Citation:
Oui. Mon "finalement, l'Inde avait raison" c'est en rapport à leur première publication sur HCQ en préventif, en début/milieu de pandémie, qui avait donné des résultats balance r/b plutôt positifs. La première publi d'envergure - beaucoup de sujets - en préventif c'était la publi Indienne. Bien entendu mise aux oubliettes et reniée par l'Occident conquérant si clairvoyant... pour qui les indiens sont des sous-hommes en sciences... Evidemment.
J'ai bien peur que TOUS ces rares pays ayant choisi une voie différente aient eu raison, y compris la Suède, pour laquelle on compare toujours aux pays nordiques voisins pour éviter la discussion. Ce sont des groupes témoins que l'on a presque traités d'assassins, mais qui au final ont démontré de très bons résultats. Faut-il ne jamais négliger les évolutions démographiques lorsqu'on balance des chiffres de mortalité, qui présentées d'une manière brute ne sont même pas mauvais. Sans la covid, les chiffres seraient passées inaperçues.
Citation:
De toute manières, les résultats positifs de cette dernière méta-analyse d'hispaniques - très bien fichue, un Graal en qualité de publications, avec un aveugle...
Ah, ce double aveugle comme standard scientifique (non appliqué chez Pfizer) ! Raoult parlait de ces doubles aveugles, limite non nécessaires lorsque les résultats observés sont significatifs. Je peux comprendre ses affirmations et comprendre que le double-aveugle est nécessaire afin d'éliminer le placébo, surtout pour des substances dont le résultat est douteux et peu significatif comme la chimio à titre d'exemple. Pour un opiacé, il n'y aura pas besoin de faire une étude en double aveugle pour constater que ça marche.
Citation:
Un incompréhensible scandale médical qui, dans un monde de justice, devrait avoir entraîné les familles des décédés à saisir la justice.
Ce ne sont pas les scandales médicaux qui manquent depuis la crise qui pour moi n'est qu'un remake de la grippe A en 2009 en pire.
Le scandale du Lancet n'a malheureusement pas eu le même impact que la fausse étude sur l'HCQ restant toujours interdite à l'utilisation dans le cadre du traitement covid, ainsi que toutes les substances qui ont également démontré un minimum d'efficacité. Même la vitamine D...
Ce qui est scandaleux, c'est d'avoir laissé mourir les gens faute de ne pas avoir essayé les médicaments disponibles (même pas l'azithromycine pour éviter des surinfections bactériologiques). L'absence de tout traitement (le Doliprane n'en ai pas un à mes yeux) a fait qu'entre la première consultation et la prise en charge pour détresse respiratoire il n'y a jamais rien eu entre les deux.
On a préféré crucifier un Dr Perrone pour avoir dénoncé ces faits.