Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 26 Mar 2019, 03:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2014, 15:52 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Juin 2014, 15:25
Messages: 13
Sur le site Liberté politique.com "peut-on être catho et écolo ? http://www.libertepolitique.com/Actuali ... o-et-ecolo

(...)Faute de comprendre ces deux visions anthropocentrique et théocentrique, l’homme ne s’aimera plus lui-même. Il en résultera des dérives du type de celles consistant à mépriser l’homme, à oublier sa dignité. Pour « oublier », on se perd dans l’idolâtrie de la nature, ou bien dans la recherche du bien être à tout prix, ou encore dans le « primat du corps », ou à l’inverse « l’éclipse du corps » telle qu’elle se manifeste par exemple dans la banalisation de la crémation. Tout cela conduit en fait à considérer l’homme comme un prédateur.

Dès lors, il y a des risques de logique inhumaine. Mgr Rey prend l’exemple de la reconnaissance de droits des animaux qui conduit à une écologie inhumaine au point que « la vie d’un nouveau né a moins de valeur… que la vie d’un cochon, d’un chien ou d’un chimpanzé ».

Donc selon Rey si on se préoccupe du sort du taureaux dans la tauromachie, des animaux vivant dans l'univers concentrationnaire des élevages industriels avant d'être abattue, les animaux condamnés à vie à faire les clowns dans les cirques, ou dans les delphinariums, peu importe faut pas que d'autres êtres vivants aient des droits, leur bien-être leur psychisme, rien à branler; ils ne sont rien par rapport à l'homme; moi Monseigneur Rey j'affirme qu'en bon chrétien l'homme est à part, et bien supérieurs à toutes ces demi-vies animales, tout tourne autour de l'homme (moins la femme déjà vu qu'elle n'a pas le droit d'être curé ! ). Donc en bon chrétien pas de droits pour les animaux. Pas de continuum entre le souci de l'humain et du non-humain, voilà c'est comme ça !

Eh ben ta mentalité Mon saigneur, opposant l'homme et le droit animal tu peux te la foutre à la Rey ! Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans ton catéchisme. Ton ostie j'en veux pas, tu pues la suffisance avec ton discours philosophique pour en arriver à une telle mentalité de merde. Tu fais bien l'humaniste chrétien avec tes bonnes phrases, mais t'es qu'un tartuffe avec ta bonté s'arrêtant à l'humain, pauvre nase.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com