Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un créationniste passa...
MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:25 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
jesaispas95 a écrit:
partant de cet définition de Dieu, il serait complètement contradictoire de ne pas adjoindre a son essence, ou nature, ou à sa définition, le prédicat de l'existence: car on concoit d'un coté qu'a Dieu il ne manque aucune qualité et qu'il n'a aucun défaut, pourtant on lui refuse l'existence; or l'existence est une qualité, ou du moins ne pas exister serait un défaut


etant croyant je trouve l'argument quelque peut bidon ! comment un croyant peut t'il penser cela ? enfin c'est pas la premiére fois que je dit ça de mes fréres croyants.

ce qu'il faut savoir c'est que ici on s'aperçoit que les athée "veulent voire Dieu" pour moi a quoi cela sert d'avoir la foi si pour avoir la foi il faut "voire" Dieu ?

en gros a rien!

en gros dans ce bas monde il y a certaines choses que je n'attend pas de voire pour croire, sinon il serait trop tard.

sinon j'y pense la actuellement c'estquand méme contradictoire avec vous méme de "croire que a ce que vous voyer"!!!!!

qui a deja vue un singe evoluer en homme ? personne! et pourtant vous vous plaisier bien a y croire!

donc bon j'en conclue que votre théorie darwinienne allant contre adam et eve est a mettre au rang de croyance elle aussi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 22:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
bigbrain-on-the-beat a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est que ici on s'aperçoit que les athée "veulent voire Dieu" pour moi a quoi cela sert d'avoir la foi si pour avoir la foi il faut "voire" Dieu ?

Ha non mec, pas moi. Moi y en a être innocent.

Moi ce que moi y en a vouloir voir c'est voir si c'est toi tout seul qui qu'écris dans ce forum ou si tu te fais aider par ta petite soeur.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 00:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
bigbeat a écrit:
en gros dans ce bas monde il y a certaines choses que je n'attend pas de voire pour croire, sinon il serait trop tard.

Donc... tu vas te convertir au bouddhisme ?

Ben oui, dépêche-toi, si tu attends d'avoir des éléments de preuve sur cette doctrine, alors tu risques n'atteindra pas le nirvāna. Il sera trop tard pour le regretter quand tu seras réincarné en mille-pattes !

Bon. Toi, je ne sais pas. Mais la plupart d’entre nous veulent disposer d’éléments de preuve solides avant de prendre les décisions importantes de notre vie. Avant de donner ton argent à un gars, tu te renseignes pour vérifier s’il est bien banquier. Sinon, tu te comportes comme un nigaud et tu mérites ce qui t’arrivera.

Mais la plupart des religions disent fièrement qu’elles n’ont pas de preuve de ce qu’elles affirment. Elles disent qu’il faut faire acte de « foi » et leur apporter temps, argent et crédibilité. Et cette « foi » instinctive a bien sûr été soigneusement préparée dans la petite enfance.

C’est sans doute pour cela que tu es musulman et non bouddhiste ou hindouiste.

Moi, je n’aime pas être pris pour un nigaud. Et toi ?

bigbeat a écrit:
sinon j'y pense la actuellement c'estquand méme contradictoire avec vous méme de "croire que a ce que vous voyer"!!!!!

qui a deja vue un singe evoluer en homme ? personne! et pourtant vous vous plaisier bien a y croire!

La théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe. Elle dit que l'homme et les autres primates descendent d'un ancêtre commun.

Comprends-tu la différence ? Je te laisse réfléchir, c’est tout de même du niveau lycée.

bigbeat a écrit:
donc bon j'en conclue que votre théorie darwinienne allant contre adam et eve est a mettre au rang de croyance elle aussi!

Ton parallèle est faux.

D’un côté, il y a zéro preuve de l’existence d’Adam et Eve.

De l’autre, il existe de très nombreux éléments de preuve de l’ascendance commune des primates. Patrimoine génétique commun, similarités morphologique, fossiles… As-tu fait l’effort de te renseigner ?

Ce n’est pas mon problème, mais tu ridiculises ta religion en la liant au créationnisme, lequel est un fatras grotesque. Comprends-tu le spectacle que tu offres ? C’est comme si tu disais « l’Islam est véridique car la Terre est plate ! »

Mais ça te regarde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 17:07 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
je fut un evolutionniste! convaincue! mais divers éxperience et recherche je suis devenu créationniste.

bigbeat a écrit:
La théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe. Elle dit que l'homme et les autres primates descendent d'un ancêtre commun.

Comprends-tu la différence ? Je te laisse réfléchir, c’est tout de même du niveau lycée.


ce fameux ancétres commun ! selon le site internet hominidé.com

Le DAC (dernier ancêtre commun) devait avoir les caractéristiques suivantes:
• taille : environ 1m pour 30 à 40 kg
• capacité crânienne de 300 à 400cc environ
• arboricole, mais avec un répertoire locomoteur incluant la bipédie (jusqu'à 20 % de bipédie chez les bonobos)
• omnivore
• vie en communauté
• ce sont les femelles qui quittent leur "famille" pour se reproduire
• usage d'outils
• capacité d'imiter
• conscience de soi
• capacité de montrer, d'apprendre

http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.html

tu verra que l'ont trouve également le mensonge de la proximité génetique a 99,4 % dont j'écrirer les preuves aprés

zéro preuve de l’existence d’Adam et Eve.[/quote]

adam et eve ? deux squelette on etait decouvert dans un chantier ils etait vieux! trés vieux! l'heureux decouvreur les a envoyer en labo de science avec toute sa confiance et son admiration face au phenomene des blouse blanche au lunette bien carré...pour ne plus jamais en entedre parler...

1973 : deux squelettes de 100 millions d’années

C’est dans l’Utah que des bulldozers mirent à jour deux squelettes en parfait état. Ils furent examinés par le professeur d’anthropologie J.P Marwitt. D’après lui, la formation dans laquelle les squelettes ont été inhumés date au moins de 100 millions d’années.
Les os n’étaient ni brisés, ni dérangés et n’avaient pas été transportés par une crue à cet endroit.
Apparemment, les deux personnages étaient morts au même endroit où se trouvaient leurs squelettes.
D’aspect relativement moderne, les fossiles n’étaient pas ceux d’hominidés primitifs.

Ce qui est mystérieux dans cette histoire, c’est que les ossements ont été photographiés et filmés puis envoyés à l’université de l’Utah. Mais, nul ne connut jamais les résultats de la datation.
On sait que le chef des travaux, Lin Ottinger, récupéra les ossements mis dans un coin et négligés pour une raison inconnue par Marwitt. Cette affaire est restée sans suite.

(Source: Weird America, Jim Brandon, p.221)

zéroDe l’autre, il existe de très nombreux éléments de preuve de l’ascendance commune des primates. Patrimoine génétique commun, similarités morphologique, fossiles… As-tu fait l’effort de te renseigner ? [/quote]

le patrimoine génétique du singe est inférieur a 95% par apport a l'homme!!!! ce n'est pas moi qui le dit ni harun yahya mais
le scientifique biologiste evolutonniste : Roy Britten

Les biologises ont longtemps affirmé que les gènes de l'homme et du chimpanzé étaient à 98,5% identiques. Mais Roy Britten, un biologiste de l'Institut de Technologie de Californie, affirme dans une étude publiée cette semaine qu'une nouvelle méthode de comparaison montre que cette similitude génétique tourne autour de 95% seulement.

Britten a basé son étude sur un programme informatique qui a comparé 780.000 des 3 milliards de paires de base qu'on trouve sur l'hélice de l'ADN humain avec celles du chimpanzé. Il a trouvé plus de différences que ces prédécesseurs et a pu conclure qu'au moins 3,9% des bases ADN étaient différentes.

Ce qui l'a amené à conclure qu'il y a une différence génétique fondamentale entre les deux espèces qui est d'environ 5%.

source : http://www.cnn.com/2002/TECH/science/09 ... index.html

ce n'est pas fini ! sache que le rat a 90% de proximité génetique avec l'homme!

source : http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/Ar ... le3515.htm

et pour finir le cochon ! il remporte méme a mes yeux la place du singe pour différente raison qui sont les suivantes :

1 sa peau et si proche de l'homme que l'animal peut avoir des coups de soleil elle est également utilisé en médecine pour remplacer la peau des grand bruler!

2 sont cerveau est etudier par des laboratoire car trés proche de celui de l'homme !

3 leurs systéme digestife et également plus proche de l'homme que le singe ne devrait l'étre !

http://stop.animals.genocid.bleublog.ch ... e-cri.html

pour les ressemblences morphologiques elle ne signifie rien tant que nous n'auront pas trouver rien que a l'etat fossil un homme singe ! tien propos des fossils :

les supposer chainon manquant sont l'homo habilis et l'homo erectus

l'homo habilis est un singe...a moitié homme! on ce base sur deux points pour définire que c'est un homme a moitié singe :

1 il etait bipéde : faux! le scientifique evolutionniste fred spoor a comparé l'oreille interne de l"homo habilis a c'elle des homme elle etait totalement différente puis il a comparé a c'elle des singes elles sont exactement similaire!

l'oreille interne détérmine la bipédie ou la quadrupédie d'une éspece, etant donner que l'oreille interne de l'homo habilis et exactement pareille que c'elle des singes il est donc logique de prétendre qu'il sont du coup quadrupédes !

2 : il pouver construire des outils et faire le feux comme l'homme : faux cette argument et un argument gratuit des scientifiques il base cela sur les mains de l'homo habilis mais n'ont paradoxalement jamais trouver le moindre outils ou feux de camp a proximité d'un fossil d'homo habilis !

mais c'est sans compter les decouverte récente d'homo sapien fossilisé a proximité de fossil d'homo habilis decouvert par le célébre louis leakey dans les terre d'olduvai !

quand a l'homo erectus il serait un pré homme selon fred spoor car le dimorphisme sexuel fut primitife l'homme est plus grand que la femme ce qui est selon fred spoor prouve qu'il etait "homme singe" car c'est un attribue primitife.

conclusion : toutes les filles qui on un mec plus grand qu'elle sont des couple a moitié singes ! je tien a souligner que les autochtones de malaisie (qui sont des hommes) posséde les méme trait squelletique qu'homo erectus notamment au niveau des sourcils...

donc tous ça laisse a désiré quand a la crédibilité des savants evolutionniste autant que les savants musulmans avec leur incéssent hadiths !

je ne tente pas ici de vous convertire mais de vous montrer les raisons qui me pousse a croire en Dieu et en la création.

ceci fera l'office de mon dernier message.

je tien néenmoins a te remercier zartregu du respect que tu m'a afficher tu ne ma pas insulter je t'en remercie encore bonne continuation pour ton site et prévient tes camarades d'afficher plus de respect pour les enregistrés.

adieu et bonne vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 17:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
J'ai bien aimé ceci dans le foutoir de bigdil :

Citation:
adam et eve ? deux squelette on etait decouvert dans un chantier ils etait vieux! trés vieux! l'heureux decouvreur les a envoyer en labo de science avec toute sa confiance et son admiration face au phenomene des blouse blanche au lunette bien carré...pour ne plus jamais en entedre parler...

Ca calme ça comme argumentation n'est-ce pas ? :dingue2:

Citation:
et prévient tes camarades d'afficher plus de respect pour les enregistrés.

Bonne vie à toi aussi Connard :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008, 18:52 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
jesaispas95 a écrit:

ainsi par exemple l'essence d'un carré, ou sa nature, c'est d'etre une figure géométrique composée de quatre cotés égaux; un attribut ou prédicat accidentel serait par exemple de dire : "ce carré est marron" en parlant d'une chose concrète en forme de carré, car on peut tres bien concevoir un carré sans lui associer la qualité d'etre "marron"; on peut tres bien concevoir et voir un carré rouge par exemple; on ne peut pas cependant concevoir un carré sans ses quatre cotés égaux; essayez par exemple d'allonger ses cotés horizontaux, vous n'aurez plus un carré mais un rectangle;


Cher Jesaispas95..
Ta démonstration est incomplète géométriquement et n'apporte pas une lueur dans ta démonstration..
Géométrie simple :

Un carré est un quadrilatère dont les quatre côtés sont égaux, les quatre angles droits situés sur un même plan...

Le losange est aussi un quadrilatère aux quatre côtés égaux, mais ses angles ne sont égaux que s'ils sont opposés..


J'en conclus qu'on ne peut mathématiquement ni prouver l'existence d'un dieu, ni prouver son inexistence.. Encore faut-il que l'on s'accorde (à nœuds) sur le sens de "dieu"..
La religion chrétienne catholique est polythéiste.. avec sa trinité de circonstance.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008, 19:19 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Big beat,
Les crétins créationnistes notamment aux States sont prêts à affirmer que la Terre est plate et que la femme a été créée avec une côte de porc..
L'évolution existe car nous l'avons déjà prouvée.. Depuis Darwin dont les thèses sont controversées par les créationnistes neuneus parce que pas assez étayées scientifiquement.. Or, depuis, la science a fait d'immenses progrès..
Quand, sous Josias, les premiers scribes ont écrits la Genèse, le Deutéronome, les pharaons faisaient construire d'immense temples et tombeaux depuis deux mille ans..

Tu dois croire en Adam et Eve.. Comment explique-tu le passage de la Genèse où après son crime, Caïn est chassé et fonde une lignée... avec qui ? Cela ne peut être qu"avec l'une de ses sœurs alors ! C'est dégueulasse ! Incestueux !

Comment explique-tu ce passage : (Genèse, VI, 4) : " Il y eut des géants sur la Terre en ce temps-là, quand les fils de Dieu s'approchèrent des filles des hommes et en ont eu des enfants : ce sont les héros fameux du temps jadis"..
Tu ne trouves pas..
1 - le sexisme intolérable..
2 - les coïncidences avec la mythologie grecque... Héraclès (Hercule) , fils du dieu Zeus et de la trriènne Acmène, fille du roi Electrion..

Les crétinistes croient dur comme fer aux conneries de la Genèse.. Je peux te donner d'autres exemples marrants..sur Yeoshoua (Jésus) né d'une vierge comme bon nombre de "héros antiques" de l'Extrême-Orient à l'Egypte..

Heureusement que les scientifiques sont à l'origine de nos ordinateurs.. sinon comment pourrais-tu correspondre avec nous ?

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008, 20:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Tu dois croire en Adam et Eve.. Comment explique-tu le passage de la Genèse où après son crime, Caïn est chassé et fonde une lignée... avec qui ? Cela ne peut être qu"avec l'une de ses sœurs alors ! C'est dégueulasse ! Incestueux !

:chef: Ca dépend comment était sa soeur.

"C'est pas toujours dégueulasse les soeurs, surtout quand il n'y a que des soeurs !"... ou ma mère !
Abel

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008, 20:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
ce bigbeat c' est le crétintioniste du mois de décembre. un jour faudra que vous fassiez un calendrier, à la place des pin up y aura le boulet du mois :chaise:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:42 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
diadok a écrit:
ce bigbeat c' est le crétintioniste du mois de décembre. un jour faudra que vous fassiez un calendrier, à la place des pin up y aura le boulet du mois :chaise:


Bigbeat a le droit de penser et de dire des conneries tant qu'il ne rameute pas ses coreligionnaires armés pour nous imposer ses vues.
La Liberté de pensée, de culte est sacrée.

Sur la bible de Royaumont que je possède, Yeoshoua (Jésus) est né exactement, jour pour jour, 4 000 ans après la naissance d'Adam : nous sommes aujourd'hui le 5 Janvier 2008 et comme il n'y a pas eu d'an zéro de notre ère.. l'humanité a exactement 6007 ans, 4 jours, 14 h 36...
Vingt-dieux, je suis fier d'être aussi précis..
Mathusalem, l'homme qui a vécu 969 ans, était-il encore vert et honorait-il, à la fin de sa longue vie, sa bergère et ses chèvres ? That is the question !

Et dire que des Etats US refusent qu'on enseigne aux gamins la théorie de l'évolution.. c'est peut-être la raison pour laquelle Bush est aussi con.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com