Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Français ont veauté!
MessagePosté: 07 Mai 2007, 07:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ce sera donc Sarkozy!

Je préssente donc mes sincères condoléances aux Français "différents"!

Ceux qui n'adhèrent pas au schéma préétabli par le nain de Neully.

Ceux qui ne se reconnaissent pas dans les idées démagogiques et mégalomaniaques de Herr Président.

Ceux qui n'aiment pas "l'idée de grandeur de la FFFFRRRRAAAANNNCCCEEE" qu'il nous a servi hier soir et qui devraient donc, selon les parole du Maître lui-même penser à la quitter!

Ceux qui, échaudés par les politiques de Bush et Tatcher auparavant, ne sont pas convaincus par l'ultralibéralisme.

Ceux qui n'adhèrent pas au "marche ou crève" qui sera la nouvelle politique du nouvel empire hexagonal.

Ceux qui seront un peu trop basannés, un peu trop "pas gaulois", un peu trop "pas comme il faut" et à qui il ne faudra pas grand chose pour devenir des "racailles".

Ceux qui auront hérités du "gène de la délinquance" et qui donc, puisque c'est génétique, ne pourront jamais s'en défaire.

Mais aussi aux 53% des Français qui ont voté pour ce "copié-collé" de le pen car ils s'imaginent que ce sera mieux après et qui déchanteront vite car ils s'appercevront que, la délinquance ne se résoud pas par la présence de milliers de flics dans les banlieues et que des millions de chômeurs ne vont pas subitement disparaître parceque Sarko l'a geulé durant des mois.

Ceux aussi qui croient que le changement est arrivé alors qu'ils viennent d'élire leur ancien ministre de l'intérieur; leur ancien premier flic et que 4 ans de règne policier n'ont pour l'instant rien donné.

On pourrait dire que j'en ai rien à battre vu que je suis pas en France mais ça fout les boules de voir ce qu'est devenu le "pays de référence" des francophones.


Un peu la gerbe, ce matin, moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 08:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
De Gaulle-eiter a écrit:
À ceux qui ne nous ont pas fait confiance (...), je veux qu'ils sachent que je serai le président de tous les Français sans exception


Hé oui, bande de petits gauchistes post-soixante-huitards, cela sera aussi valable pour vous :twisted:

Ma vision sera aussi votre vision puisqu'une majorité de francais l'a voulu, ne pas vous y plier montrera à quel point malgré vos discours vous n'êtes pas démocrates :twisted:

Un petit avant-gout ? sur FR2 hier soir Rachida Dati interrogée sur les premières décisions qui seront prises indiquait ceci : "il faut établir un service minimum lors des grêves, bien sûr il y aura concertation avec les interlocuteurs sociaux pour y arriver". Le journaliste : "et s'il n'y a pas accord ?" Reponse qui fuse : "alors il y aura une loi !".

Ca me fait penser à une célèbre réplique : "La loi, c'est moi".

Pour en revenir aux 53% qui ont plébicité Super - Sarko (SS pour les intimes), il y a les nantis bien sûr qui veulent protéger leurs privilèges, ceux-là sont intelligents mais alors les autres, les crétins qui pensent qu'un leader fort avec des idées fortes va sauver la france et par là même les francais, tous les francais de bonne volonté, se sont laissés bercer par des belles paroles, ils ont carrément ignorés les actes de SS et leurs conséquences pendant qu'il était aux affaires. Tout était sous leurs yeux et ils n'ont rien vu.... ils vont bientôt avoir mal au cul...

Travail, ordre, patrie... l'histoire est un éternel recommencement :evil:

Citation:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.


http://groups.google.be/group/Sans-papiers/browse_thread/thread/95bdb1b83000c389/fa0cce41197c25e6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 09:08 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
:cry: :cry: :cry:

J'ai comme un truc aux agmydales ce matin. C'est grave docteur ?
On croyait avoir touché le fond en voyant arriver un Chirac à la présidence, funeste erreur, le pire est toujours possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Ouais, effectivement c’est le goût de gerbe dans la bouche ce matin. Même pas digne d’une gueule de bois au Glenfiddich mais le genre de goût de gerbe qui reste un moment. :-?

Je plains ces 47% de français qui vont vivre dans un pays gouverné par la peur de l’autre, le repli identitaire, « l’identité nationale » et les dérives sécuritaires qui ne manqueront pas d’être à l’ordre du jour.

J’ai habité 4 ans en France, j’ai peut-être eu du bol de partir avant que Sarko ne débarque. Pour la petite histoire, obtenir des papiers de séjours en France, c’est le parcours du combattant. Je sais, je suis passé par là et je ne les ai d'ailleurs jamais obtenu. J'ai vécu 4 ans "au noir" et j'ai encore eu la "chance" de vivre avec un Français et d'avoir un copain juge qui a tout fait pour empêcher que je sois expulsée. Je n’ose imaginer ce que ça va représenter pour des milliers d’anonymes, de familles et gens qui se présentent aux préfectures tous les matins avec l’espoir démesuré de commencer une nouvelle vie et de laisser la misère derrière. Maintenant, avec les dangereuses idées du président Sarko de laisser rentrer des immigrants triés sur le volet en fonction de leurs compétences et leur diplômes, c’est un peu comme comparer l’immigration à une séance de shopping. Je me rappelle trop bien l’humiliation contenue dans le regard de ceux qui faisaient la file à la préfecture de Lyon, des regards d’attentes, d’espoirs et de rêves déçus. L’immigration va devenir un business comme les autres et malheur à ceux qui ne feront pas partie du « profil-type ».

Depuis quand devient-il nécessaire de « passer une entrevue » pour avoir le droit de vivre ? L’élection de Sarko me fait penser à celle de Blocher, ici en Suisse, le repli sur soi, le besoin de se défendre contre des « agresseurs » étrangers, le discours alarmiste et les déclarations sur le « gêne » pédophile…brrr...!

Finalement, je crois qu’une dose de whisky s’impose…. pour arriver à digérer tout cela. :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 13:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Oui goût de gerbe et inflammation des amygdales pour beaucoup mais c’était prévisible depuis déjà pas mal de temps. Il n’y a donc pas de surprise. Ça fait bien un an qu’on s’y attendait ... pas de surprise donc.
« L’identité nationale » et le « retour à la morale » ont été plus séduisant que « l’ordre juste », la « bravitude » .

Voici quelques petites proses de Sarkosy piquées ça et là :

La France c'est la nation mise au service d'une certaine idée de l'homme, et cette idée de l'homme la France est bien décidée à ne pas la renier.
C'est l'incapacité croissante de la nation à protéger qui nourrit l'exaspération sociale.
C'est l'affaissement de l'identité nationale qui nourrit la crispation identitaire.
C'est le dénigrement et l'affaiblissement de la nation qui attisent le nationalisme.
La France est généreuse, la France est tolérante, la France est ouverte. Mais la France ne renoncera pas à son identité, à sa culture, à sa langue.
La France est accueillante mais elle ne veut pas qu'on s'installe chez elle sans respecter ses lois, ses mœurs, ses traditions, ses valeurs.


C’est avec l’identité nationale que Sarko a en parti joué cette campagne. Et ça a marché ! On sentait bien la monté de l’extrême droite et ça depuis déjà plus de 10 ans, avec même un Le Pen au second tour en 2002.
Si le mot « nation » désigne une entité ethnique, culturelle, ensemble de gens se reconnaissant des ancêtres communs, une généalogie commune, marqués par une langue, une religion, des coutumes,… « l’identité nationale » rime avec Vercingétorix, Jeanne d’Arc, les poilus de 14-18, la révolution, les droits de l’homme etc. Sarko s’est appuyé sur les notions qui sont enseignées dés l’écoles primaires. Encore dans certaines écoles il est enseigné que « nos ancêtres les gaulois (en tant que peuple originel) avait de grandes moustaches et des braies » et ça même dans les écoles primaires de Martinique et de la Réunion. Et ces notions d’identités ne datent pas d’hier. Elles ont toujours légitimées les conquêtes et la force de la France et les Français (en tant que peuple) ont toujours fait parti de l’histoire des gagnants. La France a toujours tenté d’absorber les immigrés, non sans les ignorer mais par une acculturation progressive. Et ça a marché pour les Italiens, les Belges, les Portugais, les Algériens et même, pourrait-on dire, pour les bretons. En fait l’intégration a toujours fini par fonctionner tant que l’économie était au beau fixe. Depuis quelques décennies la France est en perte de puissance et le taux de chômage est plus ou moins croissant. Le système à l’ancienne (par le travail) ne permet plus d’intégrer tous les nouveaux immigrés. D’où selon moi cette soit disant « crise identitaire ». Sarko a su jouer sur cette identité : « être Français ça se mérite », idée relayée par de nombreux médiats d’ailleurs. Beaucoup de Français attendait donc un Sarko qui promet de réguler l’immigration, de donner la chance à chacun de devenir un gagneur etc etc ça plus qu'une adhésion stricte au Néolibéralisme.

Selon moi beaucoup de Français se sont donc fait entuber !

Merde à l’identité nationale ! Merde aux gagneurs ! Merde au néolibéralisme !



Mais il ne faut pas plaindre les 47 % de Français qui ont voté Royal, ni les je ne sais combien qui n’ont pas voté, ni ceux qui comme moi ont voté blanc. Il faut plutôt les encourager ! il faut lutter et être super vigilant face à la montée du nationalisme. Il faut lutter contre la connerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 21:09 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
:twisted: Il nous reste les élections législative dans 5 semaines monsieurs, dames.
Derniere chance pour qu'il y est une cohabitation. Alors pas d'abstention cette fois ci.
Et voter utile vous n'avez plus le chois.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-mensonge

Salut tout le monde.
J'ai mis du temps à émerger de ces élections. On s'y attendait, j'habite pas non plus en France, mais ça laisse un goût amer dans la bouche. Pas tellement parce que ses amis et défenseurs, suite à son élection, aient passé tout leur temps à rassurer "qu'il n'est pas un tyran"; "qu'un président n'a de toutes manières pas les pleins pouvoirs", etc.
Bref, des heures de débats télévisés consécutifs au résultat attendu des élections, où les sbires de sarkozy semblaient avoir pour mission de rassurer journalistes et population sur la non dangerosité du nouveau président. Du jamais vu !

... Bon dieu, j'ai passé ensuite quelque temps à visionner les meilleurs moments vidéo de sarkozy et associés sur You tube : Si un autre gars, une autre célébrité médiatique par exemple, avait publiquement tenu quelques-uns seulement de ses propos, cela l'aurait emmené au tribunal ou obligé à faire des excuses publiques.
:evil: Mais seuls ses propos "nettoyage au karcher" ont été retenus ?

Cette sournoise petite frappe et sa crapuleuse équipe s'est TOUT ** permis, impunément, (c'est-à-dire quasiment avec l'acquiescement par le silence de presque toute la presse française) ces dernières années. Par propos j'entends l'exposition de leurs vues et idées de société. Sans parler de ses actions policières en "douceur"...

:evil: Comment pareille ordure entourée de polymorphes crapuleux a-t-elle pu être élue, malgré la somme de ses actions et propos de ces dernières années ? Comment une si grande majorité de la population a-t-elle pu faire pareil cadeau à un gars de cette trempe ?
Mais enfin bon dieu, le Pen lui-même, en toute sa putain de chiennerie de carrière politique, n'a jamais été aussi loin dans les idées discriminatoires et xénophobes. Honte in France, merde in France.

Voir sur You tube ou google vidéo ces moments mémorables de débats télévisés. Aux infos de vingt heures, ils ne sont jamais repris...

** Un exemple : "Sous prétexte de lutte contre l’immigration clandestine, le ministère de l’intérieur, par arrêté paru au Journal Officiel le 18 aout 2006, a fait le choix d’instituer un fichage généralisé des sans papiers et des personnes hébergeant un étranger assigné à résidence ainsi que des visiteurs d’étrangers placés en rétention administrative.

La création de ce fichier dénommé ELOI crée un véritable délit de solidarité. En effet, aider une personne en situation irrégulière (hébergement, visite au centre de rétention) conduira à un fichage des données personnelles pendant 3 ans, consultables par les agents des services centraux du ministère de l’intérieur, par les agents des services préfectoraux chargés de la procédure d’éloignement et par les services de police et de gendarmerie. C’est une nouvelle atteinte portée aux libertés individuelles. "


:evil: Y a-t-il un français dans la salle qui ait pris connaissance de ce décret par la presse écrite, les médias ?
A-t-on oublié de se souvenir du régime de Vichy lors des présidentielles de ces derniers jours ? P'tain, ils ont la mémoire courte dans l'hexagone. Faut manger plus de poisson et moins de saucisson.

-----------------------

8-) Les votes ne se font malheureusement pas sur l'argumentation, mais plus sur des sentiments à peine esquissés.
Si cela avait été le cas, l'homme de la situation pour ratatiner sarkozy, en voici un parmi quelques rares autres :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rauss-khan

Observez bien ces quelques minutes de discussion entre strauss Khan et sarkozy : Dominique strauss khan est un des rares hommes politiques qui remettent sarkozy au rang de prébachelier, systématiquement et comme par enchantement. C'est assez étonnant cette autorité psychologique et cette emprise qu'il a sur sarkozy.

Bien évidemment, cela ne peut garantir une plus grande adhésion de l'électorat français en voie de droitisation libérale ; mais on aurait eu une confrontation finale bien plus amusante - avec un sarkozy fiévreux. Arf.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 07:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut à tous

Difficile, en effet, le réveil même si cela était prévisible.

J'ai été estomacé, pour ma part, par l'attitude du nouveau président qui, à peine élu, se retire (il en a bien le droit, c'est pas le problème), sur un yacht appartenant à un de ses amis industriel.

Ce yacht lui est donc prèté par son grand ami!

Vous pouvez louer ce bateau pour la modique somme de plus ou moins 150.000€ la semaine et le transport de votre lieu de résidence vers ce palace flottant à bord du falcon900 du même ami n'est pas compris dans le forfait!

Que penser d'un président qui accepte un tel don à peine élu?

Et que fera ce même président lorsque ce même ami viendra lui taper sur l'épaule pour obtenir un quelconque avantage, un marché, une petite faveur?

Commencer un quinquenat par une corruption au vu et au su de tout le monde, ya pas à dire, ça donne le ton!



Pour en revenir au "idées" de notre nain ainsi qu'à son discour "de victoire", j'ai vraiment eu des grands moments de nausées.

"Je serai le président de tous les Français"

Ce qui exclut les non-français habitant en France, d'une part et, d'autre part, ça cadre fort mal avec les propos "karcher" et "racaille" qu'il a tenu vis-à-vis des Français des cités.

"J'aime la France comme on aime un être cher....je veux que tous ceux qui résident en France respectent les valeurs, la culture, l'histoire de France"

Et bien, monsieur le président, je n'aime pas la France (je me place comme Français, ce qui n'est pas le cas, mais je pourrais aussi dire ça de la Belgique).

Je ne m'y sent d'ailleurs pas le moins du monde obligé.

J'ai avec le pays qui m'a vu naître et à l'intérieur duquel j'habite, un contrat tacite. J'y paye mes impots et, en retour, il m'offre des services. Ma situation de privilégié fait que je paye plus que je ne reçois et cela ne me dérange pas dans la mesure où une solidarité envers les moins nantis me convient parfaitement.

Il n'y a pas de notion "d'amour" la dedans. je n'ai pas à me reconnaître dans une quelconque culture, de quelconques valeurs et encore moins des prétendues traditions.

J'ai des lois à respecter, des impots à payer et des droits et devoirs divers, point-barre!!


Et, pour ne prendre que le couplet sur les "valeurs de la France" qu'il impose à ceux qui y débarquent; c'est bien beau mais il faudrait quand-même savoir que ces valeurs (je suppose qu'il fait référence à la déclaration des droits de l'homme et aux fameuses "liberté, égalité, fraternité") ne sont pas du tout celles qu'ont montré les Français aux contrées qu'ils ont colonisé pendant 150 ans et qu'ils continuent à exploiter sans aucun scrupule.


C'est très façile de se retrancher derrière ces grands principes quand, durant plus d'un siècle de colonisation, on a exploité des pans de continent, réduit les gens à un quasi esclavage, inculqué la crainte du "blanc", nié les droits le plus fondamentaux des populations.

La démocratie, c'était bien au nord de la méditérannée mais, passé Gibraltar, cela devenait obsolète ou incongru.

La décolonisation n'a, d'ailleurs pas changé grand-chose. La France a laissé le pouvoir aux dictateurs (et comment y aurait-il pu avoir autre-chose vu l'exemple que ces gens avaient eu sous les yeux) qui garantissaient aux Français le maintient de leurs avantages.

L'Afrique reste pilléé par l'occident toujours sans la moindre honte, les meilleures terres exploitées pour notre profit et les gens maintenus dans la misère par des salaires indécents afin de garantir un prix de café, cacao, banane.... pas trop élevé en Europe ou aux USA.

Les mouvements populaires visant à débarraser le plancher de ces fantoches et de redonner un peu de poids aux Africains sont systématiquement contrés par les puissances occidentales qui ne désirent évidement pas voir les choses changer.

C'est pourquoi Sarko est parfaitement écoeurant quand il sort son couplet sur les "valeurs" de la France et qu'il enchaine dans une tirade prônant un dévellopement de ces pays.

Cela revient à dire: "je vais donner du pognon aux dirigeants des pays Africains pour qu'ils trouvent des solutions pour que leurs habitants ne débarquent plus en France".


Et il ya encore tant et tant à dire.


On a 5 ans pour le faire! 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 08:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Un lien intéressant, loin des medias berlusconiens...

La télé libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Pour continuer dans la même veine.... quoi de meilleur que de rigoler un peu après ce désastre.
Les maîtres du canular téléphonique au Québec ont piegé Sarkozy. :D
Ils se sont fait passer pour le premier sinistre canadien, Stephen Harper, en téléphonant quelques minutes après les résultats de l'élection pour féliciter M. Sarkozy.... et enregistré en direct!

Lien
Citation:
Invité à venir manger une "poutine", un plat populaire québécois, M. Sarkozy dit ensuite qu'il sera "très heureux de venir au Canada", où il a "beaucoup d'amis".

"Puisque vous portez à droite, que je porte à droite et que le président George W. Bush porte à droite, je propose de l'inviter à manger au Canada en même temps que vous", lance alors l'humoriste avant d'ajouter: "Depuis le temps que je rêve d'organiser un dîner de cons".

Pour écouter

Ah, ils sont sympas mes compatriotes, y a qu'eux pour faire des conneries pareilles! 8-) Ca me rend nostalgique tout cela!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 19:37 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
En france aussi il y a des conneries dans le même genre. il y a eu Royal piégée sur l'indépendance de la Corse :
http://www.dailymotion.com/video/x12cvv ... rald-dahan

Et aussi Zidane piégé par un faux Chirac :
http://samdprod92.europe2blog.fr/insoli ... _par_.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Bon, les Belges arrêtez de vous foutre de la gueule des français :twisted:
C'est trop facile !


Pour répondre à l'article parlant du service minimum pour les grève dans les transport en commun, c'est déjà fait, en reparler est simplement un prétexte pour limiter le droit de grève

Citation:
Mais aussi aux 53% des Français qui ont voté pour ce "copié-collé"de le Pen


A l'extrême rigueur je peux admettre un type qui pense que le libéralisme est une voie expansionniste ..... mais une phrase, une seule peut lever certains doutes
« Mes chers amis, nos électeurs nous ont quitté pour le FN parce que nous n’étions pas décidés à défendre les valeurs qui sont les nôtres ». (Lyon, 5 avril 2007)

Ce ne sont les voix du FN qui sont empruntées, mais bien les idées (et ce ne sont pas non plus des idées liées à l'économie) :wink:

Mais tout cela est bien normal, la voie était ouverte, il ne faut pas jouer les étonnés, Déjà, constamment,depuis sa campagne pour la mairie de Paris, Chirac aussi alignait ses petites phrases sur les émigrés (pas sur l'immigration), sur l'insécurité (et regardez dans telle direction pour en connaitre la cause) .... Tout cela n'est pas nouveaux, c'est cela le plus grave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 10:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Ageasse a écrit:
<...> en reparler est simplement un prétexte pour limiter le droit de grève

Image
Cliquer sur l'image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 20:56 
New friend
New friend

Inscription: 11 Mai 2007, 05:29
Messages: 2
1 - Je croyais que le site rationalisme.org était apolitique ?
2 - De tout ceux ci-dessus qui viennent de s'exprimer contre Sarkozy, y'en a-t-il un qui soit Français ou qui ait veccu ces 20-30 dernières années en France ?

Alors mesdames, messieurs, ravalez votre vomi bien goulument et dites-vous que si Ségolène à un goût de Fraise, le fruit est pourri au milieu.

Pourquoi ?

La dette de la France est collossale. La seule manière de l'enrayer est de réduire le train de vie de l'état. Ségolène propose au contraire de renforcer la fonction publique. Mais où va-t-elle chercher les sous ? En tablant sur une croissance hypothétique de 2,5% (Rire).
Ainsi donc je dépense plus et je croise les doigts pour que ça marche ? Intéressant comme technique de gestion.

Ségolène, que penses-tu de...
Réponse : je demanderai aux partenaires sociaux ce qu'ils en pensent.

Ségolène, comment vas-tu faire pour...
Réponse : Les partenaires sociaux y réfléchiront.

Ségolène c'est quoi ton programme ?
Réponse : une poignée de communisme arriéré, une brassée d'influençabilité, une pincée de "je suis manipulée", un soupçon de "je ne sais pas penser pas moi même". Pour le reste, demandez aux partenaires sociaux.

Dans les 47 % de français qui ont voté Ségolène, il y a une grande partie de gens qui rêvent de travailler toute leur vie dans la même entreprise avec un magnifique CDI de 35h et d'être propriétaire de leur appartement HLM (Bêêêêee !).
Pour l'autre partie, il n'ont sans doute pas compris que le programme de Ségolène n'était pas économiquement viable, car inadapté à la réalité.

Les socialistes en France la seule chose qu'ils savent faire c'est critiquer ! Leurs propositions tiennent à des mesures sociales qui sont séduisantes (35h, etc.), mais qui en fait ne sont que de l'assistanat et ne sont plus adaptées au monde moderne et à la mondialisation !

Il faut vraiment être débile pour faire de cas isolés des généralités (point fort de Ségolène), dans le seul but de tenter de discréditer la droite. Ainsi donc parce qu'on a violé 2 femmes policières, il faudrait que toutes les fonctionnaires soient raccompagnées chez elles le soir par d'autres fonctionnaires ? Il faudrait donc embaucher des fonctionnaires pour assister les fonctionnaires femmes, et pourquoi pas aussi toutes les femmes du privé ?
Quand on fait des propositions pareilles au début du dernier débat politique avant les élections, il ne faut pas s'étonner de ne pas être élu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 00:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Image
"Fait chier, encore une râclure de bidet qui s'inscrit dans ce beau forum."

:evil: Primo, les gens s'expriment ici sur ce qui les chante, ducon-la-joie. Secundo, si l'association Fabula est apolitique, le site, lui, est en html. Tertio, il n'y a ni âge limite ni nécessité aucune d'être français ou de vivre en France pour s'exprimer sur Sarkozy, sur Pétain, sur Céline, ou sur la tour Eiffel, duschnock.

Est-ce que Monsieur trouduc a lu la charte du forum ? Il devrait. Pleine de bons conseils sur "comment parler comme un vrai montagnard" :
- on se contrefout ici de la nationalité, profession, formation, coloration, mensurations, et lieu de résidence des gens.
- aucune discrimination d'aucune sorte n'est admise ici, ni aucune conditionnelle requise pour avancer une opinion : seuls comptent les raisonnements et éléments proposés. Capisce ?

Ceci dit, bienvenue et bonnes discussions relaxé du gland ! J'ai fait de mon mieux pour ça (ne me remercie pas, c'est naturel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 07:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, être étrange et venu d'ailleurs.



Citation:
1 - Je croyais que le site rationalisme.org était apolitique ?


Si défendre la laïcité, l'humanisme, la liberté d'expression, l'égalité de droits pour tous, lutter contre les discriminations,les préjugés, et, plus généralement, tous les racismes, les fachismes, les dogmatismes en tout genre est "faire de la politique", alors, rationalisme.org est un site expressément politique!

Et puis, c'est jamais bon de "croire"! 8-)

Citation:
2 - De tout ceux ci-dessus qui viennent de s'exprimer contre Sarkozy, y'en a-t-il un qui soit Français ou qui ait veccu ces 20-30 dernières années en France ?


Pourquoi?

Il faut absolument être Français (si possible depuis plus de 250 ans) pour avoir le permission de critiquer SS?

Seuls les Allemands ayant vécu dans les années '30-40 peuvent se permettre de critiquer l'idéologie hitlérienne?

Seuls les musulmans peuvent critiquer l'islam?

Citation:
Alors mesdames, messieurs, ravalez votre vomi bien goulument et dites-vous que si Ségolène à un goût de Fraise, le fruit est pourri au milieu.


Ou as-tu lu qu'on considérait Ségolène comme le summum de la politique française?

Perso, je ne suis guère fanatique de cette nunuche hautaine et pédante.

Elle est, pour moi, assez insignifiante mais, elle au moins, ne passe pas son temps à nous fourguer la peur et la compétition à outrance comme principal argument de campagne.

Je suis coscient qu'elle n'a guère d'idée mais vouloir combler un certain vide par des camions entiers de merde sarkosienne, cela ne me parrait pas la meilleure solution.

Citation:
La dette de la France est collossale.


Elle a été réduite comme celle (tout aussi kollossaaal) des autres pays de l'UE afin de pouvoir satisfaire aux exigences de "Maastricht".

Remplacer des millions de fonctionnaires par des millions de chomeurs que la France devra aussi payer sur ses deniors publics représente-t-il une solution? A moins bien-sur, et c'est aussi unes des idées de votre nouveau fuhrer, de les virer aussi du chomage. C'est vrai que vous aurez alors, à la place de fonctionnaires, des SDF. C'est moins cher; il suffit de mettre les ONG sur le coup et d'engager quelques milliers de flics pour maintenir tout ces miséreux hors de la vue du Sarco(me) galopant.



Citation:
je demanderai aux partenaires sociaux ce qu'ils en pensent.


Tu sais, pauvre pomme, que les "partenaires sociaux" ne sont rien d'autre que les représentants des différentes couches de la population?

Demander l'avis de "la société civile" (de ses représentants, en tout cas), c'est une tellement mauvaise solution?

C'est mieux de foncer dans le tas avec le seul appui de son "fanclub", comme le propose Sarko. C'est, en effet, une belle leçon de démocratie! :roll:

Citation:
Les socialistes en France la seule chose qu'ils savent faire c'est critiquer ! Leurs propositions tiennent à des mesures sociales qui sont séduisantes (35h, etc.), mais qui en fait ne sont que de l'assistanat et ne sont plus adaptées au monde moderne et à la mondialisation !


Aah, la mondialisation et les exigences du monde moderne!

Ca faisait bien deux jours que je ne l'avait pas entendue, celle-là!

Toute résistance est inutile, n'est-ce pas? La mondialisation est en route et le "marche ou crève" est devenu la seule maxime acceptable?

Belle société, en effet que celle que nous offre cette putain de mondialisation (celle des finaciers, bien-sur; la vraie, l'officielle).

Des entreprises qui virent des travailleurs par milliers afin de pouvoir verser un dividende plus élevé aux actionnaires et afin de permettre à l'action de rester haut cotée.

Des états qui privatisent leurs services de base afin de se débarrasser des services publics indispensables mais dispendieux; c'est vrai que maintenir une livraison de courrier dans les petits villages, une livraison d'électricité au même prix où qu'on habite...., c'est devenu obsolète!!

Il vaut mieux rentabiliser à tout prix, en vendant ces services à des entreprises privées (dirigées par des amis de Sarko qui possèdent une belle villa à la campagne, un yacht sur le méditérannée ou un beau falcon900, par exemple), empocher les 30 deniers et s'en laver les mains!!

Pour les millions de personnes qui ne rentreront pas dans le moule de la rentabilité, tant pis!!

De toute façon, les chiffres du chomage resteront bon grâce au coup de balai que sarko donnera parmi les étrangers. Ceux qui ne se sentent pas obligés "d'aimer la France" et qui renâcleront à se prosterner devant ses traditions et valeurs (lesquelles?) et qui resteront imperméable au berret basque, au cassoulet toulousain ou la choucroute de Srasbourg et qui, de ce fait seront priés d'aller voir ailleurs.


Mais c'est vrai, j'oubliais, je ne suis pas Français et je n'habite pas ce pays.

Je suis donc prié de me taire sous peine de recevoir, incessament, la schlague en chemise brune que ne manquera pas de créer prochainement le nouveau reichfuhrer de la France pour matter ceux qui ne sont pas d'accord (il se réserve le droit de casser personellement la geule à des connards seulement quand ces derniers font partie du même gouvernement que lui (cf Azouz Begag)). 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 11:13 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Lord Dralnar a écrit:
Arcelis a écrit:
<...> adaptées au monde moderne et à la mondialisation !

<...> La mondialisation est en route et le "marche ou crève" est devenu la seule maxime acceptable? Belle société, en effet que celle que nous offre cette putain de mondialisation (celle des finaciers, bien-sur; la vraie, l'officielle).

Je suis farouchement "neo-keynesien": sans controles politiques et sans contraintes, le marche version ultra-liberale ne tend pas a la concurrence (economiquement saine en soi) et au "developpement" (cad au bien-etre des individus et des collectivites, etats compris) donc, en theorie, a une certaine justice, equite et distributivite economiques et sociales, mais a la "pyramidisation" (= convergence des ressources dans les mains de multinationales <=> trusts et monopoles), a l'irrationnalite (le "marche" est/devient l'"Oracle" contemporain), a une oligarchie d'actionnaires, a la substitution de l'idee d'etat par un (petit) reseau d'entreprises concentrant un pouvoir exorbitant et, enfin, a l'economie virtuelle (jeux et speculations boursiers). La "mondialisation" telle qu'elle est promue par les ultra-liberaux - "mondialisation" qui, cela dit en passant, a toujours existe mais sous une forme differente de celle qui se construit actuellement - est le chemin le plus court vers la dictature economique (je resume), une sorte de retour au feodalisme qui n'est d'ailleurs pas qu'economique (je resume aussi). Le probleme (je resume) est donc a peu pres toujours le meme (a mon sens): l'ultra-liberalisme. Bref, je suis tout sauf un anti-mondialiste, mais je ne veux pas d'un "mondialisme a la WorldCom", ni pour moi, ni pour mes mioches, ni pour ceux (une ecrasante majorite d'etres humains) qui en font deja - et qui en feront - les frais.

Eclaircissement (si necessaire): pour bibi, les Bovet et les Arcelis proto-sarkozystes representent donc deux facettes de la Connerie Supreme. Ipse dixit, poils a la bite (je resume aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 12:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Pyne Duythr.

Il est évident pour moi que nier une forme de mondialisation due à une facilitation des échanges (de tous types) entre les différentes parties du globe est débile. Vouloir la stopper ou s'y opposer est encore plus débile;

Je ne suis pas non-plus partisant d'un replis vers une économie du type "village autarcique".

La mondialisation doit être autant celle de l'économie que celle des droits et des règlementations;

Une seule planète avec le même statut, les mêmes droits et devoirs pour tous ceux qui y habitent est un de mes chevaux de bataille.

La mondialisation qu'on nous propose et qui me donne des envies de gerber tous le matins est bien celle que tu dénonces aussi. celle qui fait que, par exemple, des milliers d'hectares d'Afrique occidentales sont exploités par les géants du pneu pour faire pousser leurs hévéas et payer les employés de ces plantations 1€/jours!! afin que nos voitures puissent rouler sur des roues pas trop chères.

Cette même mondialisation "ultra-libéraliste" qui se mords la queue et finira par exploser ou faire exploser la planète quand elle ne trouvera plus de moyens pour accroitre son insatiable appétit de profits toujours plus collossaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 17:45 
New friend
New friend

Inscription: 11 Mai 2007, 05:29
Messages: 2
Non il n'est pas interdit de juger un homme politique uniquement sur la base de ce que les medias internationnaux en disent, mais on se prive alors d'un angle de vue capital, celui de l'intérieur, qui permet de comparer ses dires à la réalité du pays.
Non il n'est pas nécessaire d'être sur le sol français depuis 20-30 ans pour avoir son opinion sur Sarkozy, mais on est alors pas à même de comparer la vie d'il y a 10-20 ans et celle de maintenant, ce qui permet de situer les paroles des hommes politiques dans leur contexte.

Bien ceci étant dit, j'ai beau relire mon texte précédent, à part "ravalez goulument votre vomi" qui reprenait simplement ironiquement votre goût de gerbe, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit, j'ai moi aussi librement exprimé mes opinions.

Bel exemple de démocratie, messieurs les donneurs de leçon, que d'insulter la première personne qui pense différemment. Oh sans doute parce que la différence vous fait peur ? En ce cas vous êtes autant inculte et adepte de la discrimination que ceux que vous accusez à tord et à travers.

Je ne suis personnellement pas fan de l'identité nationale et de tout ce qui à trait à l'immigration, car je suis citoyen du monde avant d'être français, et je me fou royalement du drapeau tricolore.
Tout ce que je remarque c'est que l'immigration choisie devient nécessaire et semble porter ses fruits (cf. l'immigration au Québec, qui ont des procédures draconienes) et que renforcer le sentiment patriotique peut permettre à la France de faire se rapprocher les gens de gauche et les gens de droite, car c'est un sujet commun aux 2 programmes des présidentiables.

Bien, sur ce, si les êtres civilisés que vous êtes voulaient bien cesser d'agiter l'eau bénite et les gousses d'ail à mon encontre (je suis immunisé de toute façon), j'essayerai autant que faire ce peut de polémiquer sereinement avec vous au cas par cas. Mais tout texte qui comporte une seule insulte ira aux oubliettes. Comme tous ceux ci-dessus.

_________________
Arcelis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 18:05 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Tu serais pas un utilisateur de détecteur de métaux par hazard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 18:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Arcelis a écrit:
Bien ceci étant dit, j'ai beau relire mon texte précédent, à part "ravalez goulument votre vomi" qui reprenait simplement ironiquement votre goût de gerbe, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit, j'ai moi aussi librement exprimé mes opinions.
Bel exemple de démocratie, messieurs les donneurs de leçon, que d'insulter la première personne qui pense différemment. Oh sans doute parce que la différence vous fait peur ? En ce cas vous êtes autant inculte et adepte de la discrimination que ceux que vous accusez à tord et à travers.

La plaisanterie continue...

8-) Dans ce forum on jouit TOUS de la même liberté d'expression dont tu jouis à ton tour, et tu constates que nul ne t'a censuré ni reproché d'émettre librement tes opinions. J'ai néanmoins stigmatisé tes sermons de parfait imbécile, sans argumentation aucune, autre que quelques caricatures, et t'ai donné des indications pour que tu ne te mêles pas de qui a le droit d'écrire sur un sujet ou pas, connard ! Car on a tous ce droit ! La seule exigence dans ce forum est de R.A.I.S.O.N.N.E.R... les administrateurs du forum avons publié une charte très claire à ce sujet.
Tes reproches sont donc non avenus.

8-) Dans ce forum, liberté d'expression rime avec liberté de vocabulaire - on y tient dur comme fer et aucun mot du vocabulaire de la langue française n'a à être exclu dans ce forum francophone : Ce que tu appelles insultes sont des épithètes pour nous, faisant partie elles aussi de la langue française.
Tes remarques sont bien plus insultantes, par leur stupidité, que mes épithètes.
8-) Et nul ne t'a reproché ton vocabulaire d'imbécile : tes reproches plus haut sont donc, encore une fois, non avenus.

8-) J'ai dépassé ici les 2 minutes quotidiennes que je consacre aux donneurs de leçons irrationnelles à un balle, et argumentant par caricatures.

Arcelis a écrit:
Mais tout texte qui comporte une seule insulte ira aux oubliettes. Comme tous ceux ci-dessus.

Non mais, il nous fait du chantage ce pontifiant ! Arrrf.
Et bien tu seras déçu : c'est pas aujourd'hui qu'on va céder à la pression des vierges effarouchées, disloquées par un vocabulaire comportant de sains anathèmes. Ce forum survivra sans tes christiques leçons de bienséance, et tes caricatures.
_________________

Oui Lord Dralnar et Pyne Duythr, en phase avec vous là-dessus.
La mondialisation est en marche, avec des plus et des moins, on ne peut lutter contre ça mais vivre avec.
Et en phase aussi sur l'inacceptable stupidité d'Arcelis consistant à réduire la politique à sa facette économique. A proposer de résoudre tout problème social d'un pays par l'augmentation de sa production. C'est d'un absurde dépassant le ridicule. Même un Bush lui-même n'oserait pas le proposer aujourd'hui. De plus, la France est une des 7 superpuissances économiques de la planète, et un des pays dont les entreprises, de l'avis même des financiers, ont la plus grande rentabilité.
Bref, c'est bien la preuve que les problèmes sociaux de la France (et fracures sociales s'exprimant maintenant par la violence) ne se résolvent pas par l'économie seule. Par ailleurs, le chômage est un sous-produit de l'excès de productivité : un surplus que l'économie n'arrive pas à réinjecter ou absorber.

Bien conscient que Royal n'avait pas conçu de programme économique, on peut cependant considérer celui de Sarkozy comme un plan d'assassinat des acquis sociaux, qui se solde à des maximes publicitaires ultra-libérales, ne proposant rien d'autre que ce qu'il ne dit pas : les conséquences directes sont une société amplifiant encore plus sa fracture sociale.

Comment peut-on croire que "Travailler plus et gagnez plus" est autre chose qu'un dicton de sournoise crapule ?
Les patrons n'attendent que cela et une marge de manoeuvre sans directives, à la bonne franquette, pour transférer certaines heures salariées, avec charges sociales obligatoirement payées de leur poche, en heures qui leur coûteront moins cher... mais où le salarié ne gagnera pas un centime de plus. Il ne fera même pas d'heures supplémentaires. C'est un foutage de gueule absolu : Actuellement, les patrons qui ont du travail à donner, le donnent déjà - il y a assez de demandeurs d'emploi qualifiés dans la plupart des secteurs d'activité.
Les pièges de ses maximes sont sur tous les plans, et toujours avec cette communication visant à jeter l'opprobre sur une partie de la population, rendue responsable de TOUT. Le bouc émissaire si cher à l'extrême droite.
Mais jamais, jamais - comme tout bon capitaliste ultra-libéral -, il ne mettra en cause ces autres qui ne travailleront pas plus grâce à ses maximes, mais s'en mettront encore plus dans les fouilles grâce à la bouser et à un patronant libéré, grâce à Sarkozy, de tout scrupule, et avec charges réduites au strict minimum.

Ta réponse est ici, Arcelis :

http://www.rationalisme.org/forum_athei ... 6622#16622

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 01:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pyne Duythr a écrit:
[...]et, enfin, a l'economie virtuelle (jeux et speculations boursiers). La "mondialisation" telle qu'elle est promue par les ultra-liberaux - "mondialisation" qui, cela dit en passant, a toujours existe mais sous une forme differente de celle qui se construit actuellement - est le chemin le plus court vers la dictature economique (je resume), une sorte de retour au feodalisme qui n'est d'ailleurs pas qu'economique (je resume aussi).

8-) Sans vouloir abuser, et pour en remettre encore une couche pour le pontifiant Arcelis, une couche qui explique ma violente réaction contre son dogme (à peine caché) de "capitalisme = résolution des injustices sociales par l'enrichissement global"... :evil: Putain de mensonge de fils de pute que voilà !
... J'aurais donc même envie d'amplifier la portée du paragraphe très intéressant de Pyne Duythr - en amenant la conséquence guerrière irrémédiable des (ultra) capitalismes. (Quoi ?)

Ok. Les gouffres vertigineux et les aléas sociaux lesquels entraîne un capitalisme sauvage - prenons l'exemple des USA - au sein du pays, amènent tôt ou tard des lynchages, par la répression policière, de fortes couches de la population exprimant sa colère, soit ces conflits en germe sont transférés (exportés) hors du territoire, dans un exutoire guerrier extraterritorial qui pacifie les grondements internes.
C-à-dire, plus prosaïquement : les ultra capitalismes tels les USA, sont soit conquérants et belliqueux, soit voués à la catastrophe rapide, à l'effondrement, par changement draconien de régime dans le meilleur des cas. Actuellement aux USA, et depuis qu'ils existent, les révoltes de la population laissée pour compte, sont transférées et assouvies :
- soit par des exécutions publiques des boucs émissaires désignés
- soit, actuellement c'est en Irak, qui est le terrain hors USA, d'adoucissement, d'évacuation de la colère nourrie par les injustices.
Les USA ont une nécessité VITALE, tous les dix ans en moyenne, d'un nouveau conflit guerrier, d'un nouveau terrain de conquêtes industrielles- financières, afin d'y dépenser/expérimenter l'excédent de leur surproduction guerrière/mettre au point leurs nouvelles technologies... et y transférer les crises internes.
Suite à ces prémisses à consonance quelque peu psy de magazine 8-), ouarf, il ne reste plus qu'à faire un pas mental décisif : prendre conscience de/et mettre en avant la corrélation entre ultralibéralisme et guerres de conquêtes marchandes/guerrières.

:evil: Le dernier morceau du puzzle est encore plus dur à avaler (on nous ment ! On nous expolie !) c'est vrai ! Et pourtant il suffit de le lire une bonne bière en mains : une nécessité de l'économie ultra capitaliste/libérale, pour assurer sa descendance, est la guerre externe ou l'exécution des boucs émissaires internes.
- puisque les territoires ultra capitalistes sont simultanément aussi (le plus souvent) des démocraties.
- puisque les démocraties ne "peuvent", en pratique, pas se faire la guerre entre elles,
... Il reste alors la seule option, qui est de faire la guerre aux territoires non démocratiques ou non alignés (soit X du tiers monde, soit X sous prétexte de dictateur au pouvoir).

C'est ce que l'on vit depuis 60 ans. Formulé ici par corrélations historiques sans me mêler d'approfondir les causalités. Pas envie de le faire - j'ai seulement envie de faire chier les représentants de la droite décomplexée et ultra libérale qui monte en puissance, et marquer mes différences - quand bien même on peut me reprocher d'avoir simplifié les problématiques. Arf.

Quoi qu'il en soit, les mensonges de la droite décomplexée sont criminogènes - mais on peut difficilement quantifier les effets pervers de leurs dogmes. (bon film :wink:)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Je me permets d'en rajouter aussi une couche, c'est pas pour râbacher mais j'ai l'impression Arcelis que tu te rends pas compte du lot de conneries que tu viens de débiter. Mais bon, je suis "bien élevée" (si, si, demande aux autres membres du forum, je suis un parangon de délicatesse et de gentillesse) et je vais te "répondre" poliment. :P

Arcelis a écrit:
Tout ce que je remarque c'est que l'immigration choisie devient nécessaire et semble porter ses fruits (cf. l'immigration au Québec, qui ont des procédures draconienes) et que renforcer le sentiment patriotique peut permettre à la France de faire se rapprocher les gens de gauche et les gens de droite, car c'est un sujet commun aux 2 programmes des présidentiables.


Tout ce que je remarque moi, c'est que tu sembles confondre deux problèmes en parlant de l’immigration au Québec et celle de la France. Les deux pays n'ont RIEN en commun là-dessus. J’aimerais bien savoir quels seraient tes critères pour « choisir » l’immigration. Vas-y fais moi partager ta science, je voudrais ben savoir comment tu vas t’en sortir de celle-là! :evil:

Je ne vois pas en quoi renforcer le sentiment patriotique français va servir à la France pour se « rapprocher » c’est même le contraire qui risque d’arriver alors je voudrais ben connaître tes justifications (si t'en as) sur le sujet.

Et pis en passant, la dernière fois qu’on a voulu jouer sur le sentiment patriotique au Québec, en 1995, à lui suite du dernier référendum sur la souveraineté, la sortie de Jacques Parizeau sur « l’argent et les votes ethniques »….ca n’a pas vraiment « rapproché » les québécois.
:roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 14:54 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Oufti, ca fait longtemps dites donc.

D'abord j'aimerais dire que je ne partage pas les opinions de M. Sarkozy, loin de là.

Ensuite je trouve cela assez dommgeable que dans un sujet sérieux et politique on fasse l'amalgame Sarkozy=Hitler. Des comparaisons plus que douteuses avec le régime nazi et les SS (SS=SuperSarko=SS allemands).

J'ai rien contre le fait de se foutre de se gueule, de dire qu'il est petit et cocu etc. mais si le débat est sérieux, l'égalité Sarko=Hitler doit être bannie. Pourquoi? parce qu'elle est ridicule, parce que Sarko ne sera jamais un futur Hitler, parce que rien ne le laisse penser, même si sur le fonds on peut être en total désaccord avec lui.

Bref, ne tombons pas dans le simplisme du Sarko-Hitler...

Ceci dit on peut quand même s'amuser, sans en faire un argument anti-Sarko :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 15:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Ensuite je trouve cela assez dommgeable que dans un sujet sérieux et politique on fasse l'amalgame Sarkozy=Hitler. Des comparaisons plus que douteuses avec le régime nazi et les SS (SS=SuperSarko=SS allemands).

Je n'ai pas lu ici cet amalgame "Sarkozy=Hitler" ... 8-)

Je l'ai lu ailleurs par contre, ça m'a fait marrer. C'est pas moi qui vais m'insurger contre des procédés satyriques qui m'ont fait marrer. M'enfin tu fais ce que tu veux, sacristain.

Les maximes simplistes ça fait aussi partie de la liberté d'expression, et c'est bien fait pour sa gueule - il en a abusé a outrance. Après tout, c'est lui qui a remis à jour des procédés policiers dignes du régime de Vichy, pas moi... Dis-moi, est-ce que ceci : "Pétain = Hitler" est aussi un amalgame indigne pour toi ? Bah.

En phase avec toi tout de même : si on met tous les cons sur terre au même niveau, il n'y a plus de super cons ni de super monstres crapuleux, et on finit par ne plus avoir de coupables ni de responsables.
Et ça c'est dommageable. Ok ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 17:55 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Pas d'amalgame directe, c'est vrai, mais bien des allusions on ne peut plus claires ...

Citation:
Herr Président.


Citation:
Super - Sarko (SS pour les intimes)


Et même :

Citation:
La création de ce fichier dénommé ELOI crée un véritable délit de solidarité. En effet, aider une personne en situation irrégulière (hébergement, visite au centre de rétention) conduira à un fichage des données personnelles pendant 3 ans, consultables par les agents des services centraux du ministère de l’intérieur, par les agents des services préfectoraux chargés de la procédure d’éloignement et par les services de police et de gendarmerie. C’est une nouvelle atteinte portée aux libertés individuelles. "
Evil or Very Mad Y a-t-il un français dans la salle qui ait pris connaissance de ce décret par la presse écrite, les médias ?
A-t-on oublié de se souvenir du régime de Vichy lors des présidentielles de ces derniers jours ? P'tain, ils ont la mémoire courte dans l'hexagone. Faut manger plus de poisson et moins de saucisson.


La pratique du fichage existe depuis longtemps. Et puis y a une sacre différence entre ficher des gens pour les convictions religieuses avec comme but de les exterminer et ficher des gens parce qu'ils ont aidés des illégaux (ce qui ne veut pas dire que je cautionne une telle mesure). D'ailleurs tu dis dans ton message que : "C’est une nouvelle atteinte portée aux libertés individuelles. " Oui, une atteinte aux libertés individuelles, ce qui ne veut pas dire que la situation est comparable à celle de 40-45...

Comme je l'ai dit, si c'est destiné à rigoler pourquoi pas, mais c'est sur le terrain des arguments et de la réflexion que je n'accepte pas ces amalgames. Point barre.

Pour le reste je regrette beaucoup l'élection de Sarko ... j'étais plutot un partisan du centre à la Bayrou moi :roll:
Mais bon, je me demande s'il va pas se faire dégager avant de terminer son mandat ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 18:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Herr Président. Super - Sarko (SS pour les intimes)

Et alors ? Ca te dérange tant que ça les allusions ? Tu cherches à faire quoi, insérer le "délit d'allusion" dans les forums ? :fr: Elles sont bien trop aimables ces allusions...

Est-ce que " Monsieur le président Super-Sarko, fils de putain de super nabot d'enflé de crapuleux enfoiré de saleté de wonder merdeux aux méthodes pétainistes et copain-copain des fascistes" lui siérait mieux ou pas ?
8-) Confirme ou infirme stp !

Jeanpaulpaul a écrit:
La pratique du fichage existe depuis longtemps. Et puis y a une sacre différence entre ficher des gens pour les convictions religieuses avec comme but de les exterminer et ficher des gens parce qu'ils ont aidés des illégaux (ce qui ne veut pas dire que je cautionne une telle mesure). D'ailleurs tu dis dans ton message que : "C’est une nouvelle atteinte portée aux libertés individuelles. "
Oui, une atteinte aux libertés individuelles, ce qui ne veut pas dire que la situation est comparable à celle de 40-45...

8-) Dis donc, fils de chienne effarouchée en chaleur (c'est une métaphore, pas une allusion) est-ce que Lord Dralnar a dit ce que tu lui prêtes ? A-t-il dit que la situation est comparable à celle de 40-45 ?

Et puis tant qu'on y est sur la manière de formuler les phrases, dis voir fille de hyène - j'ai adoré ta manière d'expliquer ceci : "ce fichage des gens selon leurs convictions religieuses avec comme but de les exterminer"...
Es-tu certain que "selon leurs convictions" soit une combinaison de termes bien appropriée ?
:evil: Et puis dis-moi,
- les fichages selon X critères, que ce soit celui de "40-45" ou ces autres de Sarkozy, ont-ils une gravité variable selon ce que l'histoire en a fait ?
- avait-il été annoncé ce qu'ils en feraient de ces gens, avant de les ficher ?
- "ficher les gens" selon judaïté ou catholicisme, selon si gitans, blacks, beurs, complices d'aide à des gens dans le besoin ou autres, devient-il moins grave lorsqu'on n'annonce pas ce qu'on en fera ?

Hey ! Dis-moi mon grand donneur de leçons sur les allusions... , souhaiteras-tu quelques amalgames et allusions sur ce que la manière dont tu formules les choses m'inspire ? 8-) Demande le cas échéant, tu vas apprécier. Je suis à ton service. J'aime rendre service aux participants qui donnent gratuitement de si suspicieuses leçons de moraline, sur la manière de s'exprimer... J'aime.

PS : aucun souci pour tes convictions politiques ici, mon grand. Vaut mieux un gars qui les exprime haut et fort qu'un autre qui les réprime, pardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 07:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Jeanpaulpaul

Comparer sarko et hitler est un peu exagéré?

Oui sans doute mais, à bien y réfléchir et au dela des effets "de manchette" et de la réflexion que peut entrainer cette comparaison, on peut quand-même voir des méchantes similitudes.

Attention; voir des similitudes et déclarer les deux personages "comparables" n'implique pas une unicité de dangerosité ni une unicité de pensée.

Les couplets insistants de sarko sur l'identité nationale, la fièrté d'être français, "ce pays qui m'a tout donné", le désir que les habitants de la France adoptent et aiment( :shock: ) les valeurs, les traditions et la culture de la France sous peine d'être invités à aller ailleurs sont particulièrements révélateurs.

Bien sur, on n'est plus dans une Europe en crise économique cataclysmique et empreinte de nationalisme exacerbée comme celle du tournant 1920-30 mais, même édulcorées, ces idées me rappellent (un peu) hitler et (beaucoup) pétain.

Des idées de sarko à la maxime du régime de Vichy (travail, famille, patrie), il n'y a pas des centaines de kilometres.

L'ultra-libéralisme proné par le nain de Neuilly est assez calquée sur le programme économique concocté par l'oncle adolf pour se faire élire.

N'oublie pas que ce n'est pas sur des projets d'extermination de juifs ni de mise à feu et à sang de la plus grande partie du monde que noss fuhrer s'est fait élire en 1933 mai par un programme de redressement économique (l'Allemagne en avait besoin), d'identité nationale et de lutte contre le communisme (qui était quand-même plus "dangereux" et plus présent à l'époque que maintenant).


On peut encore parler des méthodes de sarko et de son entourage. Les insultes et autres menaces faites à Azouz Begag pour un simple calembour, les pressions faites par l'ami Lagardère pour empècher la publication de certains faits troublants (l'absence au bureau de vote de Cécilia), et toutes les autres manipulations et intimidations faites envers la presse ou, plus généralement, tous ceux qui pourraient être considérés comme des "obstacles". c'est pas des assassinats, bien sur mais là encore, l'époque n'est plus la même.

On peut enfin regarder les "amis" de sarko. Plein d'industriels fortunés se réclament de l'amitié intime du nouveau chef de l'état. plein de gens pour qui l'économique prime sur tout (absolument tout) et qui formeront une clique de "conseiller" ou, pour mieux dire de "courtisants" qui auront à coeur de minimiser les problèmes sociaux de la politique srako et d'encourager le retour au pays des gens qui pourraient émarger au budget de l'état.


Pour terminer, et c'est sans doute le plus important à mes yeux, il s'agit d'une impression vague. Je ne vois pas en sarko quelqu'un d'attaché à la démocratie mais plutot quelqu'un qui se sert de ce système pour arriver à ce qui est le but ultime de sa vie: le pouvoir et son exercice!


Je peux me tromper, bien-sur mais je préfère pêcher par exces de méfiance que par défaut de prévoyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 13:37 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Apparemment, d'autres s'essayent à un petit exces de méfiance.
je vous recommande cet article venu du 16 mai 2037 ainsi que la vidéo.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24254


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 21:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Salut j'ai reçu ça par email, sympatique :

Citation:
Subject:* Tr: Fw: Système d' exploitation défaillant

Monsieur, Madame,

Il y a un mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée Maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.

Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée.

De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quellle application, parasitant l'exécution de celles-ci.

Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.

Je n'arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application joie_de_vivre 8.2. Par Exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus.

D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que t'as_tes_papiers 6.0 et allez_zou_charter_bamako Version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy1.0 sur certains processeurs.

J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela a l'air très compliqué.

Que faire ?

Un utilisateur démoralisé.


Réponse:

Cher Monsieur,

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications.

Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible. Deux options s'offrent à vous :

- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant.

Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à Jour De République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.

Evitez d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0,Vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe ou C:/ prison_ferme.exe.

Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C:/allô-c-est-pour-dénoncer.exe ou manifestation_de_soutien-ump.exe pour rendre le système stable.

ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil vont être nombreuses.

- L'autre solution est une restauration du système. Il vous faudra assez simplement télécharger le patch Je_Vote_aux législatives !!Pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 11:08 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
A y est, le gouvernement est nommé !

Et en guest star voilà que nous revient l'innénarable Christine Boutin au ministère du logement et de la ville.

Allez, j'invite tout le monde à visiter le site de l'assemblée nationale

CB sa vie son oeuvre au service de la france

A faire pour tous les gus et gussette qui gouvernent, histoire de se baser sur les faits.

A propos de gouverner, Kouchner sera-t-il autre chose qu'un pantin ? je le vois mal faire autre chose qu'appliquer stricto sensu la volonté de SS (Super Sarko qui a réponse à tout) dans le domaine des relations internationales de la france, un VRP de luxe avec la bonne étiquette...

A suivre aussi madame Dati à la justice...

En fait tout le monde est à suivre de prêt :twisted:

SURTOUT celui de l'Immigration, intégration et identité nationale avec Brice Hortefeux

Maréchal nous voilà....... reprenez avec moi tous en coeur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007, 18:56 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Comprenons nous bien, amis septiques, je chie autant sur la politique et le programme de Sarko que vous.
Mais je crois que vous l'avez compris.

Je ne vous renie pas le droit de l'insulter, de le comparer à qui vous voulez, de le critiquer ou de vous foutre de lui. Ce que je dis, simplement (oufti je me prends presque pour Didier Reynders quand je parle comme ça), c'est que si la discussion est sérieuse, argumentée et pas populisto-démagogiquo-crétino-gaucho, il est est totalement ridicule de vouloir présenter (implicitement ou explicitement) Sarko comme un futur Hitler. Maintentant si tu constates de vrais ressemblances entre lui et Hitler, je t'invite à les partager. Ce de Lord Dralnar fait. Ce qui aurait du (à mon sens) être le premier commentaire sur Sarko,e t pas le dernier.

D'abord dire des trucs malin (comme le dernier post de Lord Dralnar, même si sur le fonds, il parait toujours très discutable mais soit) et après si ca vous fait bander quelques petites allusions-illusions (cf. gérard de suresnes) ou métaphores sur le mézant Sarko-Facho, ca ne mange pas de pain, ca fait toujours plaisir et ca rend les bobs-socialos un eu moins dépressifs (ils s'emmerdent grave si ils ont rien à branler).

Allais, une fois, viens me défoncer l'anus mon petit Rafi, je sens que t'aimes ça. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: uel
MessagePosté: 20 Mai 2007, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
jean paul a écrit:
ou métaphores sur le mézant Sarko-Facho, ca ne mange pas de pain, ca fait toujours plaisir et ca rend les bobs-socialos un eu moins dépressifs (ils s'emmerdent grave si ils ont rien à branler).

Ton p'tit cul rose de populiste pouf-pouf ne m'intéresse pas, désolé. Si au moins tu étais un intervenant avec quelques poils au cul, ok. Mais non. En une centaine de posts, tu n'as jamais dépassé les aimables salamaleks à deux lignes. Pourquoi te faire trémousser de l'anus ? Bof. Au pire tu lâcherais un gentil pet.

Quelques métaphores sur Sarkozy tu veux ?

- proclamation des inégalités innées entre individus : le meilleur moyen pour innocenter l'état de tous ses futurs échecs sociaux.
- lois sur immigration et intégration : dévalorisation de l'humain au rang de produit fonctionnel, utile ou inutile.
- égalité des chances : le meilleur moyen pour camoufler la faiblesse de ses idées ultralibérales qui ne donneront JAMAIS l'égalité de moyens, ou d'accès à ces moyens.
- discrimination positive : une nouvelle avancée dans la catégorisation et le traitement de populations selon leur souche ethnique. Littéralement, c'est le délit de faciès qui vaudra appitoiement de la mécanique d'état, avec contrepartie obligatoire.
- communautarisme d'état : ici pas besoin de dessin, c'est le pas décisif en arrière vers plus d'explosions intercommunautés religieuses, que l'état lui-même devra régler par les forces armées. Sarkozy amène l'émancipation des guerres religieuses, qu'il résoudra par son émancipation répressive. Et si raison d'état, il virera alors des communatés entières. Pour bien localiser les conflits et mieux les anéantir (populace y compris), le communautarisme est un excellent moyen.

8-) Démago moi ? Mon cul. Encore quelques métaphores :

- le renouveau : c'est la machine libérale auto-justifiée par elle-même. Où "marche ou crève" remplace "solidarité et organisation", où "gagnez plus en travaillant plus" camoufle le "accepte un bas salaire pour les mêmes heures, ou reste en marge" : tu n'as que ce que tu mérites de toutes manières, SSarko et sa clique l'avaient annoncé. Celui qui n'est pas content, n'a qu'à aller voir ailleurs ("Tu aimes la France ou tu la quittes").
Autrement dit : tes échecs et ton rang d'exclu sont soit le résultat de tes origines, de tes gènes, soit de ta flemmardise.

L'état SSarko s'est déjà protégé contre toute critique, il avait déjà formulé la couleur : "On vous avait promis du changement !". Il tiendra ses promesses.

Bien entendu, l'économie-productivité n'ira pas en s'empirant avec SSarko. SSarko est dans l'air du temps : la droitisation sous l'alibi de social relégué à utilitaire, réduction d'effectifs obligée, économies à la clef. Car l'ultra libéralisme dicte les non règles comme une entreprise cotée en bourse : on vire du personnel => on pèsera plus lourd face aux actionnaires puisque plus de bénéfice sera dégagé. Une politique réduite à l'économie est une société applaudie pour son rendement capitalisé.

Et puisque les gens à qui cette capitalisation du civique et du social profitera le plus, sont ceux ayant les moyens d'exprimer leur contentement, ils le feront et l'annonceront en grande pompe :
- une grande super-puissance économique est née, du 6me rang au 5me, puis 4me mondial ! C'est ainsi que la société est "redressée", les fractures sociales résolues, les inégalités résorbées : main mise sur les médias.
- Il n'y aura plus de misère en France sous peu, ni dans les pays voisins, ni en Afrique subsaharienne, ni nulle part. Normal, on n'en parlera même plus... Ce qui existe est ce dont on parle. :lol:

Je ne fais ni de la démagogie ni de la diabolisation de SSarko, mon pauvre vieux. Ce gars est tout simplement dans l'air du temps : ce temps où les différences de salaire au ratio 1/1000 sont banalisées. Celui de la banalisation de 50 morts quotidiens par voitures piégées en Irak, celui de la banalisation de toute inégalité sociale : c'est ce qui arrive lorsqu'on ne s'indigne plus de xénophobie chez des ministres, ni que des gamins crèvent la dalle en afrique de l'Est, où des villages entiers sont massacrés, ni que d'autres crèvent de froid en banlieue parisienne, ni que des jeunes gens y soient nettoyables au karcher...
Mais comment jeanpaulpaul, ça ne te rappelle rien les files de gens, nus, qu'on désinfecte à l'arrosoir ?

La population est déjà préparée à ne pas se formaliser sur ce futur de droits capitalisés annoncé :
- des villages entiers virés du territoire pour y reloger l'immigration choisie. 8-) Puis ce sera le tour des organes humains vendus au prix du marché, des résidents en gériatrie euthanasiés la nuit, par manque de personnel soignant, puis des bouts de membres en réserve... puis un jour, quand ce sera au point... Brrr...

8-) SSarko n'innove en rien, il n'apporte rien, il ne fait que s'inspirer de ses voisins directs et de ses références idéologiques pour précipiter son pays dedans : Italie berlusconienne, Suisse virant extrême droite, Allemagne encore en mutation, Angleterre et surtout USA, qui déjà a atteint l'apogée de l'impérialisme libéral : une guerre cyclique voire permanente, nécessaire au maintien de son emprise et suprématie.

(librement inspiré d'une critique de Testart).

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007, 23:37 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Si je ne t'intéresse pas je t'invite à aller voir ailleurs. 8-)

Et hier j'ai compté mes poils au menton et j'en avais plus d'une dizaine!! Alors bon, le petit cul rose te salue, sale vieux de merde!! :P

J'ai beaucoup aimé ton descriptif d'un monde qui tourne mal... et je te rejoins sur (presque) tout (presque parce que la discrimination positive sous certaines conditions me parait être une bonne diée, je pense notamment aux quotas).

Citation:
Mais comment jeanpaulpaul, ça ne te rappelle rien les files de gens, nus, qu'on désinfecte à l'arrosoir ?


Tes exemples étaient très mal choisis. En effet, mis à part ce que Sarko a dit sur le gêne de la délinquance, aucun de tes exemples n'était à imputer au petit Sarko. Qui n'a encore tué personne (directement ou indirectement). Rappellons le.

Bon, puisque c'est toi qui me le demande. Je vais arrêter la. Je suis sur que des posts aussi courts que les mieux ca te fait jouyer!!
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 00:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Jeanpaulpaul a écrit:
J'ai beaucoup aimé ton descriptif d'un monde qui tourne mal... et je te rejoins sur (presque) tout (presque parce que la discrimination positive sous certaines conditions me parait être une bonne idée, je pense notamment aux quotas).

Tu m'en vois ravi amigo. Demain si de bon poil, on décrira un monde qui tourne bien. Et un autre jour un monde qui tourne rond. Les mondes parallèles que ça ça s'appelle. Pas de bobo.

8-) :cry: Euh, les quotas c'est un autre thème que la discrimination positive, mon vieux. Les quotas n'affectent que la régularisation des sans-papiers, cela n'a rien à voir avec la discrimination positive, affectant des tranches de population officiellement résidente !

:evil: Tu as sans doute dû lire des deux titres de ces deux sujets côte à côte dans un même article sans en lire le contenu... Ca explique ta confusion et ton incapacité générale à entrer en discussions.
C'est pas un reproche que je te fais, je me doute bien que c'est ta méthode de lecture rapide en surface, sans capter le contenu. Méthode que tu appliques aussi en écriture rapide en apnée : réécrire vite fait les deux titres, dans l'ordre, et bafouiller ton accord/désaccord dessus...
CLAP CLAP CLAP.

Puisque tu es POUR les quotas, explique POURQUOI (mais lis auparavant de quoi il s'agit, tout de même). Bien plus utile pour jouer au forum, non ?
Que tu sois pour ou contre, c'est bien - mais une opinion (pour/non) seule n'apporte RIEN dans une discussion.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com