Pour donner un peu de suivi aux fils de discussions, et à l'enquête capillofouinée, la dernière news de demoiselle Semenya :
Le 24 octobre 2011, Caster Semenya choisit Maria Mutola comme nouveau coach afin de préparer les Jeux olympiques de 2012 
Maria Mutola 
le choix du coach ne semble pas hasardeux.
Le cas Maria Mutola est peut-être différent ou opposé, au cas Semenya. Je l'ignore. A savoir que Mutola pourrait bien être une femme XX quelque peu - voire beaucoup - avantagée par une surproduction de testostérone et masculinisation relative, alors que celui de Semenya semble être, en l'occurrence puisqu'on a plus de détails à ce sujet, bel et bien un "garçon" XY né avec phénotype externe féminisé, qui pour des raisons pas clairement explicitées, insensibilité ou autre, n'a pas complètement développé son phénotype d'homme mais a tout de même gardé ses attributs d'homme internes, combinés avec un dévelpp. partiellement féminisé.
Semenya n'est typiquement pas ce qu'on peut appeler une femme très masculinisée, mais bien plus un garçon incomplètement différencié, avec quelques attributs résiduels féminins. Si je devais trancher avec ces éléments-là, mais on ne me demande pas de le faire et c'est tant mieux, je serais plutôt enclin à remettre en question la place de Semenya dans les compétitions féminines.
En même temps, je comprends très bien qu'elle ne se sente pas homme du tout mais plutôt femme, et fasse des compétitions féminines. Elle a été toute sa vie traitée en femme, et ne peut rien faire maintenant de son intime masculinité
caryotypique.