Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 04 Jan 2008, 13:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Yessssss, une chtite bonne nouvelle, on ne va pas gâcher son plaisir.

Si ça pouvait faire réfléchir les organisateurs et permettre de changer radicalement de concept...

Mais bon, faut pas rêver :evil:

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 13:10 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Si seulement cette annulation était définitive!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 19:32 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Hans a écrit:
Si seulement cette annulation était définitive!


Comme le tour de France...

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 20:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Si ça pouvait faire réfléchir les organisateurs et permettre de changer radicalement de concept...

Par exemple : le Dakar-Paris.

Les autochtones de cette contrée lointaine s'élanceraient, chevauchant d'étranges bêtes cornues et bariolées, traversant au galop nos campagnes pour terminer dans les rues de la capitale française.

Mais serait-ce bien moral ? Cela ne risque-t-il pas de créer, chez des Français à présent contents de leur sort, des désirs inassouvis ? Une aspiration pour une vie autre, où l'homme vivrait en harmonie avec une nature dans laquelle le zébu, le lama et l'ornithorynque participent d'un grand cycle universel ?

Je pose la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 20:45 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Epicure a écrit:
Hans a écrit:
Si seulement cette annulation était définitive!


Comme le tour de France...


Euh...... nuance per favore... les cyclistes, dopés ou pas, ne polluent pas eux... les bagnoles publicitaires oui! :hum:
Alors laissons le tour de France aux cyclistes et fans et enlevons les publicités bordel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 20:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
J'aime bien l'idée de zartregu, j'y avais pensé et je trouvais cela intéressant. On peut aussi rééditer une immense course de milliers de chevaux comme les mongols dévalant vers l'europe à travers les campagnes. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 05 Jan 2008, 23:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, ou le Paris-Paris. Les véhicules devront faire le tour du monde en cercle parfait, avec des pilotes en maillot de bain (tenue obligatoire) mais en choisissant eux-mêmes s'ils prendront l'intinéraire pôle nord ou pôle sud. Ce qui revient au même... Ca ce serait un vrai défi sportif.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 07 Jan 2008, 15:22 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Hello,

Je vais dire un peu comme les précédents membres, je suis assez satisfaite que l'idée de suspendre cette course à été prise. Je n'ai jamais aimé le principe, cette débauche de technologie devant des populations qui souffrent, c'est pas correct.

Maintenant, on va avoir droit aux pleurs de ceux qui ont misé des fortunes dans l'évenement, les pauvres petits. Ils sont à plaindre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 07:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
les cyclistes, dopés ou pas, ne polluent pas eux


Tu oublies les dizaines de seringues usagées qui jonchent les bas-côtés des routes après leur passage 8-)

Sans compter que leurs urines devraient être classées dans la catégories "déchets hautement toxiques" 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 11:49 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
les cyclistes, dopés ou pas, ne polluent pas eux


Tu oublies les dizaines de seringues usagées qui jonchent les bas-côtés des routes après leur passage 8-)

Sans compter que leurs urines devraient être classées dans la catégories "déchets hautement toxiques" 8-)


Je sais pas, je ne me lancerais pas pour dire que TOUT les cyclistes sont dopés, certains le sont méchamment et d'autres font leur petit bonhomme de chemin pour terminer l'ascension du Ventoux en 1h30 de plus que ceux devant, exploit trop rarement occulté, tellement on se concentre sur les grosses têtes du peloton, le fric impliqué dans l'histoire, les sponsors, le dopage....

Pour des cyclistes de "2ème catégorie", des ptits jeunes ou bien des invités de dernière minute, ca reste quand même une des plus belles courses de vélo au monde, ils ont pas les sous pour se payer de l'EPO, de la cortisone et autres merveilles de la pharmaceutique moderne. Pour eux (et elles, parce que des ptites jeunettes le font aussi) je veux bien les laisser pisser sur ma bagnole pas de problème... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 14:24 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
Zartregu a écrit:
Par exemple : le Dakar-Paris.

Les autochtones de cette contrée lointaine s'élanceraient, chevauchant d'étranges bêtes cornues et bariolées, traversant au galop nos campagnes pour terminer dans les rues de la capitale française.

Mais serait-ce bien moral ? Cela ne risque-t-il pas de créer, chez des Français à présent contents de leur sort, des désirs inassouvis ? Une aspiration pour une vie autre, où l'homme vivrait en harmonie avec une nature dans laquelle le zébu, le lama et l'ornithorynque participent d'un grand cycle universel ?

Je pose la question.

Est-ce que cela ne susciterait pas plutôt des vocations dans toute l'Afrique occidentale ? Les organisateurs recevraient 100.000 inscriptions de chameaux, charettes à zébus, cyclistes, et mêmes piétons qui se ficheraient d'arriver derniers à Paris pourvu qu'ils arrivent au moins à Malaga pour disparaïtre ensuite dans la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 14:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est des idées de mauviette tout ça !
Le meilleur truc pour gagner, ce serait de réaliser le premier film X avec un ornithorynque. Je vois le titre d'ici : "Le dernier tango à Paris du grand absent avec l'ornithorynque". Rien que le titre, ça donne envie d'aller voir le film.

Reste à décider qui mettra le beurre. 8-)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le Grand Absent a écrit:
Est-ce que cela ne susciterait pas plutôt des vocations dans toute l'Afrique occidentale ? Les organisateurs recevraient 100.000 inscriptions de chameaux, charettes à zébus, cyclistes, et mêmes piétons qui se ficheraient d'arriver derniers à Paris pourvu qu'ils arrivent au moins à Malaga pour disparaïtre ensuite dans la nature.

En fait, je m'aperçois que ma proposition est impraticable.

Il est bien connu qu'en République du Dakar, les autochtones n'ont généralement point de vêtements. Ils sont fiers et ombrageux, hospitaliers mais farouches, chevaucheurs d'ornithorynques - mais ils sont nus, comme la Nature les a créés.

Or les nuits sont fraîches sous nos latitudes : il y aurait danger de mort, cette imprudence dépeuplerait toute l'Afrique occidentale. Au petit matin, on retrouverait des monticules de neige, d'où émergerait parfois la tête pitoyable d'un lama gelé. Pour leur permettre à ces nobles Dakariotes de survivre dans nos contrées, il faudrait leur enseigner le feu. Mais en acquérant la technologie, cela ne risque-t-il pas de les pervertir ?

Tout cela n'est pas simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 08 Jan 2008, 21:32 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Je reviens aux cyclistes..
Il faut connaître le milieu... Dès les premières courses locales des cadets, adolescents, la piquouse est devenue pratiquement obligatoire si on veut faire des performances !
Oui au sport, mais il faut durcir les peines pour les médecins, pharmaciens, chimistes, entraîneurs, dirigeants qui empoisonnent la jeunesse.
Je suis un ancien marathonien (eh, oui !) : 3h23 au Marathon de l'Essonne, mon premier, sans dopage, à plus d'une heure du vainqueur.. J'ai fait beaucoup mieux après notamment au "marathon givré" de Marly-le-Roi..Ma seule dope : de la bonne bière à l'arrivée ! A l'époque, je connaissais des copains des Mureaux (Aérospatiale) qui cherchaient.... le remède miracle. Les cons.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dakar 2008 annulé
MessagePosté: 09 Jan 2008, 00:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
3h23, c'est pas mal du tout, Bravo !
Epiqûre a écrit:
Il faut connaître le milieu... Dès les premières courses locales des cadets, adolescents, la piquouse est devenue pratiquement obligatoire si on veut faire des performances !

Pourquoi pas. As-tu des sources ? Éléments ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com