Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 04 Aoû 2020, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 13:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Salut,

Afin de bien commencer la semaine, voici une petite conférence d'Yves Cochet sur le pic oil. Sympa comme tout. La vidéo n'est pas d'une grande qualité mais se regarde bien. Prévoir un peu de temps, c'est 2 fois 50 mn

http://ocparis.canalblog.com/archives/2 ... 43558.html

Pour ceux qui préfèrent lire :

http://www.delaplanete.org/IMG/pdf/decroissance.pdf

En gros effondrement de la civilisation industrielle, avec à la clès guerres et chaos planétaire et retour à un niveau de vie, pour les riches, les pauvres eux depuis des siècles n'ont rien vu, rien touché, à peu près égale à celui du XVIII siècle. Tant que votre ordinateur fonctionne, imprimez quelques règles de survie comme comment conserver de la viande sans frigo par salage, etc etc. Achetez quelques encyclopédies et bouquins pratiques parce que bienvenu dans le passé.

A part ça, bonne semaine et pensez à faire le plein. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 15:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Et n'oublions pas les larves de coléoptères. Succulente source de protéines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 16:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Bien entendu, ou tant que les hôpitaux fonctionnent et qu'il reste un semblant de sécu, faites vous greffer un estomac de vache. Ainsi vous pourrez directement brouter l'herbe des champs pour votre dose quotidienne de calories. Vous pourrez même vous chauffer et construire votre maison avec vos excréments. Voilà une idée qu'elle est bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 16:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
T'es vachement prévoyant toi ! C'est pour ça que t'es plein aux as.

As-tu pensé à greffer 3 ou 4 paires de seins supplémentaires à ta compagne ? Bien pratique pour le lait du café. Il faudra !
Estomac de vache plus mamelons en surnombre, elle va t'exiger une greffe d'amourettes de taureau plus accessoire principal pour l'harmonie du couple. Z'ont de beaux jours devant eux les chirurgiens.

Moi je pense que je me ferai greffer des épines de porc-épic sur le dos; on me fera moins chier dans les transports publics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 16:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Qui s'y frotte, s'y pique :mrgreen:

Soyons pragmatiques, lorsque le pétrole va manquer, et c'est une simple question de temps, putain même moi je vais le voir si la clope ne m'emporte pas bientôt, et tout va s'arrêter. Enfin, tout ce que les sociétés occidentales connaissent comme mode de vie. Pour les chasseurs cueilleurs et autres tribus nomades et agricoles autosuffisantes de de la planète ils ne verront même pas que c'est fini, vu qu'ils n'ont même pas vu que cela avait commencé alors tu parles. Les veinards ! Mais pour ceux d'ici, ma ma ma ça va tanguer dur et chier dans les ventilos.

Bon faudra retourner cultiver la terre et ça ne va pas être de la tarte, on a quasiment perdu les modes et méthodes de production d'une ère sans pétrole. Bah la population devrait être divisée, pour un pays comme la france par 3 ou 4 en quelques mois, on pourra toujours les saler. Y a plein de sites en fait sur le net concernant l'après pétrole ou on explique l'autarcie et tout et tout, bien marrant et bien sympa. Bon j'arrête là ça me déprime. Comme disait un certain grec, je ne sais plus qui, quand la fête est finie, il faut savoir quitter le banquet. Y a des bons médoc pour passer le pas, tranquille, sans douleur. D'ailleurs je vous conseille plutôt ce genre d'achat au cas où, plutôt qu'un guide de survie. Quoique, on s'est passé de cette merde pendant des millénaires sans que cela n'empêche la construction de grandes villes et de grandes découvertes, même un certain confort et un luxe de vie certain. Plus court mais intense. Y aura encore des amourettes, des chansons tristes et de belles épopées, comme de grandes batailles. Bon faudra se réhabituer à perdre les enfants à la naissance et à enterrer massivement les quadras. Non c'est la charnière qui ne va pas être du tout marrante pouah. Sinon, dans trois cents ans (moins peut-être) personne ne croira à ces histoires de machines volantes plus vite que le son, d'hommes qui sont allés sur la lune, d'internet et autres fadaises technologiques. Allons donc, des mensonges que tout cela, destiné à pourrir l'esprit des travailleurs du sol. Le seul truc vraiment épatant pour nos descendants, durant des millénaires, ça sera ces grandes tours ténébreuses qui lorsqu'on les approche trop tuent immédiatement, les pierres de la mort (couramment appelées de nos jours centrales nucléaires, au fait ça s'arrête en urgence une centrale quand tout le monde cherche à manger tout comme les convois de déchets hautement radioactif sur camion ? ).

Et au rythme où le pétrole est produit dans la nature, faudra attendre quelques centaines de millions d'années avant qu'un autre débile reproduise la petite sauterie. Autant dire jamais ! Allez c'était bien sympa, si j'avais su j'aurais plus bu tient.


Avoue que j'ouvre des topics quand même plus gais et plus marrants que tes merdes de vidéos sur le pentagone non ? Enfin disons que cela explique ceci. Non mais quelle merde. Conspiration de mon cul, c'est juste que certains, inconsciemment ou consciemment, beaucoup en fait, allez soyons honnête TOUS, ne veulent pas se retrousser les manches et suer comme des veaux les pieds dans la gadoue pour bouffer trois bols de céréale pourris et manger des asticots comme au temps de, euh, grand grand grand grand grand grand grand grand papa pour l'éternité. Je les comprends les pôv, moi même ça me tente plus que moyen aussi.

Y se pourrait bien que très prochainement DoubleU Buisson fasse office de profond démocrate quasi limite d'horrible socialo-écolo chez les futurs dirigeants de l'armée US. Y z'adorent leur joujou furtif et leur big mac. Une sortie en feu d'artifice ça a de la classe.

Bon désolé de planter l'ambiance, faut dire que lorsque homo sapiens a capté qu'il allait crever, il a tout fait pour y échapper, l'énergie facile dit aussi fossile a été le hasard qui la muté en homo economicus faisant miroiter la possibilité d'échapper à son sort. Maintenant que la source se tarie il capte qu'il va encore crever et que c'est inéluctable, faudra vivre avec et même si on ne veut pas, ce que sapiens a tenté, il n'a plus les ressources de le refaire. Je ne dirais pas bon débarras, parce que, en fait je l'aime bien cette petite bête toute folle.

Mesdames, messieurs par ici la sortie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 15 Juin 2008, 23:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Bordel ! Une thèse complète de philosophie signée Jean Foutre Premier. P'tain, le vrai Jean Foutre Premier s'est fait kidnapper ce dimanche. Ils lui ont même piqué son pseudo ces salauds.

Pour le voleur-kidnappeur :
Ho voleur ! T'as pensé à copyrighter ta thèse au moins ?
:mrgreen: Ben il faut ! Y a Robin Hood qui s'est spécialisé dans le vol de voleurs. Et y a pas que lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 16 Juin 2008, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
De la philosophie :mrgreen: Ben voyons :

Image

Image

Pour le reste, je veux bien, suis un peu déglingué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 16 Juin 2008, 01:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Bon cessons donc philosopher et restons terre à terre comme qui dirait. Connaissez vous le procédé Fischer-Tropsch ? Moi pas jusqu'à il y a trois minutes. Vive Google.

C'est dans les années 2000 et l'augmentation du prix du pétrole que le procédé retrouve un intérêt économique. Ainsi le département de la Défense a préconisé en septembre 2005 le développement d'une industrie pétrolière basée sur l'exploitation des ressources énergétiques des États-Unis en charbon en vue de produire du carburant par le procédé Fischer-Tropsch et ainsi de ne pas être dépendant de ressources naturelles extérieures pour ses propres besoins.

Depuis 2006, un B52 de l'US Air Force réalise des essais avec du carburant Fischer-Tropsch, en mélange à 50% ou pur. Pour l'instant, c'est un succès qui va permettre à l'armée américaine de retrouver une indépendance stratégique pour son carburant militaire.
(Source wikipédia)

Le bilan CO2 est catastrophique, mais bon c'est le dernier de leur souci. Indépendance stratégique, sir, yes sir !

Dernier petit truc, j'épargne les arrondis, on a fêté en 2007 le MILLIARD de bagnoles sur la planète. Chaque année l'industrie automobile de tourisme produit plus de 70 millions de véhicules. Et ça va croître à mort avec la totomobile à 2000 dollars (1300 euros).

La production moyenne de carburant (pétrole) en gros c'est 72 millions de barils jour soit toujours en gros 4 178 milliards de litres/an. Sachant qu'un véhicule moyen consomme environs 8 litres au cent, combien de temps met une baignoire pour se remplir si un véhicule moyen fait 10 000 bornes par an ? Bah on s'en fout éh con, dans les faits le transport terrestre (tous véhicules terrestres confondus) consomme 41% de la production annuelle. Donc reprenons, 70 millions de véhicules par an, nous donne dans 10 ans en tenant compte de la rotation de la terre et des puces sauteuses, en gros, 2 milliards de bagnoles. Soit au pif, dans les 55 % de consommation de pétrole pour le transport terrestre (sur les 41% de conso en 2007 la moitié c'est les bagnoles à la louche étienne). Bon mon calcul est faux et débile, j'oublie le remplacement. Non de dieu, ils produisent 70 millions de voitures par an ! Un peu plus de 2 voitures (toute neuves rutilantes prêtes à vrombir) crachées à la seconde, c'est ouf quand même.

A part ça tout va bien madame la marquise ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
[quote]A part ça tout va bien madame la marquise ? [quote]

et non ma petite Jean Foutre Premier regarde

http://fr.youtube.com/watch?v=gQ0BQ_uFy ... re=related

2012 ??, :mrgreen: :mrgreen:

c'est assez radical on souffre moin longetemp. que la faim la soif dout on est prédestiné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic Oil, faites le plein !
MessagePosté: 16 Juin 2008, 23:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Fernand, on s'en fout, on sera dans un vaisseau entrain de manger des olives et de siroter un pastis en regardant le spectacle. Ensuite on va se crasher sur la lune. :fr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com