Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 21:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si quelqu'un est abonné aux Echos.fr qu'il se manifeste et veuille bien coller ici le compte rendu de Didier Raoult sur mille malades traités. Paraît que c'est du tout bon... > 90 % efficace selon l'annonce qui m'est parvenue. :evil: ...
Attendons de voir, selon les profils des sujets étudiés déjà, s'il n'a pas encore une fois démontré que l'eau tiède c'est tiède. L'absence de groupe contrôle on s'en doutait bien et au moins cette étude pourrait montrer que son traitement ne tue pas plus que d'autres...
J'espère qu'il a au moins ajouté de bonnes données prises ici ou là sur des stats valables de gens non traités ailleurs. Sinon, un nouveau flop scientifique à l'horizon.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 21:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Curieux Brandy a écrit:
Est-ce moi ou de moins en moins de choses sont gratuites sur internet ?

Possible que les news les plus attendues servent un peu à "pousser" des abonnements, j'ai un peu ramé pour avoir en gratuit les derniers chiffres de Raoult :
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-didier-raoult-a-presente-a-macron-une-nouvelle-etude-sur-la-chloroquine-09-04-2020-8297220.php

Rien capté, pas la moindre idée de ce que signifie :
Citation:
Pour obtenir ses résultats, le professeur Didier Raoult aurait exploité 59 655 échantillons de 38 617 patients, testés entre le 3 mars et le 9 avril. 3 165 patients ont été testés positifs. Parmi eux, 1 061 patients ont donc reçu le traitement du professeur Raoult. Leur âge médian était de 43,8 ans et 46,4 % étaient des hommes ont été testés.

Le professeur Raoult annonce un taux de guérison virologique de 91,7 % et un taux de mortalité de 0,5 %, soit cinq décès. Dix des patients traités auraient été transférés en soins intensifs.


Si ça se trouve faut payer pour avoir une version intelligible :hein:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 21:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si c'est tout ce qu'il y a comme données visibles pour l'instant...
Que signifie > 90 % d'efficacité dans la presse ? Pas grand chose, si ce n'est que Raoult se fiche peut-être un peu du monde ou que ce n'est pas de sa plume.
Si on considère que - c'est plus que ça je pense mais peu importe - que 80 % sur un ensemble de patients de moyenne d'âge 50 ans vont guérir spontanément sans tracas, on comprend déjà que cette efficacité de 90 % attribuée à son traitement est pas mal bidon.
Se reporter éventuellement aux subtilités entre effi/cacy/ciency, effectiveness etc. si on veut donner un sens bien précis à cette "efficacité" clamée en français, mais rien n'y fera. :D

A sa décharge, c'est plus précis, il parle d'un "taux de guérison virologique de 91,7 %" en X jours. Mais la question reste là même: quel est le taux de guérison virologique en un même laps de temps sans traitement tout autre point égalisé par ailleurs ? S'il inclut des comparaisons solidement similaires, là il aura des données exploitables. Attendons de voir que cela vienne à nous, ce sera bientôt public - je n'ai pas envie de fouiner, trop chiant - c'est bien dommage sinon.

PS: c'est déjà en ligne sur le site IHU Marseille.

http://www.mediterranee-infection.com/w ... 5yt5CyCLZY
Tableau 1 :
http://www.mediterranee-infection.com/w ... JlO-WQltYs

C'est encore préliminaire mais il n'a pas daigné comparer ses données à celles d'autres gens sans traitement à conditions "équivalentes/comparables", ce sera donc à chacun de le faire soi-même. Didier Raoult n'en a rien à foutre, c'est tout ce que j'en conclus pour l'instant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 21:59 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Dans tous les cas il ne peut s'agir que de résultats intermédiaires non ? forcément incomplets, vu qu'on sait pas grand chose de ceux qui ne sont pas dans le 91,7%, pareil pour les 2104 testés positifs et non traités à la chloro, et sur quel critère s'est fait le choix de savoir qui on traite ou pas (?)
Il y aurait donc 91.7% de personnes chloroquinées chez qui on ne détecterait plus le virus au bout de 7 jours, ouais pas grand chose au final, comme tu dis.

édit : Après avoir vu les chiffres toujours dubitatif, l'étude n'est pas finie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 22:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Il y aurait donc 91.7% personnes chloroquinées chez qui on ne détecterait plus le virus au bout de 7 jours, ouais pas grand chose au final, comme tu dis.

Son équipe (et d'autres) ont forcément quelques données exploitables sur ce que donne moyennement la charge virale sans aucun traitement après 2, 7, 10 jours par tranches d'âge, etc.
C'est ce qu'on veut tous pouvoir comparer. Car si avec son traitement cela est amélioré mettons rien que de 20 %, alors il a gagné.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 22:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon moi je pense que traitement ou pas traitement, vers 45 ans plus de 90% des gens ne vont pas, n'iront pas à l'hôpital parce que c'est pas plus significatif qu'un putain de rhume ou de grippe et que donc tout ça commence à me soûler un peu.

Entre les pour et les contre, ça devient chiant. Raoult, il me plaisait bien, son phrasé, sa certitude, son éloquence, mais bon, il file un truc, ça marche, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout, je crois que même lui il sait plus trop, ça marche, super, pas plus que rien, super aussi, faut faire des trucs, tenter, avancer, tester, l'histoire et les résultats trancheront, ou pas. Ca baisse la charge virale ou pas, vraiment, avec résultat réel ? On faisait bien des saignées avant, ça marchait, la preuve, on faisait des saignées et certains en rechappés !

Ce qui est gonflant, c'est quand même qu'il a dit au début avec aplomb et certitude, que c'était une gripette, qu'on en faisait des tonnes pour quelques morts en chine, et que ça y est son traitement c'était "la fin de partie" pour le COVID 19. Bref, le Max Planck de la virologie, il peut déconner comme Einstein déconnait avec son Univers statique éternel. On est tous des nazes, et puis c'est tout.

Simplement cette merde, risque bien d'amener maintenant une telle récession planétaire que pas sur que ce soit les plus gentils et sympa qui émergent de la mêlée, ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 09 Avr 2020, 22:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Avec sa prédiction de nlle grippette, il s'était planté en beauté, comme tout le monde... Mais comme il a une plus grande gueule que tout le monde, ça va lui coller et lui être rétorqué plus qu'aux autres, c'est normal. :D

Malgré tout ça, gardons bien en tête que - si tout n'est pas pipé - le taux de morts à l'IHU Marseille semble être des plus bas de France (décès / nombre d'hospitalisés).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 16:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
J'invite les êtres humains à lire cet article publié dans le journal '' le monde ''

Extraterrestres , Génies , merci de vous abstenir .Cet article est très simple . Ce n'est pas intéressant pour vous , svp , passez votre chemin .


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Pour finir voici comment José Ortega y Gasset , philosophe , sociologue ,essayiste , homme politique d'origine espagnole décrit le savant ignorant .

''Ce n'est pas un savant, car il ignore complètement tout ce qui n'entre pas dans sa spécialité; mais il n'est pas non plus un ignorant, car c'est un « homme de science » qui connaît très bien sa petite portion d'univers. Nous dirons donc que c'est un savant-ignorant, chose extrêmement grave, puisque cela signifie que c'est un monsieur qui se comportera dans toutes les questions qu'il ignore, non comme un ignorant, mais avec toute la pédanterie de quelqu'un qui, dans son domaine spécial, est un savant."

J.Ortéga y Gasset la révolte des masses:

Pour ceux qui veulent lire l'article au complet :

http://sur-la-rive.over-blog.com/article-7354834.html

José Ortega y Gasset, La révolte des masses, 1930, tr. fr. L. Parrot, Éd. Stock, p. 157-160.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 20:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Diablotin a écrit:
J'invite les êtres humains à lire cet article publié dans le journal '' le monde ''
Extraterrestres , Génies , merci de vous abstenir .Cet article est très simple . Ce n'est pas intéressant pour vous , svp , passez votre chemin .

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Dites-moi Diablotin, êtes-vous homme-savant-ignorant, chroniqueur sans opinion, colleur d'articles sélectifs qu'on a déjà lus ?

Comment cette journaliste s'est-elle pris pour conclure - c'est clairement suggéré dans le titre de son article à charge - que c'est la prise de Plaquénil, associé ou pas à l’antibiotique azithromycine, qui est responsable de ces divers problèmes cardiaques dont 36 sont des anomalies visuelles à l'ECG qui n'ont pas eu de conséquences délétères sur les patients ?
Plaquénil dont on savait déjà que sa prise contre Covid19 doit faire l'objet de tests et précautions médicales préalables sur le plan cardiaque ?

D'un côté, on attend des études comparatives très poussées qui tardent à venir pour déduire si ce médicament a un effet actif bénéfique décelable - malgré des études considérées non concluantes qui s'accumulent - et de l'autre on a déjà déduit dans l'article le lien direct néfaste sur ces cas de problèmes cardiaques, et ce sans aucune étude publiée ?
Qu'en pensez-vous Diablotin ?

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je pense que Diablotin, a voulu apporter de l'eau à ta question...

Mais, c'est comme avec le Ricard, si tu en mets trop ça le noie et c'est dégueulasse.

Moi aussi cet article je l'ai lu, et je me suis fait la même réflexion. On mets en avant des décès sur problème cardiaque sans savoir si cela est le résultat réel de la molécule utilisée (qui est un de ses effets néfaste possible) ou bien d'une autre cause ou pathologie surtout que le protocole de Raoult (test électrocardiogramme) doit permettre d'éliminer ou surveiller ce genre de possibilité délétère si mes souvenirs son bons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Archie Cash Hillman a écrit:
Citation:
Il y aurait donc 91.7% personnes chloroquinées chez qui on ne détecterait plus le virus au bout de 7 jours, ouais pas grand chose au final, comme tu dis.

Son équipe (et d'autres) ont forcément quelques données exploitables sur ce que donne moyennement la charge virale sans aucun traitement après 2, 7, 10 jours par tranches d'âge, etc.
C'est ce qu'on veut tous pouvoir comparer. Car si avec son traitement cela est amélioré mettons rien que de 20 %, alors il a gagné.


Oki, oui pas besoin de miracle pour que ce soit utile, même si une bonne partie de la planète en attend un (de miracle), notre Dédé il est plus connu que Zidane :) , j'ai même entendu un speech de Nayib Bukele (président du Salvador) , assez touchant par ailleurs (connaissait pas ce bonhomme), évoquant la possibilité d'un traitement providentiel, la flemme de suite de chercher la vidéo, mais selon toute vraisemblance il causait bien de la chloro.
Après il me reste l'impression que le protocole Dédé va bien plus loin que l'usage d'une molécule potentiellement efficace, tests à gogo, prise en charge haut de gamme etc...
Probablement un exemple à suivre, pour ceux qui en ont les moyens en tous cas...


@Diablotin :
Pas tout lu de l'article du Monde et c'est un tort je l'avoue, me réserve le droit de changer d'avis, mais si y a un truc qui m'a fait marrer dans cette histoire de pour/contre c'est la mise en ligne des rubriques mises en garde et effets secondaires de la chloroquine et dérivés, pour une fois pas besoin d'être expert en ceci ou cela pour se faire un début d'opinion, il suffit d'avoir à la maison une armoire à pharmacie, des médocs qui tuent à haute dose ou si mal pris, ou bien encore en combinaison avec d'autres parce que on a pas pris le temps de lire la notice, effets délétères combinés dont même le toubib de famille n'a une fois sur deux pas connaissance, hé ben des trucs comme ça j'en ai plein à la maison, et ce assez souvent pour des troubles bien plus bénins que cette cochonnerie, jusque là apparemment ça n'affole personne, si besoin d'exemples j'irai fouiller un peu dans les placards, ça peut être marrant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... raient-ils

Tiens tiens, comme c'est étrange et tiré par les cheveux. Après, on dira que soupçonner l'Inserm de vouloir le peau de Raoult est du conspirationnisme.

D'un côté, son institut a parfaitement le droit de traiter selon comment l'équipe médicale le juge adéquat collégialement à défaut de mieux (le mieux existe-t-il officiellement/scientifiquement avéré ? Je ne le pense pas), et d'autres font selon leur estimation à eux par d'autres traitements ou pas de traitement, ou similaire avec des variantes, ils soignent et testent des soins, mais ne publient pas grand chose : pas mal de pays traitent aussi les malades avec la combinaison dite raoultine, aussi en France mais ne l'affichent pas ouvertement ni ne publient rien...
Mais l'IHU aurait commis "la faute" de publier des résultats préliminaires que l'Inserm veut assimiler à une RIPH1 illégalement conduite ; ce qui est idiot puisqu'il s'agit chez Raoult de publis rétrospectives. C-à-dire que s'il n'avait rien publié à ce sujet, l'Inserm ne pourrait pas envisager de saisir la justice.

Et d'un autre côté, on lui reproche la faiblesse de ses études - en fait des résultats préliminaires, puis intermédiaires - et on lui demande de compléter, de publier avec placebo, puis d'autres tentent de dépublier :D ses résultats par des retraits officiels...

Simultanément, un chercheur de l'Inserm bavarde innocemment à la TV sur les "africains considérés réservoir à essais cliniques" sans aucun complexe. Mais cela ne fera l'objet d'aucune saisie de la justice, puis l'Inserm publie une justification de leur collègue sans condamner ses propos alors que simultanément l'autre lascar se fond en excuses publiques.

:fr: Et si quelqu'un soulève que tout ceci est pour le moins ubuesque et étonnant, il sera déclassifié conspirationniste.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 22:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ces gars de l'INSERM certainement très brillants, devraient un peu se sortir les doigts du cul au lieu de passer leur temps à courir derrière les autres, en se posant des questions existentielles dont tout le monde se moque actuellement !

Oh bande de branleurs, servez-vous un peu de vos éprouvettes et de votre matos, payés avec MES (ouais nos) impôts, au lieu de passer votre temps à questionner sur des plateaux TV ou dans des journaux des études que vous êtes incapables d'initier vous même alors que c'est VOTRE BOULOT bande de nazes.

98,5 % des chercheurs et des scientifiques sont en fait juste minables professionnellement, sans envergure, des scribouillards, sans réelles compétences autre qu'une bonne mémoire, qui leur a permis de réussir des études balisées qui à leur tour leurs ont permis d'occuper ensuite des postes dans des agences ou des établissements d'Etat dans lesquels leur gros culs sont posés sur des chaises devant un écran en attendant le week-end et le rosé/barbecue avec bobonne et les gosses.

Comme partout, faut en plus qu'ils viennent la ramener avec leur grande gueule et leurs trois idées répétées comme des mantras. Putain, avec de pareils connards intellectuellement parlant on ne serait jamais sorti des cavernes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 10 Avr 2020, 22:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Salut Curieux Brandy

Je vois que vous utilisiez le vouvoiement en vous adressant à moi Ç 'est parfait vous êtes un citoyen modèle qui respecte les nouvelles règles de distanciation sociale .Je vous félicite !

Vous m'aviez posé deux questions à ce que je sache .

Pour votre première question je vous réponds volontiers : je ne suis rien du tout !

Pour la deuxième question vous auriez dû la poser à la journaliste elle même.Mais je pense que la réponse à votre question se trouve dans l'article lui même .

''Depuis le 27 mars, 54 cas de troubles cardiaques, dont 4 mortels, ont été recensés en France chez des malades prenant ce traitement, dans certains cas associée à de l’azithromycine''

''Depuis le 27 mars, cinquante-quatre cas de troubles cardiaques dont sept morts soudaines ou inexpliquées (trois de ces personnes ont pu être sauvées par choc électrique) relatifs à ces médicaments ont été analysés au centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Nice, chargé de la surveillance nationale des effets indésirables cardiaques des médicaments évalués dans l’infection au nouveau coronavirus.''

Le CRPV de Nice (Centres régionaux de pharmacovigilance).

https://ansm.sante.fr/Declarer-un-effet ... ce/(offset)/4

https://www.sudouest.fr/2020/04/10/hydr ... -10861.php

"Sur la période 1975-avril 2020, soit quarante-cinq ans, 393 cas d’arythmies cardiaques tous azimuts, relatives à l’hydroxychloroquine ont été enregistrés au niveau mondial, dans la base de données Vigibase, et aucun cas de mort subite. En France, entre deux et trois cas sont déclarés par an avec l’hydroxychloroquine, et en moyenne un avec l’azithromycine" explique Milou-Daniel Drici.''

Ça veut dire tout simplement qu il y a eu 393 cas en quarante-cinq ans au niveau mondial ( vigibase ) mais comme par hasard 54 cas en un mois à Nice !Il y a de quoi se poser des questions .N'est-ce -pas Curieux Brandy ?

D’autre part, tous les cas d’effets secondaires récents n’ont pas systématiquement été rapportés au CRPV de Nice et il est impossible de savoir combien de personnes ont reçu ce traitement en France. Le nombre de cas de troubles cardiaques liés à la prise d’hydroxychloroquine pourrait donc être supérieur aux 54 cas recensés par le centre de pharmacovigilence. L’agence nationale du médicament le rappelle : la prise de ce produit doit être réalisée dans un cadre strict à l’hôpital et elle est déconseillée en médecine de ville et en automédication


Pour le reste si vous permettiez un peu de bla...bla...

L'auteur de cet article est Sandrine Cabut. Elle est médecin :

Sa biographie :


https://www.babelio.com/auteur/Sandrine-Cabut/55088

Sandrine Cabut (auteur de Contre-Attac) - Babelio
Biographie : Sandrine Cabut est médecin. Elle s’est orientée vers le journalisme en 1994. Elle a travaillé dans la presse médicale et au mensuel Science et Avenir, avant d’entrer à Libération, où elle couvre les sujets de santé.
http://www.babelio.com

''Sandrine Cabut est médecin.

Elle s’est orientée vers le journalisme en 1994. Elle a travaillé dans la presse médicale et au mensuel Science et Avenir, avant d’entrer à Libération, où elle couvre les sujets de santé.

Sandrine Cabut a notamment enquêté sur les rapports parfois ambigus entre les laboratoires et les pouvoirs publics.
br />
Elle s’intéresse particulièrement à la recherche sur les nouveaux médicaments et aux progrès technologiques dans des disciplines de pointe comme la génétique, l’imagerie médicale, la reproduction.

Elle est coauteur avec Paul Benkimoun et Sylvie Riou-Milliot de Médecine objectif 2035, publié aux éditions de L’Archipel en 2008.''


Je poursuis si vous le permettiez cher Curieux Brandy , mais je ne dois pas abuser de votre patience.

''1 - Véracité des faits
Les journalistes ont l’obligation de s’assurer de la véracité des faits qu’ils rapportent au terme d’un rigoureux travail de collecte et de vérification des informations. Ils doivent corriger leurs erreurs avec diligence et de façon appropriée au tort causé.

2 - Mise en contexte Les journalistes doivent situer dans leur contexte les faits et opinions dont ils font état de manière à ce qu’ils soient compréhensibles, sans en exagérer ou en diminuer la portée.

3- Titres Les titres et présentations des articles et reportages ne doivent pas exagérer ni induire en erreur.''



Ceci dit, le journal 'le monde' est un journal de réputation mondiale .Ce n'est pas un torchon ou il y a des fake news à profusion . le journal,' le monde ' est une référence en la matière et il tient à sa réputation .Les journalistes ne balancent pas n'importe quoi .S 'appuyer sur des contrevérités ça peut relever de la justice et la journaliste médecin est consciente de ça .




Je ne voudrais pas vous quitter sans conclure .

Le Coronavirus est redoutable .Il est entrain de donner du fil à retordre aux savants et aux chercheurs du monde.Ces chercheurs.... se cherchent Eux-mêmes ne savent pas à quel saint ...pardon à quel remède se vouer.Ils tâtonnent .Ils changent d'avis .Ils se contredisent .Mais bon l'essentiel est de participer au débat tout en restant à une distance l'un de l'autre d' au moins 2 mètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 01:23 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
On se tutoie, bien.
Citation:
"Sur la période 1975-avril 2020, soit quarante-cinq ans, 393 cas d’arythmies cardiaques tous azimuts, relatives à l’hydroxychloroquine ont été enregistrés au niveau mondial, dans la base de données Vigibase, et aucun cas de mort subite. En France, entre deux et trois cas sont déclarés par an avec l’hydroxychloroquine, et en moyenne un avec l’azithromycine" explique Milou-Daniel Drici.''
Ça veut dire tout simplement qu il y a eu 393 cas en quarante-cinq ans au niveau mondial ( vigibase ) mais comme par hasard 54 cas en un mois à Nice ! Il y a de quoi se poser des questions . N'est-ce -pas Curieux Brandy ?

Effectivement, vu ces chiffres comparés ce qui me vient spontanément à l'esprit n'est pas tant de répéter 2 fois la même chose avec les mêmes chiffres comme tu fais, mais plutôt que ce n'est peut-être pas tant la prise de Plaquénil en soi qu'il faut suspecter en premier lieu mais plus l'association de l'affaiblissement provoqué par cette maladie sur les patients avec comorbidités, susceptibilités et prise de sa bi-thérapie (avec l'antibiotique) à des doses supérieures de celles du même médicament pour traiter d'autres pathologies, ou à titre préventif.

Encore que là, vu qu'on tente de soigner des gens avec traitement lourd en anti-viral, non préventif, il faudra élucider les responsabilités associées et les risques-bénéfices de problèmes potentiels bien connus et surveillés, et une fois que de solides stats et études au cas par cas seront publiées on aura des données.

Citation:
Ceci dit, le journal 'le monde' est un journal de réputation mondiale .Ce n'est pas un torchon ou il y a des fake news à profusion . le journal,' le monde ' est une référence en la matière et il tient à sa réputation .Les journalistes ne balancent pas n'importe quoi .S 'appuyer sur des contrevérités ça peut relever de la justice et la journaliste médecin est consciente de ça .

Super, j'en ai les larmes aux yeux.

Mais le fait est qu'il s'agit de 100 cas << Une centaine de cas d’effets indésirables liés à l’utilisation d’hydroxychloroquine (Plaquenil) ou de lopinavir/ritonavir (Kaletra) chez les patients atteints de Covid-19 ont été déclarés auprès des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) depuis le 27 mars, vient d’annoncer ce vendredi 10 avril l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). >>
Moitié des cas peut-être liés à lopinavir/ritonavir dont la rédactrice du journal le Monde ne pipe mot dans la partie lisible de l'article (je ne suis pas abonné) dont on peut voir une volonté délibérée d'appuyer sur Plaquénil par omission de données ou d'avoir limité les informations par manque de recherche.
Donc pour l'instant, ces 54 cas non encore élucidés, bien qu'il soit nécessaire d'informer, se poser des questions et d'étudier la chose, le ton de l'article et son titre qui invite à conclure déjà à une responsabilité directe et unique du Plaquénil, est clairement à charge et orienté.
Ce n'est pas de l'information neutre et ça fait de toi un très mauvais pigiste bénévole par piochage d'articles orientés.

Sur des cas de problèmes et suspicions de problèmes, d'autres hôpitaux ont arrêté le traitement avec Plaquénil et les décomptes seront faits qui leur donneront raison ou tort d'avoir préféré n'appliquer que les soins standard sans s'attaquer à la charge virale.
Des procès auront lieu, que ce soit pour le manque de matériel médical élémentaire, de tests de dépistage plus massifs, pour ne pas avoir anticipé puisque gouverner c'est prévoir, pour avoir usé d'un traitement AMM qui aurait tué des gens ou au contraire pour refus de soins avec des traitements et médicaments AMM déjà à disposition mais non démontrés efficaces contre ce virus, ou pour avoir tout fait pour limiter leur utilisation. On verra bien les estimations de morts par manque de soins ou de soins inappropriés, de décès qui auraient pu être évités.

En attendant, évite toi aussi les docs à charge prématurée sans les commenter. Pareil pour les certitudes des uns comme des autres: ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 02:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Je ne suis pas seulement un colleur d'articles dans les forums , je peux aussi coller des chansons , par exemple .

Dis-moi , est-ce que tu aimes Lara Fabian ?

Je te dédie sa nouvelle chanson et je te conseille de l'écouter au lieu d'aller fouiller dans les placards.Il y a des souris dans les placards !


J'aimerai bien être Disc Jockey . C'est un bon métier ? Qu'en penses-tu ?


www.msn.com/fr-ca/divertissement/celebr ... ailsignout

Lara Fabian lance une superbe chanson pour la bonne cause
Le vidéoclip réunit plusieurs personnalités connues et s'avère franchement émouvant.
www.msn.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 02:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
J'ai horreur de Lara Fabian.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 02:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Va fouiller dans les placards !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 03:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je n'aime pas Lara Fabian, mais quelle belle bouche quand elle la ferme.

J'ai sorti ceci du placard, tout frais tout neuf ça vient de sortir aujourd'hui. On y relève 2 morts en 3 ans - dont un associant Plaquenil à divers psychotropes... - ce pour 4 Millions de boites de Plaquenil vendues en France à 30 comprimés de 200 mg la pilule.

Puisque la consommation est généralement estimée à 75 % des ventes en moyenne pour 2 ans, que pour le traitement du paludisme on peut donner jusqu'à 800 mg en dose initiale pour un enfant dès 6 ans, qu'il est recommandé (dans la notice) 4 pastilles + 2 dans la première journée pour un adulte, qu'en zones impaludées ce traitement est une routine plus commune que l'ostie de la messe... Ca fout le vertige cette dangerosité d'un médicament vendu librement depuis des décennies, qui circulait dans le monde plus que notre cher nouveau virus.

Waw, mais pourquoi Pinocchio est-il une marionnette italienne et pas un scientifique français ?

https://stopcovid19.today/2020/04/10/to ... -de-lansm/
_______________

Diablotin à DisneyWorld a écrit:
"1 - Véracité des faits : Les journalistes (du journal "le Monde") ont l’obligation de s’assurer de la véracité des faits qu’ils rapportent au terme d’un rigoureux travail de collecte et de vérification des informations. Ils doivent corriger leurs erreurs avec diligence et de façon appropriée au tort causé. "

:D C'est pour ça que les journalistes de France ont découvert il y à peine 48 heures, tous en même temps, que les décès silencieux existaient, que les infectés ne mouraient pas tous en hosto, et que les alliés du gouvernement français ne comptaient pas les décès des pensionnaires des maisons de retraite.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 10:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Coucou !

Diablotin a écrit:
Va fouiller dans les placards !


Pas la peine :

https://www.doctissimo.fr/medicaments/n ... aracetamol

Extrait :
Citation:
Efficace contre les douleurs légères et la fièvre, disponible sans ordonnance et entraînant peu d’effets secondaires, le paracétamol (Doliprane®, Dafalgan®, Efferalgan®...) fait partie des médicaments les plus utilisés au monde. Mais ces avantages sont justement ce qui peut constituer un grave danger pour les consommateurs : une étude publiée le 2 septembre dernier dans le Medical Journal of Australia alerte de la hausse du nombre d’overdoses au paracétamol ces dernières années en Australie, pouvant entraîner de sérieuses complications voire un décès.

Près de 96 000 hospitalisations en dix ans
Les chercheurs ont mené une analyse rétrospective visant à déterminer le nombre d’hospitalisations et de décès liés à une intoxication au paracétamol, intentionnelle ou non, dans le pays depuis 2007. Ils ont ainsi examiné les données provenant notamment d’hôpitaux et de centres antipoison nationaux.

Verdict : entre 2007 et 2017, 95 668 admissions à l’hôpital suite à un diagnostic d’intoxication au paracétamol ont été enregistrées. Une hausse de 44,3% a ainsi pu être observée entre ces deux périodes. Plus grave, le nombre de personnes souffrant de lésions au foie à cause d’une prise trop importante de paracétamol a augmenté de 108%. Au final, plus de 200 morts sont à déplorer.


Faut interdire les médocs, tous ! Tout ce qui en pharmacie va plus loin que les bombons des Vosges => poubelle ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 10:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Attends, d'autres comme les ketoprofenes et autres ibuprofenes aussi :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ket ... c528ced404

Extrait :

Selon les résultats d’une enquête, “entre 2000 à 2018, 337 cas de complications infectieuses dont 32 décès ont été répertoriés pour l’ibuprofène et 46 cas dont dix décès avec le kétoprofène”, explique à l’AFP le Dr Philippe Vella, directeur des médicaments antalgiques à l’ANSM.

Y en a dans toutes les armoires à pharmacie quasiment comme le Doliprane. Et c'est sans ordonnance.

Bref tous ! : https://www.sudouest.fr/2018/04/27/para ... 7-4696.php

Est-ce que l'INSERM est monté au créneau, les journaleux TV, le gouvernement en empêchant la vente ? Pas souvenir comme là contre l'hydroxycloroquine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 11 Avr 2020, 15:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
''Si pour lutter contre une maladie on donne une infinité de remèdes, cela signifie que la maladie est incurable '' , Anton Tchekhov .

Elle est belle la citation de Tchekhov , ce médecin et cet écrivain qui sait manier la plume et le stéthoscope .Jolie image qui illustre l'incapacité de nos savants à prendre une position commune face à ce redoutable Coronavirus.


La choloroquine ce vieux médicament utilisé avec efficacité depuis presque 70 ans contre le paludisme sème la controverse depuis l'apparition du Coronavirus et divise le monde en deux camps , celui de ''vaincre ou mourir ''face à celui ''Wait and see ''

''Le vaincre ou mourir,' son porte drapeau est le controversé le professeur Didier Raoult , un monstre de la virologie .Certains le trouvent provocateur , climatosceptique , insoumis , rebelle , un gilet jaune en blouse blanche !

''Le Wait and see'' est incarné par les critiques qui prônent la prudence arguant que ce médicament peut être dangereux si on le prescrit aux malades du Coronavirus .On peut citer entre autres le professeur américain Anthony Fauci , un autre monstre de l'immunologie , expert mondialement reconnu des maladies infectieuses.Cet éminent épidémiologiste qui occupe le poste de directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis est devenu un héros aux yeux des Américains et le visage de la lutte contre le Coronavirus en répondant à Donald Trump qui promettait d’autoriser la chloroquine, «Le président veut redonner de l’espoir aux malades. En tant que scientifique, mon travail est de prouver sans l’ombre d’un doute qu’un médicament est non seulement sûr, mais efficace.»

En attendant que ces querelles byzantines cessent , Il faut tourner vers l'essentiel .Il faut essayer de limiter les dégâts pour le moment face à ce redoutable fléau qui écrase tout sur son passage.Le ver est dans le fruit . ''Peu importe la couleur du chat pourvu qu'il attrape des souris ''

Ceux qui espèrent un vaccin contre le Coronavirus il faut qu'ils attendent deux ou trois ans d'après les spécialistes et encore ! La science ,ça se fait à long terme .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 12 Avr 2020, 08:30 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
La science ,ça se fait à long terme .

Non Diablotin, LA science ça n'existe pas.
Mettre sur le marché un nouveau vaccin prend du temps mais des méthodes scientifiques ("des sciences" si tu y tiens) on en pratique tous quotidiennement rien qu'en calculant notre budget prévisionnel mensuel: bouffe, essence, sorties ciné (0.- pour l'instant), etc.
En quelque sorte, les humains sommes tous des scientifiques quotidiennement, et pour certains, le métier est de produire des données ou des publications scientifiques coûte que coûte. :D
"LA" science n'a pas plus de sens que "LA" femme ou "LE" gamin.
On t'a déjà conseillé plusieurs fois de préférer le pluriel: les sciences, les femmes, les gamins... ou cette femme, ce gamin au singulier.
Citation:
''Le vaincre ou mourir,' son porte drapeau est le controversé le professeur Didier Raoult , un monstre de la virologie .Certains le trouvent provocateur , climatosceptique , insoumis , rebelle , un gilet jaune en blouse blanche !

Non Diablotin.
Pardonne mon impertinence, mais si le camp Didier Raoult c'est tout ce que tu veux, lui serait plutôt "Hit hard and soon" ou, plus en détails "dépister en masse, isoler et traiter, s'attaquer à la charge virale et libérer plus rapidement des lits + convoquer les proches afin de mieux contrôler l'épidémie".
Effectivement, il n'est pas dans le camp "wait (des preuves d'efficacité sous très hauts standards) and see".

::::::::::::::::::

Salut les cochonnets.
J'ignore évidemment à quoi c'est dû, mais les données hospitalières à disposition dégagent pour l'instant des chiffres très performants à la région Bouches-du-Rhône. En un coup d'oeil rapide on le constate ici, pour les grands départements avec suffisamment d'hospitalisations sur 3 données:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96747.html

Et plus détaillé sur 4 données, toutes les régions de France filtrables par départements:

https://www.idaia.group/fr/covid19/

L'intérêt des données ci-dessus c'est que ce ne sont pas les taux habituels entre décès déclarés et infectés déclarés, qui ne servent pas à grand chose. Ici on a un instantané (par cumuls sur 2 critères) sur ce qu'il se passe chez les gens hospitalisés par 4 classes de données in hosto d'infectés ou attribués à Covid19 (hospitalisations, réanimations, décès, guérisons). Ce sera moins précis que chez des pays voisins où on dépiste plus, mais déjà on peut y repérer grosso modo les régions densément peuplées où les hostos semblent encore débordés (la cata !) et celles moins peuplées et/ou moins infectées, où les données sont encore trop faibles en effectifs hospitalisés pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit statistiquement. Donc, qu'elles indiquent beaucoup ou peu de décès ou réanimations, n'est pas très informatif - je ne vous apprends rien.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 01:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Oui t'as raison , j'ai beau chercher sur internet , google , Wikipédia , le Robert , Larousse , j'ai pas trouvé trace du mot ''la science.''Il n'y a que le pluriel :les sciences , les dieux , les femmes ....les Coronavirus...Les Raoult ..

Et moi qui pensais que j'avais un seul père et une seule mère .Grâce à '' tes sciences '' j'apprends que j'ai plusieurs pères et plusieurs mères.Qu il y a plusieurs ....Coronavirus ...Plus rien ne sera comme avant.j'aimerai bien changer mon pseudo et le remplacer par'' les diablotins ''mais j'ai pas accès .On m'a collé un avatar , j'ai voulu le changer mais la fonctionnalité de l'avatar est actuellement désactivée.

Alors faites attention Messieurs les Curieux Brandy , avec ces maudits Coronavirus ils ont 19 , c'est pour cette raison qu'on les appelle les Covid-19...

Tu m'as redonné le goût de vivre avec ce pluriel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 01:34 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Ravi d'apprendre que tu as cherché dans un dico si sciences et femmes avaient un singulier. :D T'es un malin, toi, y a pas à dire. Inutile de vérifier que Juifs, Arabes et Américains ont aussi un singulier, je te le confirme.

Vu l'état de tes réponses, est-ce bien utile de te rappeler que "LE Polonais est" n'est qu'un prélude à des préjugés, à des généralités grossières, autant que La Femme est et La Science est ?
Alors que ce Polonais, cette Femme et cet Arabe, un Juif, un Arabe et une femme, tous au singulier, sont utilitaires pour désigner tel individu sans que cela ne véhicule un ramassis de préjugés sur tous les autres.
Le Polonais n'exprime qu'un seul élément, la nationalité d'un individu et rien d'autre, ce qui rend inepte ce mot dans une phrase avec le verbe être. C'est rappelé dans la charte du forum - que je t'invite à relire attentivement - j'ai participé à sa rédaction sur ce point précis.

Un devoir à faire pendant le confinement. Remplir les cases vides de ces phrases incomplètes avec des qualificatifs qui ne soient pas des énormités:

Le Polonais est (polonais) mais aussi _________, _________, _______
La Femme est (femme) mais aussi _________, _________, _______
La Science (est Science) mais aussi ___________, __________, __________,
Le Noir est (de peau noire) mais aussi ___________, __________, __________,

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 01:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Je t'invite à lire cet article publié en Algérie :


https://www.lematindalgerie.com/profess ... rrationnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 01:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Je ne te parle pas de Didier Raoult et je suis au courant des diverses opinions sur son cas, je lis aussi internet et j'ai accès à youtube. A l'époque de cette vidéo, on en était à 674 décès en France. Aujourd'hui nous en sommes à 14'000 morts déclarés en France et > 110'000 décès dans le monde, décomptes qu'on peut multiplier au moins par 3 avec les non déclarés:

https://www.youtube.com/watch?v=-acK_Cl ... e=youtu.be

Choix cornélien, j'écoute les arguments des uns et des autres et je pense que tout peut être discuté et mis sur la table des discussions. On verra comment le vent tourne, l'heure des bilans et des règlements de compte viendra.
En attendant, les vieux et les personnes à risques continuent à tomber, comme des mouches dans les maisons de retraite où ils ont été oubliés, sans parler des séquelles respiratoires de nombreux rescapés dont partie tomberont plus tard prématurément. Des généralistes demandent à pouvoir traiter selon leur jugement et conscience pour faire baisser cette charge virale avant l'arrivée de conséquences plus fâcheuses, à défaut de mieux.

:::::::::::::::

Non, je te parlais tantôt de l'utilité de ces articles-ci associés au verbe être : LA femme est, LE Noir est, Le Juif est.

Que je te demande de compléter par quelques qualificatifs intéressants de ton choix.
Alors, LA Femme est quoi ?

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 02:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
La femme , c'est grand-mère Lucie ,c'est la mère , la soeur , la compagne , l'amante , l'amie .

La femme est forte par sa transparence, par sa fausse fragilité , par sa force intellectuelle d’acier, par son savoir-faire et par sa matrice créative. il faut laisser la place à l’intelligence féminine .

Dans ce monde , si espoir parvenait , il ne sera que féminin ! Donnez le pouvoir à la femme et faites-lui confiance, elle sauvera le monde ou ce qui reste de ce monde. Te rappelles-tu de Gréta ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 02:27 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
"LA Femme est" donc un ramassis de conneries, d'idéaux idiots et sexistes, de préjugés et de futurologie. Merci Diablotin.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 02:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
La femme est l'égale de l'homme !

Donc pour reprendre tes termes ''l'homme est donc un ramassis de conneries, d'idéaux idiots et sexistes, de préjugés et de futurologie''.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 02:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Ce qui est un ramassis de conneries ce sont tes sorties. Bien entendu que LA femme n'est pas égale de L 'homme ni inégale puisque ni LA femme ni L' homme n'ont d'utilité autre qu'écrire des conneries, ce que tu démontres brillamment en essentialisant LA femme, en lui prêtant des qualités propres à ELLE.

Et en société, les femmes ne sont toujours pas égales des hommes - même si théoriquement on est tous égaux en droits - puisque des discriminations et inégalités sont relevées quotidiennement: les femmes ne sont donc toujours pas égales des hommes, pas encore, ni traitées ni considérées avec égalité. Et certainement vu les propos/compliments paternalistes, patriarcaux et sexistes que tu tiens plus haut, cela ne va pas arranger les choses. Je le déplore. :D

Tu es un gros gros naze Diablotin: tu mords à pleines dents à toute gamelle qu'on te tend.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 02:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Ou bien veux-tu qu'on supprime les termes , homme , femme et on les remplace par le terme individu , personne ?

On supprime les termes ,sexe , nationalité , origine , pays , nom , prénom , date de naissance ,pseudos , on différencie les individus par leur groupe sanguin , par leur code génétique . Tu veux ça ?

Pour saluer un individu je lui dis salut groupe o positif , génome humain identique mais différent pour chacun .C'est beau !C 'est vraiment excitant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 03:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
Donc pour reprendre tes termes ''l'homme est donc un ramassis de conneries, d'idéaux idiots et sexistes, de préjugés et de futurologie''.
Ou bien veux-tu qu'on supprime les termes , homme , femme et on les remplace par le terme individu , personne ?
On supprime les termes ,sexe , nationalité , origine , pays , nom , prénom , date de naissance ,pseudos , on différencie les individus par leur groupe sanguin , par leur code génétique . Tu veux ça ?
Pour saluer un individu je lui dis salut groupe o positif , génome humain identique mais différent pour chacun .C'est beau !C 'est vraiment excitant !

Non, ce que je voudrais c'est que tu mettes en fonctionnement "la zone dédiée" à la subtilité dans ta cervelle, et que tu déconnectes quelques heures celle dédiée aux réflexions par gros sabots qui te fait tout surinterpréter et extrapoler, qui te donne l'illusion que tes interventions de chroniqueur par copier-collé de manchettes sont d'une rare pertinence.
Cette même partie du cerveau :D te donne l'illusion que tes ridicules éloges à LA Femme sont autre chose que du sexisme. Ta caboche t'empêche de comprendre que "LES juifs sont plus intelligents" est un préjugé raciste, tout comme affirmer l'inverse. L'essentialisation est le problème, et c'est pareil pour tes préjugés et généralisations sexistes par éloges de LA femme.

Je souhaiterais donc que l'administrateur du forum t'envoie quelques jours en repos du forum afin de réfléchir à tout cela au calme - et que ce topic ne soit pas noirci par tes interminables et intermittentes vagues à l'âme et considérations trop rarement factualisées, dont je n'ai personnellement rien à foutre.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 03:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Bonne nuit ,

Curieux Brandy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 13 Avr 2020, 03:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
A toi aussi, repose-toi bien. N'oublie pas de faire tes devoirs à la maison (en bleu quelques posts plus haut)

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com