Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2008, 21:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Avec la fonte des glaces au pôle nord, les appétits s'aiguisent entre les pays riverains. USA, Canada, Danemark, Russie. L'article n'est pas le plus récent, mais c'est le premier qui m'est tombé sur la main avec un titre dans mon genre.

http://www.lejdd.fr/cmc/international/2 ... 46128.html

Le navire prend l'eau de toute part, mais on se chamaille pour un bout de dollar, pour un peu de pétrole, ou pour montrer ses muscles. Nan, vraiment à se pisser de rire dessus, ou de peur, va savoir.

Vivement la fin, ce spectacle multi-millénaire n'a que trop duré, l'histoire est la même à chaque scène, les ficelles bien connues et usées jusqu'à la corde, les acteurs ont beau changer de costumes, rien n'y fait. Ce coup-ci on risque bien d'embarquer TOUT le décor et toute la technique ainsi que tous les figurants dans le naufrage. Un navet, un véritable navet. J'en ai la nausée, et personne pour rembourser la place.

Bon allez, autant se gaver de pop-corn, de crème glacée et de soda à l'entracte, avec un peu de chance, on claquera d'une bonne crise cardiaque sur un bon fauteuil rembourré, bien au chaud et le ventre plein. Je donne mon corps à la science, avec tout ce cholestérol, on fera bien tourner une bagnole pendant quelques temps, l'homo-carburant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2008, 00:17 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Jean Foutre Premier a écrit:
Avec la fonte des glaces au pôle nord, les appétits s'aiguisent entre les pays riverains. USA, Canada, Danemark, Russie. L'article n'est pas le plus récent, mais c'est le premier qui m'est tombé sur la main avec un titre dans mon genre.

http://www.lejdd.fr/cmc/international/2 ... 46128.html

Le navire prend l'eau de toute part, mais on se chamaille pour un bout de dollar, pour un peu de pétrole, ou pour montrer ses muscles. Nan, vraiment à se pisser de rire dessus, ou de peur, va savoir.

Vivement la fin, ce spectacle multi-millénaire n'a que trop duré, l'histoire est la même à chaque scène, les ficelles bien connues et usées jusqu'à la corde, les acteurs ont beau changer de costumes, rien n'y fait. Ce coup-ci on risque bien d'embarquer TOUT le décor et toute la technique ainsi que tous les figurants dans le naufrage. Un navet, un véritable navet. J'en ai la nausée, et personne pour rembourser la place.

Bon allez, autant se gaver de pop-corn, de crème glacée et de soda à l'entracte, avec un peu de chance, on claquera d'une bonne crise cardiaque sur un bon fauteuil rembourré, bien au chaud et le ventre plein. Je donne mon corps à la science, avec tout ce cholestérol, on fera bien tourner une bagnole pendant quelques temps, l'homo-carburant.


Coucou mon oiseau des îles... :)

Je voudrais surtout pas faire la "gnan-gnan-canadieneuse de mes deux"... mais je tiens à préciser un truc, Harper est un "copain" des USA... du moins tant que les USA achètent du pétrole, ils exploitent le sous-sol albertain depuis 20 ans au moins et ca devient un enjeu majeur pour le pays à la feuille d'érable :

Citation:
Question: Who is the largest supplier of energy resources to the United States?

Answer: Canada.

Canada exports more crude oil to the United States than any other nation, including Saudi Arabia. All of that oil, along with a gusher of natural gas, comes free of any kind of export controls or tariffs, courtesy of NAFTA. In fact, the United States consumes almost 100 percent of Canada's energy exports.

Source

Pas étonnant que le good old canada (bless the fucking queen bitch :twisted: ) tient à s'approprier ces ressources en pétrole, diamant et autres "joujous". :cut:

Suis d'accord avec toi sur ce point, les acteurs changent de costumes, en général on sait de quoi on parle, on sait très bien de quoi il s'agit. N'empêche que c'est la "première" fois (je crois) de l'histoire du Canada qu'on "ose" se montrer belliqueux... non mais franchement, je suis pas parano... mais 3 MILLIARDS pour des patrouilleurs????????? C'est moi ou il y a une putain d'erreur dans le tableau??? Je sais pas où Harper va aller chercher ses 3 milliards.. déjà qu'il y a presque 10 ans le Canada a acheté 2 ou 3 sous-marins (parce que la marine canadienne se résume à quelques chaloupes)...... j'ose espérer que mes compatriotes vont réagir et intervenir sur ce gaspillage flagrant d'argent qui pourrait être consacré aux écoles, aux routes, à l'allègement des impôts, au trafic ferroviaire (plutôt que des bagnoles... la 401 entre Toronto et Ottawa.. c'est une manne de CO2), à la préservation d'un magnifique gigantesque pays plein de forêts, de lacs, de rivières, de saumons, de loups, d'ours, de castors et de lynx... sans parler du nord du Canada, du Nunavut, des Inuits... qui je crois verraient d'un très mauvais œil l'implantation de plates-formes pétrolières sur le terrain de chasse de leurs ancêtres, la catastrophe écologique qui guette l'arctique si tout le monde se pointe là-bas... plus de banquise, plus d'ours blanc, plus de d'orques, de rorquals, de baleine bleue, plus de poisson (surtout!)... le désastre pour des centaines de communautés qui vivent là-haut!!!

Bref..... un whisky écossais, sans glaçons, avec un verre d'eau à côté... :hum:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com