Sananda a écrit:
rawbrol a écrit:
...mais tu n'as de cesse de légitimer cette violence par le racisme...
C'est bien toi qui a dit ça !
A aucun moment j'ai dit ou même pensé que la violence est une réponse légitime à des mots ou des idées...
Tu ne captes vraiment que ce qui t'arranges, soulignant "légitimer cette violence", occultant surtout bien "par le racisme", te contentant d'ergoter sur la légitimité de la violence comme réponse, faisant disparaître le racisme qui ne t'arranges pas, sacré Houdini. Pourtant... :
Tu n'as de cesse de
légitimer cette violence PAR le racisme des victimes.
Donc tu dis "il l'ont bien cherché", voilà ce que tu dis.
Sananda a écrit:
Tu refuses de faire la différence entre cautionner/justifier l'évènement et le simple fait d’admettre les évènements en tant que conséquence logique à un acte de provocation.
Vieux dicton : « Qui sème le vent sème la tempête »
Marrante cette association que tu fais, alors que cautionner et justifier ne sont pas forcement synonyme de sens.
Voilà quelques synonymes de sens pour cautionner et justifier :
- Lorsque l'on cautionne l'acte d'autrui, on est en phase avec, on approuve, on adhère, on est d'accord avec. (exemple : bien fait pour leurs gueules)
- Lorsque l'on justifie l'acte d'autrui, on l'explique, on cherche à le comprendre. (exemple : ils l'ont bien cherché)
...où tu pourras peut-être piger que
quand on justifie, on ne cautionne pas forcement. Et en l'occurrence, faire cette association idiote revient à dire que si on justifie l'acte, on le cautionne de facto,
puisque tu opposes "cautionner/justifier"
ET "le simple fait patatipatata".
Quel gloubiboulga dans ton cerveau ! Mais comment fais-tu pour retrouver tes clefs de bagnole ?
Même pas foutu non plus d'écrire correctement un dicton aussi simple... pfffoui ! on est arrivé au sommet ou bien tu peux monter plus haut ?
Sananda a écrit:
Je suis pour une liberté d’expression constructive et non à caractère destructif comme pour le fait d’avoir le droit de dire tout et n’importe dans le seul but de nuire. C’est ce qu’on appelle être responsable. Quand je sais que je vais créer des tensions inutiles autour de moi, je prends mes responsabilités et j’assume mes actes. On a le choix entre passer pour la victime et de pleurnicher après avoir joué au con, mais on a le droit de fermer sa gueule aussi. C’est un droit (non une obligation) qui devrait être appliqué plus souvent afin de mieux vivre ensemble.
'Tain mais quel tordage de cul juste pour dire que tu es pour le retour de l'interdiction du blasphème.
Ce que tu vas bien évidement nier dans tes posts suivants. Non non non, je t'envie décidément pas du tout, ça doit être super chiant un bordel/rangement pareil dans le cerveau.