Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 04 Aoû 2020, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Frère Marcel a écrit:
Citation:
Le jour ou l'occident bouffera des criquets il y aura une pénurie de ces acridiens en Afrique...

Pas faux, et ça me rappelle:

"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
[Coluche]

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 17:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 279
C'est très bon les insectes ! Leur chair rappelle la structure et le goût des crustacés, ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils sont maintenant réunis dans le groupe des Pancrustacés (hexapodes + crustacés classiques), voire "malacostracés + hexapodes" dans un même taxon plus restreint, selon certains autres auteurs. Soit le groupe des crabes, homards, réuni avec les insectes.

Par contre, sauf pour les régions où les insectes peuvent être prélevés dans la nature en quantité suffisante par des moyens très simples, les insectes resteraient dans nos contrées un produit de luxe, cher, une gourmandise très chère à qualité nutritionnelle égale, comparé à un produit d'élevage comme le porc ou le poulet. Si on peut pour l'instant obtenir de grandes quantités de petites crevettes en mer, pêchées au filet car elles vivent en bancs, ce n'est plus pareil déjà pour les homards et écrevisses, plus chères, et encore moins pour des insectes volants de plus petite taille. Il faudrait donc trouver des moyens de les produire en élevage, si la demande augmentait un jour en Europe. Commerce commerce... car pour une vingtaine de kilos de porc, un animal suffit contre des milliers de petits insectes, pour 20 kilos de protéines de grillons.
Avec les dispositions actuelles, manger de l'insecte (ou sa larve) serait donc plutôt un luxe en Europe, même si cela reste un complément alimentaire en revanche dans des pays forestiers, équatoriaux ou tropicaux, ou une source importante parfois. Les insectes y sont généralement prélevés dans la nature, plus rarement élevés industriellement.

La tendance commerciale est actuellement d'élever et prélever les gros animaux, pour augmenter le rendement du kilo de protéines produit. Les insectes, hormis peut-être certaines espèces à très grosses larves, n'entrent pas trop dans ces stratégies commerciales. On mange bien du rat en Chine, mais il reste encore une viande assez chère, son élevage étant sauf erreur moins rentable que celui du porc ou du boeuf. La taille de l'animal/quantité de viande fournie/préparation de celle-ci/frais d'élevage, restent donc des paramètres importants pour le coût final au kilo de viande.

On peut s'affranchir facilement des très fortes réticences culturelles, du formatage visuel aussi, si dès l'enfance on présente les choses. En une seule génération, pourquoi pas, si la volonté y était vu que les mômes mangent facilement de tout s'ils y sont habitués. Ils mangent du crabe chez nous... même avec leurs pattes articulées... des moules, même si c'est baveux.
C'est une autre affaire avec les adultes. On peut plus difficilement faire manger du cheval à pas mal d'américains, ni du chien à pas mal de monde, ni du cochon à d'autres, ni du serpent, de l'iguane, ni des cuisses de grenouille ou des escargots à d'autres. Ni encore des épinards ou des betteraves ou légumes bleus à d'autres.

Alors pourquoi des insectes, même si pas mal d'espèces sont saines et non toxiques, même s'ils sont très nourrissants, tant que le prix au kilo reste exorbitant ? :D

Citation:
Je sais bien que des connards vont encore se pouffer mais sérieusement, est-ce-qu'un problème aussi grave que la famine ne justifie pas un tel camouflage ?

Une des causes principales de mort chez les jeunes est la malnutrition plutôt que les famines.
Je suis un connard, alors je te répondrais qu'il vaut mieux bannir définitivement "les insectes pour enrayer les famines". Même si les insectes faisaient partie du quotidien alimentaire de l'hémisphère Nord, des famines pourraient surgir dans l'hémisphère Sud tant que le monde est organisé de la manière actuelle. En gros: le monde se fout quasi complètement des malheurs de la corne de l'Afrique, par exemple. Plus littéralement et général: tant qu'éviter qu'un enfant et adulte ne meure de faim ou de malnutrition n'est pas prioritaire ni un malheur évitable pour tout le monde, y compris les dirigeants, il y aura encore des famines... des famines ailleurs, toujours ailleurs.

Et dorénavant, on n'a même pas d'images TV de celles-ci.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Alors pourquoi des insectes, même si pas mal d'espèces sont saines et non toxiques, même s'ils sont très nourrissants, tant que le prix au kilo reste exorbitant ?


Le snobisme, genre « chère amie savez vous que c'est très tendance ? » pourrait bien en effet être un argument fort pour la consommation des insectes.

Citation:
…/...Plus littéralement et général: tant qu'éviter qu'un enfant et adulte ne meure de faim ou de malnutrition n'est pas prioritaire ni un malheur évitable pour tout le monde, y compris les dirigeants, il y aura encore des famines... des famines ailleurs, toujours ailleurs.

Et dorénavant, on n'a même pas d'images TV de celles-ci.


++++ Tu m’ôtes les mots de la bouche...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 20:28 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 279
Ca suffit !
La modération

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011, 15:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
En supposant que la demande augmentât au niveau mondial, je me demande si l'élevage d'insectes dans un but de nourrissage d'humains serait si rentable que ça. En tous les cas je ne vois guère d'espèce d'insecte très susceptible dans nos contrées.
Les gros scarabées à très grosses larves bien juteuses, par exemple, seraient a priori parmi les candidats. Le problème étant que leur vie larvaire est très longue, entre un semestre jusqu'à plusieurs années parfois, pour les plus grandes espèces - ne dépassant pas 10 cms, et leur croissance par conséquent jusqu'à atteindre une taille optimum, quelque peu avant la métamorphose: cette longue période de croissance augmente les frais et les risques de pépins pour l'élevage, intensif ou pas.

On peut comparer avec un porc:
- croissance extraordinaire : à 6 mois, le porc atteindrait sa maturité sexuelle et dépasse facilement ses > 100 kilos, il est alors prêt pour l'abattage - parfois bien avant, ils sont normalement castrés - qui produira pour les meilleures variétés pas moins du 4/5 de viande commercialisable.
- sa durée de gestation est de < 4 mois... et peut donner largement > 10 porcelets chez les bons reproducteurs.
- cochonnets pouvant à leur tour servir de suite comme repas (1 à 2 kilos chacun), ou très rapidement selon ce qui est cherché. Oui, les pauvres. Mais c'est ainsi, il y a bien un marché pour les cochons de lait.

Image
Qui dt mieux que le cochon du point de vue rendement/croissance, pour un si gros fournisseur de viande et énergie ? Même le lapin ne lui arrive pas à la cheville... Ni aucun poisson d'élevage pour l'instant.

Attention: je ne fais pas ci-dessus l'apologie des conditions d'élevage intensif. Je ne fais que proposer quelques données, pour éventuellement comparer le rendement du porc à celui d'autres espèces - sans appréciation personnelle qualitative ni éthique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011, 21:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Attention: je ne fais pas ci-dessus l'apologie des conditions d'élevage intensif.

:chef: Le cochon détruit la flore !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Qualitativement et quantitativement en France y a pas photo ! Le porc c'est le salut ! Tout est bon dans le cochon. Purée j'adore le cochon, même au lit. T'as déjà essayé de sodomiser un criquet ? Bref, le porc, avec un peu de vin, du pain, un cornichon, du beurre, c'est divin. Merci à tous les musulmans sur terre et merci Tahor.

entre ça :

Image

et ça :

Image

Mon choix est fait ! Vive le cochon ! :beer:

Qu'est ce qu'on peut bien ouvrir sur un plat de sauterelles ? Un vin du sud peut-être, bien noir couleur sang de fumeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011, 01:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Une bonne saucisse de porc, suivie d'une bonne louche de purée, ça fait du bien par où ça passe ! :arf2:

Famines infâmes ! (c'est comme Poilantes antilopes !)
Et pourquoi ne pas mieux répartir dans le monde, le temps de sommeil ?
Ben oui, qui dort dîne, non ? :beer:

Tarteifle ! La gourmandise est un des sept péchés capitaux (dixit la Sainte Église catholique) ! Pourquoi ne pas créer une nouvelle taxe ?
Comme, par exemple:
Taxer les obèses, pour les punir d'être gros, gras et gourmands !
Et n'oubliez pas, il y a aussi les nourritures célestes, ne les boudées point ! :beer: Prosit !
Image

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011, 10:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 357
Hey Miette Lubrique

Miette Lubrique a écrit:

Allez, je te prends à rebours, j'aime la Philo par la porte étroite.

Abh fallait pas y voir une quelconque philosophie. Juste de la betise...
--------------------------------------

Citation:
Alors tu vois ? A l'essentiel de ton fondement on est d'accord sur le fond ! Et puis si ce n'est pas le cas, viens-y de tes arguments dans tous les sujets sérieux qui te tripotent les neurones, j'attends que ça! :hey:

Parce que t'as l'air d’être quelqu'un de bien (sisi je le pense) je me dois d’éclairer ta lanterne.

je suis venu sur ce forum un peu plus jeune et plus con. Je le suis toujours d'ailleurs (jeune et con) même si un peu moins. Mais en confrontant mes dogmes a la raison critique selon le principe énoncé par Euclide (ce qui est affirme sans preuves ni éléments*, peut être nie sans preuves ni éléments*), je suis passé (et je passe toujours d'ailleurs) par une période de remise en question et d'interrogations sur mes convictions, mes conceptions, et presque tout ce qui relève du sacro-saint que je n'avais jamais osé ni pensé a réviser.

Par la suite, je suis resté sur le forum après je l'avoue avoir débité une quantité énorme d’âneries et de non sens. J'y suis resté parce que je voulais continuer de lire et apprendre au travers de personnes comme Lord Dralnar, Jean Foutre Premier et Archie Cash. Il est vrai Cependant, Je suis toujours déiste et même chrétien mais je suis hors du système religieux. Je m'interroge et je m'interrogerais, désirant apprendre et connaitre jusqu'à ma mort.

Depuis lors je n'interviens plus beaucoup sur le forum. Premièrement parce qu'entretemps je suis retourne en Afrique-Cameroun par passion, et je n'ai plus autant de temps et d’accès au web comme lorsque j’étais étudiant en occident. En outre, intervenir est une option pas une obligation. Je n'interviens dans un fil que si je suis certain de pouvoir contribuer positivement au fil, ajouter des éléments qui enrichissent le débat, ou soulever des questions qui édifieront tout le monde.

Après plusieurs années passées sur le forum, si j'ai au moins appris une chose c'est que ce forum se veut être un lieu de logique et de rigueur. Le plus important n'est pas que de multiples membres interviennent, mais plutôt que le flow d'inepties présentes sur la toile, les amalgames douteux qui inondent le web soit radicalement dénoncés et décriés sur ce forum ci. Et cela a prix/sacrifice: Le rejet et la séparation.

C'est donc la principale raison pour laquelle j'admire Archie Cash et aussi Lord Dralnar, principaux promoteur de rationalisme.org: Ils ont eu un but, ont établi la méthode indispensable pour le réaliser, et acceptent de payer le prix nécessaire a l'accomplissement de celui -ci.

* Ni éléments est un ajout de la plume de Archie Cash, que j'approuve bien entendu.

A +

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011, 13:44 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Saluto Autrui :D ,

Citation:
Je le suis toujours d'ailleurs (jeune et con) même si un peu moins.


Eh bien tu en as bien de la chance, je suis aussi con mais pas si jeune.


Citation:
(...)a la raison critique selon le principe énoncé par Euclide (ce qui est affirme sans preuves ni éléments*, peut être nie sans preuves ni éléments*)


Ca c'est très vrai mais très con, un genre de La Palisse dont se cargarisent les sceptiques avec leur kit de survie rationaliste de foirard avec rasoir d'Occam et autres merdes consorts genre dissonance cognitive et autres ad dada sur mon bidet.

Pourquoi chercher à rationaliser et défendre une experience ? Pourquoi même affirmer ce qui peut être ressenti et vécu en dehors de rationalisation ?

Citation:
Cependant, Je suis toujours déiste et même chrétien mais je suis hors du système religieux. Je m'interroge et je m'interrogerais, désirant apprendre et connaitre jusqu'a ma mort.


Ben comme quoi tu es loin d'être con, plutôt bien engagé sur la voie de la sagesse.


Citation:
ce forum se veut être un lieu de logique et de rigueur.


A la fois très vrai...Et à se faire dessus après reflexion. :lol:

Ce qui me fait me sentir bien ici tient à l'honnêteté et l'humanité qu'on peut deviner d'intervenants et participants qui sont cultivés et font usage de la raison mais sachant aussi chatouiller ses limites, d'où l'humour et la franche déconnade.


Citation:
C'est donc la principale raison pour laquelle j'admire Archie Cash mais aussi Lord Dralnar, principaux promoteurs du http://www.rationalisme.org


J'arrive à apprécier et aimer mes semblables (certains du moins) mais l'admiration est un frein à l'empathie, je reconnais et salue l'effort et l'esprit mais je réserve mon admiration pour les expériences et les bons moments de vie, une oeuvre d'art ou un piot sublime.

Enfin, même si de nombreux cadors du forum sont d'authentiques libre-penseurs laïcs, ils sont radicalement viscéralement athéistes et matérialistes.
Ce n'est pas ton cas visiblement mais ni le mien non plus. A l'occaz je lancerai une échauffourée sur le sujet de l'imposture de la raison, de la logique et du rationalisme dans nos vies et j'espère bien que quand je vais me faire empaler en bon Agnus Dei qui se respecte, tu seras à mes côté pour chanter "Always look on the bright side of life" !

Vis joyeux, Bro Autrui,

P-s : J'adore l'Afrique, j'y fais un nouveau trip le mois prochain :D

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011, 20:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Dr Georges Clownet a écrit:
Qu'est ce qu'on peut bien ouvrir sur un plat de sauterelles ? Un vin du sud peut-être, bien noir couleur sang de fumeur.

Les petits grillons grillés, je pense que c'est comme des apéritifs asiats du genre petits spring rolls, beignets de crevettes, etc. : des petits trucs délicieux, salés-sucrés en quelque sorte. Ca doit donc se marier très bien avec un bon blanc pétillant, mousseux ou champagne, bière, etc. Même avec du rouge en fait. Le bon litron se marie avec tout le monde.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2011, 02:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Autre idée contre la famine :

Pakistan: jalouse, elle dépèce et cuisine son mari.

Dans la dépêche AFP deux raisons possibles sont données : "There could be two factors behind her intention to cook the husband. One is to destroy the evidence and the other could be her immense hatred against him," over his plan to marry another woman, he said.

La 3me option c'est qu'elle voulait bouffer son mari.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2011, 03:37 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Elle ne saura jamais si c'était un homme de bon goût, son défunt mari...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2011, 10:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Archie Cash a écrit:

Le cannibalisme ? Hmm...
On fait d'une pierre trois coups :
- on réduit le problème de la famine
- dépopulation assurée
- favorisation de la sélection naturelle, qui va plaire au Baron von Bretzel et aux amis du SQ

Faudra juste trouver quelques bonnes recettes pour toute cette barbaque, qui court partout : :cut: :evil:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012, 09:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
La viande artificielle, c'est un avenir plein de promesses.

Je me réjouis déjà pour mes futurs petits-enfants...
Quel monde de merde!

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 08:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
L' éternel retour... Ou « les tribulations d'un imbécile sur un forum »
(C'est de moi que je cause)

Citation:
La viande artificielle, c'est un avenir plein de promesses.
Je me réjouis déjà pour mes futurs petits-enfants...
Quel monde de merde!


Salut Dr Sfynkter !

Pas se fâcher hein ?
Je viens juste mettre une pincée de gros sel dans le bouillon.

Je ne suis pas sûr ( ben oui : comme dab) que vouloir créer un ersatz de viande soit « la bonne idée ».
Mais, naïf comme je suis je me dis que c'est peut être pour éviter ce massacre perpétré dans nos abattoirs ?
Même quand on n'est pas végétarien ça doit nous « perturber » un peu d'imaginer l'animal à qui on doit ce morceau savoureux qui accompagne nos frittes ?
En principe un peu de « cynisme » et un apéro résolvaient tous mes problèmes métaphysiques ! Je suis un garçon accommodant ( à presque toutes les sauces )
Pas envie, donc, de juger les « mangeurs de viande » ni de me lancer sur le régime alimentaires supposé de l'humain.
On mange de la viande et c'est vachement bon ! *
Fumer aussi c'est bon. Mais si les patches avaient pu me faire arrêter...
Sans rapport ?
Pas trop. Sinon que je voyais cette viande synthétique comme une sorte de patch pour ceux qui voudraient bien arrêter. Qui pourraient pas parce que déjà trop addicts.
En bref.... Pourquoi pas ?
Eh ! si ca se trouve c'est bon !

* Je me demande souvent ce qui nous a amené à préférer ceci à cela? Dans le cadre de l'évolution je veux dire. Puisque que je devine son empreinte la dessous...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 19:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Hello Marcel,
j'avais timidement tenté ma chance sur un thème proche dans l'ancien forum du CZ, ça avait pas vraiment emballé les foules, limite sujet tabou, perso je mange peu de viande donc ça me dérangerait pas vraiment de réduire encore si ça devait avoir une utilité, mais il semblerait que les lobbys pro-barbaque font bien leur boulot...
Sinon une recherche Google avec "manger moins de viande" va te donner un paquet de résultats expliquant tous à peu près la même chose, et pas uniquement (loin de là) dans les milieux activistes, à savoir moins de viande égale :
- moins de gaz à effet de serre.
- moins de consommation d'eau.
- plus de calories produites à l'hectare.
- meilleure santé des consommateurs.
et je dois en oublier, sur cette page du Huffington Post (par ex) tu trouveras quelques chiffres et surtout une vidéo extrait du journal de TV5 monde du 16 mars 2010, le truc c'est qu'en plus je ne trouve pas vraiment de voix dissonante, la question du journaliste à la fin est même assez zarb, si c'est ça le meilleur argument pour ne pas faire d'effort en ce sens, ça interroge...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 20:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut Zapa !

Hola ! Je voulais pas aller jusque là …

J'ai moi aussi défendu la cause végétarienne sur le feu CZ mais parce que j'avais eu à faire à des acharnés ( dont un pas piqué des vers ) pour qui le végétarien était une incongruité. Une obscénité !*
Là c'est pas le cas. Je voulais juste discuter gentiment !
Je me disais, et essayais de dire que - Peut-être - il y avait une demande à cette offre  ( viande synthetique )?
Et – quand même – que manger de la viande suppose de tuer un animal. Que ce n'est pas tout à fait anodin.
That's all . Le reste confine – pour moi - au politique.

*C'est vrai que ces propos « énervés » de mes ex camarades et néanmoins carnivores venaient en réponse à un sujet intitulé «  les végétariens y sont plus intelligents que les autres. Na !   » ! Un poème !
Sinon oui je suis végétarien. Mais j'ai pas l'impression que mes camarades actuels d'ici s'en soient bien rendu compte ?! Les cons...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 21:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4203
Moi je suis omnivore. La viande c'est bon, bien préparée, bien choisie, le poisson itou. Les légumes aussi, les oeufs sympa, les fruits quel délice, nature, en sorbet, en compote, cuit, en jus, en sirop. Les céréales aussi ce que c'est bon, le pain, mon dieu que j'aime. Les liquides, gazeux, plats, alcoolisés, quel régal ! Les herbes, les aromates végétales ou animales, les fonds de sauces, quel plaisir. Les arthropodes de mer ou terre tous très appétissants. Le jeûne, parfois édifiant. Bref, je n'ai pas d'idée contre la famine au niveau du menu, mais en revanche au niveau politique un peu plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012, 01:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Marcel a écrit:
Sinon oui je suis végétarien. Mais j'ai pas l'impression que mes camarades actuels d'ici s'en soient bien rendu compte ?! Les cons...

Je m'en serais certainement rendu compte si tu avais pété dans mon salon ou posé une pêche chez moi.

Sans être végétarien - je suis surtout pâtivore, gobeur d'oeufs et piscivore - j'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont fait le pas dans le végétarisme.
Par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent péter ! :D De longs pets silencieux - pas plus répugnants que ceux des carnivores, loin de là - mais des pets fréquents qui traînent en longueur dans toute la pièce.
On vous suit à la trace aussi facilement que les fumeurs..

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012, 02:32 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Marcel a écrit:
Je me disais, et essayais de dire que - Peut-être - il y avait une demande à cette offre ( viande synthetique )?

Si tu parles de la viande "synthétique" évoquée dans ce fil et vu la matière première utilisée, c'est pas facile à vendre sur les marchés, va falloir qu'ils changent un peu la recette, mais dans l'idée pourquoi pas.


Citation:
C'est vrai que ces propos « énervés » de mes ex camarades et néanmoins carnivores venaient en réponse à un sujet intitulé « les végétariens y sont plus intelligents que les autres. Na ! »

M'en souviens, effectivement c'était pas terrible comme angle d'attaque, et ces sujets tournent assez vite à la foire d'empoigne stérile entre pro/anti, perso à la limite ce qui m'intéresse le plus ce sont les conditions d'élevage et d'abattage, j'essaye (des fois, quand j'y pense) d'acheter de la viande/volaille/oeufs etc...ne venant pas d'élevages intensifs, parfois je me sers directement chez les petits producteurs, de loin le meilleur rapport qualité/prix, évidemment c'est plus facile à la campagne que si t'habites à Barbés, bref...Le végétarisme j'y pense aussi, mais pas assez motivé pour l'instant.


Citation:
Sinon oui je suis végétarien. Mais j'ai pas l'impression que mes camarades actuels d'ici s'en soient bien rendu compte ?!

L'image de bon vivant, bedonnant et sifflotant que j'avais de toi depuis des années viens de voler en éclats...en fait t'es un beatnik longiligne et chevelu ? Dégouté :( salaud Marcel !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012, 06:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Archie Cash
Je m'en serais certainement rendu compte si tu avais pété dans mon salon ou posé une pêche chez moi.


Nom de dieu ! Tu sais que ca ma tenté quelques fois ?!

Citation:
Par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent péter !


???? !!!!
T'as une explication  ou c'est la conclusion d'expériences perso ???!!!
Pour ce qui me concerne je confirmerais ton hypothèse. Mais mes pets sont mélodiques et agréables ! Tous en la mineur....

Code:
Zapa
L'image de bon vivant, bedonnant et sifflotant que j'avais de toi depuis des années viens de voler en éclats...en fait t'es un beatnik longiligne et chevelu ? Dégouté  salaud Marcel !


Bon vivant... J'hésiterais.
Pour le reste garde cette image. Ca me ressemble. De plus en plus !
Snif...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012, 13:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7086
Marcel a écrit:
T'as une explication ou c'est la conclusion d'expériences perso ???!!!

Oui, expériences perso.
Entre autres des sodomies à sec avec des végétariennes mariées. Elles te pètent souvent dans la gueule après le 1er orgasme. Et elles me disent merci en rotant après le 7me. Des rots qui sentent le compost de pizza. Pas désagréable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com