Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011, 23:36 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Oui alors tout est dans le titre... J'ai une idée , qui doit être sans doute con parce qu'aucun Etat n'a même pensé à l'appliquer, mais j'aimerais que l'on m'aide à comprendre pourquoi mon idée est con ?! Et j'ai l'impression d'être sur le bon site pour qu'on me l'explique clairement... Je ne connais pas d'homme politique à qui je pourrais souffler l'idée et qu'il m'explique pourquoi mon idée est con, et qu'elle est du niveau d'un gamin de 3ème section de maternelle, car c'est réellement le cas.

Voilà. Pourquoi, au lieu de planter des arbres décoratifs dans toutes les villes, et laisser des espaces non cultivés ou des forêts improductives, on ne planterait pas... Des pommiers partout ? Et d'autres arbres aussi pourquoi pas, mais l'idée est de planter des arbres qui ne nécessitent aucun entretien...? Qu'est-ce que ça nous couterait, rie, ? Allez, quelques bénévoles pour ramasser les fruits et un peu de dons pour payer leur acheminement vers les pays pauvres... Ils auraient ainsi à manger, à boire, et même quelques vitamines...

Voilà, vous pouvez m'insulter, cette fois je donne même le bâton pour me faire battre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Moi ! Je veux bien te frapper sauvagement, mais pour de vrai. C'est quand tu veux. Seule condition: on s'entend par avance que tu ne porteras pas plainte par la suite. De toutes manières, je ne laisse ni cicatrices ni de séquelles (j'utilise les techniques du Mossad).

Citation:
Pourquoi on ne planterait pas... Des pommiers partout ?

Comme ça, à chaud, je te répondrais que c'est pas une bonne idée car le risque, même minime, que ces arbres donnent comme fruit des Croquettes, ne peut pas être écarté. Un monde bourré de Croquettes, même si on peut bouffer leur têtes, c'est un enfer.

Donc, ton idée ne sera pas retenue par un gars très (trop) prévoyant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 00:29 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Et pourquoi ne pas bouffer les macchabées sains ?
Hummm ! La bonne soussoupe du cimetière pour la fête d'Halloween !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 00:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si on peut les manger frais, ou encore mieux vivants, moi je dis OK pour bouffer des macchabées. Comme pour les pommiers de Croquette: à priori l'idée est juteuse car manger des arbres sains, ça ne peut pas être mauvais pour la santé. Si ?
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les macchabs ne seraient pas sains lorsqu'ils sont frais ou vivants.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 02:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Pour ne pas être en reste ,moi aussi , Croquette ,j'ai une idée ( con )pour mettre un terme à la famine .

Lis cet article et j'ose espérer que tu vas suivre mon regard.Pas besoin de faire un schéma je pense.


http://www.lematindz.net/news/6062-secr ... cains.html


Il suffit de lire le livre de Madame Dambisa MOYO, zambienne, financière et directrice de banque, "L'aide fatale", parue chez Lattès en 2009.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 17:47 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
croquette a écrit:
Voilà. Pourquoi, au lieu de planter des arbres décoratifs dans toutes les villes, et laisser des espaces non cultivés ou des forêts improductives, on ne planterait pas... Des pommiers partout ? Et d'autres arbres aussi pourquoi pas, mais l'idée est de planter des arbres qui ne nécessitent aucun entretien...? Qu'est-ce que ça nous couterait, rie, ? Allez, quelques bénévoles pour ramasser les fruits et un peu de dons pour payer leur acheminement vers les pays pauvres... Ils auraient ainsi à manger, à boire, et même quelques vitamines...

C'est mignon tout plein mais y a au moins 3 raisons qui font que c'est pas encore la bonne solution :

1°) T'as déjà essayé de te nourrir que de pommes sur une longue période ?
2°) Si tes pommiers sont accessibles à tous alors tu mets au chômage tous les gens qui travaillent dans la filière (ben oui).
3°) Mettre des pays sous tutelle alimentaire permanente c'est également risquer de détruire ce qui reste d'agriculture dans ces zones, ce dont ils ont besoin en cas d'urgence c'est de pognon pour acheter des denrées à des pays proches ayant éventuellement des stocks à céder.

D'autres idées ? :D

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
D'autres idées ? :D

Des pruniers peut être?

Laisse béton !
Ce truc me faisait penser au bouquin de Cavana "Et le singe devint con"
Une histoire de pruniers et d'aurochs.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:37 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Cuisiner le sang des ragnagnas en boudin noir et les pertes blanches en boudin blanc ! :arf2:
Non ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D J'avais beaucoup apprécié ceci : "Pourquoi, au lieu de planter des arbres décoratifs dans toutes les villes, et laisser des espaces non cultivés ou des forêts improductives, on ne planterait pas..."

Forêts improductives, en effet. Croquette se soucie beaucoup des humains, mais ne fait guère de cas des habitants des forêts.

Non, un peu plus sérieusement Croquette : les famines ne sont pas dues à un manque de denrées alimentares au niveau mondial, mais surtout à des déplacements de populations pour cause de conflits, ou alors de sécheresses locales, ajouté à des empêchements pour que des denrées alimentaires importées dans l'urgence, n'arrivent à destination. Pour l'instant donc, la production mondiale est mal répartie mais est largement suffisante pour que les 7 milliards d'humains mangent à leur faim. C'est peut-être encore plus désolant d'en être conscients: on jette de la bouffe ici alors qu'on meurt de faim ailleurs, et qu'encore ailleurs des stocks pourrissent.
Le monde est dégueulasse, c'est vrai. Les famines ne devraient pas exister de nos jours, car venant de problèmes de gestion et mauvaise répartition et distribution, opportunistes ou délibérés, mais pas de production globale insuffisante : La réserve mondiale en céréales est suffisante, mais cependant assez courte, quelques semaines d'avance. Ce qui signifie que de nlles famines, mais celles-ci causées par une vraie pénurie ou véritable insuffisance de production végétale ou animale de niveau mondial, peuvent arriver prochainement.

Mais je pense que tu savais déjà tout cela. Ce que tu voulais c'est te faire frapper, non ? Je suis ton homme, je te dis !!

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
D'autres idées ? :D

Les steaks conçus à partir de matières fécales :
http://www.durable.com/actualite/articl ... tique_1591

Beeurk :mrgreen:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les omelettes de foetus. Chinois et indiens surtout, ils sont très tendres.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 19:08 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Omelette de foetus et son cordon tiède
steak à la merde, chutney de prunes
Yin et yang de boudin façon fin de mois
Tarte aux pommes des bois


ça va pas sauver l'Afrique mais on sent bien que les fêtes de fin d'année approchent, un vin pour accompagner ?

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 20:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
ça va pas sauver l'Afrique mais on sent bien que les fêtes de fin d'année approchent, un vin pour accompagner ?

Ah non, pas d'alcool ! Pour moi ce sera une boisson spécialité des Carpates : une infusion avec un tampon usagé :arf2:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 21:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Citation:
une infusion avec un tampon usagé :arf2:

Du thé Russe ? Ça va, j'insiste pas !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 22:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Du thé Russe ? Ça va, j'insiste pas !

:lol:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 02:59 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Merci pour vos réponses car même si ça ne m'empêchait pas de dormir, je ne comprenais pas pourquoi on exploitait pas davantage l'abondance et la richesse que Dame nature fait sortit gratuitement de terre. Je dois reconnaître que j'apprécie de voir que sur ce forum, malgré la légereté de ton qui semble y regner, les arguments et les réponses sont (parfois) pertinents et apportent un réel éclairage.

Jusqu'à présent, le peu de gens avec qui j'en avais déjà parlé m'avait répondu « ouais , c'est une bonne idée...» , et j'imagine ne pas être le seul à avoir pensé à ce genre de solution, alors je ne comprenais pas pourquoi personne n'avaient jamais essayé de les mettre en place...

J'avais même pensé à envoyer tout le ketchup que les fast food auraient en surplus, pour l'envoyer aux Africains afin qu'ils puissent le mélanger à leur riz (bon d'accord, je sors...)

En fait c'est assez décourageant de se dire que même envoyer de la bouffe ne règlerait, allez ne disons pas rien, mais pas grand chose au problème de la faim et de la soif dans le monde...

On peut donc également penser que les dons humanitaires ne servent à rien ou ne sont qu'une goutte dans l'Océan, tant que les riches, les dictateurs, les mafias trouvent un intérêt et se font leur beurre de la misère du monde.

Si j'étais croyant, je dirais que la Bible dit vrai lorsqu'elle affirme que le diable est le maître de ce monde et que l'or ( symbolisé par le chiffre 666 cf le livre des rois «poids de l'or qu'on apportait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talens d'or» ) domine ce système de chose , et qu'on ne peut rien y faire... 

Bon ok , cette fois je sors.

Ah si juste un détail , Capt'aine igloo au fait quand je parlais de forêt improductives ça voulait pas dire que je voulais les raser, juste remplacer un certain nombre d'arbres à pommes de pin par des arbres à pommes tout court, les habitants de la forêt n' y verraient pas trop d'inconvénient je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 13:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Merci pour vos réponses car même si ça ne m'empêchait pas de dormir, je ne comprenais pas pourquoi on exploitait pas davantage l'abondance et la richesse que Dame nature fait sortit gratuitement de terre.

Au lieu d’envisager de cultiver des arbres partout, il serait certainement plus sain de se pencher sur les lois du marché, qui obligent la limitation de la production agricole. Donc les terrains mis en friche, et également la destruction de récoltes et autres produits consommables comme le lait par exemple.
I y a quelques jours, j’ai entendu sur les ondes allemandes que la destruction d'aliments par le chaine de distribution jusqu’au consommateur final représentait plus de 30 %. Ces aliments sont détruits pour une histoire de calibre non conforme, pour leur aspect pas assez attrayant, pour leur date limite, et enfin par le consommateur final pour diverses raisons (peur du dépassement de la date limite, mauvaise gestion des achats, comportement d’achat, quantité du conditionnement proposée non adaptée à ses besoins). Si ce n’est pas du gâchis !!!!!!!!!!!!!

Comme dit le capitaine, il y a tout ce qu’il faut pour tout le monde. Alors avant de promouvoir la pomme, il se serait certainement plus judicieux d’analyser nos ressources et de mettre le doigt (pas de pensées déplacées STP) sur les causes réelles de la mauvaise répartition de nos richesses dans le monde.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 10:43 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Bonjour Croquette

En fait, l'idée n'est pas nécessairement idiote. Elle est d'ailleurs déjà appliquée, même si son but n'est pas réellement de remédier à la fin dans le monde. Capt'ain Gode a bien expliqué que ce n'était pas essentiellement un problème de production, mais bien de "répartition".

Donc l'idée en question existe, elle n'est pas nouvelle, cela s'appelle l'agroforesterie, et c'est une réponse intéressante, mais pas miraculeuse, aux problèmes actuels des agriculteurs, en matière de diversification notamment et de revenus. Elle a aussi des avantages agronomiques.
http://www.agroforesterie.fr

Par ailleurs, s'inspirer de la forêt, qui serait "l'écosystème naturel" le plus productif, c'est aussi ce que fait la permaculture, en multipliant sur un même espace, les productions comestibles y compris l'élevage d'animaux. Il me semble qu'avant, dans nos contrées, on emmenait paître certains animaux en forêts, les porcs notamment, et que la forêt apportait une part sans doute non négligeable d'aliments divers (glands, noisettes, fruits des bois, pousses et racines diverses etc.). Difficile à envisager cependant aujourd'hui.
http://permaculturefrancophone.org


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 16:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut astre radieux !


Eh, c'est un peu une société de cueilleurs, ça ? Au fond ? Après tous ces progrès pour nous amener au mac do...On se demande pourquoi le clown se démène ?
Si tu rajoutes des cochons ( ce que font les corses ) c'est une société de cueilleurs/chasseurs.
Beaucoup de pinsutis reviennent de leur ballade dans le maquis avec une poignée d'arbouses et de sangliers* C'est vachement bon. Un peu comme le chevreuil aux airelles. En moins aigre.
Quelques corses n'aiment pas les touristes....
Voilà.

* Les touristes ne font pas le distinguo avec un cochon corse : Ils sont un peu cons. Certains corses ont un peu raison.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 16:56 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Salut Don Marcello !

Pour les cochons, je sais que certains permaculteurs y ont recours. Le cochon, et le sanglier, aime bien retourner la terre pour chercher de quoi bouffer (y a qu'à voir les forêts et prairies dans certains coins où les sangliers abondent). Ca leur évite, aux permaculteurs hein, d'avoir à travailler et désherber la terre.

Chez nous, en Belchique, y a pas beaucoup d'arbouses, mais on a de belles grappes d'airelles et de sangliers. Pas l'ombre d'un Corse, cependant. Peut-être que le Corse ne pousse pas si loin au Nord ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Peut-être que le Corse ne pousse pas si loin au Nord ?


Ah ? Vous n'avez pas d'administration de par chez vous ?
(Beu..Doumé, plastique pas ma baraque : Je plaisante. Tu sais bien)

Quand même... Rien que pour le fun. Ca serait idiot de planter quelques arbres fruitiers ?
A moins que cela ne suppose des problèmes d’entretien trop lourd ?
Les mômes redécouvriraient les joies de la maraude ( On mettrait des panneaux 'cueillette interdite' ) Les merles et les mésanges se péteraient la panse.
Sans aller jusqu'au bout de l'idée de Croquette, quelques cerisiers roses, quelques pommiers blancs... Un peu de poésie quoi.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 19:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Frère Marcel a écrit:
Quand même... Rien que pour le fun. Ca serait idiot de planter quelques arbres fruitiers ?
A moins que cela ne suppose des problèmes d’entretien trop lourd ?
Les mômes redécouvriraient les joies de la maraude ( On mettrait des panneaux 'cueillette interdite' ) Les merles et les mésanges se péteraient la panse.
Sans aller jusqu'au bout de l'idée de Croquette, quelques cerisiers roses, quelques pommiers blancs... Un peu de poésie quoi.

Euh... Des arbres fruitiers dans les villes, des cerisiers aussi, cela existe dans quelques parcs et jardins publics par exemple, nan ?

:roll: Tu habites une ville sans aucun jardin, parc ni arbre fruitier, Marcel ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 21:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Tu habites une ville sans aucun jardin, parc ni arbre fruitier, Marcel ?


Je le croyais en tout cas.
D'après ma femme il y a un parc à Belfort, le parc « de la Douce » qui en aurait...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2011, 23:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Ils devraient introduire quelques meutes de lycaons à Belfort. Les mômes redécouvriraient les joies de la maraude. :D

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011, 07:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Ils devraient introduire quelques meutes de lycaons à Belfort. Les mômes redécouvriraient les joies de la maraude. :D


Ah !

Toi non plus t'aimes pas les lycaons ?
Tu connais pas les mômes belfortains. Pauvres bêtes... :cry:
:fr:

Fidèle à mon habitude j'ai écrit : Un parc...
Je rectifie : AU MOINS UN.
Faudrait que j'aille me balader. Dans les parcs. Que je croque une pomme....

Pour votre santé, bougez, mangez des fruits. Venez à Belfort.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 13:45 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Puisque c'est le moment des idees connes pour solutionner les problemes du monde, Voila mes idees connes:

- Il faudrait inventer une machine a 4 roues ou 2 roues pour mieux se deplacer. C'est fou ce que les deplacements sont lents de nos jours!

- Il faudrait virer Miette Lubrique du Forum. J'aime pas son pseudo :hey:

- Il faudrait re-inviter renaud sur ce forum. Ca fait longtemps et j'ai plus de ses nouvelles :evil:

- Il faudrait que je meure. La vie c'est imbecile...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 15:05 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Citation:
- Il faudrait inventer une machine a 4 roues ou 2 roues pour mieux se deplacer. C'est fou ce que les deplacements sont lents de nos jours!


Allez, je te prends à rebours, j'aime la Philo par la porte étroite. D'accord avec toi, si ça tenait que de moi, j'interdirais tout les véhicules qui puent dès demain sans préavis comme pour le nucléaire (sans rire).


Citation:
- Il faudrait re-inviter renaud sur ce forum. Ca fait longtemps et j'ai plus de ses nouvelles


Encore d'accord, ce comique m'a fait vraiment marrer, je suis fan. Comme pour Le Furet, il m'a fait saler la soupe devant mon Pc. Sauf que je suis pas sûr du second degré dans le cas du dernier mais peu importe, c'est le résultat qui compte.


Citation:
- Il faudrait que je meure. La vie c'est imbecile...


A voir. Mon côté zozo ne peut pas souhaiter ta mort, en plus tu m'as l'air cocasse, finaud et bon bougre. C'est vrai que la vie est imbécile mais tant qu'on y trouve de quoi jacqueter, braquemarder et banqueter, elle a quelques saillies compensatrices.


Citation:
- Il faudrait virer Miette Lubrique du Forum. J'aime pas son pseudo


Alors là complètement d'accord, un type qui se cache derrière un pseudo aussi dégeulasse ne peut être qu'une demi-raclure au mieux dans la vie vraie! Ce pseudo n'est qu'une métaphore pauvre pour un virus du SIDA virtuel, une petite merdouille invisible qui néanmoins pourrit la vie.

Alors tu vois ? A l'essentiel de ton fondement on est d'accord sur le fond ! Et puis si ce n'est pas le cas, viens-y de tes arguments dans tous les sujets sérieux qui te tripotent les neurones, j'attends que ça! :hey:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 15:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Et si à l'instar d'autres cultures on se mettait tous à bouffer des insectes?
De quoi avez-vous envie pour ce soir? Ailes de criquets au miel? Cafards poëlés? Brochettes de chenilles?

Toute cette masse grouillante autour de nous et sous nos pieds serait amplement suffisante pour nourrir l'humanité.
Qui commence?

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2011, 03:26 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Super idée Dr Sfynkter :D

Mon experience culinaire dans le domaine s'arrête au Cari guêpes, une speclialité réunionnaise à base de larves de guêpes locales, en fait plutot savoureux !

La recette ici,

http://www.mi-aime-a-ou.com/recette_cari_guepes.php

Il me semble qu'un biologiste avait lancé l'idée que les sauterelles pourraient résoudre pas mal de problèmes de famine, qu'elles fournissaient beaucoup de proteines et autres vitamines nécessaires à l'organisme. Peut-être qu'un cador en bio du forum en sait plus long ?

Je vais fouiner sur le net le sujet, je le trouve intéressant, si le seul problème est d'ordre culturel et psychologique, ça vaudrait le coup de lancer une campagne d'information pour redorer le blason de nos petits amis volatiles et rampants et contribuer au problème de la faim.

Mais peut-être que comme pour les champignons, il y a des risques pour la santé d'infections et maladies peu connues ? :shock:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 10:36 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Bonjour Miette Lubrique

Citation:
.... si le seul problème est d'ordre culturel et psychologique, ça vaudrait le coup de lancer une campagne d'information pour redorer le blason de nos petits amis volatiles et rampants et contribuer au problème de la faim.


Ce n'est sans doute pas le seul, mais ça me paraît difficilement surmontable avec une simple campagne de pub, même si la cuisine a beaucoup évolué ces dernières années. C'est vrai que personne ne bouffait de pizzas à Paris ou Bruxelles, il y a cent ans d'ici, vrai aussi que personne n'aurait eu l"idée de déguster du poisson cru enrobé d'algues il y a un siècle, mais tout de même, on est dans un autre registre là. Le culturel et le psychologique, en matière d'alimentation c'est very important. Notre assiette est remplie de symboles. Dans le cas contraire, si tout n'était qu'une question de nutriments, d'équilibre alimentaire etc. personne ne serait jamais gros, personne n'aurait de diabète de type 2, etc.

On passera à mon avis sans doute plus facilement au végétarisme, c'est déjà en route sous plusieurs aspects, qu'à la consommation régulière d'insectes en lieu et place de viande. En tout cas, en Occident.

Il me semble qu'on fait d'ailleurs la promotion des qualités nutritionnelles des insectes depuis au moins vingt ans, sans que leur consommation ait véritablement percé. Ca reste anecdotique, du moins en Europe occidentale. Et je vois mal que cela change dans les vingt prochaines années. Or en vingt ans, on a eu d'autres "révolutions" presque aussi conséquentes dans notre assiette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:07 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Question de marketing sans doute.
Acheter des insectes frais ou surgelés, pour ma part, bien qu'ayant orienté la discussion là-dessus, c'est pas demain la veille.
Les pattes, les ailes et autres artifices croustillants, honêtement, ça me dégoute.

Par contre, sous forme de boulettes, de farines, ou de nuggets, pourquoi pas.

Libre à chacun alors de les utiliser en substitution des plats traditionnels comme certains le font avec le quorn.

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ah...Le forum s'oriente vers des nourritures plus terrestres ?
Enfin !

Le papa canibale à son fils chipoteur :
Tu l'aimais pas ta grand mère ?
Si ! Beaucoup !
Alors mange !

Je suis un peu comme ça perso. Je ne mange que ce pourquoi j'ai un peu d'affection.
D'ailleurs on dit bien aimer le cassoulet et sa belle mère ? Non ? Hasard ?
Et mon cul c'est du poulet ?

[boutade... Hein??!!!]

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:26 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Bonjour Phoebus, ça fait un bail, tu te fais trop rare ! :D

Effectivement tu as amplement raison et de plus je plussoye. En honnête Rabelaisien doublé de Japonais d'adoption je pense aussi que la cuisine c'est de L'Art, on mange aussi avec nos yeux et tout le rite autour du repas relève de bien plus que des protéines et de la santé !

Mais le propos de Dr Sfynkter conjugué avec le crypto-humour de Marcel me donne une idée, et pas piquée des hannetons avec ça !

Vous vous souvenez sûrement de Soleil Vert, le film pas si mal avec le très médiocre connard, Charlton Heston. Bon, et bien au grands maux les grands remèdes de grand-mère. Un bon petit mensonge et les épinards passent comme du McDo (en tout cas le ketchup magique ça marche avec mon mioche !).

Admettons qu'on puisse cuisiner avec des insectes des petits plats pas mauvais, il suffirait d'un mensonge pieux sur les ingrédients et zou, tout le monde est content ! :arf2:

Je sais bien que des connards vont encore se pouffer mais sérieusement, est-ce-qu'un problème aussi grave que la famine ne justifie pas un tel camouflage ?

Les questions que je me pose toujours sont les suivantes :

- Est-ce-qu'il y a des problèmes de santé à manger des insectes régulièrement ?

- Est-ce-qu'il y a des problèmes d'écologie particuliers à laisser pulluler des insectes en vue de leur consommation ?

Et d'autres que je n'aurais pas envisagé ? :hum:

Sinon merde à mouches ! Je pense que mon idée n'est pas aussi conne que celle qui a ouvert ce post !

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:54 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
J'ai longtemps cru (en fait un pote m'a fait croire lorsque z'étais tout pitit ) que les protéïnes animales indiquées dans les ingrédients des pizzas surgelées étaient des vers cuits réduits en poudre... Ca m'a pas empéché d'en manger...

Miette, ton idée est excellente, et un petit mensonge comme ça ne devrait pas faire de mal.

[Edit]: En fait Soleil Vert, ça va bientôt commencer.

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Admettons qu'on puisse cuisiner avec des insectes des petits plats pas mauvais, il suffirait d'un mensonge pieux sur les ingrédients et zou, tout le monde est content !


C'est déjà pratiqué.
Au moins pour la cochenille (Dactylopius coccus) qui est un colorant ( rouge) généreusement utilisé.

A noter que si la consommation d'insectes n'est pas dans la culture européenne (pas encore?) on consomme quand même des arthropodes : langouste, crabe, homard...

Ce qui m'agacerait c'est cet argument que cette « provende » serait – pour certains - une réponse à la faim dans le monde.
Un peu le «demain on mange gratis ».... De la politique quoi.
Le jour ou l'occident bouffera des criquets il y aura une pénurie de ces acridiens en Afrique...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com