Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Très intéressant
MessagePosté: 18 Fév 2005, 18:01 
New friend
New friend

Inscription: 18 Fév 2005, 17:58
Messages: 1
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous féliciter pour la présentation de votre site, et pour les recherches que vous avez entreprises à l'intérieur des textes fondamentaux de l'islam. Cela prouve votre ouverture d'esprit. Je suis moi-même musulman, et je comprends tout à fait cet engouement général visant à discrediter ma religion au vue de la montée actuelle des fondamentalismes.
J'ai pourtant le regret de vous dire que chacun de vos arguments sont sujets à discussion.
D'une part car vous sortez vos citations de leur contexte : la sourate de Dhul Qarnayn exprime en effet le levant et le couchant, mais ces termes peuvent exprimer une notion géographique de façon poétique plutôt qu'une notion physique.
D'autre part vous n'évoquez en aucun cas le fait que la majorité des Hadiths sont de sources peu fiables, à l'unanimité des musulmans, (contrairement au contenu du Coran).UN exemple flagrant est celui concernant les Gog et la Magog ( voir le site de la maison de l'islam pour plus de détails). D'ou l'existence d'apparentes contradictions. Mais certains sont, malgré les apparences, fiables. Vous citez l'exemple du Hadith évoquant "l'éjaculation féminine", sachez que le sexe de l'individu est fonction de la composition en sel des sécretions internes chez la femme, et également de sa quantité produite. Si l'enfant à naitre est un garçon, il ressemblera à son père, non pas physiquement, mais de par la nature de son sexe. C'est une interprétation aussi consistante que celle que vous donnez. Entre parenthèses, le Hadith ne parle pas de sécretion fertilisante comme vous l'affirmez.
Si cela peut vous rassurer, et sans entrez dans les détails qui justifient une façon d'interpréter les Ecritures, il existe des musulmans pacifiques, soucieux des droits de la femme et également soucieux des problèmes contemporains.
Je suis ouvert à tout dialogue avec vous, avec la seule prétention de vous montrer qu'il est possible d'être musulman et "correct".
Amicalement

I. Renoir, professeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 18:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et bien et bien professssseur !
Tu n'es pas professeur de reproduction humaine j'ose espérer ! Quelle dénatalité ce serait dans la oumma.

Citation:
Vous citez l'exemple du Hadith évoquant "l'éjaculation féminine", sachez que le sexe de l'individu est fonction de la composition en sel des sécretions internes chez la femme, et également de sa quantité produite. Si l'enfant à naitre est un garçon, il ressemblera à son père, non pas physiquement, mais de par la nature de son sexe. C'est une interprétation aussi consistante que celle que vous donnez. Entre parenthèses, le Hadith ne parle pas de sécretion fertilisante comme vous l'affirmez.

Ton interprétation est encore plus fausse que la description de mohammed !!
:fr: Le sexe du garçon est avant tout génotypique, déterminé par le patrimoine génétique, pas par la quantité produite de quoi que ce soit ni par les sels. Tu dois confondre avec la recette des crêpes au fromage de chèvre !
Ton fromage est d'emmêler le brassage des chromosomes lors de la méiose avec la pâte de tes croyances cher ami : ton sexe est dû à la paire de gènes hérités de papy muslim et momon muslimette (ou le plombier) soit X soit Y, dont le "déterminant des testicules" est sur le Y (dans le meilleur des cas...) ta virilité de grand baiseur sans prépuce en découlera directement.
Des facteurs hormonaux ou autres stimuleront sans doute, quand tu étais un foetus écervelé, la "beauté" ultérieure de ta quéquette - sur le phénotype - atypique ou monstrueuse, mais ces variations dans tes amourettes sont elles aussi contrôlées par la sexualité déterminée, aléatoirement, par l'oeuf fécondé au départ : sur le génotype en X ou en version réduite, Y.

C'est pas expliqué assez clairement dans les hadiths ? Ca il faut le reconnaître... Mais c'est pas une excuse pour raconter n'importe quoi.

Assalamalikum, gloître et pet au prophète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 18:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
M. Renoir,
Je pense que vous vous trompez de cible. Il n'y a pas ici, d'après ce que j'en ai déjà vu, d'engouement pour discréditer votre religion en particulier.
En ce qui me concerne par exemple (j'ai horreur de parler au nom d'autres), je jette le discrédit sur toute religion, croyances et autres affirmations sans fondement. Je les ridiculise quand je le peux et je les méprise ouvertement : aucune croyance n'a droit au moindre respect.

Il est normal, du moins c'est ce que j'ai pensé, que ce n'est pas aux auteurs des textes concernant l'islam de ce site, qu'il appartient à décider ou à affirmer quels seraient les Hadiths fiables ou non. Je pense qu'il est préférable de laisser ce soin aux vrais musulmans, pour autant qu'ils soient d'accord, ce que je ne pense pas, sinon pourquoi laisser en circulation des hadiths "non fiables" de l'avis de TOUS les musulmans.
Par contre, et là évidemment je ne suis pas d'accord avec vous, vous estimez que le contenu du Coran est fiable, ce qui me semble surprenant.

Mais vous m'avez appris un chose que j'ignorais (évidemment, je ne suis pas croyant), c'est que le sexe "d'un individu est fonction de la composition en sel des sécretions internes chez la femme, et également de sa quantité produite." Maintenant je sais et je suis heureux.

Par contre, je connais aussi beaucoup de judaïsants pacifiques, soucieux des droits de femmes et par ailleurs très corrects.
Il en va de même pour toutes les sortes de chrétiens, hindouistes, boudddhistes et autres adeptes de diverses religions.

Il vous faut bien comprendre, cher monsieur, quand l'individu n'est pas trop croyant, et qu'il fait semblant d'ignorer ce que ses livres saints lui enseignent, ou qu'il en fait une réinterprétation moderne ("une autre lecture") qui n'a plus rien à voir avec la manière de les comprendre à l'époque où ils ont été écrits, peut sans aucun, doute être dans beaucoup de cas un individu très fréquentable.
Aussi, en ce qui me concerne, je vilipendie, non pas les individus qui ont le courage, l'insouciance ou l'hypocrisie d'ignorer les plus grandes parties de leurs saints commandements, mais les religions et les croyances, leur contenu et leur potentialité néfaste, voire criminelle.
Je ne doute pas un seul instant que vous ne soyiez pas un "musulman correct", mais ne confondez pas, s'il vous plaît, la critique sévère des croyances avec le mépris de individus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 19:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Désolé, Web, j'avais pas encore vu ton message !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 19:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pas de blème, j'avais pas lu le tien non plus. On a posté en même temps.
Notre ami Renoir est sans aucun doute correct, mais son post est incorrect : dans la page en question, écrite par Ali et Suchi, on ne parle nulle part de "sécrétion fertilisante", je viens de vérifier... :evil:

On y lit clairement cette traduction-ci (Ali parle Arabe) : "La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" .

C'est biologiquement faux dans tous les sens, et faut pas étudier longtemps pour comprendre dans le hadiths que l'un des deux liquides est celui de la femme : une connerie de plus... C'est n'importe quoi son simulacre d'interprétation. Ce hadith raconte les conneries que l'on croyait à l'époque c'est tout.
Est-ce si difficile de le reconnaître professseur ? Un effort, un tout petit effort, et tu feras un pas de géant vers la liberté de penser par toi-même ! ...

Citation:
J'ai pourtant le regret de vous dire que chacun de vos arguments sont sujets à discussion.

Ca aussi, j'adore. Certes oui professeur es liquides séminaux, bien évidemment c'est discutable !
On n'a pas écrit des révélations dans cette page, mais des réflexions raisonnées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 19:14 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Hélas, hélas, y a-t-il encore un croyant "correct" ?

Oui, je connais cette page, mais je n'avais pas été vérifier.

C'est très con de déformer ce que les autres disent pour les critiquzer : c'est des méthodes Kto, ça !
PFFF y en a pas un qui vaut l'autre !

je comprends mieux maintenant ce qu'on entend par "interpréter" et "une autre lecture".
De l'enculade sans vaseline, oui, et il faudrait encorevdire merci.

Zut alors, poi qui pensais être tombé sur un muslim civilisé.
Damned, encore raté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 19:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Il a l'air d'un bon bougre, le blème est que les conneries qu'il a écrites ici sont répétées au lycée à Rabbat, en sciences naturelles, lorsqu'ils abordent la sexualité (très brièvement) : une marocaine m'a rapporté que l'histoire fumeuse de la sécrétion mâle qui serait sécrétée à partir du bas du dos, le solb, provoquerait des douleurs aux lombaires lorsqu'un homme n'éjacule pas...

http://www.rationalisme.org/french/islam_c ... ctions.htm

C'est assez grave que cette sorte d'obscurantisme pénètre le lycée. Jusqu'où va-t-il cet obscurantisme ? Très loin pour certains chapitres paraît-il, jusqu'aux portes des facultés de sciences.
Y a-t-il une faculté de sciences en terre d'islam où la paléontologie soit enseignée ? Cherchons-en une.

Mais il pénètre aussi le couple, la société et ses moeurs, car cet exemple précis du solb-douleurs ne sert qu'à culpabiliser l'épouse lorsque son mari n'éjaculerait pas régulièrement. Une manière sournoise de soumettre la femme au rythme éjaculatoire du mari.

nota bene : remarque que certaines femmes se plaignent du contraire, et apprécieraient plusieurs coups de reins quotidiens :D
Mais c'est un autre sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 19:46 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Professeur Renoir, vous dites :

mais ces termes peuvent exprimer une notion géographique de façon poétique plutôt qu'une notion physique.

Si je peux interpréter tout le coran de façon "poétique", à ma manière donc, pensez-vous que cela serait "correct".
Ne vous semble-t-il pas qu'une "interprétation poétique" peut faire dire n'importe quoi et son contraire à n'importe quel texte ?

Est-ce VOUS qui décidez de la bonne interprétation, ou la longue lignée de savants sur laquelle se basent les imams actuels ?

prenons la phrase "je vais te foutre mon pied au cul"

"je vais", est un futur rapproché, donc très bientôt
"foutre", du latin "futuere", qui signifie "engendrer", de là "créer", mais aussi "mettre", de manière vulgaire - mais aussi "mettre dans sa tête" et dès lors aussi "connaître"

"mon pied" : prendre son pied est synonyme de prendre du plaisir

"cul" : fondement, fond, comme "un cul de bouteille" ou "le fond (de votre pensée)"

ce qui s'interprète donc correctement et très poétiquement :

"Je prendrai bientôt plaisir à connaître le fond (de votre pensée)"

Voilà, voilà, si vous trouvez mieux, n'hésitez pas à mez le faire savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 20:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
"Ton amour pour les fesses bottées dépasse le goût de l'ogre pour les enfants sans bottines. "
(Proverbe persan des "Contes des 1001 femmes niquées par Séché")

Tiens, puisque j'ai la date sous les yeux, je précise que l'info sur le déterminant des testicules SRY, située sur le chr Y, date de 1989, soit bien après le coran. C-à-dire qu'on va avoir une effusion de remerciements de la part de Renoir pour l'avoir mis dans la bonne botte.

Je me demande aussi combien de gynécologues en terre d'islam, qui savent tous que le Y détermine le sexe, savent aussi - et déjà - que cette série de gènes déterminants a été identifiée depuis plus de 15 ans.
Peux-tu nous en informer Renoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005, 13:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Pour le prof Renoir

Les sources et un lien interessant sur les chromosomes et leurs distributions lors de la fécondation:
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/he ... rosome.htm

Facile et accessible.

J'ai cherché des facultés de paléontologie humaine dans le Maghreb sur internet et, bizarrement, j'ai rien trouvé!

Etrange,étrange!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
Pour le prof Renoir
J'ai cherché des facultés de paléontologie humaine dans le Maghreb sur internet et, bizarrement, j'ai rien trouvé!


bizarre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 11:49 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
6 jours et toujours pas de réponse du professeur. Cela m'inquiète, serait il malade ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PFFFF
MessagePosté: 02 Avr 2005, 22:40 
New friend
New friend

Inscription: 02 Avr 2005, 21:32
Messages: 2
Mais vraiment vous ditres n'importe quoi.....et toi en haut, fais attention à ce que tu dit, et je pense que tu t'es assez moquez des musulmans comme ça..... Vous ne savez rien, mais absolument rien su Coran, et en plus, pour contrer le Coran, vous prennez les hadith pour contrer le Coran....ce qui est totalement absurde vu que C PAS LA MEME CHOSE

merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005, 22:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est qui "toi en haut"?On est quelque uns alors,à qui t'addresses-tu?

Tu penses qu'on s'est assez moqué des musulmans?

Non pas vraiment.Pour moi l'islam est une source de rire inépuisable(note que je ris surtout pour ne pas devoir pleurer)

"vous ne savez rien, mais absolument rien su le coran"

Et toi,que sais-tu sur ce qu'on sait sur le coran?

C'est une suplique?Une menace?

Explique-toi,mon vieux Darwin(marrant comme pseudo pour un muslim,je choisirais bien raël,moi, comme prochain pseudo) :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com