Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2011, 14:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Capitaine,

Bien dormi ? Les courbatures pas trop douleureuses ? Bref, faut pas devenir vieux, ça craque.

Plus sérieusement, y te colle au basket de prés le Krolik sur le blog de Jorion à propos des faibles doses ! :D

Ce genre de gars me laisse perplexe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 17:42 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Merci pour le lien. Je cherchais un bon petit resume bien explique comme celui la pour repondre rapidement aux pro-nucleaires...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 20:15 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Quelques extraits qui m'ont :shock:


"Même avec une probabilité d’accident extrêmement faible : un accident seulement tous les 5 000 ans pour un réacteur, la probabilité d’accidents majeurs par année avec 443 réacteurs en service est de 8,48 %, c’est-à-dire un risque loin d’être négligeable"

En soulignant que ce calcul ne tient pas compte du vieillissement de l’infrastructure et des autres risques d’accidents majeurs représentés par le stockage des déchets, le transport de ceux-ci ou encore de leur utilisation militaire dispersant -entre autre- l’uranium appauvri. [...]

"Les réacteurs dits "civils" produisent du plutonium nécessaire à l’arme atomique et l’enrichissement de l’uranium "civil" produit de l’uranium appauvri "militaire" Le nucléaire "civil" et militaire sont plus que liés, ils ne font qu’un." [...]

La sortie du nucléaire est envisageable dès à présent et urgente ; prétendre le contraire révèle avant tout un choix de société et d’avenir fort discutable.

En monopolisant des milliards d’euros chaque année (12), le nucléaire prive de financements les vraies solutions à la crise environnementale et freine leur développement. Le projet ITER accapare à lui seul plus de 60 % des fonds européens de recherche sur l’énergie et son coût prévisionnel atteint déjà 16 milliards d’euros ! [...]

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2011, 22:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
OUI, VIELEN DANK ! Ich bin ein berliner.
Image
Cette décision historique aura des répercussions aussi sur le voisinage et les produits dérivés, n'en doutons pas.

:D Méfiance tout de même de mami Merkel, comme s'en méfient les grünen (les verts allemands) : Elle semble capable de faire-volte face aussi subitement dans un sens que dans l'autre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2011, 08:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Zerr Gut.

Juste pour savoir, quelqu'un a t'il pu dénicher les modalités de cette décision des allemands? Si les modalités ne sont pas précisées, cela peut soulever quelques doutes sur l'engagement total de merkel... Sans précisions, c'est plus facile après de faire volte face.

Autre question bête: Dr Georges Clownet est il un homme? Une femme? :hein2:

:hey:

Certains de ses écrits ont levé le doute dans mon esprit... 8-)

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2011, 13:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui c'est vrai ça Georges Clownet est-il humain ? On peut en douter en fait. Moi je penche pour l'ébauche avortée d'un bot IA. Bonjour Davautrui. Tu veux qu'on en parle Davautrui ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2011, 22:16 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Bien sur que j'aimerai qu'on en parle.

Donc si je comprends bien, tu es un robot... Pas mal, plutot cool meme. Mais dis, tu es un robot male ou femelle?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 00:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un autre.

La Suisse fait un premier pas vers l'abandon du nucléaire

BERNE, Suisse (AP) — La chambre basse du Parlement suisse a approuvé mercredi l'abandon progressif de l'énergie nucléaire produite par les cinq réacteurs de la fédération, comme le préconisait le gouvernement.

Le Conseil national a approuvé à de franches majorités les trois motions déposées par les Verts, le PBD (Parti bourgeois démocratique) et le PDC (Parti démocrate-chrétien), avec 101 voix pour, 54 contre et 30 abstentions. Le texte a obtenu le soutien de toutes les formations sauf les libéraux-démocrates et les nationalistes du Parti populaire suisse.

La pression en faveur de l'abandon de l'énergie nucléaire en Suisse s'est accrue depuis la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi, dans le nord-est du Japon, le 11 mars dernier.

Des sondages suggèrent qu'une majorité des Suisses souhaitent la fermeture à terme des centrales nucléaires du pays. Des élections parlementaires nationales sont prévues pour le 23 octobre. AP


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eaire.html

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2011, 21:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Jamais 2 sans 3:

Trois mois après Fukushima, les Italiens ont définitivement dit adieu lundi, par référendum, au retour à l'énergie nucléaire, un nouveau coup d'arrêt donné à l'atome en Europe deux semaines après l'annonce de son abandon par l'Allemagne...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 13:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
:D :razz: :D

Ptet que la réfutation du nucléaire va se répandre dans le monde comme une maladie contagieuse :arf2:

Sinon comment faire pour convaincre les chinois et les indiens qui apparemment se moquent un peu de ce débat et planifient une multiplication de centrale d'ici la prochaine décennie???

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Sinon comment faire pour convaincre les chinois et les indiens qui apparemment se moquent un peu de ce débat et planifient une multiplication de centrale d'ici la prochaine décennie???

Pour l'indien et l'indienne, j'ai essayé avec la menace d'un baiser russe sans me brosser les dents au préalable, et ça marche pas trop mal.
Pour convaincre un chinois : un piercing avec des baguettes chinoises sur le gland et sans anesthésie suffit généralement pour qu'il soit convaincu de n'importe quoi, pour qu'il signe ou avoue n'importe quoi.
Pour les chinoises j'en sais trop rien, faudrait expérimenter d'autres formes de torture physique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 10:18 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
il ya une solution plus simple! :fr:

Il suffit d'un accident de l'envergure de Tchernobyl ou de fukushima en chine et au USA. Alors le monde entier sortira a coup sur du nucléaire! :dingue2:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Autrui a écrit:
il ya une solution plus simple! :fr:

Il suffit d'un accident de l'envergure de Tchernobyl ou de fukushima en chine et au USA. Alors le monde entier sortira a coup sur du nucléaire! :dingue2:

Et il en rigole le bougre ! :evil:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2011, 23:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
L’ Écosse veut 100% d’énergie renouvelable d'ici à 2020, dixit son premier ministre.

Image

http://www.bastamag.net/article1605.html

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011, 18:46 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Good job! On prends une decision sage d'abord, on reflechit et investit sur les moyens d'y parvenir ensuite. Au pire, s'ils n'atteignent pas 100 pour cent, ils auront quand meme fait des progres considerables...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com