédée de mes effets personnels et encore plus dénudée sans mon étole de vison », nous a confié, hier, Mlle D’Oslo, après que le malfrat eut été emprisonné à London Sessions. Il s’agit de l’un de ses amis, Leigh Leslie Davies, âgé de 20 ans et habitant de Chelsea à Glebe place (en). Celui-ci a été astreint à une peine de prison s’étalant sur une durée de quinze mois au chef d'inculpation de vol par effraction dans la chambre d’hôtel de la préposée située à l’hôtel Leinster Towers de Bayswater. John Scott-Lewis, 21 ans, habitant à la même adresse, est également resté en détention pendant un mois après avoir plaidé coupable d’avoir réceptionné une partie des biens volés en sus d'argent liquide. Mlle D’Oslo, dont le vrai nom est Amanda Tapp, a déclaré par la suite que Davies l’avait partiellement dédommagée en lui signant un chèque d’une valeur de 400 £ à titre compensatoire. »
:beer:
( Son vrai nom est bien Tap, avec un seul p. L'erreur endémique reviendra très souvent durant 50 ans.)

Pour info, afin de compléter le puzzle: les 2 parents décédés d'Alain/Amanda ont été identifiés (voir wiki) et son certificat de mariage à Londres avec Lear. Morgan P Lear né en 1945 à Heywood, Lancashire, England. Tout est donc conforme et, "mystère" en moins, à l'époque ni les passeports français ni britannique ne faisaient état du sexe de la personne. Seul l'acte de naissance en témoignait (voir dans les discussions précédentes que ce ne fut pas un problème non plus...)
Elle s'est mariée fin 1965, quelques mois après ce vol de son logis. Elle s'appelait déjà officiellement Amanda Tap.

Ca vaut bien une très belle chanson, non ? The King chante "Aide-moi à faire (pipi) durant la nuit" en australien :

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Archie !

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

A ne pas louper quand ça va sortir.

Au fait, ont-ils pris contacte auprès de toi pour élaborer ce docu ? :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 12:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je n'ai pas accès à l'article. Pas abonné.
Ca parle du " mythe" de sa transsexualité, qu'elle aurait fabriqué. Nan ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com