Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Midway!

Un minuscule atol au milieu de Pacifique. Pas d'habitants, juste des oiseaux!


Un paradis pour eux...enfin presque!

http://www.midwayfilm.com/


A gerber!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 04 Avr 2012, 13:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Pauvres albatros ( il me semble?). :cry:
Ah ! On trouve des déchets jusque sur l'Everest. :shock:
De 'vrais' déchets je veux dire. Dans le style de Midway. En plus des pollutions dues à l'industrie (arsenic) :chaise:
Jeter une bouteille de coka sur l'Everest. Faut le faire quand même ! Mais rien n'est impossible à l'homme. C' est merveilleux. :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 05 Avr 2012, 23:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je visionnais cette courte vidéo quand ma fifille s'est pointée derrière mon dos. Elle a donc vu la séquence du poussin albatros de Laysan en train de crever, avec des spasmes. Je lui ai fourni une brève explication édulcorée, elle s'est quand même mise à pleurer de tristesse car elle a bien compris que cela n'est pas normal, que ce n'est pas juste. Les enfants ont raison ! Ce n'est pas juste, ni une nécessité, ni une conséquence obligée des activités humaines. Rien de tout cela. Et ce n'est pas un détail anodin, mais le genre de détails qui justifie la valeur ajoutée de notre (in)conscience.

:evil: Rien que pour les larmes et la tristesse de ma fille, très empathique aussi envers la souffrance des autres organismes, et qui souffre vraiment par leur souffrance, leur déchéance, leurs disparitions - particulièrement injustes lorsqu'elles sont causées par la stupidité et la légèreté, l'insouciance de l'Homme -, les réactionnaires qui assez crânement diabolisent l'écologie, la préservation "de la nature", etc., mériteraient de passer quelques heures ou journées pendus au bout d'une corde.
Pas envie d'argumenter mon mépris pour ces cyniques : contribuer à faire souffrir les enfants (par le sabotage de la nature, le mépris de la vie des autres organismes, etc.) devrait être considéré comme un délit de droit commun. Carrément.

C'est une des raisons indirectes de ma sensibilité écologique: entre autres car je ne veux pas que nos enfants héritent de "nature morte" (*).

- Mais pourquoi sauver les albatros ou les rhinocéros ? Quelle raison rationnelle à cela ? Quelle utilité ont-ils ? Sont-ils en danger de disparition immédiate ?

... pourrait demander un rationaliste réac du genre (bah, disons du genre le célèbre e caricatural Estula) convaincu qu'il est que le progrès [industriel ndlr] humain est une cause suprême.

Une question à laquelle les enfants répondent mieux que quiconque : "Car c'est trop triste un albatros mort"

Même si l'espèce n'est pas en danger immédiat de disparition, même si la nature est que certains poussins disparaissent, il est tout de même des raisons dont seuls les fieffés imbéciles exigeraient des arguments rationnels. Pour des sujets pareils, le rationalisme comme exigence est une prétentieuse stupidité. Bien pire que ça en fait : ce sujet dépasse le drame de ces poussins albatros, il concerne directement aussi "les improductifs" de notre propre espèce ...

(*) nota bene : les îles et les plages, ça peut se nettoyer...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 06 Avr 2012, 07:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Le cynisme est avec la vanité l'un des symptômes les plus flagrant de notre passage à l'age adulte.
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de mômes que le massacre d'animaux laisse indifférents.
Face à « notre impuissance à les aider » -ces mômes comme ces animaux - on finit par s'inventer une raison de ne pas le faire. N'importe laquelle.
Ah...Je me demande si toute notre vie n'est pas fabriqué sur ce monstrueux mensonge qu'est le cynisme ? On est devenus des sortes de tortues de la vie. Des ankylosaures séniles.
Ma fille est devenue une farouche défenseure de la cause animale suite à un reportage TV de la même veine (pis en fait...) que celui que nous a proposé Lord Dralnar. Sa tristesse est devenue colère.
On aurait tort de ne pas prendre au sérieux la tristesse des enfants. Des fois elle tourne bien. Contre nous !

Code:
Pas envie d'argumenter mon mépris pour ces cyniques : contribuer à faire souffrir les enfants (par le sabotage de la nature, le mépris de la vie des autres organismes, etc.) devrait être considéré comme un délit de droit commun. Carrément.


D'accord sur tout le paragraphe et j'extirpe « mépris de la vie ».
Oui. Il serait temps qu'on regarde en face ce truc incertain et qu'on se demande quelle est notre position par rapport à lui. Avec un rien de sincérité ça serait un bon début pour nouvelle définition de notre vivre à nous.
Article 1 : Tout être vivant sur cette planète vit.

Quoiqu'on fasse la vie est notre seul vrai luxe (?) ici bas. Discuter de la pluie et du beau temps sans avoir accepté ça est comme se crever les yeux pour éviter le soleil.

Pour ta fille :

http://www.dailymotion.com/video/xcrlza_leny-escudero-l-an-3000_music

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 06 Avr 2012, 08:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je cherchais des « références » au bouquin collectif « dirigé » par Cyrulnik. « Si les lions pouvaient parler »

Image

Je suis tombé sur ça :

http://www.tribunal-animal.com/consciences/conscients/cyrulnik.htm

Citation:
"- Mais alors, s'écria Doug, où passe la ligne de démarcation ?
"- Le Pasteur hocha la tête, et, fermant les yeux murmura :
- S'il parle, baptisez-le, mais s'il ne parle pas, cuisinez le."


Savoureux !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "paradis" pour oiseaux
MessagePosté: 06 Avr 2012, 10:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Triste constat
vidéo vraiment éprouvente
Oui si tout les enfants voyaient cela ils montreraient du doigt notre civilisation de merde et l'inconcience humaine de faire de tel choses
des humains irresponsable .......
si les anniemaux savaient parlé :hum:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com