Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2010, 01:14 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Bonjour à tous!

J'ai ici une question peut être stupide mais qui néanmoins mérite peut être une réponse!

Chaque hiver ma copine et moi même avions droit à la traditionnelle crève hivernale voir même à plusieurs épisodes de crèves avec, comme nous le savons tous, le mal de gorge, le nez qui coule avec les bonnes grosses morves jaunes que l'on connait et parfois même un peu de fièvre!

Mais l'automne dernier mon père nous a suggérer des compléments vitaminés à savoir des petites capsules d'huile de foie de flétan, mon père nous ayant assuré que depuis qu'il en prend il n'a quasiment plus eu la crève durant l'hiver! Et oh surprise jusqu'ici ma copine et moi mêmes n'avons effectivement pas contracter la moindre crève, rien nada, le nez est débouché et tout et tout! Pourtant nous n'avons pas déménagé ni même changé d'activité aussi nous sommes toujours exposés aux divers virus qui se baladent et qui plus est l'hiver est plutôt froid mais malgré tout cela cette année on semble ne pas contracter ces saloperies de virus!

Bref on commence sérieusement à se dire que ces complément vitaminés (Vitamine A et Vitamine D3) marchent et renforcent réellement notre système immunitaire! Mais bien sûr peut être faisons nous totalement fausse route aussi l'avis de personnes comme Lord Dralnar pourrait être intéressant! Bref ces compléments vitaminés renforcent-ils le système immunitaire?! Où est-ce une farce qui chez nous n'a marché que par chance couplée peut être à un effet placebo?! Merci d'avance à Lord Dralnar et à tous ceux qui ont un avis médical sur la question!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2010, 02:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
je ne suis pas médecin, mais à priori je dirais que les vitamines sont bonnes pour notre corps :mrgreen:
voilà, t'es avancé, en même temps je voulais pas que ton sujet finisse au fond des chiottes

en fait je n'ai jamais eu de doutes concernant le bénéfice des vitamines, what is your problem ?

est-ce que ça renforce le système immunitaire ? bah une alimentation variée et donc non carencée, doit avoir un effet bénéfique quelque part je suppose, coment ça se joue, ... no lo se.


voilà, ne me remercie pas, je fais ça gratuitement

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:31 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ah ben merci comme ça j'aurais au moins eu une réponse je commençais à me dire qu'on s'était décidé à ne pas répondre à ma question car trop débile! :cry:

Bon ben si je comprend bien on va dire que l'huile de foie de poisson ça marche c'est cool Cigale merci de m'avoir conforté dans la prise de petite pastilles d'huile de foie de flétan! :fr:

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2010, 14:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'avais répondu, mais c'était tellement pitoyable comme réponse(un pet prout prout sur l'effet ou pas placebo), que j'ai effacé mon message...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2010, 16:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
One apple a day, keeps the doctor away ! 1 pomme en suppositoire par jour durant 2 semaines !

Après ce traitement, les petits rhumes de l'hiver n'auront plus la moindre importance.

C'est 189.- euros TTC, pourboire compris

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2010, 17:21 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Et je suis sûr que nous conseille cela en toute connaissance de cause avec la sagesse de l'expérience Archie Cash! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:22 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ah ben merde je viens de voir qu'un gus a posé une question similaire sur le Forum SQ, et un jour avant moi en plus et pourtant je vous jure c'est une putain de coïncidence! :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2010, 07:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Bref on commence sérieusement à se dire que ces complément vitaminés (Vitamine A et Vitamine D3) marchent et renforcent réellement notre système immunitaire! Mais bien sûr peut être faisons nous totalement fausse route aussi l'avis de personnes comme Lord Dralnar pourrait être intéressant! Bref ces compléments vitaminés renforcent-ils le système immunitaire?! Où est-ce une farce qui chez nous n'a marché que par chance couplée peut être à un effet placebo?! Merci d'avance à Lord Dralnar et à tous ceux qui ont un avis médical sur la question!



On a déjà répondu des trucs sur SQ mais, en ce qui concerne ton huile de flétan, c'est un fait qu'elle est très riche en vitA (200mg/100ml) mais que tu absorbes loin des 100ml/jour avec ta capsule quotidienne.

Pareil pour la vit D3 présente à 50mg/100g dans ton huile de flétan ce qui correspond à 10.000 x la dose recomandée/jour.

A prendre tes capsules (quel dosage?), tu risques un peu le surdosage, surtout si tu as déjà une alimentation équilibrée et riche en laitages, fruits et légumes et oeufs, que tu n'est pas trop "mat" de peau eu que tu ne vis pas tout au nord!

Pas trop grâve à priori mais, en ce qui concerne l'effet sur l'imunité, c'est très discutable (surtout si tu n'est pas carencé au départ).


Je pense que l'absence de tes habituels rhumes est plus dû au hasard qu'à autre-chose (mais je suis un rationaliste acharné et peu enclin à trouver des effets "magiques" aux choses).


Citation:
One apple a day, keeps the doctor away !


Il suffit de bien savoir viser! :mrgreen:

Je suis moins cher que Archie Cash, c'est seulement 22.5€ et tu peux te faire rembourser par ta mutuelle!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2010, 22:40 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ok merci pour ta réponse Lord Dralnar, pour information ma copine et moi ne prenon qu'une pastille par jour comme recommandé sur la notice! :wink:

Pour la pomme ton offre est intéressante à condition que la vaseline soit ne soit pas inclut dans le pris et/ou soit aussi remboursé par la mutuelle et si tu me dis qu'il n'y a pas de vaseline alors je te laisse profiter de la pomme tout seul! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2010, 02:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
à moi ! à moi ! à moi !

comment je fais pour soulager ma spondylarthrite ankylosante ?
non je déconne, y'a rien à faire :cry:

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2010, 08:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
comment je fais pour soulager ma spondylarthrite ankylosante ?
non je déconne, y'a rien à faire


Si un toubib t'a dit "qu'il n'y avait rien à faire" pour soulager ta spondylarthrite ankylosante, file-lui un grand coup de pied dans les couilles et déclare-lui, avec ton air le plus candide, qu'il n'y a "rien à faire" pour soulager ce type de douleur!

Ensuite, change de toubib! :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 00:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
comment je fais pour soulager ma spondylarthrite ankylosante ?
non je déconne, y'a rien à faire


Si un toubib t'a dit "qu'il n'y avait rien à faire" pour soulager ta spondylarthrite ankylosante, file-lui un grand coup de pied dans les couilles et déclare-lui, avec ton air le plus candide, qu'il n'y a "rien à faire" pour soulager ce type de douleur!

Ensuite, change de toubib! :chaise:



lol bonne idée , mais je vais le garder quand même, il est juste un peu plus lent que les autres à la prescription, mais au moins il m'écoute et il cherche.
mais j'en ai quand même un petit peu marre des fois. :dingue2:
bref, c'est HS, je veux pas développer plus.

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2010, 18:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Il y a 3 mois, j'ai marché dans une crotte de chien (du pied gauche si je me souviens)
Depuis pas un seul rhume

Est ce que d'autres personnes ont essayé le traitement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2010, 19:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Hans a écrit:
l'automne dernier mon père nous a suggérer des compléments vitaminés à savoir des petites capsules d'huile de foie de flétan, mon père nous ayant assuré que depuis qu'il en prend il n'a quasiment plus eu la crève durant l'hiver! Et oh surprise jusqu'ici ma copine et moi mêmes n'avons effectivement pas contracter la moindre crève, rien nada, le nez est débouché et tout et tout!


:mrgreen: Acmitel

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 01:07 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Roberte a écrit:

Connard! :fr:

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com