Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2007, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Aujourd'hui jai regardé la cinq et son emission avec le debat << sego ou sarko dans les étoiles<< avec des astrologues et une médium .

Mdr les astrologues ne savaient pas qui sera élu président entre Sego et Sarko .

c'est malheureux que des gens croivent a l'astrologie de nos jours et lisent leurs signes zodiaque dans le journal ( Perso je le faisais étant petit mais j'ai arreter depuis ces conneries ), ou qui frequentent des voyants ou astrologues pour savoir l avenir et payent tres cher pour ça.


C'est malheureux de voir des gens qui pensent qui existe de vrai voyants et de faux voyants , idem pour les astrologues .alors que cest de la supercherie depuis des siècles .
Ce Nostradamus a rangé avec les prophètes .

Quand est ce que l'humain n aura pas besoin de croire à des supertistions !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Mdr les astrologues ne savaient pas qui sera élu président entre Sego et Sarko.

C'est normal qu'ils sachent pas. Ce sera peut-être bien le Pen.

No comprendo ici :
Citation:
Ce Nostradamus a rangé avec les prophètes.

Il a rangé quoi ?

(soigne un peu ta rédaction mon ami, il y aura un pourboire).

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Citation:
Il a rangé quoi ?


je voulais dire Nostradamus ( le plus connu des astrologues ) à mettre ou à ranger avec les fondateurs des religions , c'est à dire les charlatans .

Citation:
soigne un peu ta rédaction mon ami, il y aura un pourboire


pourtant j'ai arreté les hieroglyphes depuis longtemps lol mais j'essayerai d'étre plus compréhensible , ok .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 02:06 
Avatar de l’utilisateur
Moi ça me fait toujours autant marrer de lire mon signe zodiaque dans le journal. Mais c'est vrai que c'est abusé de voir notre entourage ou des gens qui y croit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 04:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Le seul truc intéressant de cette émission de "C dans l'air" est "l'effet Jeane Dixon" .
Mais ça n'empêche pas de lire plein de conneries sur le oueb comme:
http://tyron29.oldiblog.com/?page=articles&rub=79470
Ni de voir les forums fleurir comme:
http://www.pandore.net/forums/societes/ ... ?refer=453


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Vitu perkeli fifaen a écrit:
Moi ça me fait toujours autant marrer de lire mon signe zodiaque dans le journal. Mais c'est vrai que c'est abusé de voir notre entourage ou des gens qui y croit.


Non, le plus marrant c'est de prendre deux ou trois journaux différents et de lire ce qu'ils écrivent pour ton signe! A mourir de rire! :lol:

J'ai posé la question à une copine et elle m'a répondu, le plus sérieusement du monde, qu'elle choisissait l'horoscope qui lui convenait le mieux!!! C'est t'y pas triste ça?

Les gens y croient parce que ca les rassure, c'est d'autant plus facile de se dire après: "Ah mais, mon horoscope ou mon astrologue me l'avait prédit" ou "J'aurais dû lire/consulter mon horoscope/astrologue" quand une couille leur tombe dessus. Je sais pas si ils réfléchissent au fait que du moment où nous serions "éclairés" sur notre futur, les chances pour que celui-ci se réalise sont infimes?

Comme tu le mentionnes si bien Haddock, l'effet Jeane Dixon, la tendance des "mass medias" (surtout américains) à faire prévaloir les "bonnes" prophéties sur les "mauvaises" de nos astrologues de pacotille. Moi, ca me fait rire parce la "dame" Dixon (j'ose pas l'appeller dame, c'est une coincée du cul, spiritiste, carrièriste, en pleine extase de dieu) n'était même pas précise dans sa prophétie sur l'assassinat de JFK. Donc, on retient bien ce qu'on veut et tout le monde il est content! :dingue2:

Ca me rappelle cette histoire avec l'astrologue russe Marina Bai qui intentait un procès à la Nasa pour avoir "dérangé" son horoscope et "perturbée émotionnellement" (perso, je suis pas pour la violence physique mais des fois une bonne paire de claques.... :evil: ).... 300 millions US.... Ca marche bien ce business quand même... :-? je me demande si ils payent des impôts...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 22:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
oui facile, une fois sur un site j'avais "prédis" des innondations importantes dans ma région à certaines époques de l'année, l'année où je l'avais fait il y en a eu aux deux saisons que j'avais indiqué, cette année les prédictions auraient été moins convaincantes, c'est juste une histoire de statistiques au pif des années précédentes.

Je suis sûr qu'un ou plusieurs des voyants/astrologues pourront se vanter d'avoir prédit le bon candidat pour la présidence, vu qu'il y a 90% de chances que la victoire revienne à l'un des deux candidats les plus médiatisés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com