Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La belgique s'éclate.
MessagePosté: 14 Déc 2006, 13:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Qu'est-ce que c'est que cette histoire belge, Lord Dralnar?
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... _rtbf.html
Ils se prennent pour Orson Welles? Moi je trouve ça très drôle.
Y a-t-il un lien vers la vidéo de l'émission?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 01:39 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Ce n'est pas drôle du tout :evil:

C'est mêm franchement la honte pour leservie public :evil:

Pour plus d'info consultez donc quelques sites belges :

lesoir.be

lalibre.be

rtbf.be

ou

destandaard.be

et

demorgen.be
pour ceux qui comprendraient la langue de vondel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 08:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) On peut rire de tout dans la vie, même des cadavres putréfiés. Poil au nez.
(les vraies vérités, ça rime avec poil au nez)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 16:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Et ho, Jeanpaulpaul;

On va quand-même pas exagérer!

"La honte pour le service public";

je suis d'accord que ne pas prévenir que c'était une fiction ait été une bêtise mais je trouve que le scénario, même si il contient quelques faiblesses, tenait la route.

Il y a des vélléités séparatistes en Belgique. Elle sont surtout allimentées par les certains hommes politiques flamands.

Les gens sont, eux, en général unitaristes mais à force de ne pas leur donner la parole, on finirait pas croire que la majorité veut le spliting du royaume.

Ce faux-JT a déclenché un débat mais, hélas, surtout celui de l'indépendance de la presse.

Le but était pourtant de déclencher des réactions vis-à-vis de l'avenir de ce pays.

J'ai particulièrement trouvé débile les réactions sur l'irresponsabilité de la RTBF surtout venant d'un service public

J'ai moi trouvé, au contraire que ce service public, en faisant preuve d'indépendance par rapport à son pouvoir de tutelle, avait fait preuve justement de déontologie journalistique.

Si ils se disent : "On ne peut pas dire ça car nous sommes des émanations de l'état", ils cessent d'être indépendants (c'est la renaissance de la fameuse "agence TASS" de l'ex URSS des années 60-70-80; il ne se passe rien à Tchernobyl!!).


Maintenant, concernant l'avenir de la Belgique, j'en ai personellement rien à foutre et encore moins de sa famille royale.

Ce sont des catho par obligations qui maintiennent, par ce fait même, le pays en dehors de la laïcité.

Ils sont, en plus, cons comme des balais dont le manche est d'ailleurs en permanence fiché dans leur cul!

Je trouve seulement que transformer un état de 10 millions d'habitants en 3 états distincts et incapables de se débrouiller seuls est d'un ridicule consommé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 17:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Lord Dralnar a écrit:
concernant l'avenir de la Belgique, j'en ai personellement rien à foutre et encore moins de sa famille royale. Ce sont des catho par obligations qui maintiennent, par ce fait même, le pays en dehors de la laïcité. Ils sont, en plus, cons comme des balais dont le manche est d'ailleurs en permanence fiché dans leur cul!

Souhaitons tout de meme un joyeux Noel a la famille royale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
J'étais un peu énervé...

Je me suis calmé et je viens m'expliquer tranquillement et avec quelques fautes de frappes en moins :D

Ce que je reproche à cette émission :

1. Ils auraient du mettre le bandeau 'ceci est une fiction dès le début. 26 longues minutes se sont écoulées avant que celui-ci ne saffiche ... Une certaine partie de la population (patriotiste et plus âgée dirons-nous) a été profondée choquée vu qu'ils ont tout gobé ...

2. La version caricaturale de la Flandre qui est présentée. Et une splification de la réalité. Le nord est séparatiste, le sud pas.

3. Des trucs complètement hallucinants ans leur 'docu-fiction'. Par exemple un avion se dirigeant vers Zaventem préfere faire demi-tour pour risque de problème d'immigration (Zaventem étant en Flandre). Il faudrait un paasport pour se rendre en Flandre. Des barricades sont levées un peu partout sur les routes. C'est une quasi guerre civile!!!

4. Avoir engagé certaines personnalités politiques sans leur dire excatement de quoi il enr etournait (à vérifier ... en tout cas le président de la Chambre l'affirme, et la rtbf nie ...)

Qui soutient la rtbf dans cette affaire ??

- Le VB
- Happart
- Le chef de la NVA

Image pitoyable de notre service public. Il aura certes montré qu'il n'est pas (sur ce coup-ci) complètement politisié par le PS, mais il aura aussi montré son incompétence et son manque de jugeotte ...

On pourra tirer quan même un enseignement : tout ce qu'on dit à la télé n'est pas parole d'évangile!! (nous on le savait peut-être ... mais le wallon moyen qui vote PS peut-être pas ;) )

Tcho
:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 02:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Je voudrais savoir: C'était à quelle heure? Qu'est ce qui devait passer normalement sur cette chaîne? Qu'est-ce qui était écrit sur les programmes télé?

D'après ce que je sais les Flamands sont beaucoup plus séparatistes que les Wallons.

Ils ont grossi le trait. El alors, si c'est pour lancer le débat? Quand le débat sur l'indépendance de la presse se sera calmé il pourra peut-être y avoir le vrai débat, celui sur la séparation.
Des gens (pour la séparation) vont pouvoir dire que ce qui a été montré est exagéré, que ce ne sera pas aussi catastrophique que ça, qu'ils ont eu tord d'en parler de cette manière, etc., etc.
D'autres (contre la séparation) diront que ce n'était pas aussi caricatural, qu'il faut parler des conséquences d'une séparation, etc., etc.

Si jamais la télé avait montré un débat chiant sur le même sujet entre hommes politiques, personne n'en aurait parlé. J'aime bien quand le télé publique provoque. Ca change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 11:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je suis assez admiratif de cette initiative. D'une part du travail de préparation et de sa réalisation (du moins de ce qui m'a été décrit), et d'autre part du thème choisi. Il s'agit d'un vrai sujet qui "fait mal", pas d'un de ces canulars faussement choquants mais en fait politiquement corrects.

Je me demande, dans le même esprit de trouver un tel sujet, quel pourraît être un thème adapté pour la France où j'habite. Ou à la Suisse, l'Inde etc... Il ne s'agirait pas forcément de séparatisme, simplement d'une préoccupation présente à l'esprit des habitants, mais dont on évite de trop parler par politesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulpaul a écrit:
J'étais un peu énervé...

Je me suis calmé et je viens m'expliquer tranquillement et avec quelques fautes de frappes en moins :D

Ce que je reproche à cette émission :

1. Ils auraient du mettre le bandeau 'ceci est une fiction dès le début. 26 longues minutes se sont écoulées avant que celui-ci ne saffiche ... Une certaine partie de la population (patriotiste et plus âgée dirons-nous) a été profondée choquée vu qu'ils ont tout gobé ...

2. La version caricaturale de la Flandre qui est présentée. Et une splification de la réalité. Le nord est séparatiste, le sud pas.

3. Des trucs complètement hallucinants ans leur 'docu-fiction'. Par exemple un avion se dirigeant vers Zaventem préfere faire demi-tour pour risque de problème d'immigration (Zaventem étant en Flandre). Il faudrait un paasport pour se rendre en Flandre. Des barricades sont levées un peu partout sur les routes. C'est une quasi guerre civile!!!

4. Avoir engagé certaines personnalités politiques sans leur dire excatement de quoi il enr etournait (à vérifier ... en tout cas le président de la Chambre l'affirme, et la rtbf nie ...)

Qui soutient la rtbf dans cette affaire ??

- Le VB
- Happart
- Le chef de la NVA

Image pitoyable de notre service public. Il aura certes montré qu'il n'est pas (sur ce coup-ci) complètement politisié par le PS, mais il aura aussi montré son incompétence et son manque de jugeotte ...

On pourra tirer quan même un enseignement : tout ce qu'on dit à la télé n'est pas parole d'évangile!! (nous on le savait peut-être ... mais le wallon moyen qui vote PS peut-être pas ;) )

Tcho
:twisted:


Désolé Jeanpaulpaul, je ne partage pas un seul instant ton opinion.
Belge et pas trop fier de l'être quand je vois toutes nos institutions et nos politiques, quel que soit le parti, même si il y a des exceptions.

La Belgique se meurt. Et le sud fait semblant de ne pas l'entendre.
Je tire mon chapeau à la RTBF.

Enfin un média, et qui plus est le service public a shoté dans l'assoupissement général.

Et tout s'est réveillé. Chapeau la RTBF.

A plus, ......un bruxellois émigré en Wallonie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
La Belgique se meurt. Tout à fait. Et ce n'est pas parce que les wallons n'ont pas lancé le débat. C'est parce que les flamands ont des demandes que les wallons refusent d'entendre. Il faut savoir écouter l'autre et se mettre parfois à sa place. Ce n'est pas en disant que les flamands sont tous séparatistes et que la Belgique va à sa perte qu'on améliora la situation.

En Wallonie on a toujours dit : non aux demandes flamandes!
Ce qui n'a rien changé aux demandes flamandes, si ce n'est qu'elles sont peut-être devenues plus raidicales. Et maintenant ils ont en marre. Et non, au lieu d'essayer de comprendre on se dit : ils ne veulent plus de nous, la Belgique est foutue. De plus, tout ceci n'est qu'une simplificatione extrême de la situation!!

Je ne sais pas si vous comprenez bien le ridicule de la situation...

Et je suis Wallon, étudiant en Flandre. Donc bien au courant de tout cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Moi je suis un proxénète à la retraite, privé de ses droits de citoyen et en liberté conditionnelle. Donc bien au courant de tout cela.

La terre est à tout le monde. Les revendications nationalistes sont une connerie. L'augmentation du prix du fromage et des péripatéticiennes liégoises est un scandale.
Je suis pour la baisse mondiale du prix du fromage et des péripatéticiennes liégoises, bien que ce problème soit complexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulpaul a écrit:
La Belgique se meurt. Tout à fait. Et ce n'est pas parce que les wallons n'ont pas lancé le débat. C'est parce que les flamands ont des demandes que les wallons refusent d'entendre. Il faut savoir écouter l'autre et se mettre parfois à sa place. Ce n'est pas en disant que les flamands sont tous séparatistes et que la Belgique va à sa perte qu'on améliora la situation.

En Wallonie on a toujours dit : non aux demandes flamandes!
Ce qui n'a rien changé aux demandes flamandes, si ce n'est qu'elles sont peut-être devenues plus raidicales. Et maintenant ils ont en marre. Et non, au lieu d'essayer de comprendre on se dit : ils ne veulent plus de nous, la Belgique est foutue. De plus, tout ceci n'est qu'une simplificatione extrême de la situation!!

Je ne sais pas si vous comprenez bien le ridicule de la situation...

Et je suis Wallon, étudiant en Flandre. Donc bien au courant de tout cela.


C'est bien ce que je sous entend dans ma réponse...et c'est ce en quoi la RTBF a botté le c.. des malentendants. Et tout cela n'a rien de ridicule, sauf pour les non belges qui s'amusent comme des fous.
Donc je redis : chapeau la RTBF.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
La belgique monarchiste se meurt ?
Vive la nanarépublique belge ! Citoyenne, sociale et écologique !
Vive le recyclage professionnel des rois en grooms d'hôtel !
Vive la protection des buses et l'introduction des vautours fauves en wallonnie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 19:04 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Ce titre me fait quand même bien rigoler ...

Un peu comme si la Belgique s'amusait de tout ça.

(quoi c'est pas ça que ça veut dire ? ah mais fallait mettre éclate et pas s'éclate alors....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Jeanpaulpaul

Citation:
Je ne sais pas si vous comprenez bien le ridicule de la situation...



De quel ridicule parles-tu?

Du séparatisme ou de l'existence même de la Belgique et son actuelle survie?

Sur quoi bases-tu ton "patriotisme"?

Qu'est la Belgique pour toi?

Pour moi, elle n'est qu'une construction artificielle montée à partir d'une révolte francophone (et francophile) et bourgeoise contre les Pays Bas pour de simples raisons économiques. Cette révolte a embarqué le nord du pays, avec la bénédiction (et surement sous la houlette) de la Grande Bretagne qui voyait d'un bon oeil la puissance concurente hollandaise brisée et le port d'Anvers lui échapper.

On nous sérine depuis notre plus tendre enfance l'amour de ce pays en se basant sur des faits plus ou moins mythiques et de grossières exagérations historiques en passant sous silence le fait que les différentes principautés-duchés-comptés.. ont passé plus de temps à se cogner dessus dans leur histoire qu'a être en paix.


On nous abreuve de sucre et de miel sur cette famille royale qui comprend plus de déficients mentaux au Km² qu'un home pour trichromosomiques.

Une famille royale où brille la magouille et l'incompétence et qui est plus proche de ses citoyens que mussolini ne l'était des communistes mais pas de beaucoup.



Citation:
Vive le recyclage professionnel des rois en grooms d'hôtel !


Je suis pas sur qu'ils sachent ouvrir une porte!!

Je ne suis pas favorable à un séparatisme car je préfère, de loin regrouper des états que de créer des confettis mais force est de constater que le concept "Belgique" est une des plus belles farces de l'Histoire.

"O Belgique, oo mère patriiiiie...."

Mon cul, oui!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
...................
Je ne suis pas favorable à un séparatisme car je préfère, de loin regrouper des états que de créer des confettis mais force est de constater que le concept "Belgique" est une des plus belles farces de l'Histoire.

"O Belgique, oo mère patriiiiie...."

Mon cul, oui!!


Dis donc Napoléon, pourquoi t'a raté Waterloo hein ! Pourquoi.
On serait resté français, et on discuterait de Sarko et Ségo en ce moment...

Histoire fiction...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 23:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Dis donc Napoléon, pourquoi t'a raté Waterloo hein !


Ah oui, j'ai peut-être "oublié" de te le préciser mais je suis liégeois!


Et c'est vrai que la cité ardente a toujours considéré le petit corse avec beaucoup de tendresse (mais ce n'est pas particulièrement mon cas!)

Je ne fais pas de l'histoire-fiction mais simplement de l'analyse historique (de comptoir bien-sur; c'est plus sympa avec une bonne jupiler en mains :wink: )

Tu as l'air bien susceptible dès qu'on s'attaque à ta patrie! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 02:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
HE HO LES BELGES? ON S'EN BAT LES ROUBIGNOLLES DE VOTRE PLAT PAYS HEIN !!! NON MAIS ALORS ! C'EST QUI LE MEC QUI ME CHERCHE BORDEL ? J'SUIS A CRAN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
Dis donc Napoléon, pourquoi t'a raté Waterloo hein !


Ah oui, j'ai peut-être "oublié" de te le préciser mais je suis liégeois!

Et c'est vrai que la cité ardente a toujours considéré le petit corse avec beaucoup de tendresse (mais ce n'est pas particulièrement mon cas!)

Je ne fais pas de l'histoire-fiction mais simplement de l'analyse historique (de comptoir bien-sur; c'est plus sympa avec une bonne jupiler en mains :wink: )

Tu as l'air bien susceptible dès qu'on s'attaque à ta patrie! :lol:


Tu vois comme on se fait mal comprendre...c'est moi qui en faisait de l'histoire fiction...si le petit corse n'avait pas raté Waterloo, on serait peut être resté français, et ça ne m'aurait pas dérangé du tout.

Tu vois ou en est ma susceptibilité patriotique...!
On doit être plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Mais la on est loin du sujet de cette rubrique, en plus t'as vu, on réveille d'autres susceptibilités...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 04:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
si le petit corse n'avait pas raté Waterloo, on serait peut être resté français, et ça ne m'aurait pas dérangé du tout.

Ben oui.
Il paraît même que le petit corse n'était pas si petit finalement. A peu près dans la moyenne des français de l'époque.
Mais s'il n'avait pas raté Waterloo, peut-être que Waterloo ne l'aurait pas raté... Et dans ce cas, les français seraient peut-être tous belges.
Tu te rends compte ? Toute la France dans un aussi petit pays que la Belgique !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 21:39 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Crénom didju!!

Encore un liéchois!!

J'ai déjà dit que je venais du pays qui pue le fromach' et que l'herbe y était grasse et verte ? Non ? Bah voila :P

Je vais fourbir mes armes, et je reviendrai pour terminer la discussion grace a mes arguments bétons!! (pas le temps maintenant).

A plouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulpaul a écrit:
Crénom didju!!

Encore un liéchois!!

J'ai déjà dit que je venais du pays qui pue le fromach' et que l'herbe y était grasse et verte ? Non ? Bah voila :P

Je vais fourbir mes armes, et je reviendrai pour terminer la discussion grace a mes arguments bétons!! (pas le temps maintenant).

A plouche.


Attention, du béton au pays de l'herbe grasse et verte, ça pollue...

Mais je ne suis pas liéchois, comme Lord Dralnar, encore moins wallon, mais Brusseleer, pour te servir. Un vrai, bilingue et tout...mécréant en plus, mais pas belgicain, seulement réaliste et très pro européen.

On t'attend...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 08:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
jeanpaulpaul a écrit:
Ce titre me fait quand même bien rigoler ...

Un peu comme si la Belgique s'amusait de tout ça.

(quoi c'est pas ça que ça veut dire ? ah mais fallait mettre éclate et pas s'éclate alors....)


Pour le titre j'ai cherché un jeu de mot un peu provocateur qui pouvait se comprendre à différents degrés. C'était surtout pour lancer le débat et pour savoir ce que les Belges de ce forum en pensent (j'ai toujours eu un faible pour la Belgique depuis une aventure amoureuse avec une belge et de nombreuses aventures amoureuses avec les bières belges).
Je n'oserais pas dire que c'est un titre "à la libé" mais je n'en suis pas mécontent.
Et je lis ce que tous les belges y disent pour comprendre "la belgitude". ce qui fait un peu penser à "la bravitude" de Ségolène Royal, et c'est bien Jules César qui disait: " De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves", non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Haddock

La "belgitude", je ne sais pas vraiment ce que c'est mais, ce que je sais, c'est qu'on la soigne!!

http://belgologie.be/article.php3?id_article=48

http://www.youtube.com/watch?v=rQwaosVHj0s

NB: Je suis certain qu'après la vision du clip, Pyne Duythr va demander sa naturalisation!! :lol:


NNB: Un petit dernier pour la route (cliquez sur "helle"). Ce groupe rassemble plus de 2000 personnes à chacun de ses concerts!


http://www.frites.be/v4/index.cfm?context=article&ContentID=344


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Archie Cash a écrit:
Citation:
si le petit corse n'avait pas raté Waterloo, on serait peut être resté français, et ça ne m'aurait pas dérangé du tout.

Ben oui.
Il paraît même que le petit corse n'était pas si petit finalement. A peu près dans la moyenne des français de l'époque.
Mais s'il n'avait pas raté Waterloo, peut-être que Waterloo ne l'aurait pas raté... Et dans ce cas, les français seraient peut-être tous belges.
Tu te rends compte ? Toute la France dans un aussi petit pays que la Belgique !


Et comme le dis si bien JMB, si il gagne à waterloo Napoléon, dans la foulée il envahit l´Autriche, qui devient un protectorat Français, du coup, l´Archiduc il va pas Sarajevo, il n´y a pas de guerre 14-18, le grand père de mon pote est pas décalé, mon pote a 4 ans d´avance sur le camion... et la RTBF ne passe pas son reportage..
Trop fort


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
Salut Haddock

La "belgitude", je ne sais pas vraiment ce que c'est mais, ce que je sais, c'est qu'on la soigne!!

http://belgologie.be/article.php3?id_article=48

http://www.youtube.com/watch?v=rQwaosVHj0s

NB: Je suis certain qu'après la vision du clip, Pyne Duythr va demander sa naturalisation!! :lol:


NNB: Un petit dernier pour la route (cliquez sur "helle"). Ce groupe rassemble plus de 2000 personnes à chacun de ses concerts!


http://www.frites.be/v4/index.cfm?context=article&ContentID=344


Après avoir écouté Brel, et après avoir vu le film "Ça c´est passé près de chez vous" de : Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde, voir le reportage de la RTBF me fait penser que ces belges sont des comiques


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 09:19 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Schmolduck a écrit:
Après avoir écouté Brel, et après avoir vu le film "Ça c´est passé près de chez vous" de : Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde, voir le reportage de la RTBF me fait penser que ces belges sont des comiques


ceux hips qu'est cluur, comm ondit cheeez noux, c'estkici tu mouriras ptêt akolliic mais hips sûrment pô dépressif :D Roger rmet une drache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 16:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Lord Dralnar a écrit:
NB: Je suis certain qu'après la vision du clip, Pyne Duythr va demander sa naturalisation!! :lol:

Arf! J'aime aussi l'exceptionnelle folie de certains belges, vos plaques d'immatriculation ridicules et Tatiana Silva (Miss Belgique 2006). Surtout, j'suis un inconditionnel de Tatayet. Mais je ne songerai a la naturalisation que lorsque Delphine Boel aura ete intronisee!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com