Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'enfer de Jean-Paul Bolufer
MessagePosté: 20 Déc 2007, 00:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Jean-Paul Bolufer, enarque, très probable membre de l'Opus Dei, ex-membre de la Cité Catholique, en son temps opposant farouche à l'IVG et maintenant directeur de cabinet de la très catho Christine Boutiiiiiin, paye 6,30 euros le mètres carré un appartement de 190 m² en plein coeur de Paris. Il va mal dormir cette nuit le pauvre. Le plus drôle c'est qu'il fustigeait il y a encore peu de temps, à la radio, à propos des petits profiteurs logés dans des HLM alors qu'ils pouraient payer des loyers plus élevés.

Rembourser !


Le directeur de cabinet de Christine Boutin habite une HLM de la ville de Paris
Depuis 1981, Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement, loue et parfois même sous-loue un appartement à loyer modéré.
Audrey Bastide
LIBERATION.FR : mardi 18 décembre 2007

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981, indique t-on au ministère du Logement, ce qui confirme une information du Canard Enchaîné.

Le ministère a indiqué que Jean-Paul Bolufer payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie.

Selon l'hebdomadaire satirique daté de mercredi, Jean-Paul Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l'hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.

Jean-Paul Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Selon le Canard Enchaîné, il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.



La lettre de Bolufer pour conserver son appartement
Le 3 juillet 1989, Jean-Paul Bolufer, alors chargé de mission auprès du maire de Paris, écrit à Jacques Friedmann, alors président de la Sagi. Lisez le courrier.
Libération.fr
LIBERATION.FR : mercredi 19 décembre 2007


Voici la retranscription de la lettre de Jean-Paul Bolufer, alors Chargé de Mission auprès du Maire de Paris, en date du 3 juillet 1989, adressé à Jacques Friedmann, alors Président de la SAGI.

"Monsieur le Président,

Pour faire suite à l'entretien téléphonique que vous avez eu avec Madame XXXXXXX, responsable du service du logement au cabinet du Maire de Paris, je me permets de vous confirmer mon souhait, approuvé par Monsieur CHIRAC, relatif à l'appartement de la SAGI dont je suis locataire au 81 boulevard de Port Royal.

Je dois à compter du 1er septembre prochain quitter ce logement pour prendre à Toulouse le poste de directeur général des services du conseil régional Midi-Pyrénées.
Une famille amie, M et Mme XXXXXX XXXXXXXX, dont le mari est officier à Provins, y prendra ma place avec ses cinq enfants, à cette date, en s'engageant à le libérer à partir du mois de mars 1992, date de mon éventuel retour à Paris, l'appartement restant à mon nom d'ailleurs durant cette période mais le montant des loyers étant acquitté par M et Mme XXXXX XXXXXXXX.

Cette solution, dont j'ai sollicité le contenu auprès du Maire de Paris, est pour ma propre famille un facteur de tranquillité très important.

En vous remerciant de votre accord, je vous prie de croire , Monsieur le Président, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

J.P. Bolufer"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2007, 01:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
No comment (si bougre d'enculé !). Et on lui pèlera le jonc, comme au baillis du limousin, qu'on a pendu un bon matin, qu'on a pendu... avec ses triiiiipes ! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2007, 16:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Je dois à compter du 1er septembre prochain quitter ce logement pour prendre à Toulouse le poste de directeur général des services du conseil régional Midi-Pyrénées.
Une famille amie, M et Mme XXXXXX XXXXXXXX, dont le mari est officier à Provins, y prendra ma place avec ses cinq enfants, à cette date, en s'engageant à le libérer à partir du mois de mars 1992, date de mon éventuel retour à Paris, l'appartement restant à mon nom d'ailleurs durant cette période mais le montant des loyers étant acquitté par M et Mme XXXXX XXXXXXXX.


zy va , les combines !

Pour les HLM et la piétaille, les démarches sont différentes :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com