L'ami Marcel continue à cultiver jalousement son
indécidabilité (= aboulique couardise) pathologique.
L'abstention est un droit dans les démocraties (sauf exceptions où elle est sanctionnée par une amende). Néanmoins, si l'abstention devrait être une manière
comptabilisée d'exprimer son mécontentement général, dans le système monarchique-démocratique frenchouille, il n'en est rien : elle n'est même pas un moyen d'expression. Le vote blanc ou l'abstention ne sont rien. Il ne sert que les partis perdants à relativiser la victoire électorale des autres. En clair, à rien d'autre qu'à justifier ce dicton :
les absents ont toujours tort. Marcel a écrit:
Mais, dis, et si personne n'allait voter ? Inenvisageable ? Pourquoi ? Enfin, Je ne suis, bien entendu, pas sûr de moi. Mon « choix » me gène même aux entournures démocratiques. Mais voilà.... « Malheur au peuple qui a besoin de héros. » *Remarque bien que ca pourrait être mon droit aprés tout. Je pourrais même « admirer » Marine Lepen. Eh ! Elle est candidate. Donc envisageable comme notre prochaine présidente. Tu trouves ça ….sérieux ?
Oui, c'est très sérieux sa candidature.
Je ne vais pas m'enfoncer dans une diatribe pro-démocratie ou "faut voter les mecs !", mais si Marine Le Pen était élue, elle ou un autre candidat dont les idées ne te conviennent pas, ou
moins que d'autres, ne reviens pas ultérieurement te plaindre dans ce forum contre l'élu(e). Je te le réexpédierai brutalement dans la gueule, promesse formelle. Si la démocratie est le moins pire des systèmes d'élection d'un gouvernement, autant voter pour (celui qui te semble) le moins pire.. plutôt que de s'abstenir pour les "raisons" que tu invoques. Tu n'invoques rien, en fait tu te rabats sur le vote et décision d'autrui.
Ca fait 2 ans que dans 1 message/2 tu fais référence à Sarkozy comme un fils de chienne - et je n'en pense pas moins. M'enfin mon grand, en partie ce sont les
électeurs comme toi qui lui ont permis d'accéder à la présidence. Or c'est prochainement, tous les 5 ans, que ton vote peut peser de nouveau, proportionnellement, sur la balance....
Alors ton intention d'abstention, et surtout de mettre tous les candidats sur un pied d'égalité, tu sais ce qu'elle me fait penser venant de toi ? Rien d'autre qu'à des odeurs de marcécage fétide.
Un gars aussi pathologiquement "incapable du moindre courage, action, choix ou positionnement" est plus dangereux et délétère, à mes yeux, qu'un héritier assumé de l'extrême-droite. Ce dernier au moins on peut le repérer, le dénicher facilement, et savoir +/- ce qu'il est capable d'acquiescer et/ou de refuser. Onn sait à qui on a affaire. Les gens comme toi, on ne peut pas compter sur eux pour se défendre contre l'indéfendable, pas même pour s'exprimer clairement...
Citation:
Mes convictions ? Aïe ! Mais je ne veux ni de Mélanchon ni de Joly* ni de qui que se soit. Je ne crois plus guère ( litote) à cet homme ou cette femme providentiel qui porterait ( à gauche donc ) nos idées. J'ai pas besoin d'eux. Je n'ai pas envie d'eux. Je vois en eux plus de vanité que de sincérité. C'est même selon moi systémique . Mais je suis un méchant.
Je pense que Joly es un oiseau rare: incorruptible et intransigeante, elle est droite jusqu'au bout des ongles et pas prête à faire le moindre compromis. Imprésidentiable puisqu'elle n'est même pas un
Homo politicus. Intéressant, et plus utile par conséquent, de voter pour elle plutôt que de bêtement s'abstenir...
Citation:
Ailleurs qu'au Fouquet's donc. Mais bah... Pour aller boire une eau minérale. Discuter de la couleur qu'il faudrait pour les papiers peints de l'Elysée.... Cette foire me gonfle. Je ne pige pas la moitié des mots qu'ils balancent. Des mots que je croyais simples pourtant.
Je doute que Mélenchon se soucie des papiers peints de l'Élysée...
A la limite, je dirais que Mélenchon est un gars dangereux tellement il passerait à l'action s'il était élu. Dangereux surtout pour les gens les plus "fortunés". Pour le meilleur ou pour le pire, j'en sais foutre rien, mais je trouve amusant et sidérant de te lire mettre ces deux bougres-là - Mélenchon et Joly - sur le même plan que les autres. Tu as une acuité psychologique sidérante...
Je te plains Marcel. Ca me fait du bien de te le dire : Je me sens moins merdeux quand je te lis. Merci !