Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2012, 21:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Comme certains, ou comme beaucoup, j'ai pris quelques produits légaux ou illégaux dans ma petite vie, du genre qui influe sur ta cervelle. Je me demande si en balançant directement et massivement la chimie des" teletubbies" sur notre espèce on pourrait améliorer l'état général des rapports sociaux et individuels. Cela serait-il ou pourrait-il être assimilé à un crime contre l'humanité si cela était mené sur une échelle planétaire ? Bref modifier la chimie du cerveau de tous en vu d'obtenir d'aimables et paisibles citoyens représente-t-il un problème moral ? Est-ce techniquement possible au sens où, avons-nous les molécules de manière industrielle sous la main pour le faire ?

Je fais volontairement ici un parallèle, malheureux et idiot je sais, avec l'éducation en fait. Disons pour être plus claire qu'il serait possible d'améliorer les "résultats" de l'éducation et de la sociabilité avec l'aide de la chimie. Non ? Oui ? Peut-être ? M'en fous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2012, 23:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Chais pas. Mais ton post m'inspire plein d'idées.

En tous les cas, la première chose que je ferais avec ces nlles molécules c'est de changer tous les hommes en femmes, mais avec deux trous du cul chacune. Un pour chier et un second pour ramoner. Le second je le laisserais en place, mais le premier je l'éloignerais de la fente. J'aime bien bouffer de la fente mais je n'aime pas trop cette proximité originelle quand je bouffe.
Voilà, j'espère que cela aidera pour la suite des discussions.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2012, 23:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je nous ajouterais aussi une queue de cheval, l'hormonothérapie chevaline ou d'autres techniques le permettront bientôt. C'est bien pratique pour essuyer la vaisselle pendant qu'on fait autre chose avec nos mains.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 06:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Chouette un sondage ! :beer:

J'ai pas compris la question mais je répondrai « OUI ».

J'ai juste ?


Plus sérieusement (?), c'est pas un peu ce qui est pratiqué avec la TV  ? :cut:

Je me souviens de Boris Cyrulnik déclarant à la TV -justement- que si une pilule du bonheur existait il serait le premier à l'avaler.
Il était sans doute dans une période de blues...

Allez...Zou :
Si une molécule existait qui permette d'empêcher certaines actions « extrémistes » - et seulement celles là - peut-être que je la prendrais. Un peu comme on se vaccine contre la grippe ?
J'imagine mal cependant une « institution internationale » obligeant toute la planète à l'avaler ?
Je me dis même qu'un type ayant pris cette pilule devrait être mal à l'aise pour l'imposer aux autres.

Image

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 08:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Pourquoi ne pas éliminer, toujours en utilisant la chimie à l'échelle planétaire, l'ensemble de notre espèce?

Elle est aggressive par nature et, de surcroit, principale responsable de la dégradation de cette planète!

Il faudrait, tant qu'on y est, penser à éradiquer aussi les lions, tigres, léopards et tous les autres prédateurs qui, il faut en convenir, sont aussi passablement aggressifs quand ils ont faim.

Si on ne veut pas arriver à cette extrémité, on pourraitt réaliser des batteries de tests sur la totalité des enfants en bas age et éliminer (ou lobotomiser, c'est moins "brutal") ceux qui présentent un "profil" aggressif. Ca couterait moins cher sur le long terme que la distribution ad vitam de quantités astronomiques de calmants et autres neuroleptiques (sans compter les accoutumances qui obligerait à augmenter, jusqu'à l'overdose, les doses diluées dans l'eau ou les aliments)

A ce propos, ma gamine de 6 ans a été bousculée, hier, dans la cour de récréation de son école, par un garçon assez turbulent dont ce n'est d'ailleurs pas la première incartade. Tu le tiens pendant que le l'opère ou l'inverse?

Citation:
la chimie des" teletubbies" sur notre espèce on pourrait améliorer l'état général des rapports sociaux et individuels


Certes, certes mais j'ai pas trop envie d'être mauve et de me promener sans arret avec un horrible sac en plastique. J'ai pas trop envie non-plus d'avoir l'intelligence d'un lapin nain ni de suivre aveuglément les "ordre" d'un aspirateur à roulettes que j'appelerais "nana".

Tu en as d'autres des propositions dans le style?

Citation:
changer tous les hommes en femmes, mais avec deux trous du cul chacune. Un pour chier et un second pour ramoner.


Vu qu'il n'y aurait plus de mâles, ce ne pourrait être que de l'auto-ramonage, ce qui rend la chose moins passionante, à mon humble avis!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 08:14 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Image

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 17:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Et pourquoi ne pas faire que toutes les écoles deviennent des "Jesus Camp" ?
http://youtu.be/3ScKGQp60NM
http://youtu.be/V4VdUN2WghA

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 03:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Sérieusement, penser qu'une molécule psychotrope aura le même effet psychotrope chez tous les individus, quel que soit le moment de leur vie ou les conditions environnementales ou culturelles entourant l'individu, c'est... comment dire... risible.
Une dictature "chimique" devrait se pourvoir d'un suivi personnalisé très pointu et extrêmement onéreux.
La propagande et la pression sociale ont encore de beaux jours devant elles, soyez rassurés.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pas une substance, mais une intervention chirurgicale spéculative, la calliagnosia. Elle est le sujet de la nouvelle de SF "Liking What You See: A Documentary" (texte anglais en ligne) de Ted Chiang.

Cette procédure réversible a pour but d'empêcher de trouver beauté ou laideur dans un visage. Il est toujours possible de distinguer deux visages, mais pas de juger que l'un est plus beau qu'un autre.

Elle éradique ainsi le 'délit de sale gueule', qui fait moins parler de lui que le racisme et le sexisme, mais a des effets tout aussi démontrables pour ceux qui en sont victimes. Avec la généralisation de cette intervention, les décisions d'embauche, mais aussi économiques et romantiques, se feraient sur des critères plus rationnels qu'à présent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cajoline a écrit:
Sérieusement, penser qu'une molécule psychotrope aura le même effet psychotrope chez tous les individus, quel que soit le moment de leur vie ou les conditions environnementales ou culturelles entourant l'individu, c'est... comment dire... risible.


Il ne me semble pas avoir lu ici une chose de cet ordre. Où ?

Ensuite pour diffuser un produit à la bonne dose avec la ou les bonnes molécules, une bonne petite puce genre sous cutanée grosse comme une petite tumeur diffusante quelques années devraient bien faire l'affaire pour un coût ma foi relativement abordable sans contrainte policière et sans complexité hors de propos. A la naissance, hop, avec le BCG, ou la polio, la puce adaptée. Peut-être pas encore totalement au point, mais plus totalement de la science-fiction. Un patch pour modifier la "conscience" et amplifier l'éducation quoi !

Mon dieu, que des gens cools, sympas, souriants, aimables, détendus, à la maison, dans les rues, au bureau, au stade, les magasins, les restaurants, les assemblées, les villes, les campagnes, partout, même sur les champs de bataille où on se battrait avec des polochons et des fusils à fléchette à ventouse ! De la bonne purée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 21:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Zartregu a écrit:
Pas une substance, mais une intervention chirurgicale spéculative, la calliagnosia. Elle est le sujet de la nouvelle de SF "Liking What You See: A Documentary" (texte anglais en ligne) de Ted Chiang.

Cette procédure réversible a pour but d'empêcher de trouver beauté ou laideur dans un visage. Il est toujours possible de distinguer deux visages, mais pas de juger que l'un est plus beau qu'un autre.

Elle éradique ainsi le 'délit de sale gueule', qui fait moins parler de lui que le racisme et le sexisme, mais a des effets tout aussi démontrables pour ceux qui en sont victimes. Avec la généralisation de cette intervention, les décisions d'embauche, mais aussi économiques et romantiques, se feraient sur des critères plus rationnels qu'à présent.

Gné????
Je n'y crois pas du tout. C'est un fantasme de moche ça... :mrgreen:
La beauté est une notion culturelle.
J'aimerais bien savoir quels seraient les critères plus rationnels...

Jean Foutre Premier a écrit:
Mon dieu, que des gens cools, sympas, souriants, aimables, détendus, à la maison, dans les rues, au bureau, au stade, les magasins, les restaurants, les assemblées, les villes, les campagnes, partout, même sur les champs de bataille où on se battrait avec des polochons et des fusils à fléchette à ventouse ! De la bonne purée !

Image

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2012, 11:12 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Moi je crois qu'on devrait essayer ça sur les criminels:

Les laisser seuls, livrés à eux même sur une île à la nature bien luxuriante pendant quelques mois.

On lui parachuterai tout les jour sa ration quotidienne de nourriture, et paf ! Au bout d'un moment, on y ajouterai du LSD à ces vivres ! genre une fois par semaine pendant 3 mois.

Alors le gars il va nous faire des voyages bien balèze dans sa propre psyché et ptet même 2 ou 3 crises mystiques, en tout cas des trucs qui vous transforme un homme et le rendent infiniment plus cool en société.

Y aurai pas eu le contre-exemple de ce malade de Charles Manson ça aurai ptet dejà été fait ce genre de réhabilitation psychique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2012, 02:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Ce n'est pas de la science-fiction , la chimie vient au secours des femmes trompées .

Une hormone naturelle , déjà offerte sous forme de médicament pour soutenir l'accouchement , aide les hommes en couple à rester fidèles , affirment des chercheurs allemands .

L' étude a montré que les hommes en couple à qui on administrait l'hormone l'ocytocine, gardaient une plus grande distance face à une femme méconnue qu'ils trouvaient attirante que les hommes sous placebo.


http://www.vivolta.com/tromperie-adulte ... 52570.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2012, 23:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Testostérone, hormone de la violence, poils à la panse. Ocytocine, hormone de la fidélité, poils aux nénés...

Citation:
Ce n'est pas de la science-fiction , la chimie vient au secours des femmes trompées .
Poils aux pieds.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:47 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
http://blogs.smithsonianmag.com/science ... epression/

Profitez en, c'est la saison :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com