Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les jeunes verts
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 15:59 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
http://sourisverte.org/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=726

Juste un lien pour voir comment nos amis jeunes verts traitent avec la science.

Personnellement je trouve ça assez déprimant.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 17:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
pourquoi trouver déprimant le débat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 23:18 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
C'est pas le débat qui est déprimant, c'est les petites pinailleries de gamins qui discutent du sexe des anges pendant qu'on va droit dans le mur. La catastrophe écologique qui a commencé devrait amener des mesures révolutionnaires (n'ayont pas peur des mots). C'est notre mode de vie qu'il faut changer. Au lieu de ça, on se chamaille pour savoir s'il est utile de trier les déchets.
Déprimant est un euphémisme. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 08:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Bien résumé Nadamas, en rajoutant à ça que les jeunes verts ne croient pas en la science. Cela nous donne une bande de gamins new age fumeur de joints préférants des idées préconçues qui leurs "paraissent" bien plutôt que de travaillé sur le fond...

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 10:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Gael a écrit:
Bien résumé Nadamas, en rajoutant à ça que les jeunes verts ne croient pas en la science. Cela nous donne une bande de gamins new age fumeur de joints préférants des idées préconçues qui leurs "paraissent" bien plutôt que de travaillé sur le fond...
Peut-on dire que l'on croit en la science?
Tu voulais un message méprisant, ok, mais qu'est-ce que tu veux dire par "new age", et que vient faire le "fumeur de joints" ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 11:35 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Ok je vais reprendre version gentille, j'ai juste l'impression (c'est totalement subjectif je sais) que les jeunes verts sont plus interpelés par la dépénalisation du canabis que par la santé de la planète, d'ailleurs je ne voie même pas le rapport entre "écologie" et "dépénalisation du cannabis".

Ensuite croire en la science peut effectivement porter à confusion mais cela veut juste dire baser sa reflexion sur des faits et des demonstrations, il y a trop de post sur le forum vert qui ne reposent pas sur un argumentaire scientifique donc je l'ai méchament qualifié de "new age" parceque non démontré.

Enfin si l'on reprend le post sur le nombre de planètes nécessaires on s'aperçoit que les jeunes verts qui je croyais défendaient bec et ongle un changement des habitudes radical dans le but de preserver notre jolie planète ressortent eux mêmes des argument de pollueurs du genre faut pas interdire les voitures individuelles parceque j'habite loin de mon travail...

Donc oui, new age pour leur manque de rigueur et fumeur de joints pour mélanger gentillement écologie et envie personnelle.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:18 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
OK Gael, je comprend. Beaucoup d'écolos, et pas seulement les jeunes d'ailleurs, n'ont semble t'il qu'une vague idée de l'écologie. Mais pas tous.
Je me suis inscrit sur ce forum, posé quelques questions, j'attend la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com