Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2007, 08:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bush continue de traîner des pieds face au réchauffement climatique

2007-01-24

WASHINGTON (Source vérifiée)


Le président Georges W. Bush, lors de son discours sur l'état de l'union, le 24 janvier 2007 à WashingtonAlors que le changement climatique est au coeur des débats du Forum économique mondial de Davos, le président américain George W. Bush n'a pas fondamentalement changé sa position sur les mesures à prendre pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Mardi soir, dans son discours sur l'état de l'Union, M. Bush n'a mentionné le changement climatique que très succinctement.

"Les Etats-Unis sont à la veille de découvertes technologiques qui nous permettront de vivre moins dépendants du pétrole. Ces technologies nous aideront à mieux prendre soin de l'environnement et à affronter les défis sérieux du changement climatique", a-t-il affirmé.

Il a certes lancé l'objectif de réduire la consommation d'essence de 20% d'ici 10 ans, mais en le justifiant par le besoin de réduire la dépendance énergétique du pays.

Pour les défenseurs de l'environnement, la déception est rude.

"La communauté internationale devrait abandonner tout espoir, une fois pour toutes, de voir le président Bush changer de politique sur le changement climatique", a déploré John Passacantando, directeur de Greenpeace USA.

Par un hasard du calendrier, le discours présidentiel était programmé à la veille de l'ouverture du Forum économique mondial à Davos (est de la Suisse), qui va faire la part belle aux problèmes liés au changement climatique.

"C'est un pas dans la bonne direction", a déclaré Nicholas Stern, auteur d'un récent rapport sur les risques liés au réchauffement climatique, en réaction au propos de M. Bush.

Mais le président américain a en fait peu évolué sur la question. En 2005, il avait déjà reconnu que le changement climatique était un "grave problème" auquel "il faut s'attaquer" -- sans que cela débouche sur des changements concrets au delà des appels à un recours accru aux énergies alternatives comme l'éthanol.

Les réticences de M. Bush sur le climat sont anciennes. Son gouvernement, soucieux de préserver l'emploi, a toujours rejeté le protocole de Kyoto -- ce qui a abouti à la situation paradoxale où plusieurs villes ou Etats américains se sont imposé de leur propre chef les règles du protocole qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Mais pour M. Bush, le bien fondé de Kyoto est discutable. En juin 2001, il avait jugé que le protocole était "irréaliste sur de nombreux aspects" et que ses objectifs n'étaient "pas fondés sur des données scientifiques".

Ce faisant, le président américain rejoint le scepticisme d'une large partie du monde des affaires.

"La seule chose qui va nous sauver est la probabilité (très élevée) que les prévisions les plus sombres sur le changement climatique soient fausses, que la possibilité (pas improbable) que la biosphère évolue pour utiliser une atmosphère un peu plus riche en carbone, ainsi que la perspective (quasi-certaine) que l'humanité cherchera à s'adapter", écrivait mercredi l'éditorialiste Holman Jenkins dans les colonnes du Wall Street Journal.

Mais le vent pourrait être en train de tourner.

Lundi, neuf grands groupes américains dont Alcoa, General Electric et DuPont, ont réclamé des objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

Le documentaire "Une vérité qui dérange", réalisé par Al Gore (l'adversaire démocrate malheureux du président Bush en 2000), a rencontré un franc succès aux Etats-Unis.

Maintenant majoritaires au Congrès, les démocrates pourraient pousser à des changements de la politique américaine.

"Je suis déçu par le fait que le président a aussi peu parlé des moyens de lutter contre le réchauffement climatique", a estimé mardi le sénateur démocrate Jeff Bingaman, président de la commission sur l'Energie.

Selon lui, M. Bush "a raté une vraie chance".



________________________________
http://terresacree.org/



Face aux signes évidents de réchauffement climatiques et aux signes encore plus évidents des conséquences de celui-ci, le monde économique tarde à prendre conscience et dispose, avec des tarés comme Bush, de relais incontournables.

C'est pas demain la veille qu'on fera passer notre maison avant notre portefeuille.

Comment leur expliquer qu'un billet de banque ou qu'une action ne se mange pas et ne se respire pas? :roll:

Il est déjà peut-être trop tard!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2007, 08:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Reçu hier du site "terre sacrée":

Biocarburant humain : du biodiesel pourrait être produit à partir de graisse humaine

Par Séverine Alibeu - le Vendredi 16 février 2007


Les chercheurs rivalisent d'ingéniosité pour essayer de trouver le biocarburant miracle qui balaierait petit à petit le pétrole. Un homme d'affaires norvégien Lauri Venoy va plus loin et se penche sur l'humain !

Jusqu'à présent, le biodiesel norvégien était fabriqué à partir d'huiles de cuisson usées et d'huiles de poisson. Venoy souhaite produire du biocarburant à partir des tissus gras humains issus des nombreuses opérations de liposuccion effectuées tous les ans aux États-Unis. Il affirme que le biodiesel produit à partir de la graisse humaine serait une véritable énergie renouvelable révolutionnaire. L'entreprise de Lauri négocie en ce moment avec plusieurs centres hospitaliers pour constituer ses stocks. Venoy a récemment obtenu d'un hôpital de Miami le droit de récupérer 11 500 litres de graisse humaine par semaine : il en découlerait ainsi 10 000 litres de biodiesel. Le seul bémol : la législation américaine qui prévoit l'incinération des déchets de liposuccion. Mais Venoy n'en restera sûrement pas là ! Interviewé par le quotidien Dagens Næringsliv, Lauri Venoy a déclaré avec humour "qu'il serait peut-être opportun de demander aux gens de manger plus afin de produire davantage de matière première permettant la fabrication de ce carburant." Il faut savoir que plus de 60% des habitants des États-Unis ont un surplus de poids. Selon les statistiques de la Société américaine des chirurgiens plasticiens, plus de 323 000 liposuccions ont été pratiquées en 2006 aux Etats-Unis. Une chose est sûre : ce biocarburant ne risque pas de manquer de matière !



http://ecologie.caradisiac.com/Biocarburant-humain-du-biodiesel-pourrait-etre-produit-a-partir-de-graisse-humaine-570


C'est assez sympa comme idée!

On pourrait aussi développer et, par exemple, faire un bon feu dans l'âtre avec les restes bien secs d'un "petit vieux"! :wink:

Ah ces bonnes vieilles veillées au coin du feu avec papy, c'est d'un nostalgique!! :twisted:




NB: quelque-chose me turlupine dans cet article. 11500 l de graisse par semaine d'un seul hosto??

Ca fait déja plus de 500.000 l par an pour un seul hôpital!!

323.000 liposuccions par an aux USA qui donnent 2 à 4 l de graisse (et encore, c'est loin d'être de la graisse pure), ca fait 1.000.000 l par an pour tout les states.

Ya un blème de chiffres la-dessous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007, 21:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Cela me paraît une excellente idée. Vendre son sang (ou un rein) est déjà un excellent moyen de se créer un complément de revenu. Pourquoi ne pas permettre aux personnes en surcharge pondérale de vendre leur graisse ?

Après avoir pris quelques kilos pendant un an, les gens enveloppés viendraient une fois l'an se faire trai... se faire liposucer, puis reviendraient dans leurs pénates pour une nouvelle année de bombance. En achetant sur le chemin un stock de hamburgers congelés grâce à l'argent ainsi gagné.

Cela dit, je pense savoir d'où Lauri Venoy a tiré son inspiration.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
et avec le sperme ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 00:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Avale ! (en silence)
Et laisse pas une goutte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 06:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
et avec le sperme ?


Tu peux aussi en faire un masque de beauté.

Le hic est que tu dois le laisser toute la journée sur ton visage et qu'il doit être "frais" quand tu le place! 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Archie Cash a écrit:
Avale ! (en silence)
Et laisse pas une goutte.


J'aimerais toutefois ajouter qu'il serait impératif de vous faire avaler des bananes et des kiwis, messieurs, toute la journée parce que franchement avec tout ce café, les clopes et les bières, le goût est pas terrible... :shock: Alors comme c'est nous qui l'avalons (les filles mais les garçons aussi), pourriez pas faire un tit effort?!? :lol:

Bah, c'est une proposition comme une autre..... :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Hors le traditionnel masque de beauté il ya peut-être les valeurs nutritionnelles à exlorer.
A savoir que le sperme présente dans sa composition deux vitamines : C et B12, des sels minéraux qui sont les sodium, magnésium, phosphore, calcium, potassium, zinc et une présence de fructose, de sorbitol et de protéines. Donc oui avalons avec plaisir et portons nous bien.

Pour en revenir au bio, quelqu'un sait à combien gel le sperme ? les "antigel" outre les alcools forts ne sont pas si écolo que je sache.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 12:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Pour en revenir au bio, quelqu'un sait à combien gel le sperme ?

A 30 euros le litre. Mais je fais une ristourne aux petits cons qui en ont plein les babines : 13,5 baffes/litre recraché.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 12:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Citation:
Pour en revenir au bio, quelqu'un sait à combien gel le sperme ?

A 30 euros le litre.

Interessant. C'est quoi la formule qui permet de convertir les euros en degres Celsius?

Messieurs, feriez mieux de fermer vos grandes gueules a l'haleine amoniaquee et de mettre la main a vot' sauciflard: l'art n'attend pas. Bordel!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pyne Duythr a écrit:
Interessant. C'est quoi la formule qui permet de convertir les euros en degres Celsius?

C'est secret défense.
Mais pour un passe-droit à 300 éjacs, je te dévoile tout. On est corrompus, nous, môôôssieur !

Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
parce que franchement avec tout ce café, les clopes et les bières, le goût est pas terrible... Alors comme c'est nous qui l'avalons (les filles mais les garçons aussi), pourriez pas faire un tit effort?!? Bah, c'est une proposition comme une autre.....

C'est une très intéressante proposition au contraire : faire goûter aux hommes leur propre sperme afin de leur faire prendre conscience du plaisir ou sacrifice consenti par le la partenaire. C'est assez tabou encore de nos jours, je suppose.

Puisque c'esst le topic bio, on pourrait faire un petit sondage dans ce forum, en posant la question : Messieurs, avez-vous déjà goûté votre propre sperme ?

8-) Je réponds de suite pour ce qui me concerne, c'est oui. Très souvent en camping quand on a oublié le sel pour les pâtes. C'est pas bon mais pas si dégueux qui ça - disons que je n'ai jamais dégueulé.
Question annexe pour les femmes : pourquoi avalez-vous un truc pareil même si vous avez du sel à la cuisine ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2007, 06:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Sorti de la newsletter de "terre sacrée"

Les ouvriers de l'huile de palme à Bornéo tuent les orangs-outans

2007-07-25

JAKARTA (Source vérifiée)


Les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile tuent délibérément des orangs-outans dans l'île de Bornéo, a affirmé mercredi à Jakarta une ONG spécialisée.

Au moins 1.500 orangs-outans ont trouvé la mort en 2006 à Bornéo et la majorité ont été massacrés car ils sont accusés de manger des semences de palmiers à huile, a expliqué Hardi Baktiantoro, directeur du Centre pour la protection de l'orang-outan (COP).

"Les orangs-outans sont devenus l'objet de tortures par des employés des plantations car ils errent et mangent pour survivre des graines de palmiers à huile", a-t-il déclaré.

Les orangs-outans sont menacés d'une extinction rapide vu le rythme de la déforestation en Indonésie, accélérée par le développement des plantations. Ces primates arboricoles aux longs poils roux vivent en liberté uniquement sur les îles de Sumatra et Bornéo.

Le COP a diffusé des films vidéos montrant des cadavres d'orangs-outans présentant des plaies à la tête, infligées selon l'ONG par les ouvriers agricoles.

L'association, en regrettant l'absence de condamnations pour les tueurs de singes, a exhorté le gouvernement à Jakarta de résilier les immenses concessions d'huile de palme accordées aux planteurs à Bornéo.

L'Indonésie est le second producteur mondial d'huile de palme après la Malaisie. Les deux pays représentent 85% de la production mondiale.


Déjà que les biocarburants sont, au final, une solution à problèmes, déja que ces mêmes biocarburants entrainent une déforestation catastrophique avec, comme corollaire, une disparition accéléréedes espèces sylvestre, si maintenant on se met à butter activement ces orang outans dont le seul tort est d'essayer de survivre à la disparition de leur milieu naturel... .

Quand donc les hommes vont-ils arreter de se prendre pour les maîtres incontestés de cette planète?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com