Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2013, 23:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pandora un avatar ? L'avatar d'une patate douce, d'une andouille rectale ou d'un cornichon encrassé, possible.

Nan sérieux. Les experts en com des boîtes de semences GM manquent peut-être de scrupules, mais ne sont pas des idiots: ils ne paieraient jamais une pouffiasse comme Pandora pour leur "propagande web". Je pense qu'(il)elle est un électron libre volant de ses propres ailes. Elle se fait tout bêtement son film par procuration sur internet. D'autres se prétendent réincarnation de Cléopâtre ou Mme Pou-Yi, impératrice de 10 000 ans.

Fanch a écrit:
C'est depuis qu'elle s'est prétendue végétarienne qu'il a germé et grandi ce soupçon.

T'avais pas eu de soupçons bien avant, quand elle avait affirmé - dans un autre fil - un truc de cette veine: "un terrain de foot, c'est un espace naturel à la biodiversité modifiée"... ? Un signe clinique qui ne trompe pas. Cette pauvre fille est un peu esquintée du cibouleau.

(Enfin fille... ehem oui, possible, mais elle doit avoir pas mal de décennies sur son dos. C'est une mamie ou un papy).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2013, 01:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =180#41525

Délicieusement tordant: Ryuujin vérifie cette proposition ci-dessous qui dénonce les conflits d'intérêt entre certains membres de l'AFIS et les entreprises de biotechnologies:
Citation:
Le biologiste Pierre-Henri Gouyon (Muséum national d'histoire naturelle) critique lui aussi la posture de l'association, "systématiquement favorable aux OGM et systématiquement opposée à l'écologie". "Il suffit de se rendre sur le site Internet de l'Office américain des brevets pour se rendre compte que certains des membres de l'AFIS les plus engagés à défendre les OGM ont déposé des brevets avec des entreprises de biotechnologies", ajoute M. Gouyon.


Il vérifie donc où il faut, et il conclut ainsi :
Ryuujin a écrit:
Je clique sur "quick search", à gauche. Je tape Marcel dans le premier champ, Kuntz dans le second, je choisi "applicant name". 0 brevet. Il n'y a donc aucun brevet déposé par Marcel Kuntz dans la base des brevets acceptés.
Maintenant, on va voir si Kuntz a soumi une demande de brevet refusée : je choisi "quick search" à droite, et rebelotte avec "assignee name". Toujours rien.
Bon, on va essayer avec "inventor".
Ah, il y en a 4.
- Un brevet appartenant à l'Université Joseph Fourier.
- Un brevet appartenant au CNRS
- Un brevet appartenant à Syngenta (qui figure deux fois dans la base).
L'historique de ce dernier brevet est ici :
http://www.google.com/patents/US6437221#legal-events
Il a donc été déposé par Zeneca, avant d'être revendu par Zeneca à Syngenta.
Petite curiosité ; on peut trouver la première demande de brevet (GB9720481) ici :
http://www.boliven.com/patent/GB9720481
Ainsi que son historique. Zeneca a dans un premier temps déposé le brevet sans mentionner Marcel Kuntz, puis a rajouté le nom de Marcel Kuntz en tant qu'inventeur, puis l'Université Joseph Fourier. Faut croire que ça a commencé par un plagiat.

Bilan des courses pour Marcel Kuntz : aucun brevet déposé avec des "entreprises de biotechnologie". En fait, aucun brevet déposé tout court dans la base de l'office des brevets américains.


Et Jeremy Royaux de poursuivre, déjà convaincu par les conclusions débiles de Ryuujin, avec une gravité sentencieuse :
Jeremy Royaux a écrit:
l'attaque contre l'Afis c'est pas rien, surtout au niveau des brevets...
Thomas : les infos données par ryuujin remettent assez bien en cause les affirmations de l'article... es tu d'accord avec la critique soumise ici? Critiquer des gens pour leurs affiliations, c'est déjà un sophisme dans certains cas, mais si les infos sont fausses ça deviendrait carrément des mensonges / diffamation....


Tordant. En fait, Ryuujin vient de démontrer clairement ce que Pierre-Henri Gouyon affirme plus haut alors qu'il cherchait à le réfuter. Mais il n'y voit que du feu ou fait exprès de ne pas le voir, c'est pourtant écrit clairement.
Il s'agit bien d'une invention de Marcel Kuntz, brevet lié à la transgenèse et pas de raison de penser à un plagiat (mais peu importe ce point), déposé par l'entreprise Zeneca en 1997 déjà, qui ensuite fusionnera avec d'autres ici et là, puis avec Novartis et deviendra in fine la multinationale Syngenta - qui a repris le brevet sous sa raison sociale, quoi de plus normal. Syngenta est parmi les "patrons" de la course au séquençage du riz par exemple.

résumé wiki : "Syngenta est une société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire, issue de la fusion en novembre 2000 des divisions agrochimiques des sociétés AstraZeneca et Novartis. Elle est le leader mondial dans la recherche liée à l'agriculture, en particulier la production de pesticides et semences. Elle commercialise entre autres du maïs Bt génétiquement modifié. Syngenta emploie environ 25 000 personnes dans plus de 90 pays (chiffres de 2009), dont 2 500 en Suisse."

On récapitule: Ryuujin vient de confirmer que Marcel Kuntz du CNRS (et membre de l'AFIS), a bien déposé au moins ce brevet pour/avec/repris par une (grosse, énorme) entreprise de biotechnologies, ce qui donne raison et à Pierre Henri Gouyon et partiellement à Marcel-Francis Kahn, celui qui quitta l'AFIS après avoir demandé poliment que certains de ses membres affichassent clairement leurs conflits d'intérêt avec l'industrie biotechnologies-agroalimentaire. Ils ne le firent pas, il quitta cette association. La 1/2 vérité de Kahn, c'est que ce n'est pas avec Monsanto que Marcel Kuntz a eu de bons rapports fructifiants, mais avec son concurrent Syngenta. Et cette même erreur est répétée par la brave MM Robin, qui parfois manque de rigueur journalistique, même trop souvent. Elle compense par sa bravitude.
Mais revenons à nos moutons: Le pire, c'est qu'après avoir recopié les sources démontrant et brevet et dépôt avec/pour une entreprise de biotechnologies, la plus grosse du monde actuellement (Monsanto vient ensuite dans ce domaine...), Ryuujin écrit fièrement : "aucun brevet déposé avec des entreprises de biotechnologie". :hum: Ce Ryuujin a une psychose, c'est pas possible autrement.

Vachement fort Ryuujin, tu devrais me remercier de démontrer ici à tous les soupçonneux que TU n'as aucun conflit d'intérêts avec aucune industrie de biotechnologies, (ce que tu as bien précisé) car ils n'engageraient et ne payeraient jamais un psychotique et gaffeur comme toi. :D Par la même occasion, tu viens aussi de démontrer que modo Jeremy Royaux n'est qu'un ahuri suiviste, un peu attardé et incapable d'autre chose que de wouf woufer béatement.

PS: Pour vérifier les liens "Marcel Kuntz et entreprises de biotechnologie via brevets", il suffit de taper Kuntz + Zeneca ou Syngenta sur Google, on tombe pile poil sur un de ses brevets... ici p.e. http://www.patentfish.com/zeneca-limite ... mited.html les liens AFIS et défense d'intérêts OGM sont directs, et pas seulement via M Kuntz. Pour investiguer au sujet d'autres membres de l'AFIS, laissez donc Ryuujin tenter de démontrer qu'il n'y a pas d'autre liens et il les mettra sur forum OZ en criant victoire...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2013, 14:49 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Oulala... Bonnes fetes!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013, 15:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(BONNES FÊTES A TOI, DSK !)

________________

Ce que fait Ryuujin sur OZ est un évident déni de réalité. Ca ne se soigne pas encore bien, et tout comme les hallucinations ça peut être corrélé à un simple état dépressif. Ryuujin a plus besoin de soins que d'objections. :D

http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =190#41542

Pinocchio a écrit:
Bobet a écrit:
Est ce que les soupçons suffisent ? Voilà la véritable question.

Dans un état de droit, non. Pour accuser quelqu'un d'être corrompu, il faut des preuves.

Ils suffisent amplement. Le conflit d'intérêts n'est pas un délit pénal ni civil, il ne s'agit donc pas de prouver "être corrompu" :D à un tribunal. Gros malin !
Le conflit est déjà flagrant pour un simple brevet déposé, ou comme inventeur d'un brevet déposé et détenu par une entreprise de biotechnologies. Il n'est pas besoin de plus : le conflit d'intérêts concerne entre autres la suspicion de conflits potentiels pouvant influencer (l'opinion, fausser l'impartialité d') un scientifique. Il faut alors les déclarer, c'est la règle. Peu importe que ces intérêts potentiels influencent ou pas le scientifique, le conflit est là et il faut les déclarer. Cela n'empêche pas de publier ni de faire de la recherche, mais il faut les déclarer. Par ailleurs, brevet implique pognon.

Le cas Marcel Kuntz est un flagrant conflit d'intérêts non déclaré. On peut très bien être patron d'une boite pharmaceutique et publier très objectivement sur la chimie, mais il faut le déclarer. Ce qui est reproché à Kuntz n'est pas tant d'avoir eu des intérêts avec des entreprises d'agroalimentaire, quels qu'ils soient ni dans quel sens qu'ils soient, mais de ne pas avoir déclaré ces conflits d'intérêt. :mrgreen: Il est aussi reproché à l'AFIS, à juste titre, de les avoir occultés.

http://eca.europa.eu/portal/pls/portal/ ... 190743.PDF :

Conflict of interest (actual) : "... a conflict between the public duty and private interests of a public official, in which the public official has private-capacity interests which could improperly influence the performance of their official duties and responsibilities’

conflict of interest (apparent): "... an apparent conflict of interest can be said to exist where it appears that a public official’s private interests could improperly influence the performance of their duties but this is not in fact the case

conflict of interest (potential): "... a potential conflict arises where a public official has private interests which are such that a conflict of interest would arise if the official were to become involved in relevant (i.e. conflicting) official responsibilities in the future"


=> L'équation est simple:
Intérêt (potentiel ou avéré) pour Syngenta = conflit d'intérêts qu'il faut déclarer
Intérêt (potentiel ou avéré) pour Marcel Kuntz = conflit d'intérêts qu'il faut déclarer
Intérêt (potentiel ou avéré) pour Syngenta et/ou Marcel Kuntz = conflit d'intérêts qu'il faut déclarer

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013, 18:47 
New friend
New friend

Inscription: 21 Déc 2013, 20:06
Messages: 8
Invite le sur ton forum, j'suis pas assez calé dans ce domaine et je n'ai pas le temps de creuser... En plus il m'agace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013, 19:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un putain d'hypocrite qui débarque pour faire coucou à Noël, c'est supportable. Un putain d'hypocrite + une saleté de psychotique, ça va plus...

:chef: Garde-le bien au chaud sur OZ mon gars, et tiens-lui compagnie: vous êtes bien assortis...

edit: je n'ai pas tant proposé ce qui précède (sur Pandora et Ryuujin) par forum interposé pour filer un coup de mains ni pour la cause anti-OGM (quelle cause anti-OGM ?), encore moins pour inviter des andouilles de l'OZ à "discuter" dans ce forum-ci, mais plutôt - j'en sais trop rien - pour pointer la nouilleattitude généralisée du forum OZ, catalysée lorsque débarque un psychotique hors catégorie comme Ryuujin.

Vous devriez vous concentrer sur ce que vous savez faire, c'est-à-dire applaudir béatement les scoubidou du TEAM OZ lorsqu'une de leurs expériences protocolaire de grande, énorme envergure (sic) montre tout bêtement, et rien d'autre, que les probabilités convergent, se vérifient vers les grands nombres/tirages... :mrgreen: (probas 0,5 ici : http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... tisme-2012 ) Vive scoubidou !

Allez, bon vent et bonnes fêtes !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013, 21:02 
New friend
New friend

Inscription: 21 Déc 2013, 20:06
Messages: 8
Archie Cash a écrit:
edit: je n'ai pas tant proposé ce qui précède (sur Pandora et Ryuujin) par forum interposé pour filer un coup de mains ni pour la cause anti-OGM (quelle cause anti-OGM ?), encore moins pour inviter des andouilles de l'OZ à "discuter" dans ce forum-ci, mais plutôt - j'en sais trop rien - pour pointer la nouilleattitude généralisée du forum OZ, catalysée lorsque débarque un psychotique hors catégorie comme Ryuujin.

Filer un coup de main ? Heu... :hey:

N'exagère pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013, 21:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Observer un phénomène de déni de réalité chez l'un ajouté à un manque de discernement si accusé chez son opposant, c'est comique (ou bizarre et étrangement angoissant selon l'humeur).

En effet, c'est plutôt un coup de pompes dans les gencives qui vous serait bénéfique. On ne peut pas vous filer de coup de mains même si on le voulait vraiment, vu la couche que tu tiens : Pandora et Ryuujin, surtout Ryuujin, te niaise comme c'est pas possible en vous démontrant noir sur blanc le contraire de ses conclusions (je suppose même qu'il croit sincèrement ce qu'il vous raconte (*)) et vous n'y voyez que du feu: il vous fait douter... les arrhes du doute, n'est-ce pas ? P'tain. Ce serait un ours, il vous bouffe le cul pendant que vous doutez si ce ne serait pas un furet. C'est touchant, ça donne presque envie de prendre son parti. Vérifiez bordel (rien que wiki suffit amplement dans cette affaire) !

(*) ce type est bien connu sur internet, depuis > 12 ans qu'il y sévit. Il a pété un fusible depuis longtemps, au point que son cogito a trouvé des blindages contre l'éventualité de devoir reconnaître un tort: si une erreur ou confusion de sa part il y a (tout le monde en commet), il ne la voit tout simplement pas même si elle est relevée par un tiers. Il ne peut pas. Je ne plaisante pas quand je vous dis qu'il est psychotique. Vous aviez déjà eu (entre autres) un autre psychotique similaire sur OZ, un certain JCL "ils sont impossibles à réfuter car ils sont LA science incarnée" et ils souffrent de ce même syndrome de l'enseignant. Je m'étais fait virer la 1re fois après avoir répondu sèchement à JCL, que je connaissais déjà. Tous 2 sont dans l'enseignement: l'un est un ancien, et Ryuujin fraîchement débarqué après avoir perdu ses illusions d'entrer dans la filière recherche, tous 2 ont une tarentule au plafond similaire. :chef: Allez Bobby, retourne à ton foyer OZ, stp.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Waowwww les gars, vous êtes sérieux là ? Le site que tu colles avec la photo de premier de la classe de boîte à bac, c'est le Jeremy Royaux de OZ ? :fr:

Merdum c'est ouf, et ça gagne son taf ? Parce que moi aussi je pourrais faire charlatan à mes heures perdues pour mettre un peu de côté pour mes vieux jours. Combien qui facture sa prestation le psychobidule ? Quelqu'un a une idée des tarifs afin que je me lance à mon tour ?

Puis-je dire dans ma présentation que je guéris le cancer par téléphone comme lui l'eczéma ? L'est gagne petit ce petit malin, le cancer c'est Jackpot assuré. Il vient sur les forums genre l'OZ pour recruter des clients en fait, c'est évident CaptainObvious ! Brrrr, ces énergumènes ne reculent devant aucun investissement pour faire tourner leur boutique de farces et attrapes.

Je comprends mieux son aversion pour les gens sains et cultivés dans notre genre et donc sa remarque sur nos augustes personnes. Evidemment, on n'est pas des clients potentiels ! Même qu'on les feraient fuir plutôt les pauvres vu qu'on est disjoncté autant qu'eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ben ouais, c'est lui. Y a même son adresse. Ce mignonnet à tête de premier de classe avait bien tenté, au début, de recruter des clients en faisant sa pub. Depuis quelque temps, il a tenté autre chose: se faire une sorte de cure de légalité et sériosité en faisant guiliguili et amen aux zététichiens. Ca a l'air de marcher ! Les charlatans du "psi", c'est les autres... "lui il est modo de l'OZ donc pas lui". Un peu dans le genre. Et si ça se trouve, les gars du team de l'OZ (= branleurs) considèrent que Jeremy Royaux est un alibi, un faire-valoir montrant leur ouverture d'esprit... Du coup, il y a respectivement, de part et d'autre, des intérêts; donc un conflit d'intérêts non déclaré.

Ho les andouilles zététichiennes, il faut tout déclarer ! Et que ça saute !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 21:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu sais quoi, je suis de plus en plus étonné malgré mes petites heures de vols sur la toile. On nage franchement au milieu des requins et des déglingués, et sur le net ça prend un relief tout particulier. Parfois, (souvent) ça me déprime.

Et les gars le font avec un aplomb, putain que même un niveau à bulle est de biais en comparaison !

Tiens pendant que je suis là, le forum OZ et tout le bastringue zététic ça a un rapport avec le Blanrue qui fait des discussions avec Faurisson ? Y a des connexions qui me dépassent actuellement sur le net, ça tangue tellement de gauche à droite que ça fout un peu (beaucoup) la gerbe. A force de faire des liens de renvois entre sites, tout se lie nom de dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le rapport c'est que les gars d'Observatoire Zététique sont pour partie d'anciens membres ou potes du Cercle Zététique, dissidents, du moins le fondateur. CZ dissous depuis des années, que Blanrue avait fondé et qui bossait parfois avec quelques noms assez célèbres, Gérard Majax (l'illusionniste), Henri Broch qui fut président du CZ quelque temps, etc. C'était l'époque de gloire de la zététique, interviews, invitations à la téloche nationale, etc. grâce entre autres à P-E Blanrue qui avait des relations, une forte personnalité (un peu envahissante), pourquoi pas imbuvable d'arrogance, mais aussi du bagout et du talent, malgré ses bizarreries. CZ était déjà un peu zarbi lorsque les gars du futur OZ ont fait sécession, :mrgreen: mais il avait un certain panache.

Il me semble bien que les sécessionnistes (futur OZ) avaient quitté le navire en 2003 / 2004, bien avant les dérapages de Blanrue, - même s'ils invoquent parfois ces raisons-là (facile: Blanrue étant diabolisé de nos jours, c'est l'opportunité d'invoquer ses travers) - pour fonder leur OZ et avoir leur part de gloire. Mais ces derniers n'ont jamais réussi à décoller : d'une part ils se sont chamaillés entre eux et, surtout, ces derniers étant déjà de gentils ploucs et des potiches du CZ à l'époque, ils restent des ploucs sans envergure aujourd'hui bien que le fondateur N. Vivant ait une très bonne bouille, très VRP. Malheureusement, l'OZ revendique ouvertement son amateurisme et, en 10 ans d'existence, ils n'ont pas réussi à "embaucher" une seule personnalité scientifique ni médicale qui pourrait apporter une présence d'expertise un peu sérieuse à leur association.

En quelque sorte, le Cercle zététique c'était - malgré ses verrues en croissance et jusqu'à dissolution, par désintéressement du patron Blanrue, - c'était tout de même des dossiers parfois percutants, sympa à lire, une présence médiatique à l'impact certain... alors que l'Observatoire zététique c'est plutôt ça :
Telekinesie démonstration dans bocal : http://www.dailymotion.com/nikoteen_#video=xf8wlu
Et ça, c'est quand ils arrivent à trouver les moyens de s'acheter un bocal et du papier chocolat. Sinon, ils le font avec des bouchons de pinard.
Quant à la présence médiatique de l'OZ, c'est devenu ça :
Jeremy Royaux a écrit:
L'Observatoire Zététique vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël et vous envoie par transmission de pensée ses meilleurs vœux pour la Nouvelle Année ! Nous vous remercions pour les nombreuses discussions intéressantes...Cordialement ;)
et ça:
Jeremy Royaux a écrit:
l'attaque contre l'Afis c'est pas rien, surtout au niveau des brevets... Thomas : les infos données par ryuujin remettent assez bien en cause les affirmations de l'article... es tu d'accord avec la critique soumise ici? Critiquer des gens pour leurs affiliations, c'est déjà un sophisme dans certains cas, mais si les infos sont fausses ça deviendrait carrément des mensonges / diffamation....

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2013, 01:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah bah oui alors, pour une dégringolade c'est une dégringolade. Pffiouuuuuu ! Avec le Jeremy Royaux plus bas c'est les mariannes. En fait, moralité la zététic ça ne marche pô trop, que même ça rendrait un peu gaga. De Blanrue à Jeremy Royaux tous aux fonds des chiottes du net ! Tirez la chasse !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2013, 08:54 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Vouis... :roll:
Le problème vient peut-être que tout ce petit monde semble d'accord pour protéger la science de trublions à connotation métaphysique ou autre bêtes récalcitrantes au rasoir d'Occam.
Mais en fait tout le monde sait bien surtout que le label AOC Science ™ fait concrètement toute la différence, budget, diffusion et tout le toutim... Je ne suis pas sûr que Science fait mouiller les dames mais en tout cas ça fait triquer pas mal de monde.

Du coup on se retrouve avec des conflits complètement abracadabrantesques, tout le monde se traite de pseudo-scientifique ou pseudo-sceptique, y a qu'à voir ces trouducs se mettre sur la gueule quand ils sont trop souvent entre eux et qu'ils n'ont plus de zozos à se mettre sous la dent.

Permi les perles on peut y ajouter Jeremy Royaux qui pour se reluire le blason psycho ™ tape sur les vieilles psychanalyses complètement déboulonnées depuis une dizaine d'années.
Dans quelques décades, sa science passera par la même guillotine, bye le ™...Sic Transit et adieu le transat, mon pôte... Il faudra alors se résoudre à changer de crêmerie, faire des teintures à des vieilles rombières rapportera alors plus que lecher des gros culs zététiques. :arf2:

Allez une bonne blague pour faire passer la pillule à ce cher Gourld,

Buckwild sur un forum donnait un conseil à un wannabe sceptique, “ne faire confiance à personne”.

Le con à réinventé le paradox d'Epimenides, maintenant il faudra l'actualiser, “les sceptiques sont des menteurs, c'est un crétin qui vous le dit”.

Je me demande sérieusement si ce que cache cet humanisme de façade des sceptiques pour justifier ce besoin de fustiger la crédulité n'est pas ce besoin de reconnaissance et d'adoubement ... :-?

C'est Noël, alors chantons pour Jeremy Royaux et nos amis zets une chanson d'hiver pour leur dire combien on les aime en dépit de leur complexe d'inferiorité bien légitime et leur besoin de reconnaissance dû à un complexe paternel refoulé de science de bistrot, :beer:

Image

I'm a lumberjack and I'm okay
I sleep all night and I work all day
He's a lumberjack and he's okay
He sleeps all night and he works all day
I cut down trees, I skip and jump
I like to press wild flow'rs
I put on women's clothing
And hang around in bars
He cuts down trees...
He's a lumberjack...

I cut down trees, I wear high heels
Suspendies and a bra
I wish I'd been a girlie
Just like my dear papa

He cuts down trees...
He's a lumberjack...

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Enfin, pas qu'on nous prenne pour des intégristes non plus, hein. Il est aussi quelques gens très fréquentables qui interviennent sur OZ, que je m'abstiens de nommer sinon ils vont se faire diaboliser... C'est déjà arrivé.

Jeremy est un ahuri, un empaffé dégoulinant de fausse humilité, pas la pire racaille sur OZ. Il y a pire, mais c'est chiant de citer des noms. Vive la diversité.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2013, 18:40 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
Il est aussi quelques gens très fréquentables qui interviennent sur OZ, que je m'abstiens de nommer sinon ils vont se faire diaboliser... C'est déjà arrivé.

Hypocrite !

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2013, 22:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tête de bite !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:36 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Bouillons de jus de furet !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ah oui, bonne année à toi aussi. Et mes meilleurs voeux 2014, zispèce d'émincé d'éclaboussures d'acné juvénile saupoudré de raclures de fosse septique séchée.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 19:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
C'est sympa ces enculades sous le gui et le houx, les culs qui dégoulinent un mélange composé de sperme, de sueur et de merde, mélange qui colle aux poils, qui fait des bulles sous l'action des pets.
les verges ayant lâché leur béchamel grumeleuse, commencent à bander mou, comme les branches du sapin de Noël.
Bonne année 2014 !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 19:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon appétit ! :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2014, 14:52 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Et que le ragoût de furoncle vous soit doux et délicat au palais pour 2014.

Mais en fait, j'ai vu ce fil où on parlait indirectement de moi, alors je me suis invité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2014, 19:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Thomas 2 a écrit:
Mais en fait, j'ai vu ce fil où on parlait indirectement de moi, alors je me suis invité.

Tu as bien fait de t'inviter. :D Mais comment as-tu réussi à passer le filtrage anti-bots ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2014, 11:54 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Ben, j'ai eu mon CAP de Proverbes Appliqués avec la mention Bien, s'il te plaît... option La Fontaine (ou Esope, mais c'est le même CAP en fait).
La principale difficulté était l'accent circonflexe. Déjà, là, ça coupe la France en deux : ceux qui savent s'en servir et les autres. En fait, ce n'est pas un anti-bots : c'est un repoussoir à handicapés de l'accent circonflexe...


Sinon, j'ai un peu suivi ce qui se passait sur ce forum pendant qu'on se chamaillait un peu sur l'OZ. Ton intervention par forum interposée n'est forcément pas passée inaperçue... Cela dit, je trouve que tu as été un peu cruel avec Bobby. Je pense que ce n'est forcément la première personne qui intervient sur ces différents forums à épingler. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé ses interventions mesurées... Et sans doute y-a-t-il un contentieux plus ancien... Et je dis ça de manière complètement indépendante de ses prises de position sur les OGM relativement communes avec moi. Cela dit, après, je ne suis pas contre les OGM dans l'absolu (recherche, médical...) même si on parle d'OGM par abus de langage pour l'agro-alimentaire.
Voilà, je tenais à ce que ça soit dit...


Sinon, très intéressant le concept de pléiotropie que toi et Fanch avaient mis en avant. Je me doutais bien que ça devait exister mais dans ce que j'ai pu cherché un peu, je ne l'avais pas trouvé (mais je ne suis pas non plus un acharné du militantisme anti-OGM)... C'est très illustrant sur les risques potentiels non-soupçonnables, à court ou à plus long terme. Parce que c'est ça aussi le problème, c'est que les choix qui sont fait aujourd'hui auront une incidence qui engage les générations futures. Et ce genre de truc, c'est un choix de société, pas seulement une histoire de gros business.
Et la question porte sur beaucoup loin qu'une simple étude sur la toxicité ou non d'un aliment.

Bon, sur ce, mes petits furets trisomiques, bonne journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2014, 04:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Cela dit, je trouve que tu as été un peu cruel avec Bobby. Je pense que ce n'est forcément la première personne qui intervient sur ces différents forums à épingler. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé ses interventions mesurées... Et sans doute y-a-t-il un contentieux plus ancien... Et je dis ça de manière complètement indépendante de ses prises de position sur les OGM relativement communes avec moi. Cela dit, après, je ne suis pas contre les OGM dans l'absolu (recherche, médical...) même si on parle d'OGM par abus de langage pour l'agro-alimentaire. Voilà, je tenais à ce que ça soit dit...

J'ai en horreur cette hypocrisie et girouette-attitude qui caractérisent Bobby, mais car c'est Noël et que j'ai encore quelque sensiblerie, je l'avais en fait assez bien accueilli... :-? Tant mieux pour lui.

Citation:
Cela dit, après, je ne suis pas contre les OGM dans l'absolu (recherche, médical...) même si on parle d'OGM par abus de langage pour l'agro-alimentaire. Voilà, je tenais à ce que ça soit dit...

Oui, un abus de langage qui discrédite les critiques des PGM et qui peut être facilement évité en écrivant PGM lorsqu'il s'agit de plantes/plantations transgéniques de l'industrie agroalimentaire. Idiot que de ne pas systématiser cela, ce PGM en lieu et place d'OGM, alors que c'est déjà bien intégré et pratiqué par les gens qui ont à redire sur les PGM sans pour autant être contre la recherche et avancées médicales sur/par d'autres organismes (bactéries, virus, mouches (*), etc.). C'est déjà par là qu'il faudrait revoir la communication des anti-PGM.

Mais dans 20 ans, il y aura encore des Bobby à montrer la taille de leur zizi en répétant "Je suis contre les OGM et j'assume !". Il assume sa connerie en fait, rien d'autre, car on lui a déjà fait remarquer le problème et l'amalgame, mais Bobby se fout des détails car son truc à lui c'est la taille de son zizi et les gros cailloux qu'il peut ramasser. Ce genre de voix engagées, hurlant amalgames et erreurs grossières, sont celles qui, pour servir la cause, feraient justement mieux de la mettre en sourdine...

(*) On peut bien entendu discuter ad eternam sur l'éthique de fabriquer des rats ou autres organismes fluorescents p.e. - la discussion est ouverte - mais c'est déjà utilisé entre autres pour traçabilité, expression d'un gène, etc. Le problème n'est en aucun cas un risque de contamination-dispersion ni d'éventuels pépins pour notre santé: espaces confinés en labo et pour l'instant le plus souvent gènes implantés dans le soma, non transmissibles à la descendance. C'est déjà suffisant pour bien distinguer les PGM du reste et ne pas nourrir la confusion.

Au plaisir cher Tomato.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2014, 10:23 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Citation:
Oui, un abus de langage qui discrédite facilement les critiques des PGM et qui peut être évité facilement en écrivant PGM lorsqu'il s'agit de plantes/plantations transgéniques de l'industrie agroalimentaire. Idiot que de ne pas systématiser cela, ce PGM en lieu et place d'OGM, alors que c'est déjà bien intégré et pratiqué par les gens qui ont à redire sur les PGM sans pour autant être contre la recherche et avancées médicales sur/par d'autres organismes (bactéries, virus, mouches (*), etc.). C'est déjà par là qu'il faudrait revoir la communication des anti-PGM.


Voire même, est-ce qu'il ne faudrait pas inventer le terme d'AGM (Aliment génétiquement modifié) ? Que ce soit directement pour l'humain ou même pour l'animal ?
Parce qu'une Plante peut-être GM sans rentrer dans la chaïne alimentaire et être le fruit de recherches pharmaceutiques ou autres.

Et cette notion de chaïne alimentaire est quand même peu prise en compte actuellement. On a un peu de mal à concevoir l'humain comme un simple maillon de la chaïne alimentaire, avec tout ce que cela représente d'"animal". Et dans une chaîne alimentaire, un certain nombre de trucs toxiques ne s'éliminent pas et se concentrent sur le haut de la chaîne : métaux lourds, certaines maladies (ciguatera...).

Le problème avec les AGM, c'est qu'on fait bouffer un truc à notre alimentation (le bétail) dont on ne mesure pas les conséquences que cela peu avoir sur notre organisme à nous.

Citation:
On peut bien entendu discuter ad eternam sur l'éthique de fabriquer des rats ou autres organismes fluorescents p.e. - la discussion est ouverte - mais c'est déjà utilisé entre autres pour traçabilité, expression d'un gène, etc.


Pour ça, je pense malheureusement que c'est diffcile de faire l'impasse là-dessus, à partir du même où on fait des recherches. Dans l'absolu, si on pouvait s'en passer ce serait certainement tant mieux, mais ça me paraît difficile... Derrière ce genre d'expérimentation, il y a aussi tout le côté médecine, pharma... avec la nécessité de bosser sur un organisme animal.

Citation:
Le problème n'est en aucun cas un risque de contamination-dispersion ni d'éventuels pépins pour notre santé: espaces confinés en labo et pour l'instant le plus souvent gènes implantés dans le soma, non transmissibles à la descendance


Pour ce qui est de la dissémination, même en milieu confiné, il y aura toujours des risques, mais c'est clair que cela limite le risque de diffusion. Il y aura toujours un abruti ou un accident... Ce qui n'empêche pas qu'il y ait un vraie réflexion sur la façon dont on pourrait conduire à grande échelle, des zones confinées.

Mon cher Salvatore...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2014, 16:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Pour ça, je pense malheureusement que c'est difficile de faire l'impasse là-dessus, à partir du même où on fait des recherches. Dans l'absolu, si on pouvait s'en passer ce serait certainement tant mieux, mais ça me paraît difficile... Derrière ce genre d'expérimentation, il y a aussi tout le côté médecine, pharma... avec la nécessité de bosser sur un organisme animal.

:D Oui, quand je dis que le débat est ouvert <=> on peut effectivement se passer de faire des recherches sur les animaux par exemple. On peut aussi de passer de faire de la recherche médicale tout court. Se passer de fabriquer des prothèses pour les manchots, de prothèses dentaires, de construire des écoles pour les enfants, de techniques de réanimation. On peut se passer de mâcher la nourriture, de s'hydrater, tout ça.

Citation:
Pour ce qui est de la dissémination, même en milieu confiné, il y aura toujours des risques, mais c'est clair que cela limite le risque de diffusion. Il y aura toujours un abruti ou un accident... Ce qui n'empêche pas qu'il y ait un vraie réflexion sur la façon dont on pourrait conduire à grande échelle, des zones confinées.

Le risque zéro n'existe pas, mais dans la phrase à laquelle tu réponds je parlais par exemple de rats dont le gène exprimant les protéines fluorescentes fut implanté sur des cellules somatiques d'un embryon puis réimplanté, donc le rat devenu adulte ne peut pas transmettre son caractère fluorescent à sa descendance même s'il s'échappe du labo. On peut toujours invoquer une hypothétique possibilité de contamination via virus ou autres vecteurs, aussi improbable que d'être tous 2 sacrés co-empereurs du Japon, vu la courte durée de vie d'un rat fluorescent dans la nature. On est ici bien loin des plantes et de leurs multiples facultés de régénération-transmission-dispersion.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2014, 18:37 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Citation:
On peut se passer de mâcher la nourriture, de s'hydrater, tout ça.


Pourquoi ??? Tu fais ça ? Mais c'est d'un crade :beer:
En plus, y a plein de microbes et de bactéries...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
En fait j'ai arrêté de mâcher car je ne bouffe plus. Je ne bouffe plus pour ne plus avoir à chier. D'une logique imparable: pour ne plus chier ni risquer de s'empoissonner, il faut cesser de bouffer.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2014, 21:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... &start=390

43 pages consécutives de pipi caca sur OZ, rien que ça, avec une apothéose finale où chaque bord s'échange de bons procédés "c'est pas nous, c'est vous !".

Je ne pense pas que ce soit un record pour ce forum OZ, mais ça change un peu du caca-pipi-ovnis habituel. Assez marrant de lire les prises de bec entre deux camps composés majoritairement d'ignares dont personne n'a le moindre argument sérieux à opposer à l'autre. La technique est coutumière: je pioche sur le web, je copie-colle de suite sur le forum (et lire et piger la chose en question ? Hein, quoi ?)

Vive la zététique ! hurle Bobby.
:mrgreen: Hé bé. Si cet organisme OZ croit encore un peu en "La cause" et à la pédagogie via le web (*)... arf, il ferait mieux de fermer forum et clapet de tous ses camarades pendards. Mais j'espère pas, j'aime bien lire ces débats dégoulinant d'ignorance, de morve et d'acné post-juvénile.
(*) car personne ne lit leurs rares articles de protocoles d'expériences de divination par yin ou yang chiants comme la chiasse molle, même pas la 1/2 douzaine de membres officiels.

Passage croustillant de Jeremy Royaux, le modo bouffeur de crottes de nez - qui s'y croit vraiment à fond:
Citation:
Et les zététiciens présents (y a que moi pour le moment) ne se sentent absolument pas influencé , je lis passivement vos remarques sur un sujet que je ne connais pas bien, et Bobby (ou d'autres) ne font aucun lobbying envers ma personne en privé ni sur d'autres supports
Tu as passé ton CAP de zététicien ? J'espère pour toi vieille branche... :fr:

Nan t'inquiète Jeremy Royaux, tu peux même te prétendre seul vrai zététicien sur terre, Superman ou dernier démocrate de la voie lactée, pas de souci. Ce sont des titres non protégés, tout comme ton titre de (petit business de) thérapie brève par hypnose eriksonienne. Ca va les affaires, au fait ? Mieux que les affaires de l'OZ j'espère. Paraît qu'y a comme du souci pour la succession.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =460#42544

@ Thomas2,
il est très facile de démontrer éléments concrets en mains que Pandora radote n'importe quoi: la transgenèse n'est pas l'équivalent d'une quelconque technique de croisements ou autre procédé non GM, c'est sous vos yeux (si c'était un loup, hein...):
- la protéine insecticide BT du maïs BT est exprimée justement par un gène de bacille (une bactérie) qui a été transféré par ingénierie génétique dans les lignées de maïs BT. En aucune manière on ne pourrait obtenir cela par des méthodes de croisements ou autres techniques agronomiques de sélection entre diverses espèces de plantes :
Il n'est pas de reproduction / hybridation entre une plante et une bactérie, pas plus qu'entre un loup et une méduse.
Il n'y a pas de plantes non GM produisant la protéine BT, aucune chance d'obtenir cela par les méthodes non GM (*)

(*) à moins d'une improbable insertion de ce gène-ci d'un bacille (via virus ou pas) vers une plante... Mais ce phénomène-ci n'a pas eu lieu en plus d'un milliard d'années.

Pandora vous raconte des salades en chaîne, des salades que tu sais être des salades (aetea est en revanche incapable de sortir quoi que ce soit... c'est un suiviste qui ne pige pas le début des documents qu'il propose) ; or il s'agit de basiques très faciles à réfuter par des éléments plus factuels que les ragots et les sensations.
Wiki est suffisant, Pandora n'est pas fichue de dépasser le niveau du site "Sciences-pseudo-sciences" où elle pompe en premier lieu ses "arguments" infantiles, avant d'aller parfois consulter les sites pro-OGM conçus par d'autres aficionados comme Suwalki. Déboite-la, c'est largement à ta portée: les réfutations de Pandora sont toutes sous ton nez.

Quand Pandora écrit ceci:
Citation:
Le phénomène de pléiotropisme dont tu parles est prit en compte lors de la conception d'OGMs et existe également lors de méthode traditionnelle. Une fois de plus, il faut comparer une méthode par rapport à une autre, sinon ça n'a pas de sens !
... il faudrait lui demander COMMENT ? Comment le "phénomène de pléïotropie" serait pris en compte ? Elle n'en saura rien car nul ne le sait, elle bluffe. Puisqu'il ne s'agit pas d'un phénomène singulier (sic) mais plutôt de la règle générale... plurielle; largement inconnue, totalement pour un (nouveau) gène transféré.
Si on connaît partiellement certains éléments sur des millions d'enchevêtrements et possibilités potentielles de gènes dont la plupart sont des séquences fragmentées, il n'est bien entendu pas pris en compte non plus pour les productions traditionnelles: on ne sait pas le faire tant qu'on n'aura pas la cartographie fonctionnelle de chaque génome espèce par espèce... :D A la racine même du fonctionnement de l'expression génétique, la pléïotropie n'est pas plus prise en compte (sauf rarissimes cas, et partiellement, où le hasard nous a montré quelques incidences ailleurs) que d'autres processus tout aussi intimes et complexes de la synthèse protéique, on se rabat donc sur l'empirique: le résultat transgène donne ceci ou cela, on ne sait vraiment pas pourquoi, on lui fait alors passer des tests d'innocuité à visée commerciale, dont on connaît les limites.
Pandora fonctionne par pipeaux compulsifs, tout comme 3 pages en amont elle n'était pas au clair avec locus versus allèles (lire discutes avec Mme Roberte). :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2014, 10:44 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Déc 2013, 16:33
Messages: 12
Merci de l'info... N'étant point un spécialiste en génétique, c'est très intéressant...
Tu permets que je repique (par bouturage, hein sans ogm, bien sûr...) une partie de ton post ?
C'est mieux rédigé que je ne saurais le faire et j'essaye d'éviter de passer pour ce que je ne suis pas à coup de wikipédia...

Et mes amitiés à Mme Roberte, "sa lui fera plésir".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 16:14 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
dernières salves conjuguées sur le galion royaux
tir nourri impossible Jeremy Royaux supprime les messages
si ça se trouve il est insubmersible ce con, peut-être soutenu par le CA de l'OZ, en tout cas Bobby est vénère

http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... -en-est-on

ce lien ne fonctionnera sans doute plus au passage du forum zététique en lecture seule
fait pas trop le malin avec tes ciseaux Jeremy Royaux on pourrait aussi réactiver les mémoires sur le FB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Jeremy tête de noeud, il est pas mort ce trafiquant de balivernes manipulateur, menteur comme un arracheur de dents ? Je me serais suicidé à sa place avec la raclée qu'on lui a mis à ce jean foutre. Ce mec est un coucou, doublé d'un con-con.

Bon encore un forum qui ferme on dirait ? Génial, il ne restera bientôt que celui-ci sur tout le net francophone ! :mrgreen:

Et alors là, ça sera l'Apocalypse, on pourra enfin tourner le bouton OFF et laisser en guise de monument à la postérité éternelle de la mémoire numérique une photo d'un anus géant sur le lien... Amen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2015, 09:32 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
il a phallus tout de même que je défende rationalisme.org, Bobby à assez sèchement refuser mon invitation à poursuivre les débats ici, prétextant que c'était un repaire de vieux pervers ^^
franchement, ça se verrait dans nos propos si c'était le cas.
Jeremy Royaux quant à lui prétends que nous sommes la honte de la profession ou quelque chose d'approchant, faut toujours qu'il disent des conneries avec sérieux celui là
Pourtant la raison a toujours primé sur le reste à rationalisme.org. En plus il écrit rationalisme avec deux 'n', n'importe nawak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com