Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

les droits des animaux conduit à une écologie inhumaine ?
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=2&t=3224
Page 1 sur 1

Auteur:  amphicyon ingens [ 01 Juil 2014, 15:52 ]
Sujet du message:  les droits des animaux conduit à une écologie inhumaine ?

Sur le site Liberté politique.com "peut-on être catho et écolo ? http://www.libertepolitique.com/Actuali ... o-et-ecolo

(...)Faute de comprendre ces deux visions anthropocentrique et théocentrique, l’homme ne s’aimera plus lui-même. Il en résultera des dérives du type de celles consistant à mépriser l’homme, à oublier sa dignité. Pour « oublier », on se perd dans l’idolâtrie de la nature, ou bien dans la recherche du bien être à tout prix, ou encore dans le « primat du corps », ou à l’inverse « l’éclipse du corps » telle qu’elle se manifeste par exemple dans la banalisation de la crémation. Tout cela conduit en fait à considérer l’homme comme un prédateur.

Dès lors, il y a des risques de logique inhumaine. Mgr Rey prend l’exemple de la reconnaissance de droits des animaux qui conduit à une écologie inhumaine au point que « la vie d’un nouveau né a moins de valeur… que la vie d’un cochon, d’un chien ou d’un chimpanzé ».

Donc selon Rey si on se préoccupe du sort du taureaux dans la tauromachie, des animaux vivant dans l'univers concentrationnaire des élevages industriels avant d'être abattue, les animaux condamnés à vie à faire les clowns dans les cirques, ou dans les delphinariums, peu importe faut pas que d'autres êtres vivants aient des droits, leur bien-être leur psychisme, rien à branler; ils ne sont rien par rapport à l'homme; moi Monseigneur Rey j'affirme qu'en bon chrétien l'homme est à part, et bien supérieurs à toutes ces demi-vies animales, tout tourne autour de l'homme (moins la femme déjà vu qu'elle n'a pas le droit d'être curé ! ). Donc en bon chrétien pas de droits pour les animaux. Pas de continuum entre le souci de l'humain et du non-humain, voilà c'est comme ça !

Eh ben ta mentalité Mon saigneur, opposant l'homme et le droit animal tu peux te la foutre à la Rey ! Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans ton catéchisme. Ton ostie j'en veux pas, tu pues la suffisance avec ton discours philosophique pour en arriver à une telle mentalité de merde. Tu fais bien l'humaniste chrétien avec tes bonnes phrases, mais t'es qu'un tartuffe avec ta bonté s'arrêtant à l'humain, pauvre nase.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/