Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hymne à la voiture !
MessagePosté: 24 Sep 2007, 01:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut vous zotres,

Oui, je sais, dans certains milieu, dans l'air du temps, vraiment la voiture n'est pas un truc un bien vu. Pollution, accident, gouffre financier, sont des réalités souvent évoquées à propos de ces quatre roues surmontées d'un toit. Pourtant, aussi loin que remonte ma mémoire, aussi loin que remonte mes sensations, aucun outils humain n'a jamais autant rendu libre, aucun outil n'a jamais autant éloigné l'homme de son état naturel.

Imagine, une nuit, une musique, un salon qui se déplace, un peu d'alcool dans le sang, une cage de protection, dehors l'air frais, le compteur de vitesse rétro-éclairé, les feux droits devant, les bandes blanches qui défilent, la lune sur le côté, 240 km/heure, ce bruit feutré, la route, sans fin, aucun but, juste ce mouvement, ces chevaux qui obéissent aux pressions du pied, un bolide lancé sur une ligne droite asphaltée, la vitre qui sous la simple pression d'un doigt descend, l'air qui s'engouffre pour évacuer les méandres d'une cigarette qui s'accumulent dans l'habitacle, cet air humide d'une fin de soirée d'été, ces souvenirs qui s'emparent de toi, cette aiguille qui frôle les 300 km/heure, et ce silence, cette pesanteur d'une douceur exquise, ces arbres qui défilent comme un mur, ces arbres qui n'en font plus qu'un, avaler les kilomètres sans faire le moindre effort, aucun essouflement, la musique qui m'enivre, oh oui, rien, rien n'est comparable en ce bas monde à cette sensation.

Aucune invention, aussi abordable ne procure autant de liberté, que la voiture, on peut aller dans l'espace, descendre au fond des mers, mais rien n'est autant à portée de main que ces quatre roues pour l'ensemble des mortels. Caprice enfantin, dusse-je consummer la planète de ce délire post-animal, dans tes yeux vivants petite nature je vois ton pardon, et si me trompe, j'aurais cramé la terre de ce rêve...

Rien n'est plus humain qu'une voiture, adieu vieux monde, tu crèves sous mes roues, dans mon fauteuil en cuir, avec mon volant en cuir, je te roule dessus, plus j'accélère plus tu suffoques, et pourtant, c'est toi que je parcours.

Ce vroum, vroum, vroum, plus mélodieux qu'un six cylindres, qu'un V8, cette odeur d'essence, cette autoroute qui s'étend comme une prière sans fin, la liberté a des roues, elle a un lieu, la route.

Vend Porsche 997 Ruf RGT CT OK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hymne à la voiture !
MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:27 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Image

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hymne à la voiture !
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Comme quoi une image peut résumer un bon discours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com