Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2008, 03:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:chef: Saleté d'intellectuel ! Saleté de riche !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 03:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ta gueule tocard, achètes des bons du trésor, ou une ferme, ça va chier dans le ventilo, grave comme ca va chier dans le ventilo. Alors le réchauffement climatique, rien à foutre, non vraiment, rien à foutre, faut sauver ta peau crétin, faut consommer, ou tu consommes, ou t'es mort. Bon toi t'es mort. Suivant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 03:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon, suis défoncé tête de noeud, de quoi qu'on parle ? Allez, j'ai envie d'échanger un truc malin avec toi, de quoi qu'on parle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 03:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon, vu qu'y a personne, je vais parler tout seul bande de trous du culs, au pluriel, ouais au pluriel bande de cons, tout le monde s'en cogne du réchauffement climatique, ben ouais on s'en branle les branleurs, et heureusement qu'on s'en cogne de la météo sinon on va tous clapser.

Faut de la croissance, une croissance infinie, exponentielle, ou on va tous crever de faim dans ce monde de merde. Bon, je vous vois venir, la Jean Foutre Premier est encore énervée, elle fait sa dépression automnale, ben non, la Jean Foutre Premier est lucide, d'une lucidité abjecte comme un article du Figaro, la croissance, toujours la croissance, rien à foutre des limites physiques, les économistes ne travaillent qu'avec des courbes virtuelles qui n'ont aucune limite. Ca vous trou le cul hein bande de dégénérés ? Alors les températures fiévreuses, c'est votre putain de délire, suffit de prendre une aspirines et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Non, vous êtes trop bêtes pour comprendre, trop idéalistes pour saisir, trop abrutis pour capter, il faut CONSOMMER, PRODUIRE, CONSOMMER, PRODUIRE, et vomir, chier, dégueuler, afin de nourrir la machine. Vous me dégoûter avec vos interrogations, je vous maudis. Faut que je dorme, je ne dors pas assez.

Quelqu'un a un peu de shit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 04:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
De quoi tu causes, hybride d'intello et de riche héritière ?

:chef: Je suis POUR le réchauffement climatique, moi ! J'ai jamais rien dit d'autre que "il me semble qu'il est est en route", c'est tout. Je suis POUR le démantèlement et déconstruction du monde tel qu'il est actuellement. Je me REJOUIS de la récession mondiale qui va peut-être avoir lieu (dans les pays riches surtout, encore mieux). Je suis POUR les réjouissances mondiales et consécutives qui pourraient s'en suivre. Je suis POUR que les danseuses du Crazy Horse soient d'origine Jivaro et mutantes hermaphrodites. Je suis POUR le remplacement des fermes de cochons par des élevages d'asticots. Je suis POUR que les températures fiévreuses arrivent jusqu'aux pôles. Je les crains pas, je les attends avec sérénité, m'en fous. Je suis POUR l'éclatement de tout cet ensemble civilisationnel à la gomme. Je suis POUR l'arrivée des bushmen comme leaders mondiaux en fourniture de protéines. Je suis POUR la suprématie des films X eskimos dans le marché du X. Je suis POUR la visite touristique des rues de Manhattan en sous-marin 8 places. Je suis POUR la pénurie de ventilos à Québec pour Noël ! Je suis POUR l'invasion de scorpions en Norvège, moi ! Etc. etc.

Mé qu'ils sont cons ces riches, bordel ! C'est les pauvres qui vont le mieux survivre dans un monde de boue. Ils ont l'habitude de vivre dans la merde. Je suis POUR que tout ce qui doit arriver arrive.
Je suis seulement CONTRE que ce qui doit arriver n'arrive pas, car ça nous ferait tout bizarre de devoir croire en dieu, hein !

:chef: Hein hein hein ! Kesta toi ? Casse-toi si t'es pas content, pov con !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 05:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier a écrit:
[...]les températures fiévreuses[...]vomir, chier, dégueuler[...]

J'ai trouvé! L'abus de lecture sur la finance donne la gastro.

Jean Foutre Premier a écrit:
Quelqu'un a un peu de shit ?

:petard2:
Pas moi et je ne fume pas et je bois peu d'alcool. :icon_22:

Voilà une vidéo de Jean Foutre Premier tapant sur son clavier...
http://www.youtube.com/watch?v=c_TOsz-YaQg

Une vidéo de Jean Foutre Premier vs les critiques...
http://www.youtube.com/watch?v=55x5aSKjBlw

A propos du sujet, je n'ai aucune idée de qui a raison ou de qui a tort et je n'ai aucun avis mais voilà quelques vidéos et docs sur le (présumé ?) réchauffement climatique:

Effet du réchauffement climatique sur les stars...
http://www.youtube.com/watch?v=FYViB8qfswk

Didier Super qui chante "On va tous crever"...
http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

Hubert Reeves -Réchauffement climatique...
http://www.youtube.com/watch?v=UBW2xHIMc38

Hubert Reeves : MENTEUR !
http://www.youtube.com/watch?v=XVX8M2ZRORk

La vérité sur le réchauffement climatique...
http://www.youtube.com/watch?v=pElF_5lpjL8

Evolution des températures depuis 1882 (source NASA)
http://www.youtube.com/watch?v=xtFfOxK7YtA

OXYGENE IV de J-M Jarre
http://www.youtube.com/watch?v=N4oSXmnkPUU

CALYPSO (part one) de J-M Jarre
http://www.youtube.com/watch?v=8spFvNzc8-E

Que dit wikipedia ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 09:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben moi aussi je suis POUR, manger des galettes de boue arrosées d'eau croupie ! Pourquoi tu cries ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 09:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Ben moi aussi je suis POUR, manger des galettes de boue arrosées d'eau croupie !

J'aime mieux ça.
Citation:
Pourquoi tu cries ?

Si t'aimes pas la planète terre, t'es libre de la quitter !
Si t'aimes pas qu'on crie, t'as qu'à devenir sourd. Non mais. :oops:

(si t'as pas de boules quiès, ta ka faire comme Un doigt)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 18:05 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Les galettes de boue, les cris, la suprématie des riches qui contrôlent tout, l'évolution du climat (regarder la météo à la télévision, c'est neutre pourrait-on penser, mais ça peut aussi vite devenir sujet de grande inquiétude), les îles qui vont disparaître, les gaz à effet de serre Tout cela fait que nous allons dans le grand néant du grand inconnu, et qu'après les petites bêtes qui vont nous manger, et que nos restes redeviendront poussières, ça sera le tour au grand froid de l'espace de nous recevoir. On dit que le soleil éclatera, qu'une météorite pourrait arriver...... Alors si le niveau de la mer monte, pas grave ; si on va revivre un âge glaciaire, pas grave non plus..... Chacun sa peau, rien pour les autres, dieu pour tous, et on emmerde dieu.....

J'avais parlé de mettre des liens vers des sites de la thèse du refroidissement. En fait, il n'y en a qu'un à ma connaissance. Personnellement, je n'opte pas pour cette façon de voir l'avenir, peut-être y'a-t-il des petites idées à prendre ? Mais je vous le mets pour information. Même si on n'en partage pas les idées, il peut être instructif de les connaître...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:17 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Renaud a écrit:
le shit (pas du tout mauvais en passant).......

Comme dopes je préfère me faire des lignes de cacao Van Houten et des transfusions de thé Earl Grey par voie buccale le tout en reluquant des magazines du genre La Redoute ou les 3 suisses [size=16](Hooo ouiii! Les pages sur les théières électriques me font bander)....Bon chacun ses vices.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 20:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
mod a écrit:
Pyne Duythr: quel ton? c'est ça le problème avec internet, tu lis quelque chose et tu y colles le ton que tu veux... je t'informe donc qu'il n'y avait pas de "ton" particulier dans cette phrase (pas plus que là maintenant).... [...]

'Tain c'que t'es crispee. Aller, je t'offre une semaine de vacances - tout compris - a Irkoutsk. Avec Jean Foutre Premier. Arf!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008, 23:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
mod a écrit:
je t'informe donc qu'il n'y avait pas de "ton" particulier dans cette phrase (pas plus que là maintenant)


Peux tu le prouver ? Si non, je te prie de bien vouloir me livrer tes plus plates excuses. J'ai été profondément vexé par le ton méprisant voir même hautain que tu as employé à mon égard.

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2008, 23:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
mod a écrit:
En ce qui me concerne bien qu'ayant un résultat inférieur à la moyenne européenne, j'en suis quand même à 2,5 planètes terre ....

Faut faire des efforts aussi avec le papier toilette, ma p'tite mod:
http://www.youtube.com/watch?v=mqZi0-6I2CM

Je n'ai pas beaucoup d'avis sur le sujet, mais les écologistes activistes ont souvent des discours fachos du genre:
Faut manger ça et pas ça, faut se laver comme ça et pas comme ci, soignez vous avec ça et pas avec ceci, faut faire comme ci et pas comme ça, sinon on vous pète la tronche...
Je connais des personnes qui sont devenus allergiques à tout messages écolos et continu de "polluer" "juste pour faire chier les facho-écolos" comme ils les appelent...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2008, 23:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Je n'ai pas beaucoup d'avis sur le sujet, mais les écologistes activistes ont souvent des discours fachos du genre: "Faut manger ça et pas ça, faut se laver comme ça et pas comme ci, soignez vous avec ça et pas avec ceci, faut faire comme ci et pas comme ça, sinon on vous pète la tronche"...

Oui oui... et depuis quelque temps, c'est très à la mode aussi de criminaliser l'écologie et les écolos, qui parfois peuvent être irritants, je te l'accorde. Et depuis plus longtemps encore, hurler au fascisme dans la bergerie sous n'importe quel prétexte est aussi très chébran...

Si tu donnais des exemples très concrets ici, plutôt que "ci ou ça", "sinon on vous pète la tronche", ce serait plus explicite.

Dis-moi juste un truc : si je te dis qu'il ne faut pas polluer les rivières ou une rivière (parce qu'une rivière, à mes yeux, n'appartient à personne et est le patrimoine de la planète terre et de tous ses habitants), ou que je te dis que c'est pas bon pour notre santé d'enterrer des déchets près des nappes phréatiques, ou que je dis que la chasse à la baleine est un assassinat crapuleux de créatures très sensibles, qu'il faut donc l'abolir... Suis-je un facho ?
Et bien je t'avoue que quand je vois une chasse à la baleine et dépeçage en bateau-usine, j'ai vraiment envie de tous leur péter la tronche. Et je trouve même qu'un pétage de tronche n'est pas faire justice à ce que je considère comme une véritable boucherie gratuite.
Suis-je encore plus facho ? Tu m'en vois ravi.

Donne des exemples concrets alors, au lieu de ragots mon ami - ça nous aidera tous à mieux te comprendre. J'aimerais bien savoir si tu souffres de T'esfachonémie falciforme ou pas, hein. :mrgreen:

Un doigt a écrit:
Je connais des personnes qui sont devenus allergiques à tout messages écolos et continu de "polluer" "juste pour faire chier les facho-écolos" comme ils les appelent...

Moi ces personnes-là (des connaissances à toi ?) je les foutrais carrément en taule, comme le parfait facho que je suis. Parce que franchement, y a que les fachos qui considèrent la terre comme patrimoine de tous. C'est bien connu.

:evil: C'est bien entendu très compréhensible que des personnes polluent parce qu'ils sont agacés par les discours écolos fascistes. Et très intelligent de cibler les écolos et leur discours comme responsable de la pollution des premiers. Putain ce que c'est intelligent comme attitude !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 00:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Si tu donnais des exemples très concrets ici, plutôt que "ci ou ça", "sinon on vous pète la tronche", ce serait plus explicite.

Oki, par exemple: Mes parents et moi, avons reçu une lettre de la mairie assez violente car on triait soit-disant mal nos ordures (des éboueurs auraient trouvé du verre dans notre poubelle).
Pour d'autres exemples je verais plus tard le temps que je vérifie mes sources.



Archie Cash a écrit:
Dis-moi juste un truc : si je te dis qu'il ne faut pas polluer les rivières ou une rivière (parce qu'une rivière, à mes yeux, n'appartient à personne et est le patrimoine de la planète terre et de tous ses habitants), ou que je te dis que c'est pas bon pour notre santé d'enterrer des déchets près des nappes phréatiques, ou que je dis que la chasse à la baleine est un assassinat crapuleux de créatures très sensibles, qu'il faut donc l'abolir... Suis-je un facho ?
Et bien je t'avoue que quand je vois une chasse à la baleine et dépeçage en bateau-usine, j'ai vraiment envie de tous leur péter la tronche. Et je trouve même qu'un pétage de tronche n'est pas faire justice à ce que je considère comme une véritable boucherie gratuite.

Là je suis plutôt en phase avec toi.



Archie Cash a écrit:
Donne des exemples concrets alors, au lieu de ragots mon ami - ça nous aidera tous à mieux te comprendre. J'aimerais bien savoir si tu souffres de "T'esfachonémiefalciforme" ou pas, hein. :mrgreen:

"T'esfachonémiefalciforme" non, mais "J'croisvoirdesfachospartouz" peut-être... :fr:
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas d'avis sur le sujet du topic, topic qui devient du ping pong de chiffres sans explication glanés ici ou là, et pour ce qui est de l'écologie je suis plutôt un gus qui fait des efforts, et je me reconnais ni dans les "ultra-écolos" qui font parler d'eux ni dans les "allergiques aux écolos" qui font eux aussi beaucoup parler d'eux.
Roberte a écrit:
Je connais des personnes qui sont devenus allergiques à tout messages écolos et continu de "polluer" "juste pour faire chier les facho-écolos" comme ils les appelent...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 01:31 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Roberte a écrit:
Je connais des personnes qui sont devenus allergiques à tout messages écolos et continu de "polluer" "juste pour faire chier les facho-écolos" comme ils les appelent...


Moi ces personnes-là (des connaissances à toi ?) je les foutrais carrément en taule, comme le parfait facho que je suis. Parce que franchement, y a que les fachos qui considèrent la terre comme patrimoine de tous. C'est bien connu.


Pour faire court, je vis en bord de mer, et chaque été quand j'ose me promener sur les plages...le nombre de cons qui justifient le fait qu'ils polluent en disant "Je suis en vacances, fuck les écolos, bien fait si ça vous fait chier mes ordures sur vos plages de merde!" en m'abordant quand je ramasse les détritus pour les mettre dans des poubelles.

Des connaissances à moi ? Oui, je connais aussi des voisins et même des gens de ma famille qui continuent de polluer par snobisme (bateau rapide avec moteur à 2 temps de vieille génération interdit par la loi française pour faire du ski nautique sans respecter la bande des 300m pour la vitesse.) ils trouvent ça chic.




Archie Cash a écrit:
:evil: C'est bien entendu très compréhensible que des personnes polluent parce qu'ils sont agacés par les discours écolos fascistes. Et très intelligent de cibler les écolos et leur discours comme responsable de la pollution des premiers. Putain ce que c'est intelligent comme attitude !

Oui :wink: ! (heu.... oui je suis d'accord avec toi, car si je dis juste ouitu vas me dire: "oui" dans quel sens ? Et tout et tout.... :wink:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Oui (heu.... oui je suis d'accord avec toi, car si je dis juste ouitu vas me dire: "oui" dans quel sens ? Et tout et tout....

P'tain. :cry: Tu crains des réponses à tes posts, nom d'un chien !
Ben écoute, faut pas. Je vais plus répondre à tes posts - comme ça tu stresses plus autant. Y aucun souci. Faut pas stresser ni te faire stresser, je m'en voudrais d'avoir contribué à ça. Cool. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 17:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Citation:
Oui (heu.... oui je suis d'accord avec toi, car si je dis juste oui tu vas me dire: "oui" dans quel sens ? Et tout et tout....

P'tain. :cry: Tu crains des réponses à tes posts, nom d'un chien !
Ben écoute, faut pas. Je vais plus répondre à tes posts - comme ça tu stresses plus autant. Y aucun souci. Faut pas stresser ni te faire stresser, je m'en voudrais d'avoir contribué à ça. Cool. :D

:mrgreen: Je pense que c'est de l'humour mais au cas où:
Nonnnnn Archie Cash... continu à me répondre :cry: ,tu n'as pas remarqué les :wink: et de plus ça me fait du bien d'avoir des contacts avec des gens qui ont du répondant, une sorte de thérapie et mon psy est au courant. :dingue2:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 17:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
"Est-ce que ton psy porte le tricorne ?"
- Oui !
"Alors partons pour l'Egypte, camarade !"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008, 18:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
James Lovelock et le réchauffement climatique.
http://www.infos-du-net.com/forum/195244-4-rechauffement-climatique-james-lovelock

Wikipedia: James Lovelock
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock

wikipedia: Théories Gaïa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_Ga%C3%AFa#Dawkins

wikipedia: Daisyworld
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daisyworld

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2008, 20:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Les émissions de CO2 en temps réel:
http://thot.cursus.edu/rubrique.asp?no=28589

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 16:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Citation:
Oui oui... et depuis quelque temps, c'est très à la mode aussi de criminaliser l'écologie et les écolos, qui parfois peuvent être irritants, je te l'accorde. Et depuis plus longtemps encore, hurler au fascisme dans la bergerie sous n'importe quel prétexte est aussi très chébran...

Tout à fait d'accord avec toi.... ça rejoint ce que je disais ailleurs... Toutes les sociétés ont des lois, qui impliquent des interdits, des devoirs aussi...Ces lois peuvent (et doivent ) être remises en questions, questionnées régulièrement pour aller dans le sens de plus d'équité sociale, ou de respect de l'environnement (par exemple) ... On les modifie régulièrement ,y ajoutant de nouvelles interdictions (bonnes ou mauvaises) ou de nouveaux droits, il n'y a rien de nouveau à ça .... Taxer de fascistes les personnes (écolos en l'occurence) qui veulent légiférer pour qu'on arrête de foutre notre écosystème en l'air (entre autres) relève clairement , plus encore que de l'imbécilité crasse, ou de l'inconscience, de cette pensée ultra-libérale "d'après moi le déluge", ce fameux droit à la consommation toute puissante...

ça me fait penser également à cette mode anti-féministe (je parle du féminisme qui oeuvre dans le sens de l'égalité stricte des hommes et des femmes et non de la petite part "vaginocrate"- qui ne représente qu'une toute petite minorité de ce mouvement) : dites que vous êtes féministe et les injures , l'agressivité, au "mieux" l'incrédulité, ne tardera pas à se déverser sur vous... c'est consternant!

Dites que vous êtes écologiste et féministe et je vous laisse imaginer...

Soit dit en passant, pour ce qu'il en est des conséquences du réchauffement climatique (incontestable, je le rappelle, pour ceux qui semblent encore avoir des doutes...) et la débâcle écologique et environnementale, ce sont évidemment les pays pauvres qui vont en payer en premier le tribut en vies humaines...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
S'adressant a Archie Cash, mod a écrit:
ça rejoint ce que je disais ailleurs...

"Où ça ?" (dixit Jaborde, arf!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut, mod!
mod a écrit:
pour ce qu'il en est des conséquences du réchauffement climatique (incontestable, je le rappelle, pour ceux qui semblent encore avoir des doutes...)

Incontestable?
J'avais eu 9 pommes dans mon pommiers l'année dernière et j'avais fait 9 visites chez mon médecin généraliste, il y a 2 ans, 7 pommes et 7 visites, il y a 3 ans 6 pommes et 6 visites, donc si cette année j'ai 11 pommes ça veux dire que je ferais 11 visites chez mon généraliste, c'est incontestable!
Ce que je veux dire c'est que nous balançons des chiffres et nous les collons avec le réchauffement climatique pour prouver que ce sont les activités de l'Homme qui en sont la cause.
Moi j'attends des explications sur les liens de causes à effets pour me faire une idée, vu qu'il y a aussi d'autres causes plausibles (et cumulables) comme les cycles solaires.
Pour contre je ne nie pas que nous polluons la Terre.

Bon, si je devais dire maintenant pourquoi il y a un réchauffement climatique je dirais "activités polluantes de l'Homme" et "cycles solaires", mais je ne dirais pas que c'est incontestable...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 19:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Doigt occulte, as-tu déjà tenté de distinguer (a) "réchauffement" et (b) "causes du dit réchauffement" ?
Tu devrais, rien que quelques minutes. :mrgreen:

Si (a) est pour toi constestable, il faut alors avancer des données chiffrées pour le contester.
Parce que, entre nous, tout est à priori "contestable", ben ouais, parole parole parole. Encore faut-il apporter les éléments, sinon c'est "parole parole parole"...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 19:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Citation:
(a) "réchauffement" et (b) "causes du dit réchauffement"[...]
Si (a) est pour toi constestable, il faut alors avancer des données chiffrées pour le contester


Je ne conteste pas le réchauffement, mais le (b) "causes du réchauffement". Et "contester" n'est pas le bon mot, je ne suis pas totalement convaincu par les explications des Ultra-Alarmistes (et aussi je ne suis pas convaincu par les explications des Ultra-Scepticistes), c'est tout.

Sarah Palin n'y croit pas: :mrgreen:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_presidentielle_americaine_2008/20081001.OBS3550/rechauffement__palin_doute_des_causes_humaines.html

Contre-arguments plus ou moins chiffrés... :dingue2:
http://www.objectifliberte.fr/2007/08/rchauffement-cl.html

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:24 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Pyne Duythr: plus haut:
Citation:
au nom du "droit du consommateur" et des entreprises privées qui en font leur beurre:" oui j'ai le droit de polluer avec mon gros 4x4 qui ne sert qu'à en foutre plein la vue à certain (aux goûts douteux) , oui j'ai le droit de prendre tous les jours ma bagnole tout seul en ville alors que des transports en commun ou d'autres alternatives existent... etc, etc..."
Ce genre d'argumentation va souvent de paire avec ce genre de propos:"salops d'écologistes fascistes qui veulent nous empêcher de vivre!"

Roberte:En effet comme l'a souligné Archie Cash , là précisément, je disais que le réchauffement climatique était incontestable, je ne mentionnais pas les causes. En ce qui concerne les causes de ce réchauffement il me semblait m'être exprimée assez clairement plus haut dans le topic.... si,si...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
mod a écrit:
Roberte:En effet comme l'a souligné Archie Cash , là précisément, je disais que le réchauffement climatique était incontestable, je ne mentionnais pas les causes. En ce qui concerne les causes de ce réchauffement il me semblait m'être exprimée assez clairement plus haut dans le topic.... si,si...

Au temps pour moi....J'avais mis en citation pas la bonne phrase...
mod a écrit:
Soit, quand bien même l'homme ne serait pas le seul paramètre dans le dérèglement climatique (ce qui est certes le cas, il n'y a rien à dire sur ce point ) il n'en reste pas moins qu'il en est un élément très important et que l'accroissement de sa population et la libération des gaz à effets de serre dans l'atmosphère qui en découle (dont les impacts climatiques sont indiscutables)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:05 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Citant un etre aux contours incertains, mod a écrit:
"salops d'écologistes fascistes [...]"

Pourquoi, y'en a pas?

S'adressant a Roberte, mod a écrit:
il me semblait m'être exprimée assez clairement plus haut dans le topic.... si,si...

"Ah bon?" (dixit ma concierge)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2008, 14:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Roberte: l'impacte de ces gaz et le rôle de l'homme dans ces émissions ne sont plus discutables...enfin bien sûr on trouve toujours quelques scientifiques de ci de là pour le contester mais il sont TRES minoritaires.... il me semble que les chiffres parlent d'eux-même....
Personnellement mes sources sont essentiellement issus de documentaires et d'articles papiers , mais bon, voilà deux liens parmi tant d'autres si tu veux y jeter un coup d'oeil...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
Après qu'il y ait d'autres facteurs n'est pas la question ici, concentrons-nous sur ce qui dépend de nous...


salut Pyne Duythr, comment ça va par chez toi? bien j'espère...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2009, 20:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Suite aux manoeuvres d'un ou de hackers, dont la presse nationale françaissseuuuuuuu n'a pas quasi pas parlé, je vous colle ce lien qui fait un petit florilège sur ce qui a été "dérobé" dans les bases de données informatiques du GIEC en particulier les mails échangés entre les chercheurs :

http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#cru

Surprenant ! ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2009, 22:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je ne sais pas quoi penser de ces histoires-là. Du coup, je m'abstiens de penser tout court.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:33 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/

Des sujets intéressants sur le réchauffement climatique (comme celui-ci: http://forums.futura-sciences.com/debat ... resoe.html). Je trouve les remarques de l'intervenant gillesh38 très pertinentes.
Débat plus ou moins serein contenant les arguments soutenants/s'opposants à un réchauffement d'origine anthropique.

Ajout:
http://forums.futura-sciences.com/debat ... gente.html
Et pour aborder un sujet moins scientifique, une conversation intéressante (selon moi, même si il a fini par être verrouillé) sur la nature du GIEC et le rapport politique/science: http://forums.futura-sciences.com/debat ... fique.html

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GIEC
MessagePosté: 08 Jan 2010, 10:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
viewtopic.php?f=45&t=2384

Herr Doktor, as-tu un pseudo dans la discussion sur futura-sciences ?

Sinon, ca discute aussi du GIEC sur :
http://zetetique.fr/index.php/forum/15- ... &start=170

Ce forum a ramassé une bonne partie des anciens du forum CZ maintenant disparu.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GIEC
MessagePosté: 08 Jan 2010, 10:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je trouve futura science intéressant comme site et forum, en particulier sur les maisons bioclimatiques qui est passionnant, vu que je suis entrain d'en faire une. Aucun rapport avec la choucroute me direz-vous ? Ben si bande de branques, le bioclimatique c'est pour éviter de pomper de l'énergie et donc de contribuer aux émissions de gaz à effet de serre ! Vraiment vous êtes mesquins !

Bon en tout cas là je suis grave sous la neige... et y fait un putain de froid !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com