Invité sur SdQ a écrit:
: Cette histoire me rappele les clowns de rationalisme.org (
http://www.rationalisme.org) qui accusaient le site des Sceptiques du Québec d'être un refuge de racistes et d'eugénistes, à partir d'une analyse nulle à kier.
Y en a que pour Denis et Hallu. J'espère que dans la prochaine édition, je ferais moi aussi partie des monstres. *
Je le réitère, gros plein de soupe !
Les propos de Denis ci-dessus sont du racisme au premier degré, saupoudré de colonialisme bon teint. Révélateurs d'inculture aussi, ce personnage sans aucune imagination ne songeant même pas au rôle des contingences, de leurs effets en cascade formateurs de l'histoire.
Inutile de prendre des pincettes pour le redire, ni d'être fin psychologue, pour comprendre le substrat fétide végétant dans le cogito de cette vieille bouse robotique qu'est Denis. Ca fait un bout de temps que cette association SdQ existe, et les quelques retraités qui y tirent quelques cordages + ces autres zigotos qui leur font des risettes. Quant aux nombreux intervenants qui ne remuent pas une oreille lors des coutumières propositions et/ou insinuations de cet ordre dans leur forum, ou si peu qui se manifestent, notamment celle ci-dessus... et bien ça les regarde. Mais qui ne dit mot consent - dit le dicton.
Denis est un raciste décomplexé, mais au moins il l'assume, lui... Sa
prima cellula à lui sont ses profondes certitudes racialistes, entre autres celles très récurrentes que
"les races noires et les amérindiennes" seraient génétiquement intellectuellement inférieures, ce qui les empêcherait d'atteindre le niveau civilisationnel de sa chère "race blanche". Ca fera plusieurs années que j'émets sans réserves l'idée que les SdQ (leur forum mais aussi leur team de décideurs) est un nid de vieux potes racistes, élitistes et proches eugénisme, très proche, convaincus entre autres de la génétiquement intellectuelle suprématie de leur "
race blanche" ; pas tous bien entendu... mais ce qui vient épisodiquement à mes oreilles de leur part le confirme. Il n'est guère que quelques abrutis ou amici intra forum pour ignorer cela, ou plutôt feindre l'ignorer, voire le nier. Un peu dans ton genre.
Tout cela n'est même pas inquiétant, tellement ces idées sont enracinées et répandues dans le microcosme
sceptico-québécois et affinités. Ces caricatures de vieux réacs septuagénaires encore tout encrassés par ce racisme sociétal et familial qui baigna leur jeunesse dorée en
territoire Wapiti, ne sont même pas dangereux: un bon suppo et un clavier, puis voilà. Leurs actions ne dépasseront jamais rediconnades et gargarismes sur le dos d'amateurs d'ectoplasmes.
Citation:
Je ne vous salue pas !
Auf Wiedersehen,
Dr Schlicter,
C'est ça, et moi non plus. Va organiser le retour du IIIe Reich ailleurs, Herr Dr Von Maboule.