Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 20:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Voyons, Voyons Rawbrol

rawbrol a écrit:
apprendre les finesses du code informatique te saoule. Ben comme il est courant de dire, on a rien sans rien... : tu veux contribuer à wiki ---> tu dois apprendre un minimum de langage informatique. Y a pas à tourner autour du pot cinquante piges, on a rien sans rien. C'est pas du tout du sarcasme ou de l'ironie hein, c'est la réalité pour tout le monde, quel que soit le sujet.


je la connais toute au grand complet la syntaxe-wiki, les balises, les codes, et tout et tout, ce que je dis :
si
{{sfn|rawbrol|2015|loc=introduction|p=13}}
c'est la même chose que
<ref>{{harvsp|rawbrol|2015|p=13}} Introduction</ref>
et que moi j'utilise la référence simplifiée{{sfn|rawbrol|2015|loc=introduction|p=13}}, mais que l'autre ignorant ne la connais pas alors il corrige et remplace par sa propre formule <ref>{{harvsp|rawbrol|2015|p=13}} Introduction</ref> et du coup moi je ne la retrouve plus parce qu'elle est écrite autrement et que je dois chercher à travers tous les codes, ben,
C'EST HORRIPILANT
:hey: Je n'ai tout de même pas passé 12 mois à ne rien apprendre, voyons ! Y'a pas seulement ça à se refiler dans le gosier, mille et une autre choses, et mille et mille, et même de savoir ce que sfn :arf2: veut dire par rapport`à harvsp :arf2: et harvsp sans parenthèse :arf2:
:cut:
@+

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
mais que l'autre ignorant ne la connais pas alors il corrige et remplace par sa propre formule

"Si tu ne peux pas changer le monde, changes-toi toi-même" :twisted:
Donc la solution à ce problème, c'est de devancer l'adversité en remplaçant toi-même toutes tes anciennes balises par les nouvelles, dans ta sauvegarde locale. Le Notepad, bien que rudimentaire, permet de remplacer une chaîne de caractères, même complexe, même avec des espaces, par une autre, d'un seul coup avec la fonction "Remplacer tout"
Image
Je suppose, j'espère que ONE NOT, que je n'ai jamais ouvert, à cette fonctionnalité. La moindre des choses quand même pour n'importe quel éditeur de texte.

Citation:
Y'a pas seulement ça à se refiler dans le gosier, mille et une autre choses, et mille et mille ...

C'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:41 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Mais oui, je connais tous ces outils. Y'en a aussi dans wikipédia, toutes sortes d'outils, et bien d'autres enccore. Tu as l'air de croire que je débute en informatique. En bureautique. Et tout le tralala. J'étais déjà au poste au début des années 1980 quand on fonctionnait en DOS ! :D

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 22:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Non Marie, je ne te prends pas pour une jeunette qui débute en informatique, je vois bien que tu fais des efforts en plus. C'est dommage que tout ne soit pas en DOS dans wiki, c'est avec plaisir que je t'aurais tout corrigé, vu que c'est toujours et encore un peu ma marotte le DOS, du 6.22 à nos jours. Enfin pour wiki, il ne nous serait pas d'une grande utilité, quoique....faudrait voir si y a pas de modifs à automatiser dans tes sauvegardes, faudrait voir...

Citation:
Y'en a aussi dans wikipédia, toutes sortes d'outils, et bien d'autres enccore.

Avec le temps et l'expérience, finalement, rien ne vaut un bon éditeur de texte bien basique comme le bloc-note, surtout s'il ne s'agit que de syntaxe à balises, ce qui semble être le cas de tes pages wiki. T'as des indentations à faire dans wiki ? Y a quoi d'autre comme code à part de la balise ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 22:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
T'as des indentations à faire dans wiki ? Y a quoi d'autre comme code à part de la balise ?

Des indentations, oui, comme ça
: et ::
En voici qui va te plaire vu sa complexité, l'ordre, et son désagrément : à apprendre par coeur :
Citation:
==== En anglais ====
* {{Ouvrage
|langue = anglais
|prénom1 = John |nom1 = Alcock
|titre = The Triumph of Sociobiology
|numéro d'édition=1
|éditeur = [[Oxford University Press]]
|lieu = États-Unis
|année = 2001
|pages totales = 272
|isbn = 0-19-514383-3
|présentation en ligne = http://global.oup.com/academic/product/ ... &lang=en&#
|consulté le = 20 décembre 2014
|plume = oui
}}
*:::::
* {{Article
| langue = anglais
| prénom1 = Stuart A. |nom1 = Altmann
| titre = A Field Study of the Sociobiology of Rhesus Monkeys, Macaca Mulatta (1962)
| périodique = Annals of the New York Academy of Sciences
| volume = 102
| passage = 330-435
| jour = 15
| mois = 12
| année =1962
| doi = Ici, par exemple, le doi n'a pas été accepté par wiki-ed alors, j'ai du le placer à part, après la fermeture des balises
}}doi : 10.1111/j.1749-6632.1962.tb13650.x
*:::::
* {{Ouvrage
| langue = anglais
| prénom1 = David P. | nom1 = Barash
| titre = Sociobiology and Behavior
| édition = 1
| lieu = New York
| éditeur = Elsevier
| année = 1977
| pages = XV + 378
}}

Cela dit, tu ne peux jamais utiliser une lettre majuscule au début d'un code genre | prénom1 = Mais parfois, on oublie qqchose, un détail, et apparaissent des notes ERREUR : BALISE MANQUANTE et là, faut chercher, chercher, chercher.
Je t'invite à venir voir : rends toi sur wikipedia.org en français. Connecte toi avec ceci : wiki.dr.mbl@outlook.com mot de passe va sur ma page Dr.mbl clique sur l'onglet projet sociobiologie, plus simple serait ceci : appelle moi via Skype marie.bernard.labrecque et en partage d'écran je te montrerai

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Des indentations, oui, comme ça
: et ::

Euhh..c'est pas de l'indentation ça. Indenter un texte, c'est simplement créer un décalage arbitraire à chaque ligne, que ce soit avec des espaces, des tabulations ou n'importe quel caractère. C'est juste pour créer de la lisibilité l'indentation. je ne vois pas ce que tu veux dire avec tes : et :: Précise un peu plus stp.

Citation:
En voici qui va te plaire vu sa complexité et son désagrément :

?
Tu as oublié un truc là :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
ah ok si je vois ce que tu veux dire, je suis en train de lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Indentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Je t'invite à venir voir : rends toi sur wikipedia.org en français. Connecte toi avec ceci :

Ah non merci pitié, j'ai franchement et très honnêtement déjà assez de boulot comme ça en info.... pitié
Marie, ne laisses pas traîner un pass comme ça sur un forum, tu vas te le faire piquer : édites de suite ton post pour corriger cette boulette stp, enfin tu fais comme tu veux, mais ça serait plus sage si tu tiens à tes identifiants.
Je veux bien te filer un coup de main, mais ici, sur ce forum.
T'es quand même en train de filer le pass de ta bal outlook à la terre entière là :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Si tu ne te connectes pas avec mon compte tu ne pourras pas voir de quoi je parle parce que les onglets de modifications sont différents en mode visuel (balise visuel) et en mode WIKI-ED pour travailler en mode rédaction complexe

Mais je me fous de la terre entière là :fr: :mrgreen:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
J'ai oublié un truc tu dis ? que veux-tu dire, tu as bien reçu mon exemple de bibliographie, non ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
J'ai oublié un truc tu dis ? que veux-tu dire, tu as bien reçu mon exemple de bibliographie, non ?

lol, t'as toujours pas percuté que si t'édites un post après ma réponse, ça fait du décalage horaire ? :mrgreen:
Je te charrie hein le prends pas mal :mrgreen:

Bon alors sinon, t'as du mal où ça :

Citation:
Si tu ne te connectes pas avec mon compte tu ne pourras pas voir de quoi je parle parce que les onglets de modifications sont différents en mode visuel (balise visuel) et en mode WIKI-ED pour travailler en mode rédaction complexe

Oui ça fait sans doute deux types de balisages différents à respecter, et alors, c'est quoi le problème ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Y'a pas de problème. C'est simplement que tu ne peux pas voir de quoi je parles. No problemo :fr:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et je suppose que si tu copie/colle tous ce bordel wiki dans le notepad et/ou dans OneNote, tu perds le pré-formatage, l'indentation par exemple, que t'offres wiki ? C'est ça un de tes problèmes par exemple ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Non. Je ne perds pas le formatage. À condition de copier-coller en mode édition-wiki et non en mode visuel. Mon problème ce sont les robots qui sabotent le formatage en formatant à leur façon, autant de façons que de robots, enfin, j'exagère un peu, mais c'est à peu près ça. Un exemple. Robot trouve un mot homonyme. Exemple : synthèse. Alors, il le met, à mon insu, entre crochets droits et il indique un lien vers un autre mot. Or le lien qu'il insère, disons vers le mot, chimique, est complètement erroné. Mais je ne m'en rends pas compte parce que ça ne parait pas. Puis soudain, un mois plus tard, je vois cette bévue. Me voilà en triple-criss

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Un exemple. Robot trouve un mot homonyme. Exemple : synthèse.

Il le trouve où cet homonyme, dans ta rédaction ou bien il le sort d'un chapeau ?
Ah si je vois en fait, le robot fabrique des associations arbitraires en fonction de l'évolution de l'ensemble du site et sans doute en fonction de plus ou moins grands regroupements de thêmes, c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:14 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
À peu près ça oui. Le mot, par contre, il le prend dans ma propre page brouillon
Citation:
La sociobiologie est, en sciences du vivant, l'étude des bases biologiques présumées des comportements sociaux répertoriés dans le règne animal. En sa qualité de synthèse, elle fait appel à un vaste rassemblement des savoirs relatifs à l'évolution des espèces.
Et là, il va dans en mode édition-wiki et il ajoute ceci :

[[chimie{!}chimique|synthèse]],
Or, rien n'a changé en mode visuel le mot est resté là tel quel, comme avant, mais il contient un lien (les liens ne sont pas soulignés). Donc je ne me rends compte de rien. À moins de noter que le mot est en bleu-noir et que ce n'était pas moi qui l'avait lancé vers un lien autre

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et pas moyen de désactiver cette fonction d'association sûrement (même pour seulement ta page) ?
Mais finalement, techniquement, t'as aucun problème ? C'est juste que toutes ces associations arbitraires te foutent en pétard ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Mais non. C'est pas ça du tout. Premièrement, synthèse ne renvoie pas à chimie ni chimique mais à raisonnement logique résumé etc.
Donc. Erreur grossière. Ensuite, je copie-colle mes phrases très souvent. Et sans le savoir, je sabote plein d'éléments, exemple : sfn, harvsp et harvsp sans parenthèse. Et aussi mes traductions entre balises parce qu'ils modifient les balises.

voici deux manières pour indiquer qu'il s'agit d'une traduction
{{citation début}}La sociobiologie est ......{{note|texte= blablablablabla|groupe=trad}}{{,}} {{sfn=wilson|1976|loc=chapitre 27}} {{fin citation}}
robots
<ref>trad|en| ...</ref> je ne sais trop au juste, mais moi, je ne sais plus à quel endroit je peux copier coller, etcetera.
:chef: Tu voudrais me montrer que je n'ai aucun problème !!! et que tout roule comme sur des roulettes huilées !!! :fr:
Il se fait tard pour toi, à moins que tu ne sois au Québec :lol:
Tu es bien gentil de m'avoir accompagnée à travers ce défouloir qui m'a probablement revigorée car tu as peut-être une vague idée à quoi ça ressemble ce foutu bordel wiki-ed, mode visuel, mode édition, etcetera :roll:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Non, pas de désactivation. Je peux écrire {{nobots}} en haut de ma page. Mais il outrepassent.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Mais non. C'est pas ça du tout. Premièrement, synthèse ne renvoie pas à chimie ni chimique mais à raisonnement logique résumé etc.

Ben c'est pourtant bien exactement ce que je viens de dire, ce n'est pas un problème technique (informatique), c'est un problème d'idées et de point de vue.

Citation:
Donc. Erreur grossière. Ensuite, je copie-colle mes phrases très souvent. Et sans le savoir, je sabote plein d'éléments, exemple : sfn, harvsp et harvsp sans parenthèse. Et aussi mes traductions entre balises parce qu'ils modifient les balises.

Et oui et oui, c'est du boulot tout ce bénévolat. Faut en plus être méticuleux et opiniâtre.

Citation:
Il se fait tard pour toi, à moins que tu ne sois au Québec

J'allais te le dire, tu m'as devancé :lol:
Good night

Citation:
Mais il outrepassent.

Les enfoirééééés :fr: :lol:

Allez A+, je reverrai cette histoire de <ref>trad|en| ...</ref> avec toi plus tard
Bye


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 09:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je viens de percuter ! Dr mbl ça donne Docteur MaBouL

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 10:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Bots
Marie, t’as lu un peu cette page ? qui récapitule la syntaxe fine qui permet de se soustraire à différents bots ? La balise {{nobots}} semble être assez rudimentaire et peut-être pas assez pointue pour filtrer précisément ce qui est filtrable.
Citation:
Exclure certains bots :
• {{bots|deny=Bot1}} : empêche Bot1 d'éditer la page (pourvu que Bot1 reconnaisse le modèle {{Bots}}).
• {{bots|deny=Bot1,Bot2}} : empêche les bots Bot1 et Bot2 d'éditer la page.
• {{bots|deny=AWB}} : empêche AWB d'éditer la page.
• {{bots|deny=all}} : équivalent à {{nobots}}.
Ne pas recevoir certains messages :
• {{bots|optout=all}} : ne recevoir aucun message de bot prenant en charge le modèle {{Bots}} (d'autres interventions restent possibles, par exemple le remplacement de modèles obsolètes).
• {{bots|optout=ateliergraphique}} : ne recevoir aucun message de bot concernant l'atelier graphique.
Une documentation plus complète est disponible sur en:Template:Bots/doc. Attention, les valeurs possibles pour « optout » sont spécifiques à chaque wiki.

Sinon, je réitère quand même ce que je t’ai dit précédemment : changer toi-même des balises dans tes sauvegardes, puisqu’elles seront de toute façon modifiées plus tard sans ton consentement est la bonne attitude. Surtout si tu sais d’avance qu’elles seront ces modifications.
Tu me parlais donc de balises <ref> hier, ce quoi le problème avec ? De savoir où copier ? Ben à l’intérieur de n’importe quelle balise <toto>….</toto>. Même principe partout, le contenu est toujours à l’intérieur des balises, mais je penses que tu as compris ce principe n’est-ce pas ? Je préfère quand même te demander pour être sûr.

A part ça .... Je suppose que tu connais bien cette page ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:%C3% ... teurVisuel
M’a l’air assez bien fournit l’éditeur visuel. C’est sûr qu’avec toutes ces options, ça doit générer une édition brute assez imbuvable, mais bon, c’est tout le temps comme ça, quel que soit le langage utilisé. Entre ce que l’on voit, et le code source, le décalage est tjs grand, à moins que ce que l’on voit ne comporte pas énormément de fioritures (gras, souligné, paragraphé, pucé, etc etc).

De plus :
Moi non plus je n’aime pas trop Word, mais y a quand même un module WYSIWYG (what you see is what you get), et je sais que t’as au moins office 2010 puisque t’as One Note
http://www.labnol.org/software/wysiwyg- ... tor/18062/
(y a quand même une cochonnerie microsoftienne à installer pour que Word fasse du WYSIWYG :( )
http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=12298


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 12:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
: changer toi-même des balises dans tes sauvegardes, puisqu’elles seront de toute façon modifiées plus tard sans ton consentement est la bonne attitude. Surtout si tu sais d’avance qu’elles seront ces modifications.
Tu me parlais donc de balises <ref> hier, ce quoi le problème avec ? De savoir où copier ? Ben à l’intérieur de n’importe quelle balise <toto>….</toto>. Même principe partout, le contenu est toujours à l’intérieur des balises, mais je penses que tu as compris ce principe n’est-ce pas ? Je préfère quand même te demander pour être sûr.

Bonjour, my God,
t'es tôt toi :lol:
Je t'explique encore ceci.
Je n'ai pas de temps à perdre à changer les modifications faites par les robots. Elles sont innombrables. Je les modifie seulement lorsqu'elles m'empêchent de rédiger mon texte convenablement. Notamment :
{{citation début}} {{fin citation}} eux utilisent souvent {{citation bloc| ...}} Or, quand tu supprimes ne serait-ce qu'une partie d'une double accolade, i.e. } , c'est la catastrophe générale. Tu ignores que tu l'as supprimée et bien sûr ne le fait pas intentionnellement. Les réactions de l'édition se font en cascade. Parfois le texte disparait totalement. Bref, cela peut te paraitre des pécadiles, mais justement, non. Lorsque tu rédiges un article de fond, avec des citations, des références avec no pages, volume, etcetera, tu es généralement très concentré sur le contenu de ce que tu es train d'écrire.
Je sais comment fonctionnent les balises. Toutes les balises.

Je réitère ceci :
Idéalement, je ne retourne plus sur ma page d'édition dans wikipédia.
[url]https://fr.wikipédia.org/wiki/utilisateur:dr.mbl/projets/Sociobiologie[/url]

Le problème était le suivant :
J'ai une personne qui révise mes textes et me suggère beaucoup de corrections. La seule manière pour cette personne, qui le fait bénévolement, est d'avoir mes textes à portée de lecture, c'est-à-dire directement dans ma page personnelle Sociobiologie sur WP. Ce qui me contraignait à éditer directement dans wikipédia sinon de copier-coller ma rédaction dans l'article à chaque paragraphe ou à peu près. Ce qui est devenu trop lourd. Une perte de temps incommensurable. Finalement, on a trouvé une solution. Je vais copier coller mes textes ici-même, sans balises.

Maintenant. Il existe ce qu'on appelle '' page protégée '' et/ou page '' semi-protégée '' mais pour y avoir droit il faut que ton article ait passé le test de '' Article de Qualité '' et/ou '' Bon Article '' donc, terminé et impeccable.

L'éditeur visuel n'est pas utilisable pour les articles de qualité en raison, justement, des balises, codes, syntxes. Ils sont à le peaufiner. Mais, pour moi, ce derait encore une fois beaucoup trop long d'utiliser un nouvel éditeur, avec lequel, du reste, il faut basculer en mode Wik-ed pour introduire des balises.

Je pense avoir résolu mon problème. Je vais rédiger l'article directement chez moi sans me promener ici et là. Les modifications de balises, ce que tu dois absolument comprendre :
Ceux qui modifient ne savent pas nécessairement comment utiliser les balises avancées (expert). Donc, je ne peux pas savoir d'avance ce qu'ils feront.

Je vais te perdre, je crois, si j'en écris trop long. J'arrête ici, et je te réponds dans ton premier message. WYSWYG est ce sur quoi je travaille chez moi en attendant de transférer mon texte sur WP.

Au total, tout ça est extrêmement embêtant. Énormément de travail. Travail de moine
@+

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 14:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Or, quand tu supprimes ne serait-ce qu'une partie d'une double accolade, i.e. } , c'est la catastrophe générale. Tu ignores que tu l'as supprimée et bien sûr ne le fait pas intentionnellement.

Tu supprimes…mais tu ignores que tu supprimes…y a pas quoi comme un p’tit souci là ? :hein2:

Citation:
Maintenant. Il existe ce qu'on appelle '' page protégée '' et/ou page '' semi-protégée '' mais pour y avoir droit il faut que ton article ait passé le test de '' Article de Qualité '' et/ou '' Bon Article '' donc, terminé et impeccable.

Et bien c’est ce qui me semble être pour toi le but que tu dois te fixer : que le contenu du texte soit suffisamment conséquent, intéressant et bien détaillé, afin d’obtenir ce fameux label de page protégée.

T’as regardé la page sur les bots que j’ai mis en haut de mon post précédent ?
________________________________________________
Sinon, connais-tu le logiciel Notepad++ ?
https://notepad-plus-plus.org/download/v6.1.3.html
Il existe aussi en version portable (sans install, donc parfait pour juste le tester sur un de tes PC) :
http://notepad-plus-plus.org/repository ... .3.bin.zip
C’est un éditeur de texte robuste et adapté à tout type de langage, qui nécessite quand même l’ajout d’un plugin pour qu’il puisse faire du WYSIWYG wiki:
http://www.cab.i24.cc/projects/wikieditor/
________________________________________________
As-tu aussi regardé de ce coté ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia ... ikiBrowser
AWB me parait être aussi un bon éditeur adapté à tes besoins.
________________________________________________
http://gwennel.com/gwennel-web/
Celui là aussi peut-être pas mal.
________________________________________________

Citation:
Mais, pour moi, ce derait encore une fois beaucoup trop long d'utiliser un nouvel éditeur, avec lequel, du reste, il faut basculer en mode Wik-ed pour introduire des balises.

Dans Zoo story, une pièce de théâtre d’Edward Albee, il est dit à un moment que parfois, pour parcourir un petit chemin, il faut d’abord en parcourir un plus grand : tout ceci pour te dire que se focaliser sur un seul éditeur, en refusant de prendre le temps de se pencher sur d’autres, n’est peut-être pas la solution la moins chronophage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 15:13 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Écoute, là, en ce moment, je suis totalement découragée.
L'autre jour une grande partie de mon texte est disparu.
J'ai éventuellement trouvé une copie antérieure incluant le texte disparu.
J'ai copié collé le texte disparu dans la page en cours.
Mais,
il manque des balises du genre (modifier) ce qui n'est pas rien.

J'ai écris au service technique il y a quelques jours mais personne ne m'a répondu.
J'ignore pourquoi le texte est disparu, sans aucune trace, rien moins que rien.
Normalement, dans l'historique, on peut voir si un texte a été supprimé ou modifié. Mais là, RIEN

Je viens d'écrire à nouveau au service technique
Citation:
8 Demi-page espace personnel de rédaction disparue, mais ...↑ [URL] [[lien]]
Article(s) ou modèle(s) concerné(s) :utilisateur:dr.mbl/Projets/Sociobiologie
Questions : J'ai déjà posé une question en rapport avec cette disparition. Titrée Disparition page personnelle. La semaine dernière. Mais je n'ai reçu aucune réponse. Je sais comment récupérer un texte à partir de l'historique. Ce texte avait disparu sans laisser aucune trace ! Finalement, j'ai copié-collé le texte disparu situé dans l'historique vers mon document de travail. Or, maintenant toutes les balises (modifier) ont disparu. Énorme problème pour moi car c'est un document très long.
SVP quelqu'un pourrait-il me prêter main forte car je suis totalement, complètement, découragée. Quasi irrémédiablement. SVP Merci dr.mbl (discuter) 14 août 2015 à 15:21 (CEST)
Message déposé par dr.mbl (discuter) le 14 août 2015 à 15:21 (CEST)
Requête en attente d'une réponse (comment y répondre)

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 15:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Marie, message très important

1.1.1 SVP. Ecris ton texte sur word ou autre support, ou MIEUX sur ce forum-ci, sur un même post que tu modifieras au fil des jours ou mieux encore sur plusieurs posts par copier-coller, ils seront conservés, automatiquement datés et assez bien protégés

1.1.2. NE TOUCHE PLUS WIKIPÉDIA. SVP
... NE T'OCCUPE PLUS DE BALISES NI DE QUOI QUE CE SOIT COMME SYNTAXE NI INTERFACE
OCCUPE-TOI DU TEXTE SVP
NE TOUCHE PAS LA CUISINIÈRE A GAZ
NE T'OCCUPE PLUS DE LÉGENDES, SOURCES, ASTÉRISQUES, NI QUOI QUE CE SOIT SVP
METS-LES SIMPLEMENT - POUR NE PAS LES OUBLIER- , ENTRE PARENTHÈSES, COMME ON NE LE FAIT SUR LES BOUQUINS
NE NOURRIS PAS LES POISSONS ROUGES
NE TOUCHE PAS LA FOSSE SEPTIQUE, N'ESSAYE PAS DE LA NETTOYER
METS SIMPLEMENT LES ADRESSES UTILES SUR UNE PAGE, OU ICI MÊME, ELLES NE RISQUENT RIEN ICI SI TU FAIS DES SAUVEGARDES D'UN POST A L'AUTRE.
NE T'OCCUPE PLUS DE LIENS, HYPERLIENS, ETC. SVP
SVP DONNE UN NUMÉRO A CHACUN DE TES PAVES/TEXTE, GENRE 111, 112, etc, CA AIDE POUR LES CORRECTIONS

BORDEL, NE TOUCHE PLUS WIKIPÉDIA SVP. QUAND LE TRAVAIL SERA ASSEZ AVANCE ET CORRIGE, IL SERA TEMPS DE S'OCCUPER DE METTRE TOUT CELA SUR WIKIPÉDIA D'UN COUP ou presque

SVP !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 16:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut,
Tu me redonnes le goût de sourire. Et même je suis tout à fait souriante.
D'accord, je ne vais plus sur Wikipédia.
FINITO.
Je me concentre sur la ponte.
Merci de ta gentilesse,
humoristique,
gentilesse quand même. Je t'apprécie

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 16:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
D'accord, je ne vais plus sur Wikipédia.
FINITO.

Cool 8-) comme ça fini pour moi aussi l'aide technique :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 17:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
Cool 8-) comme ça fini pour moi aussi l'aide technique :mrgreen:


Merci pour tout, mais l'aide technique c'est pas nécessairement terminé pour la vie :beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 18:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Euh quand même tu peux encore aller sur wikipedia pour le lire au moins, y a des articles sympa et bien fait... :chaise:

Je ne pensais pas que c'était aussi tordu ce machin, en conception, et que des gens y laissaient leur santé mentale déjà bien chancelante. Ben putain l'Intelligence Artificielle c'est pas encore demain la veille.

Qui veut lancer une fiche wiki sur le site rationalisme.org ? :mrgreen:

En revanche Docteur MaBouL ne croit pas Parascaboy une seule seconde quand il te dit que tes écrits sont en "sécurité" ici. Ce grand malade veut fermer le forum et le site chaque semestre lors de ses phases de désintoxications et surtout, surtout, il oublie régulièrement de payer l'hébergeur qui donc ferme les accès. Ouais, opte pour une page Word sur ton Ordi, avec sauvegarde sur disque externe régulièrement.

Sinon, tu ne préfères pas te tripoter le bouton au lieu de te faire chier à écrire des trucs que seul trois pelés et deux tondus vont lire et dont les cerveaux finiront irrémédiablement par passer au mixer de toutes façons ? Penses-y !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 12:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut,
Congé forcé hier. Mon fournisseur multmédias a fait des travaux dans mon secteur durant toute la journée. J'ai été privée de téléphone, TV, Internet durant 24 heures. Me revoilà en grande forme. Par contre Microsoft m'envoie des messages directo sur le bureau pour me dire que Windows 10 est prêt pour le téléchargement et m'en offre l'usage illimité. Je vais probablement refuser. W7 est à mon goût. Bye, je m'en retourne en sociobiologie. :D

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 23:25 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@Archie Cash

Pourrais-tu s'il-te-plait m'expliquer ta méthode de gestion documentaire. Comment fais-tu pour te retrouver avec autant d'aisance dans tes références, papiers, documents, bases de données, et autres. Est-ce que tu utilises une base de données ? Ca fait seulement 1 an que je me suis remise au travail intellectuel, après 15 ans d'absence complète (mais intense sur Photoshop). Donc, je ne sais pas encore comment m'organiser. L'idéal serait peut-être d'utiliser Access de Microsoft ? Parallèlement à une bibliothèque Web, genre EndNote (que j'ai depuis deux mois) ... J'apprécierais vraiment que tu m'aides dans ce domaine

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 23:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Connais pas. Faudrait demander à Rawbrol (ou un autre) pour des conseils de logiciels.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 17:45 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@ Archie Cash
Ce ne sont pas seulement des conseils de logiciels dont j'ai besoin. Tu pourrais au moins me dire comment tu t'organises, physiquement, avec notes, papiers, technique personnelle de gestion, etc. Comment tu t'y retrouves, d'autant plus que tu es particulièrement éclectique !? :D

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@Rawbrol
Salut mon ami :)

Ce matin j'ai examiné NotePad++ dans lequel j'ai copié-collé une frise chronologique sur la pensée évolutive sur laquelle j'ai beaucoup travaillé. Je voudrais pouvoir l'utiliser en un claquement de doigt ! Je parle de la frise. Je ne sais trop comment claquer la claquette ! Et encore moins comment utiliser ce logiciel.

Cela dit, j'aurais deux types différents de question :
- gestion électronique de mes données
- gestion géo-physiques de mes données

En fait je parle probablement de systèmes de classement.
Genre : Chemise-classeur physique pour les textes que j'imprime, etc ? Au niveau numérique, j'ai pensé qu'un logiciel de base de donnée correspondrait peut-être à ce qu'il y a de mieux. J'ai déjà su comment utiliser Microsoft Access. Il y a de cela plus de 12 ans!
Tu penses bien que j'ai tout oublié ! :chaise:

Mais je suis convaincue qu'une base de donnée serait parfaite. Connais-tu qqchose que je pourrais apprendre sans passer mes journées au Zoo duquel tu m'as parlé l'autre jour ?

Étant donné que je m'exprime souvent de manière incomplète pour ne pas dire indéchiffrable, ne te gênes pas pour me le dire. Je pourrai compléter mes phrases et mes demandes :lol:
@ +

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com