Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ah ! Merde ! Elle a trouvé le chemin ! ( tu me diras avec Cédric, c'était facile )


Citation:
Marcel, sais-tu qui m'en a parlé ? Tu ne devineras jamais !!!


Hum... Je parie plus pour Cédric que pour Poulpeman  ? J'ai gagné ?


Zapa qui est devenu « don Sancho ». Monsieur donne dans la noblesse à cette heure ! Mais je crois qu'il était ici avant l'OZ.
J'ai reconnu ( je crois ) Pyne Duythr …
J'en suis encore à explorer.

Ravi – vraiment – de te retrouver !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ne jamais rien parier dans les forums, il y a plein de tricheurs. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Ici aussi, ce processus de fatigue généralisée est arrivé depuis belle lurette... C'est la vie


C'est peut être lié à la forme même des forums ?
Je trouve cette distribution en « sujets » un poil lourde. Perso.
Un seul fil ferait l'affaire où chacun y irait de son petit fantasme quotidien ?
Et, pourquoi pas, un autre espace pour les textes plus fouillés ?
En gros une distribution d'avantage fonction de la forme que du fond ?

Enfin... Ce que j'en dit...C'est vraiment à l'arrache. :(

Zetty ! Zetty ! Y'a des smileys !
Dingue ! :dingue2:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Marcel a écrit:
J'ai reconnu ( je crois ) Pyne Duythr …

Tu crois mal, dear Marcel. Du moins dans ce cas-ci. Ne suis pas et n'ai jamais ete membre du forum de l'OZ. Pas que ca a foutre. Il m'est cependant arrive, tres tres sporadiquement, entre deux grattages de couilles, d'aller lire en diagonale quelques fils de discussion sur le forum incrimine. Peux pas le nier. Mais vu qu'a chaque fois je m'y suis emmerde encore plus qu'ici - c'est pas peu dire! -, la diagonale s'est toujours rapidement transformee a l'insu de mon plein gre en point de fuite.

Citation:
Andrès Manuchiant a écrit:
Ici aussi, ce processus de fatigue généralisée est arrivé depuis belle lurette... C'est la vie

C'est peut être lié à la forme même des forums ?

Ou peut-etre (aussi) au syndrome du jour sans fin [reference au DSM-IV ainsi qu'au CIM-10]. Va savoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:04 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bonjour, Zéty !Jolie chatte rose, ton avatar ! :arf2:
Bonjour, Marcel !

Zéty a écrit:
Un petit peu d'aide sur le bon usage des émoticônes me ferait plaisir.

Est-ce une blague ? :razz:
:fr: signifie "Mamour, j'ai acheté une baguette de pain !"
:lol: signifie "Je fais des trucs avec ma mouche*, sans mon dentier !"

Erratum:
*...avec ma bouche...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:40 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
T'as vu ça Marcel, il y a des émoticônes ici ! Le pied quand on a mal aux mains ! :cut:
(1 sur 2, tu as bon ! :lol: )
Même plus besoin d'aide, merci l'ancien dont je n'ai pas encore retenu le pseudo, j'ai pigé toute seule comme une vieille ! :chaise:
Branquignol, comment faut-il t'appeler ici ? :hey:
Moi je sais bien qui j'aimerais voir ici, à part Marcel et Branquignol... Ceux que j'aimais bien et qui m'aimaient bien... :wink: Ils ont le lien, ils peuvent trouver le chemin...

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon je m'emmerde dans votre partouze à l'eau de rose.

Alors prions mes frères, tous ensemble. Pourquoi ça ne sent pas la pisse et que ça ne pisse pas le sang ? Vous êtes au courant qu'y a des gens qui souffrent les franfreluches ? Pourquoi y viennent jamais ici ces cons là ?
Oui toi, toi ami croyant, oui toi ami imbus de ta science, oui toi mon camarade de l'instant présent dans ce monde détraqué, où es tu, que je puisse t'uriner dessus nom de dieu de merde ? Amen.

Grouch o mon vide couille préféré, t'as changé de costume ma salope hein ? ! C'est à cause de toi connard, qu'y a plus un crétin dans les parages, achète un clavier avec des accents bordel de merde ! On te suit à la trace partout sur le net frenchie avec tes petites crottes zispèce d'idiot des alpes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Georges, t'es qu'un trou d'balle avec un peu de viande avariee autour. Et t'as l'haleine qui chlingue le smegma. Ce forum est un endroit respectable et qui veut rester tel, dedjieu! Laisse-nous entre gentes dames et preux seigneurs: va donc deverser tes torrents de gerbe dans les pissotieres malodorantes ou tu creches, entre deux etrons graisseux et trois crachats purulents. Connasse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Zéty a écrit:
Branquignol, comment faut-il t'appeler ici ?

Faut l'appeler avec un coup de sifflet, ce débris. Il accourt tout de suite en glapissant "Arf arf arf arf".
2 coups pour qu'il fasse le beau et se roule sur le dos.
S'il se bloque les lombaires, un coup de trique et ça repart.
Attention à ne jamais lui faire faire ça sur un tapis. Sont bourrés de poux ces vieux clebs.

Mhhh, ceci dit, j'ai noté que ça se chamaille pas mal sur Observatoire Zététique. Depuis 4 jours, insultes et ad hominem's à gogo.
:beer: Bien les jeunes ! Z'avez vite appris les bonnes manières.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 05:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Mondieumondieumondieu ….
Ma pauvre Zety …
Où qu'on a mis les pieds ? On est tombés sur l'assoc francophone des forumeurs en rut !
Je me croirais au mariage de mon neveu.
Misère ! J'espère que tu subiras pas ce qu'avait subit la mère de la mariée ? Brrrr !
Encore que... On m'a dit qu'elle se faufilait depuis dans tous les mariages des environs.
S'ils devenaient trop … Trop quoi. Préviens moi. Que je prenne mes distances : Ce genre de truc me fout toujours mal à l'aise. Tu sais à quel point je suis sensible.

Pyne Duythr. Pour ta remarque ( un jour sans fin ) : Oui.
En effet Ca tourne vite au réchauffé. Toujours les mêmes plats qui reviennent. On finit par chipoter. Grignoter sans faim. Et rien n'est plus mauvais pour l'homme. C'est scientifiquement prouvé.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 08:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
@Zéty, pour reprendre un peu ce qu'à dit Marcel:
Et surtout s'il y en a un qui se conduirait pas en gentleman, n'hésite pas à prévenir la modération :beer: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 09:04 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Don Sancho, demande à Marcel, les grossiéretés m'affolent encore moins que lui. Je n'en use pas car ce n'est pas là mon style, c'est tout. J'ai, néanmoins, un certificat de langue verte dans mon cursus universitaire !!! :dingue2:
J'avoue, cependant, que j'ai reporté mon inscription au forum le plus longtemps possible. Je me suis contentée, durant plusieurs semaines, de lire les dossiers du site. Bien ficelés dans l'ensemble même si la musique de fond n'est pas toujours à mon goût :hum:
Branquignol ayant été viré du forum de l'OZ, j'ai bien compris qu'il me faudrait en passer par ce présent forum pour avoir l'occasion de rire un peu chaque jour.
Je n'ai jamais fait appel à la modération nulle part. Je contre attaque quand on m'enquiquine trop, c'est tout. N'étant plus très jeune (de la génération de Branqui et de Marcel, c'est tout dire) j'ai vu et entendu beaucoup de choses dans ma vie. Je devrais pouvoir survivre ici aussi sans traitement de faveur.
A chacun selon son style.

Marcel, ne change plus d'avatar. Celui-là te va comme un gant !!!

:wink:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 09:39 
New friend
New friend

Inscription: 04 Oct 2010, 13:13
Messages: 1
Je viens féliciter monsieur branquignol qui porte bien son nom, alias le roi du rationnalisme d'avoir réussi avec ses amis à pourrir le forum zétététique et lui souhaite beaucoup de plaisir avec sa cohorte d'adeptes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
J'comprends rien. :hum:
Qui sont ces gens?
Et... où suis-je?

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Dom,

Cohorte, adeptes... Mouais.
Aprés tout. Pourquoi pas ? S'il s'agit d'être d'accord avec certaines de ses idées ( à Branquignol) . Deux ou trois auxquelles je tiens et dont j'ai deviné l'écho chez lui. Oui. Idées que je trouve en sommeil (c'est mon sentiment) chez beaucoup de membres de l'OZ.
Moins qu'un soutient à Branky (quoique) c'est d'avantage un refus de son évacuation qui m'a décidé à quitter l'OZ.
Bon, je dois bien avouer que ça me titillait depuis un moment. Disons que ça aura vaincu mes derniers atermoiements.
Je vais regretter pas mal de types de ce forum. Je suis – en principe – plutôt cool. Et à part deux ou trois gus l'ensemble avait plutôt ma sympatie.
Je trouve tout ça un peu ridicule. Au fond, qu'est-ce que ça peut foutre ? Chacun fait ce qu'il veut ? Vous seriez ici comme là bas sponsorisé par Pampers ? ( pour rajouter une couche)
Tu noteras que je n'ai participé ni à la curée ni à l'encensement ?
Comme je l'ai dit ici : Ca passe ou je me casse.
Un peu exagère tout ce ramdam dans Landerneau ? Non ? Tu crois pas ?
Mais bon , vu que le ridicule ne tue pas...Longue vie à l'OZ.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Marcel, ne change plus d'avatar. Celui-là te va comme un gant !!!

Disons comme un plat à barbe !

Un peu beau hein ?
« En un lugar de la Mancha.. »
M'avait écrit Za...Zapa. Ca m'a plu. Ainsi aprés ce que sancho pensa il fallait don qui chote.
Un type qu'a pas peur d'un moulin à vent ? C'est tout moi ça ! Ni d'un Pommard ou d'un gewurtz du reste.

///Poum poum poum /// Petit intermède culturel.
L'image vient du film jamais terminé de Terry Gilliam. Avec Johnny Deep dans le rôle de Sancho. Le tournage a été abandonné après biens des tracas ( dont la mort de Rossinante) Tiens ? « La malédiction de Don Quichotte ». Ca ferait un chouette sujet ça .
Enfin , J'adore philippe Noiret. Surtout dans les films où y'a marlène Jobert.

Image

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
dom. a écrit:
Je viens féliciter monsieur branquignol qui porte bien son nom, alias le roi du rationnalisme d'avoir réussi avec ses amis à pourrir le forum zétététique et lui souhaite beaucoup de plaisir avec sa cohorte d'adeptes.

Félicitations à vous d'avoir fourni un exemple accompli de réflexion de minus habens et de parfaite hypocrisie. Car en gros, c'est comme si le maire reprochait à un mort de pourrir son village des Pyrénées, rendant ce décédé responsable de tous les problèmes.

ps : un zététicien qui écrit "rationalisme" avec deux n ? Ca pourrait être un bon indicateur de sa culture générale. Mais je ne prendrai pas cela en considération pour en déduire quoi que ce soit ; pas mon truc les raccourcis faciles ni de me mêler des problèmes d'orthographe. Je prends note néanmoins que la croyance en l'efficacité de la "méthode pure", indépendante de toute connaissance basique et de toute lecture et documentation des sujets traités, a fait des dégâts parmi le microcosme "zet".

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:18 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Il y en a qui vont me manquer s'ils ne se décident pas à franchir le pas mais c'est décidé :
je préfère subir les avalanches scatalogiques d'une logorrhée débridée mais sémantiquement et orthographiquement irréprochable de certains ici plutôt que les raisonnements tronqués à fautes grammaticales invraisemblables là-bas ! (j'aurais dû écrire de beaucoup au lieu de certains mais j'ai le sentiment que d'aucuns se dédoublent, voire se démultiplient :arf2: )
Et puis les fantômes et les autres manifestations non élucidées à ce jour ne m'ont jamais impressionnée.
Finalement une littéraire trouve plus de grains à moudre ici...
Marcel, tu devrais vraiment aller te balader à droite et à gauche dans le site et dans le forum. Ton armure ne devrait pas trop te déranger pour des déplacements virtuels...
A droite à gauche on trouve des musiques extra qui font crac boum hue contrairement à ce qu'on pourrait penser en entrant sur le site...

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:30 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Bon, il paraît que c'est ici que se réunissent les adeptes d'un nouveau culte, ou les adorateurs de je ne sais plus qui mais ça va me revenir. Alors, voilà, c'est où qu'on se prosterne face contre terre ?

Il parait aussi que Marcel rase gratis, en tout cas, il a l'air outillé pour. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pour les adorations, c'est moi le curé, il convient avant toute prière d'effectuer les saintes ablations et de passer à la caisse enregistreuse, sinon elles sont vaines et sans suite.

Virement à HSCBC GENEVE N° IBAN 1455 655 8998 226 code banque 452 guichet 002 COMPTE N° 566987 23 444 78 2/0005

ou Chèque à l'Ordre de : Sa Sainteté le Père des Rationalistes.org 18 BLVD EMILE GENKESSE GENEVE SUISSE

Ou faites un don : www.paypal.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Tu t'es éclipsé et c'est pour ça que tu nous montre la lune ?

Salut Phoebus,
Oui , c'est ici.
T'as bien du sentir en entrant ce remugle très caractéristique d'encens et de sécrétions glandulaires ?
Sinon moi ça va. Ca va. Enfin, ça va...
Faut dire que je ne suis que novice : J'ai juste le droit, et le dimanche seulement, de gouter ses urines pour voir si Sa Divine Grâce va bien. Elle va*.
Enfin, je désespère pas : Ils mont promis qu'à la fin du mois je pourrai lui laver les pieds. J'en frétille de bonheur !

Purée de ma mère... Je commence à regretter l'OZ ! C'est pas une vie !
Je sais pas si t'as vu la tronche des membres ( du forum) ?

* Si pourtant elle pouvait ralentir le sucre ? J'ai une petite tendance au diabète.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marcellino, pane e vino a écrit:
Enfin, je désespère pas : Ils mont promis qu'à la fin du mois je pourrai lui laver les pieds. J'en frétille de bonheur !
Gné ? Les pieds ?!??
:arf2: "ON" t'a menti. Disons un peu déformé la vérité :http://4.bp.blogspot.com/_ez9UzAGPSPU/RiytJdX0ydI/AAAAAAAAADI/kQvFJGEoxac/s400/dog-wash.jpg


J'ai un tantinet modifié l'image. C'est pas que ça me gène d'être ainsi montré dans toute ma splendeur et je sais que c'est toi qui t'occupes de l'hébergeur mais je suis pas certain que tu sois partisan de devoir en dénicher un autre en urgence. Comme, de plus, on a encore probablement des centaines "d'amis qui nous veulent du bien" qui trainent dans le coin...Désolé.
Lord Dralnar


Censurateur ! Salaud, le pepl aura ta pot !
(ânonyme)

Citation:
Purée de ma mère... Je commence à regretter l'OZ ! C'est pas une vie !
:Je t'avais dit. C'est pas une vie par ici.
Tiens, y a Phoebus qui a fait un p'tit coucou. Salut bonhomme !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 23:12 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Phoebus a écrit:


Il parait aussi que Marcel rase gratis, en tout cas, il a l'air outillé pour. :lol:


Salut à toi Ô Phoebus !!!
Tu n'as pas râté Marcel !!! :lol:
Quant à toi attention de ne pas pisser contre le vent ! Pas envie d'être éclaboussée ! :hum:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 06:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut les p'tits nouveaux et bienvenue chez vous.

J'voudrais pas casser l'ambiance mais vous me faites un peu penser à une troupe de gosses dans une cour d'école le jour de la rentrée scolaire.

Ma parole, on a l'impression que vous ne vous êtes plus parlé depuis des mois (alors que, si j'ai bien capté, vous étiez ensemble sur le forum de l'OZ il n'y a pas 3 jours)! :mrgreen:

Ceci dit, c'est pas pour critiquer, hein? (c'est pas du tout notre truc! :twisted: )

Bonne participation et bon amusement.

:beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 08:10 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Merci Lord Dralnar !!!
J'adore qu'on me fasse remarquer que je suis encore capable de me comporter comme une gosse !
A mon âge c'est magnifiiiiiique ! :D
L'excitation de la découverte passée... je ne sais pas comment je vais me comporter...
Tu me diras !!! :hein:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 12:34 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zéty a écrit:
J'adore qu'on me fasse remarquer que je suis encore capable de me comporter comme une gosse ! A mon âge c'est magnifiiiiiique ! :D

T'inquiete, ici y'a presque que des vieux et, comme on dit le soir au fond des chaumieres, des gens d'age mur (a quelques exceptions pres qui ne tarderont peut-etre pas a raler). T'es donc entouree par des attardes mentaux deja seniles ou en passe de le devenir. Faudra t'y faire.

Citation:
L'excitation de la découverte passée... je ne sais pas comment je vais me comporter...

T'organises une bouffe chez toi. Et ca finira en orgie. Evidemment.

Au fait Zéty, je crois que la citation exacte de Borel (que j'aime bien) choisie pour ta signature est "Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas". Ca ne dit pas exactement la meme chose que "Le hasard est un mot pour cacher notre ignorance". La premiere suppose l'existence de lois potentiellement atteignables, alors que la deuxieme n'en dit mot. M'enfin, je chipote sur un cheveu sec deja coupe en quattre dont personne n'a, in fine, rien a braire.

Image

Edit: marrant, presque au meme moment ou j'ecrivais ce post, Marcel ecrivait ailleurs lui aussi quelque chose sur ta signature. Y'a pas de hasard. Arf!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 15:55 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
J'ai repiqué cette citation d'Emile Borel, telle que je l'ai citée, à la page 153 du livre de Claude Allègre "La science est le défi du XXIe siècle".
Pas impossible que Borel lui-même ait énoncé à peu près la même idée avec des mots légèrement différents d'un écrit à l'autre...
Ce serait à vérifier avant de crier HARO sur Allègre qui a déjà été accusé de falsfier des données !
Mais si c'est vraiment Allègre qui a réinterprété la citation de Borel, alors là, il faut lui foncer dans le gras !!!
Qui se lance dans les véréfications pour apporter la preuve irréfutable d'une thèse comme de l'autre ?
Le défi est lancé ! :lol:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 17:54 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zéty a écrit:
J'ai repiqué cette citation d'Emile Borel, telle que je l'ai citée, à la page 153 du livre de Claude Allègre "La science est le défi du XXIe siècle". []. Ce serait à vérifier avant de crier HARO sur Allègre qui a déjà été accusé de falsfier des données ! Mais si c'est vraiment Allègre qui a réinterprété la citation de Borel, alors là, il faut lui foncer dans le gras !!!

Petite precision en passant: rien a foutre d'Allegre, de son livre et du fait que ta citation provient de la page 153 de ce dernier. On cause de Borel, pas des scoubidous multicolores en sucre d'orge.

Citation:
Qui se lance dans les véréfications pour apporter la preuve irréfutable d'une thèse comme de l'autre ? Le défi est lancé ! :lol:

Defi de mes fesses. Arf! J'ai cherche¹. Pour en avoir le coeur net (= si mon "je crois" avait ete un chouilla trop audacieux). Et pour verifier si ma memoire photographique - pourtant legendaire, tout comme la circonference de mes testicules - etait en phase d'implosion gravitationnelle. Et bien elle l'est. La citation que t'as en signature est bel et bien une phrase de Borel². On la trouve a la page 12 (ligne 24) de son tres chouette bouquin "Le hasard" publie chez Alcan en 1920 (si t'as rien d'autre a foutre, tu peux acceder a la version numerique de cette edition en cliquant ici). Je me suis donc trompe en croyant qu'il pouvait en etre autrement. La citation "alternative" que j'avais proposee est egalement de Borel. Elle devrait d'ailleurs se trouver dans le meme ouvrage. Mais m'fait chier de chercher.

Image

Quoi qu'il en soit, j'avais espere attirer ton attention et, peut-etre, avoir ton avis sur la distinction que j'avais tente de mettre en evidence en comparant la substantifique moelle des deux citations boreliennes, et non pas dechainer ta fibre olympique et ton vice du jeu(x de 20 heures). J'ai echoue, poils au nez.

¹: cela ne m'a nique que quelques minutes de mon temps precieux, sinon j'aurais tres vite laisse tomber et je t'aurais repondu en ecrivant seulement le premier et le dernier paragraphe de ce post.

²: a ceci pres que la citation exacte est "le hasard n'est que le nom donne a notre ignorance". Pas grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 18:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Je vous signale que tous les deux avez écrit bor.del sans d.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 18:11 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
AndréL a écrit:
Je vous signale que tous les deux avez écrit bor.del sans d.

Raoul Map'Oul, sors de ce corps!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 20:40 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Branqui !!!! Combien as-tu de clones nom d'une pipe !!!!
Je me refuse à mal parler ! Il faut le double de mots pour dire la même chose en plus graveleux !!!
Si vous avez tous du temps à perdre et de l'énergie à revendre, ne vous gênez pas pour moi !
Mais, pour ma part, je me sens très fière ce soir !!!
Mon instinct ne m'avait pas trompée et Allègre, à tout le moins sur ce coup-là, est un honnête homme !
Je décerne à pine d'huitre une perle noire pour son honnêté intellectuelle.
Personnellement je n'aurais pas pris le temps de chercher... 8-)
A + la Cie !

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 20:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Le minimum syndical quand on a un clone, c'est un. Mais comme disait si bien Mme Fesse à Dr Bite : "Pour combler mes lacunes, deux c'est mieux qu'une et beaucoup mieux qu'aucune.".

zéty a écrit:
Je me refuse à mal parler ! Il faut le double de mots pour dire la même chose en plus graveleux !!! Si vous avez tous du temps à perdre et de l'énergie à revendre, ne vous gênez pas pour moi !

Et tu as bien raison. J'approuve à 100 % la chasse au gaspi. Gardons bien en tête cette pondération et hauteur intellectuelle qui nous distingue de nos cousines les bêtes.
A quoi sert-il de parler de "trou qui pue, trou qui pète", dès lors que nous possédons tous un vocabulaire mieux adapté pour désigner nos orifices, organes et canaux d'évacuation et/ou introduction des matières fécales, urine, et autres sucs, gaz ou solides métaboliques, organiques, plastiques, etc. ? A rien. Halte au gaspi.

Bien, ceci étant dit, as-tu vu comment le très vieil ami Jacques L sabote le peu qui restait debout du forum OZ ? Il est vachety doué ce môme. Un excellent élément. :beer:
Amusant d'observer ce microcosme d'hypocrites débordés: bibi fut banni sous prétexte d' ad hominem's répétés... après avoir répondu sèchement à tsoin-tsoin JC_L ; et depuis le départ de bibi, tsoin-tsoin se fait insulter par tout le forum, persécuté par des ad personam's en chaîne.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 05:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Lord Dralnar, Lord Dralnar...
Si t'avais quelque ambition d'empêcher Zety de côser, oublie ! Y'a des défits qu'il est absurde de relever.
Une angine, un phlegmon ? Peut être... J'en doute. Elle nous le ferait en langage par signes !
Autant essayer de m'empêcher de raconter des conneries.

On dirait que la photo proposée par Archie Cash ( ça c'est économique : je tape 3 lettres et pouf ! ) a été modifiée avant que j'ai la « chance » de la voir.
Bah...Comme disait ma grand mère «  Quand on a le cul propre on peut s'asseoir fièrement »
Olé !

Citation:
Amusant d'observer ce microcosme d'hypocrites débordés: bibi fut banni après avoir répondu sèchement à tsoin-tsoin JC_L, sous prétexte d' ad hominem's répétés... et depuis le départ de bibi, tsoin-tsoin se fait insulter par tout le forum, persécuté par des ad personam's en chaîne.


L'aphorisme de Nietzche me revient. (J'éviterai au mieux de le citer. Promis : Ca casse les couilles à Zapa et j'aime pas casser les couilles à Zapa !* ) :
« La bête saine peut souffrir quelques parasites... » En gros.

* Pardon Zety. Je voulais écrire :
« Il serait inconvenant et dangereux que de s'essayer à réduire en multiples fragments les gonades viriles et précieuses (!) de Zapa.
Vraiment navré.
Economique ? Tu rigoles ? ! Il m'a fallut feuilleter trois dicos pour pondre ça !

Tiens ? Des odeurs typiques qui nous flattent les naseaux en pénétrant sur ce site j'avais oublié de citer cet aigrelet parfum de 'Ricola' !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 07:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Hmm
J'espère qu'avec ma tendance à la dérision j'aurais pas heurté quelque helvète susceptibilité ?
M'en voudrais de me mettre à dos un pays qui a inventé le secret bancaire, la croix rouge, Ricola bien sûr mais surtout  :
Image
On sait pourquoi James bonde
Note qu' Ursula en dresse d'autres... Madre mia... J'en ai mes vieilles hormones qui s'en refont la coiffure en arrière... D'la gomina plein les pattes .
Dr No ? Quel con...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:29 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Quelqu'un sait qui est ce JC_L ?
Il est arrivé avant le départ de Branquignol, c'est vrai... et depuis l'éviction de ce dernier... quasiment tout le monde semble regretter que la place ainsi laissée soit occupée par ce sieur inventeur de je ne sais quoi !!! La hargne de Bobby à son égard me va droit au coeur !!! :dingue2:
Qui est derrière ce JC_L... j'aimerais bien savoir... :hein:
Marcel je t'adore de si bien me connaître !!! :lol:
Ici, ce sont seulement mes mains qui pourraient m'empêcher de parler... :(

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com