Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 12 Aoû 2020, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 18:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
Jérémy Royaux, ex ex charlatan a écrit:
Tu aurais aussi pu dire que leur post d'insultes était lié à ce que je disais sur l'hypnose... Qui les a choqué car ils étaient incapable de concevoir qu'on puisse dire du négatif ET du positif sur l'hypnose... Aujourd'hui, ce que je disais est de plus en plus banal et connu de tous... Mais eux , vu qu'ils ne connaissaient rien au sujet, ils ont confondu leur ignorance avec des propos pseudoscientifiques de ma part. Les mecs étaient incapables d'admettre que l'hypnose pouvait avoir des effets démontrés scientifiquement... Vu qu'ils étaient incapables d'argumenter , ils n'avaient plus que les insultes et aller chercher sur mon cv pour m'intimider... Visiblement ces faits ne t'ont pas beaucoup intéressés non plus

Bonhomme !
Ce n'est pas parce que tu ne peux même plus exercer comme charlatan (ce que tu pouvais faire avant réglementation)... que tu dois mentir comme un arracheur de dents.

Dans ce fil, dès la seconde page,
- on potasse et décortique le seul lien - une méta-analyse statistiquement nulle - que tu avais victorieusement avancée mais qui en fait ne vaut rien, pas même pour 2 de ses meilleures publis incluses parmi 18, les 2 appliquées à l'obésité... (voir mon long commentaire p.2 et les critiques de cette méta-analyse via pubmed, dont une est linkée) :

viewtopic.php?p=44072#p44072

- Et on avait aussi noté que tu n'avais jamais lu cette méta-analyse de 7 pages, tout bêtement car tu n'avais pas accès à aucune publication payante/sous abonnement. C'est pourquoi tu n'avais même pas répondu ni à mes critiques détaillées sur la dite méta-analyse, ni à celle on line par un autre gars à laquelle tu n'avais pas accès non plus.
- Et on a aussi relevé que tu confondais exprès hypnothérapie (que tu pratiquais en indépendant sans même de formation de psychothérapeute...) car non réglementée à l'époque de notre causette, mais aux résultats nuls dans tous les domaines; et hypnoanalgésie (que tu ne pratiquais pas car celle-ci était déjà réservée au médical, donc tu n'en avais déjà pas l'autorisation à l'époque) - qui elle a démontré son efficacité et utilisée dans certains services médicaux.
Tu plaidais par un switch l'efficacité de TON hypnoithérapie... en avançant l'exemple de l'hypnoanalgésie, une ficelle digne de vendeur d'automobiles. hypnothérapie dont tu bradais tes séances à 39.- euros les 2 premières (pubs partout sur internet, encore résiduelles...) Un vrai commerçant de l'hypnothérapie tutoyant l'escroquerie.
- Et on a aussi relevé que le seul cas qui était réputé "efficace" en hypnothérapie - contre le tabagisme - ne dépassait en fait pas en efficacité une quelconque autre bonne méthode de relaxation...

Maintenant, tu l'as un peu dans le cul dans tous les sens du terme. Et même si l'hypnothérapie progressait au point de donner quelques bons résultats d'efficacité statistiquement significatifs - ben comme tu ne peux pas/plus exercer comme psychothérapeute indépendant (tu peux pour l'instant en Belgique, toujours prétendre être psychothérapeute, cosmonaute ou astrologue, comme nous tous...), ni psychologue clinicien, ben... Ben tu l'as un peu dans le cul mon gars.
Donc crache ton amertume. On essuiera tes crachats sans te facturer. On te doit bien ça en souvenir de ces bons moments de rigolade. :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 14:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4204
Salut ! :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on lui avait mis dans la courge à ce petit malingre prétentieux. Il a bien saigné du nez. Mais bon, pas assez fort on dirait, il n'a pas trop changé, toujours aussi hypocrite et manipulateur à deux balles. Le type même du zététiste à tarter juste le plaisir et l'élégance du geste.

Un arriviste qui cherche à faire sa place quitte à s'arranger avec la réalité des choses. Y en a pléthore, mais lui le fait avec une outrecuidance de cuistre indécrottable et insupportable. On lui pisserait dessous qu'il trouverait que ce n'est pas encore assez chaud ce crétin.

Le genre de gars, plus je l'écoute, plus je regrette de pas être croyant afin d'espérer le voir rôtir dans les flammes de l'enfer. :twisted:

Mais ce que je dis, sont-ce des insultes ou bien une description fidèle et conforme du personnage ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 23:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
Une insulte est un nom se rapportant à un autre, comme un adjectif. Le plus souvent descriptif... donc. :D

Notre ami Jérem a un nouveau cabinet (viré ou déménagé de l'ancien cabinet par ses ex collègues qui n'ont pas apprécié la mauvaise pub que son nom draine sur le web ?)

https://fr.yelp.ch/biz/j%C3%A9r%C3%A9my ... -bruxelles

Finaud, il se présente maintenant comme "Conseil et soutien psychologique, Hypnose/Hypnothérapie"... :D tout cela n'étant pas réglementé, c'est donc légal tant qu'il déclare ses gains.

Si jamais tu n'as pas lu, en bas de la page précédente j'explicite pourquoi Jérémy Royaux a été obligé de marcher sur des oeufs en Belgitude: ni formation en psychothérapie ni psychologue clinicien... Il a dorénavant une vaste panoplie de spécialités non légiférées : conseils matrimoniaux, spécialiste en naturisme, en zététique, conseiller en pêche à la ligne, en port de collier de chiens, spécialiste en avalage de sperme de castor en apnée, conseils en couleurs murales, en déco d'intérieur, toussa.

En revanche, puisqu'il a gardé ce lien therapie-systemique-breve.be public et qu'il s'y réfère pour son cabinet de conseils :

http://www.therapie-systemique-breve.be/

... Il est alors actuellement en infraction contre la loi 2016, puisque Jérémy Royaux n'a plus le droit d'exercer en indépendant une quelconque psychothérapie (le titre psychothérapeute n'est toujours pas protégé, mais l'exercicie, oui !! Il ne peut donc plus bosser là-dedans que sous l'autorité d'un professionnel des soins de santé validé). Il va donc falloir que cela se sache: Jérémy Royaux est hors-la-loi dans son cabinet discret et privé... :roll:
MAIS il était pour l'instant sauvé de la sanction administrative et cessation de sa pseudo activité de conseils, par des mesures transitoires de 2017 qui retardent l'application effective de la loi 2016. Je vais me renseigner si en 2019 l'exception de transition est terminée ou pas.
Je crois que Royaux va bientôt ramasser quelques coups sups dans les dents. Ce n'est que justice: informer pour protéger les gens "en faiblesse" contre les charlatans.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7088
Ben en fait, l'exception constitutionnelle de 2017 annulant transitoirement la loi de 2016 (Loi de Block) a été annulée en 2018... 8-)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9854982

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9854341

"Concrètement, en vertu de la réforme de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Maggie De Block, l'exercice de la psychothérapie ne sera plus permise à terme que par des médecins, des orthopédagogues cliniciens ou des psychologues cliniciens. La Cour a assuré du caractère proportionné d'une réforme qui, si elle réserve, à l'avenir, l'exercice de la psychothérapie au champ de la médecine factuelle, ne porte pas pour autant atteinte au droit des personnes issues du champ des sciences humaines d'exercer une activité librement choisie, fut-elle de conseil."

Jérémy Royaux fait donc partie des 300 "psychothérapeutes" qui n'ont donc effectivement plus le droit d'exercer la/les psychothérapie/s. Le gros double problème de l'ami Jérémy Royaux étant :
- pas de titre reconnu de psychologue clinicien (universitaire) : il n'a pas l'agrément car pas de master en vertu des LSSM ...

ps "L’exercice illégal de la psychologie clinique, c’est-à-dire le fait d’exercer la psychologie clinique sans remplir toutes les conditions définies dans la loi sur les professions de SSM, est lui aussi passible de sanctions pénales. Une telle infraction peut donner lieu à une amende de 1 600 à 8 000 euros [3]. Cette disposition pénale s’applique également aux employeurs qui octroient le titre de psychologue clinicien à des personnes qui n’y ont pas droit."

- J Royaux n'a aucune formation de psychothérapeute (ses 3 stages de 15 jours en "thérapies brèves/hypnose" chez un médecin homéopathe ne lui permettant pas de remplacer les 2/3 ans de formation spécifiques exigés en psychothérapie qu'il a zappés).
https://www.compsy.be/fr/travailler-com ... therapeute

ps: Le titre de psychothérapeute n’étant pas protégé par la loi actuellement, tout le monde peut se présenter comme psychothérapeute.
L’exercice de la psychothérapie est en revanche protégé depuis le 1er septembre 2016. Une personne ne peut par conséquent exercer la psychothérapie, qui est considérée comme une forme de traitement dans le secteur des soins de santé mentale, que si un certain nombre de conditions sont remplies. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos sur cette page du site web du SPF Santé publique : https://www.health.belgium.be/fr/sante/ ... te-mentale. Au bas de cette page, vous trouverez également une adresse électronique à laquelle vous pourrez envoyer vos éventuelles questions complémentaires.


J Royaux n'entre dans aucune catégorie ni de formation SSM valable ni de droits acquis:
(en gras, ce que Royaux a zappé) :
Les personnes ayant terminé leurs études au plus tard au cours de l’année académique 2015-2016. Elles peuvent (continuer à) exercer la psychothérapie si:
- elles disposent d’un titre LEPSS ou d’un titre non LEPSS au minimum de niveau bachelier ;
- elles ont terminé avec succès une formation spécifique en psychothérapie.
- elles peuvent fournir la preuve, au plus tard au 1er septembre 2018, d’un exercice de la psychothérapie.


"Les personnes n’ayant pas de titre de profession des soins de santé et qui bénéficient de droits acquis peuvent exécuter des actes psychothérapeutiques uniquement sous la supervision d’un praticien autonome de la psychothérapie, dans un contexte interdisciplinaire, avec une intervision régulière.

Jérémy Royaux ne peut donc même pas bosser comme assistant dans un cabinet supervisé par un psychothérapeute accrédité, car il n'a pas de droits acquis...

Les personnes qui commencent une formation au minimum de niveau bachelier au plus tard au cours de l’année académique 2016-2017. Elles peuvent exercer la psychothérapie si:
- elles disposent d’un titre LEPSS au minimum de niveau bachelier ou d’un titre non LEPSS au minimum de niveau bachelier ;
- elles ont terminé avec succès la formation spécifique en psychothérapie ;
- elles ont suivi un stage professionnel d’au moins deux ans à temps plein dans le domaine de la psychothérapie.
Bravo à la Belgique, qui a mis en place la loi la plus restrictive d'Europe, la plus à même de virer les charlatans avec formation minimaliste, comme c'est le cas de Jérémy Royaux. :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com