Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sauver des âmes au Québec
MessagePosté: 08 Jan 2007, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Choc et ô stupeur terrible,

Je viens de lire le résumé d’un article du Courrier International sur le retour de l’évangélisme au Québec (le lien vers l’article du National Post est plus complet mais english only)
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=69426
A la rescousse des âmes de ceux qui ont dit crisse, calice et tabarnac aux curés au siècle dernier…. J’y crois pas… en plus, en vrai business-man le dit pasteur veut (je cite) : « 1000 églises en santé et qui se reproduisent en 2007 »…

Bon, je crois que je vais faire une crise cardiaque, quitter Genève et retourner au Québec si ça continue comme ça !! Mais, ça suffit déjà pas que l’église catholique romaine nous ait fait chier pendant 400 ans qu’il faut que les évangélistes remettent ca ! Au secours !
:icon_33:
Ca ferait le ménage, non?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 07:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Encore un cataclysme de prévu:
Citation:
Dès mars 2007, six vagues de missionnaires des quatre coins de l'Amérique du Nord déferleront sur la ville pour convertir la population. Le pasteur espère donc sans doute une meilleure moisson l'an prochain.

Et cette engeance de prédicateurs est pire qu'un nuage de sauterelles. Tous aux abris!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Haddock a écrit:
Encore un cataclysme de prévu:
Citation:
Dès mars 2007, six vagues de missionnaires des quatre coins de l'Amérique du Nord déferleront sur la ville pour convertir la population. Le pasteur espère donc sans doute une meilleure moisson l'an prochain.

Et cette engeance de prédicateurs est pire qu'un nuage de sauterelles. Tous aux abris!


Y a toujours cette solution, l'apostasie, j'avoue y réfléchir depuis un bout de temps. 8-) Le seul truc qui me retient c'est la paperasserie, j'ai pas envie de m'en rajouter une couche de plus! Merci la Suisse!

Voici un lien d'un reportage étonnant de mes compatriotes sur la question de l'apostasie:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/secondregard/archive152_200612.shtml# (10 décembre 2006)
Y pas trop d'accent québécois donc même mon nain prépubère favori Pyne Duythr peut s'y retrouver! :salut: Je te paierais une bière (québécoise bien sûre!!!)pour me faire pardonner! Ha!

Truc important à savoir par contre pour les québécois, la majorité des sites Web qui parlent des démarches à accomplir pour renier le baptême sont le fruit de du mouvement raëlien!!! :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 02:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Sainte Marie Kouchtoala ,
Voici un résultat d'un sondage réalisé il y 3 jours et qui montre tes compatriotes sous une nouvelle facette.

Enquête sur la tolérance
Constat troublant
Louis Mathieu Gagné et Caroline Roy
Le Journal de Montréal
14/01/2007 19h14 - Mise à jour 15/01/2007 09h02

C'est avec une franchise déroutante que 59% des Québécois s'avouent racistes dans un sondage sans précédent qui bouleverse notre perception de leur ouverture face aux autres cultures.

Les Québécois ont passé outre l'aspect tabou et controversé de cette question lors de ce sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal de Montréal, de TVA et du 98,5 FM.

Contrairement à ce qu'on croit généralement, le racisme est plus présent à Montréal qu'en région.

Forum: Les québécois sont-ils racistes?
Réagissez dans le blogue de Richard Martineau
Réagissez dans le blogue de Dominic Arpin

À VOIR: Dans la peau d'une femme voilée
À LIRE: Les accommodements
Le voile, un problème
Nullement concernés
Une notion confuse
«Il ne faut pas dénigrer les gens»
La classe politique n'a pas fait ses devoirs
On n'en veut pas
L'immigration
Un peuple accueillant
Pas facile d'aller en région
Pour des contrôles plus sévères
La ministre modère
«Un constat sain» selon Luck Mervil
Les préjugés
Les francophones ne sont pas bien travaillants
«Plus tu es visible, plus tu es victime»
En désaccord
La situation s'améliore depuis 10 ans
Il ne faut pas «ramper» dit la mairesse de Québec
Le degré de tolérance
Les Québécois ne sont pas racistes, clame Charest
Amadouer la belle-famille
Les retombées du 11 septembre
Le racisme présent aussi chez les ethnies
L'intégration ne se fera pas par la force
Ils nous aiment quand même


«Il y a plusieurs façons de mesurer et de définir le racisme d'une population, explique le sondeur Jean-Marc Léger. Dans ce sondage, les citoyens révèlent eux-mêmes leurs attitudes et leurs comportements à caractère raciste.»

«Ceux qui ont des contacts avec les communautés culturelles sont légèrement plus racistes», dit M. Léger, qui y voit un lien avec les récents cas d'accommodements raisonnables.

Plusieurs raisons possibles

Autre donnée intéressante: les Québécois sont plus racistes que les autres Canadiens (47%), un constat qui étonne le président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Jean Dorion. «Je ne perçois pas la société québécoise comme étant raciste», dit-il.

Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer ce fort pourcentage qui remet en question l'ouverture d'esprit des Québécois.

Fo Niemi, du Centre de recherche-action sur les relations raciales, estime que ce résultat «étonnant» est relié à la conjoncture mondiale.

«Les cas d'accommodement raisonnable, les gangs de rue, le conflit israélo- palestinien et le terrorisme jouent sur le bien-être et l'insécurité des gens», dit-il.

Daniel Salée, de l'Université Concordia, partage cette opinion. «C'est inquiétant, car on a tendance à croire qu'à cause de la politique canadienne du multiculturalisme, on est ouvert aux autres», lance-t-il.

Saïd Jaziri, imam de la mosquée al-Qods à Montréal, blâme les attentats de 2001. «Avant le 11 septembre, les gens ne savaient pas d'où venaient les musulmans. Aujourd'hui, ils pensent juste qu'ils viennent de pays terroristes», déplore-t-il.

«Une grande partie des Québécois ne reconnaissent pas que la grande majorité des Juifs passent inaperçus», dénonce à son tour Steven Slimovitch, porte-parole du B'nai Brith en référence aux Juifs hassidiques d'Outremont.

Racisme et xénophobie
Pour Marie Mc Andrew, de l'Université de Montréal, un bémol s'impose. «Il est rassurant de voir que seulement 16 % se disent moyennement ou fortement racistes. Il ne faut pas mélanger le racisme, qui est une attitude de supériorité d'intelligence, et la xénophobie, qui est la peur de l'étranger», explique-t-elle, rappelant que plusieurs avouent mal connaître les ethnies.

La proportion de vrais racistes doit se situer autour du cinquième des répondants qui affirment que certaines races humaines sont plus douées que d'autres, dit-elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Ouais, je suis tombé là dessus hier en rentrant chez moi. Je ne suis guère surprise vu l'attitude que les dirigeants du Québec ont depuis la défaite du dernier référendum sur la souveraineté du Québec en 1995. :oops:

http://en.wikipedia.org/wiki/Money_and_the_ethnic_vote

Je dirais que les Québécois maintenant veulent tellement protéger leur langue et leur culture qu'ils sont en train de se replier sur eux-mêmes et commettre les mêmes erreurs que le passé leur a fait subir (colonisation, défrancisation, déportation, etc...)

C'est grave et ca ne me réjouit guère, ce n'est pas demain la veille que je pense retourner là-bas (bon c'est la même chose partout mais au Québec ca n'aurait jamais dû arriver). :-?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com