Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 19:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : The Times, 4 août 2007

Chris Goodall, candidat du Parti Vert (Green Party) au parlement britannique, a calculé qu'il était préférable de prendre sa voiture que de marcher - du point de vue des émissions de carbone dans l'atmosphère.

Pour parcourir 4,8 kilomètres, une automobile rejette 0,9 kilo de CO2 dans l'atmosphère. Mais se déplacer à pied sur la même distance requiert 180 [kilo]calories. Pour remplacer ces calories il faut consommer environ 100 grammes de boeuf, ce qui représente des émissions de 3,6 kilos de CO2.

Ce dernier chiffre - un kilo de viande représente 36 kilos d'émission de CO2 - a été récemment publié dans le magazine New Scientist.

Au lieu de manger du boeuf, on peut se contenter de boire du lait - mais le coût en gaz à effet de serre reste de 1,2 kilos, soit toujours plus que l'automobile.

Les vaches sont par ailleurs une source de méthane (les vaches pètent), un gaz à effet de serre bien plus nocif qu'une même quantité de gaz carbonique. Le patron de la compagnie d'aviation Ryanair a récemment suggéré que massacrer les vaches dans le monde serait bien plus efficace que de s'en prendre à son industrie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 23:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Alors, bouffons directement de l'herbe et marchons ! Meuh oui ! Mais que fait-on des vaches hein ?

"Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 00:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cool. Le gars du Times a seulement oublié d'ajouter le prix en rejets de co2 pour fabriquer une automobile, des robots d'automobile, et les pets des ouvriers et autres techniciens fabriquant les autos. Mais sinon, c'est vachement convaincant comme calcul. Grâce au Times, on se transformerait en vache sans hésiter pour sauver les cochons.
(Comment des types pareils peuvent-ils être laissés circuler en liberté, sans muselière, et conduire à gauche dans les rues de Londres !)

Si on compare les émissions de gaz/consommation d'automobiles avec un Airbus - à nombre de passagers transportés équivalent, on s'aperçoit que ce dernier pollue nettement moins au km. On devrait tous prendre l'avion pour aller faire les courses.
8-) Volons écolo, mais volons Airbus industries !

(c'était un p'tit message d'Airbus industries)

A propos, je me demande si un sous-marin nucléaire pollue plus ou moins qu'une baleine bleue/milles parcouru. S'il pollue moins, remplaçons les baleines du monde * par des sous-marins ! Ou peignons-les en vert.

(* Et celles de la mer par ta mère, hé con !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 06:30 
New friend
New friend

Inscription: 02 Aoû 2007, 05:44
Messages: 3
solution: conduire des vaches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:12 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Surtout ce qu'il ne faut pas négliger c'est que l'avion et la voiture vont rejeter dans l'atmosphère du carbone qui était sous forme fossile, stocké sous terre depuis des millions et des millions d'années. Au contraire de l'homme ou de la vache qui ne fait que rebalancer dans l'air du carbone tiré de son alimentation, et donc initialement de l'atmosphère, par l'intermédiaire de la photosynthèse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonsoir professeur Renard ! Décongelé ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2008, 21:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je l'espère. Ca manque un gars comme lui dans ce forum.
Avec toutes ces études "scientifiques" à la con qu'on nous soumet dans ce forum depuis quelque temps (ce qui est très bien, faut l'alimenter je ne dis pas le contraire), il faut des types comme lui pour démonter cette invasion de conneries.
Renard a un esprit de chiard (ça lui a été dit et c'est un compliment) et un sens critique scientifique très développés. Franchement, je le pense.
Non mais t'as vu ce qu'il a écrit à peine plus haut en deux lignes ? Hé, mine de rien, c'est THE best critique et réfutation des conneries exposées plus haut dans ce topic*. L'intervention de Renard est zen et efficace, bravo. Courte comme d'hab, mais bon c'est son style.
Content de te revoir Renard.

* post soumis par Zartregu au second degré, qui est un peu farceur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2008, 13:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 18 Fév 2008, 16:51
Messages: 10
Zartregu a écrit:

Les vaches sont par ailleurs une source de méthane (les vaches pètent)



désolé, les vaches rôtent ...
le dégagement de méthane se fait lors de la régurgitation liée à la phase 3 du processus de digestion des ruminants

mais la conclusion reste la même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2008, 16:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bah, le méthane est dégagé comme il peut par toutes les voies possibles, mais les vaches et autres bovins ça pète sans arrêt aussi. De longs pets vibrants, bien humides, tu as sans doute déjà entendu. Ca rote mais ça pète, encore plus que mon oncle et ses cochons.

(Mais la conclusion reste la même). :wink:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2008, 16:50 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Oui, je vous ais retrouvé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2008, 16:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Alléluia, le graaand professeur est de retour ! :mrgreen:

Toute contribution de qualité est bien venue. Ces pages sont tiennes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com