Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2011, 04:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le nucléaire civil à partir d'uranium (pas le nucléaire solaire, hein!) démontre être un crime contre la biosphère et contre les générations futures.
Pour la France, je passe le message lu sur le blog de Dominique Leglu : http://sciencepourvousetmoi.blogs.scien ... ion-d.html

Citation:
Le SAMEDI 23 AVRIL rendez-vous devant la centrale la plus proche de chez vous (tous voisins de la centrale moins de 300 km : vous êtes voisin !!!) ou bien renseignez vous, des événements sont forcément prévus autour de cette date près de chez vous : chercher chernobyl day via votre moteur de recherche.

Pour FLAMANVILLE : 23 AVRIL 15h00 devant la stèle des irradiés (bus et covoiturage de CAEN, RENNES, ST MALO, VANNES etc )

AGISSONS !!! suivons le modèle de nos voisins allemands : 300 000 manifestants et un bouleversement politique fort.

L'information passe mal et pour cause, nos autorités françaises ne veulent pas se déjuger, trop de capitaux investis, on connaît la chanson.

Pourtant des voix s'élèvent de toute part, simplement ce bon vieux "sens commun", l'instinct de sentir la mort, un réflexe de survie : pas besoin des explications fumeuses de notre géophysicien national.

Il est essentiel de s'informer mais de plus en plus vital de BOUGER MAINTENANT pour que toute cette catastrophe et l'enfer promis à ces gens pour des générations ne se reproduise pas.

On fait des mémoriaux pour la 3ème guerre mondiale, pour la shoa, on nous a martelé à l'école :
POUR QUE CELA NE SE REPRODUISE PAS. c'est gravé.

En quoi vivons nous une situation différente aujourd'hui.

Il appartient à chacun d'entre nous de prendre ses responsabilités pour pouvoir dire à nos enfants et petits enfants : Nous ne nous sommes pas rendus complices de cette horreur, nous avons au moins essayé de faire entendre nos voix, nous n'avons pas rien fait, nous n'avons pas simplement détourné le regard en attendant que d'autres décident pour nous et jettent les dés pour un nouveau massacre.

BOUGEONS NOUS MAINTENANT, toutes les conditions sont réunies, LES PRÉSIDENTIELLES APPROCHENT C'EST LE MOMENT OU JAMAIS DE METTRE LA PRESSION.

TOUS VOISINS DE LA CENTRALE, CÀ SUFFIT !!!
Il existe des scénarios crédibles de sortie du nucléaire, plus d'excuse pour persévérer dans cette folie.

Il appartient à chacun d'entre nous de prendre ses responsabilités et d'AGIR maintenant à son niveau.

Ne nous contentons pas de rester seulement les spectateurs du désastre manifestons notre humanité.

À bon(s) entendeur(s)...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 08:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pt'ain c'est la date de mon anniversaire, 42 ans déjà !

Je ne pourrais pas venir, j'ai ma boum à préparer. C'est con !

Mais je suis de tout coeur avec vous, et je ferais péter une bouteille de champagne à votre santé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 18:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dr Georges Clownet a écrit:
Pt'ain c'est la date de mon anniversaire, 42 ans déjà !

Je ne pourrais pas venir, j'ai ma boum à préparer. C'est con !

Mais je suis de tout coeur avec vous, et je ferais péter une bouteille de champagne à votre santé.

Bon anniversaire, bébé !

Manif contre le nucléaire à Grenoble ce Samedi 16 Avril à 15h place Felix-Poulat.
C'est pas le jour de ton baptême au moins ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 22:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Il y a des perle sur leur forum
Citation:
Je viens de m'astreindre à la lecture des commentaires de votre article. Je vous suis très reconnaissant de ne jamais prendre parti et de faire votre travail de journaliste avec une conscience parfaite.
Je n'en dirai pas de même des réactions ! Pour reprendre un mot d'un ancien ministre "c'est du grand n'importe quoi" . Une étude sociologique serait intéressante à ce sujet ...
La plupart des commentateurs parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, et c'est beaucoup plus facile. Je soupçonne que le tremblement de terre suivi d'un monstrueux tsunami a réveillé en eux la peur irraisonnée du nucléaire comme un enfant a peur du loup ou un éleveur de mouton a peur des ours. Les réactions de ces commentateurs se situent à peu près à ce niveau de viscéralité qui par définition est irraisonnée.
De même que lundi et mardi, je me trouvais au premier étage de la maison de mon fils à Suginami, quartier ouest de Tokyo, quand il y a eu de grosses répliques, j'ai eu une petite angoisse car je savais que la maison résisterait parfaitement.
De même, l'accident survenu dans la centrale de Fukushima en raison du tremblement de terre suivi d'un tsunami n'a pas remis en cause mon analyse objective de la nécessité pour l'humanité d'exploiter l'énergie nucléaire qui, je me permets de le rappeler est un don de la nature pratiquement inépuisable si la filière thorium à sels fondus est enfin développée (que les béotiens se documentent).
Je trouve déplorable et blâmable de prendre comme prétexte les évènements japonais pour se découvrir une nature d'antinucléaire.
Je rappelle que l'extraction du charbon tue des dizaines de milliers de gens dans les mines en Chine, les Allemands ont bonne conscience en proclamant une "sortie" du nucléaire, c'est le pays d'Europe occidentale le plus pollueur en brûlant du charbon dans les centrales électriques, processus qui émet des poussières radioactives dans l'atmosphère, car comme chaque antinucléaire doit le savoir le charbon est radioactif, mais j'ai comme la nette impression qu'ils l'ignorent.
Je rappelle enfin que la sécurité des centrales françaises a été à grands frais améliorée au cours des trente dernières années sous l'impulsion décisive notamment de la CGT. Un accident tel que Three Miles Island (même technologie que les PWR français) y est improbable car il s'agissait d'une erreur humaine qui serait aujourd'hui immédiatement détectée et corrigée.
Comparer Three Miles Island et Tchernobyl avec Fukushima relève de l'ignorance car il s'agit de technologies totalement différentes (je ne dis pas cela à Madame Leglu mais aux commentateurs)...
Écrit par : jacqueshenry38 | 15.04.2011


Même si le charbon tue par ce que les gens qui les extrait son très exposé je peux entreposé quelque saque a charbon dans un coin ou local s'en me rendre malade pas les barre d'uranium

"Je rappelle enfin que la sécurité des centrales françaises a été à grands frais améliorée "
mais bien sur!!

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 22:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Le gars, jacqueshenry38, soit disant vivant à Tokyo, il écume les blogs et les forums tant politique, que d'actualité, que scientifique pour venir y défendre l'industrie nucléaire. Toujours le même discours, au mot près, et cette lèche en avant propos des tenanciers virtuels. Si c'est pas télécommandé un mec pareil, je me les coupe et je les portes aux oreilles. Bref, balancer le d'un hélicoptère dans une des piscines qu'il affectionne tant ce con et qu'on en parle plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 01:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ma fifille. Manifestation du 1er mai [entre autres contre le nucléaire]. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 01:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
c'est ta fille ??
elle est mignionne
félicitation.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 01:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Euh... mignonne ?

:chef: C'est la plus belle petite fifille de tous les univers y compris les mondes parallèles et perpendiculaires.

@Rita
Nan Rita, pas de soirée diapo. On se fait une soirée "Dégage des topics, poufiasse".
A+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 01:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Archie Cash a écrit:
Euh... mignonne ?

:chef: C'est la plus belle petite fifille de tous les univers y compris les mondes parallèles et perpendiculaires.



:beer:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 09:22 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Pourquoi on a jamais de rapport de ces manifestations contre le nucléaire... J'aimerai savoir ce qui s'y est passe, et comment. Si c'était satisfaisant ou pas, si cela a porte du fruit...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 09:30 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Ma fifille. Manifestation du 1er mai [entre autres contre le nucléaire]. :D

looool.

J'avais jamais lu ca, ni vu cette photo. Elle est mignone ta fille. Je me souviens avoir vu une de tes photos nu sur islamla - si c'etait vraiment toi- mais j'ai pas de la peine a y voir des traits communs. Mais bof, ca fait tres longtemps, et j'avais vu cette photo la une seule fois. Tu pourrais m'en envoyer une de tes photos?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 20:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:Dqwrerttt

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut capitaine,

Elle est mimi ta mome, mais ça place sur le net, t'es sur papa ?

Enfin, t'es grand, et tu sais mieux que moi ce qui est conseillé.

A pluche

PS : C'est qui le pépé à côté ? Il est où le papa ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
T'y connais rien en mômes mon grand ! En fait elle n'est pas vraiment sur le net. C'est seulement sa photo.
Offre-lui une sucette, tu verras bien que ce n'est pas vraiment elle.

Demain, je mets la photo de mon arrière-pépée le jour de sa veillée funèbre. Attention les yeux, c'est une belle morte !
Photo N/B bien entendu, mais je l'ai colorisée pour la rendre un peu plus attrayante.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui, t'as bien raison. J'y connais que dalle, en photo aussi.

D'ailleurs, en vidéo je m'y connais vachement plus. On ne peut pas être pro en tout :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai. Moi je suis pro en 2 ou 3 trucs seulement : omelettes et sauces aux arthropodes, sodomies à sec de béliers (les brebis j'aime pas) et le tennis de plage : trop fortiche au tennis de plage, je mets tout le monde par terre.
Mon truc ? Avec mes 14 orteils, je m'enfonce moins dans le sable que mes adversaires. Et surtout, je m'entraîne au smash plein de sable dans les yeux de l'adversaire. Ma technique pour l'aveugler en moins de 2 sets est redoutable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Allez, moi je suis crevé. Tous ces radionucléides m'ont épuisé. Bonne nuit.
Porte-toi bien, portons-nous bien, et concentrons-nous sur nos prochaines mutations ! Sait-on jamais qu'on puisse un peu les diriger par la pensée. Quelques orteils de plus, ça ne me déplairait pas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dormons bien, moi aussi les radiations ont flingué mes réserves. Mais, purée c'est la première fois que je te vois te coucher aussi tôt :fr:

Une petit gastro au concombre espagnol ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais non, le concombre je crois que ma chère et tendre l'a subtilisé du frigo. :D

En fait, j'ai passé l'après-midi à repeindre un atelier et je suis un peu épuisé - pas assez hydraté. Puis en rentrant j'étais raidos et je me suis cassé la gueule en vélo. J'ai pris un coup sur l'épaule droite. Rien que pianoter sur le clavier me fait mal à l'épaule.
@+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 23:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
jolie poussin, jolie papa coq,

"et concentrons-nous sur nos prochaines mutations "
je suis un X-man. par la force des choses
j'ai juste perdu toute ma force. :chaise:

Bonne soirée les zamis.

buvez et repossez vous de temp en temp vous n'êtes pas infaillible.

:evil:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 07:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jolies photos. Fernan a raison, reposez vous de temps en temps. Vous travaillez trop...

Sinon cool les photos, et surtout jolie la petite. Elle a quel age? Bref merci pour les photos.

Hey Larus, t'etait pas a la manif toi aussi??? Ou bien c'etait le jour de ton bapteme...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 17:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Quel bel homme et quelle jolie gamine ! :eek:
:hein: Mazette, sur une des photos, Archie Cash semble avoir les jambes de la même longueur que ses bras !
Un effet d'optique ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 18:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
c'est un effet d'optique bien sur a moins que ce soit un X-man

mais c'est peut ètre est-ce Dhalsim en personne chute! .

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Non, pas un effet d'optique mais la réalité: un jour que je pêchais la cuisse de grenouille au bord d'un marais, un énorme anaconda femelle tomba amoureuse de moi (faut dire que je portais mes ray-ban's, alors j'étais irrésistible). Au moment où on commença à faire l'amour l'anaconda et moi, un caïman noir mâle, homo et jaloux, me croque net les deux jambes. Pure jalousie et besoin de blesser l'être désiré. Alors, avec mes deux bouts de jambe restants en bandoulière, je partis courageusement en marchant sur mes coudes vers le plus proche hôpital, 600 kilomètre plus loin à Iquitos, où on me fit une greffe des jambes d'urgence.
Le soir-même, je sortais de l'hosto et assistais aux Noces de Figaro à l'opéra local, puis je suis allé en boîte de nuit pour draguer sous la musique des Bee Gees (en pleine époque disco, on n'avait que ce ça en boucle). Le lendemain, je me suis acheté une nlle paire de jeans car les miens étaient 30 cms trop longs et, surtout, pendant le voyage sur mes coudes, mes couilles avaient encore grossi de 10 kilos chacune.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:fr: Ben voilà ! Tout s'explique !
Mais que je suis con... C'est pas possible comment je suis con de ne pas avoir deviné tout ça ! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 06:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je tords d'abord le cou à une hérésie :

Non l'éolien n'est pas sans danger.
Et on le sait depuis le 16ème siècle.
Halte aux mensonges ecolo-terroristes !

Image

La Science affrontant le loby éolien ( allégorie )


On a notre (au moins un ) don-quixote – moderne :

Citation:
01. La Probabilité de chute de la Tour Eiffel est bien supérieure à celle de la fusion d'un coeur de réacteur nucléaire; et la Tour Eiffel est en plein Paris!!
02. Principe de précaution: ne pas se marier; ne pas se lever le matin; ne pas descendre les escaliers, etc. Ne pas consommer de charbon ni de pétrole ni de gaz naturel dont on connaît les impacts sur l'atmosphère mais non les impacts sur la santé; vider les barrages et ne pas en construire de nouveaux.
03. Tchernobyl = accident soviétique de même que si un ivrogne a un accident mortel en voiture cet accident n'est pas imputable à l'automobile. Cet accident était évitable même malgré les erreurs de conception de la centrale. Et l'accident s'étant produit ses conséquences sanitaires étaient presque totalement évitables. Seuls les 2 tués par l'explosion ne pouvaient être évités.
04. les accidents du Titanic, de l'avion Comet, de Los Alfalquès, la rupture du barrage de Malpasset les incendies et explosions d'installations industrielles diverses, n'ont pas conduit à l'abandon de ces techniques mais à leur amélioration. Idem pour Windscale, TMI -et Tchernobyl.
05. En luttant contre l'Energie Nucléaire on favorise la pollution atmosphérique.
06. Une CRII-CHIM ferait du travail bien plus utile que CRII-RAD.
07. Comment une association qui reçoit de fortes subventions d'origine politique et de groupes anti-nucléaires peut-elle se prétendre indépendante?
08. Je ne me sens pas le droit de rester les bras croisés et le bec clos alors que les ressources connues de gaz et de pétrole ne se chiffrent qu'en quelques dizaines d'années et sont gaspillées depuis un siècle à faire des calories et du transport. On peut faire beaucoup mieux: nos petits-enfants nous reprocheront de ne pas l'avoir fait.
09. Aucune industrie ne connaît aussi bien ses risques que le nucléaire.
10. Un becquerel c'est minuscule: chacun de vous en mange de 100 à 300 par jour. Il y a 1 million de becquerels qui grouillent dans cette salle de conférence; mais seulement 10 millions d'atomes de Pu radioactif dans un pot de fleurs...à condition que ce soit un petit pot de fleurs.
11. On sait mesurer la radioactivité mieux que n'importe quel autre paramètre industriel ou environemental.
12. Dire que " Le gaz naturel est un carburant propre " est une escroquerie intellectuelle. Le gaz est seulement un peu moins sale que l'essence ou le gasole.
13. La radioactivité naturelle fait partie de notre cadre de vie comme l'eau des rivières, celle de la mer et comme l'air. Elle est utile à notre vie; les chercheurs, médecins et physiciens commencent à comprendre qu'elle est indispensable.
14. Quand la vie est apparue sur terre la radioactivité était beaucoup plus importante qu'aujourd'hui.
15. Mr Viel (des leucémies du Cotentin) fait des statistiques avec des petits nombres: c'est une escroquerie intellectuelle.
16. Le non-développement du nucléaire civil et, pire encore, son abandon seraient un dommage gigantesque pour l'écologie et les générations qui arrivent juste derrière nous.
17. La meilleure source d'énergie, la plus écologique c'est l'efficacité énergétique.
18. Il faudra au moins une génération pour passer d'une culture de gaspillage à une culture d'efficacité énergétique. Mais les pays émergents, qui eux n'ont pas encore trop gaspillé, devraient être encouragés à entrer dans l'efficacité énergétique en même temps qu'ils entrent dans le développement.
19. Les infrastructures de transport Indiennes (Ports, routes, rail) limitent les possibilités de transport de charbon et le rythme de développement du pays. 1000 Mwe produits avec du charbon signifient 2 trains par jour et avec le nucléaire, 1 camion par mois.
20. Celui qui a bu un verre de Badoit et va le restituer en arrosant la roue d'un wagon de transport de matériaux radio-actifs met cette roue hors limites de Radioactivité admissible.
21. Si vous avez un jour envie de lécher des wagons de transpport de produits radioactifs sur toute leur surface, soyez prudents: limitez vous si possible à 20 wagons et ne dépassez en aucun cas 40... ou alors partagez votre repas avec un ami.
22. Les conséquences sanitaires de Tchernobyl en France sont nulles-mais pas rigoureusement nulles: par exemple celui qui, en 1986, aura consommé plus de 16 tonnes de champignons frais (soit à peine 44 kg/jour) aura dépassé la limite admissible de Césium 137 radioactif.
23. Fermer Superphénix favorise le gaspillage.
24. Recycler les bouteilles c'est un peu plus cher qu'en fabriquer de neuves; même chose pour le papier ou les ferrailles etc... On le fait quand même et c'est une bonne chose pour l'écologie.
Pourquoi ne le ferait-on pas pour le combustible nucléaire?
25. Sofia Antipolis est beaucoup plus menacée par les tremblements de terre que par la radioactivité, même accidentelle.
26. Tchernobyl : du Pain béni pour les écolos anti-nucléaires.
27. Objectivement, un nouveau Tchemobyl ne justifierait pas la fermeture des centrales occidentales.....
28. Appliquer une éco-taxe à l'énergie nucléaire au même titre qu'aux énergies fossiles serait comme lutter contre l'alcoolisme en surtaxant les jus de fruits.
29. Vous qui n'êtes pas un scientifique....puisque vous parlez avec certitude de choses que vous ne connaissez pas, ou que vous connaissez mal.
30. Il est maintenant à peu près établi que les faibles doses stimulent les défenses contre le cancer, un peu à la façon d'une vaccination.
31. Si l'on remplace, en France, l'énergie nucléaire par sa concurrente la plus compétitive, le gaz naturel, chaque famille française de 5 personnes paiera chaque année 1000 Euros de plus sous forme d'impôts et/ou de facture d'électricité.
32. " II y a aujourd'hui, en matière d'écologie relative à l'énergie, 5 urgences; elles sont mondiales:
- La première urgence est de protéger les forêts et, mieux encore, de les développer; c'est possible;
- La deuxième urgence est de réduire très notablement la circulation automobile dans les grandes villes; c'est possible et a déjà été fait dans certaines mégalopoles sans pour autant diminuer la qualité de vie;
- La troisième urgence est de réveiller l'esprit d'économie d'énergie; c'est possible et je suis prêt à vous le montrer;
- La quatrième urgence est de promouvoir vigoureusement le concept d'efficacité énergétique que j'ai déjà évoqué tout à l'heure et sur lequel je pourrai revenir si vous le souhaitez;
- Tant qu'aucun progrès significatif n'aura été fait dans ces 4 domaines il est urgent, extrêmement urgent, et c'est là la cinquième urgence, de ne pas sortir du nucléaire et surtout pas de Superphénix. Et quand enfin des progrès importants auront été faits dans ces 4 domaines - forêts, circulation urbaine, économie et efficacité énergétique - je suis convaincu que tous les vrais écologistes auront alors admis les vertus du nucléaire et militeront pour son développement. "
ACCIDENTS : quelques exemples d'accidents sortis des mémoires ou tout au moins dont les bilans sont inconnus du grand public :
- Ferry Estonia 1994 : 824 morts (naufrage)
- Los Alfaques 1978 : 215 morts (explosion d'un camion de gaz en Espagne)
- Bhopal 1984 : 6495 morts (bilan officiel Indien à fin 1994)
- Malpasset 1957 : 459 morts (rupture de barrage en France)
Pour mémoire : Tchernobyl = 42 morts
--------------Jacques PRADEL, ancien Inspecteur générale du CEA, ancien Président du SFRP



Pas mal non ?
Il aurait mérité au moins un satisfecit notre gaillard ? Y'a au moins 6 à 7 sophismes par phrase...Le tout doit faire dans les 12 tonnes de mauvaise foi. On dépasse largement la dose vomitive.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 13:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
P'tain mais j'y connais que dalle moi en nucléaire !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 14:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Merde... J'l'avions perdu de vue cuilà !
Tu l'a retrouvé ?
Fallait pas ! :fr:

Il a m'a l'air content de lui...
En plus... :cry:

Dois je -Cependant - – cher et respectable ami - te signaler que normalement avant de publier une photo pouvant heurter la sensibilité on prévient ?
Il y a des enfants qui nous lisent. T'imagine le traumatisme ? Déjà qu'on a eu droit à la photo du grand timonier.... :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2011, 01:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:hein: Mazette, sur une photo, Jacques Pradel semble avoir le bas du visage plus large que le haut de sa tête !
Un effet d'optique ?
:fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2011, 08:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Censuré

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 23:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le monde est-il un chiotte ou une poubelle ?
Lire l'article dans le Monde diplomatique, ici

Ah là là... Quand je pense qu'y en a qui n'ont pas trouvé tout seuls la réponse !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com