Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2008, 00:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Au Pays-Bas, les chapelles abandonnées par des fidèles de moins en moins nombreux sont reconverties en commerces, en bâtiments municipaux, ou simplement détruites.

Un cabinet d'architectes a récemment (dé)converti une ancienne chapelle en appartement, occupant les volumes sans changer fondamentalement le caractère du lieu (plus de photos dans l'article en anglais). La chapelle faisait partie d'un complexe religieux occupée par la conrgrégation des Frères d'Utrecht, dont les quinze derniers membres sont partis en maison de retraite en 2005.

Y habiteriez-vous ? J'hésite tout de même un peu...

Image <== AVANT

Image <== APRES

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 01:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est assez superbe comme résultat. Par contre, on dirait que l'appartement n'est pas encore habité. Les propriétaires l'ont sans doute rénové et agencé pour le revendre.
Si on m'offrait pareille bicoque, j'y logerais ma marmaille et mes bouquins sans trop me poser de questions je suppose. Je sais pas où, mais je les caserais. J'aime bien ces maisons sans séparations murales. Esthétique mais peu pratique, comme les coins ronds.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 04:35 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Un peu haut de plafond, non? J'aimerais pas devoir changer l'ampoule.
Ils feraient mieux de faire une salle de spectacles, pour profiter de l'acoustique...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 08:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est où qu'on dort?

Pas vu de chambre à coucher!

Sinon, c'est sympa mais peu pratique, en effet (la porte d'entrée donne, sans séparation, sur l'entièreté de l'apart)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 08:32 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
En tout ca si l'orgue est fonctionnel, j'en veux. Un truc pareil chez soi, le rêve !
D'ailleur l'acoustique doit être épatante, tu demandes du sel, on te répond "et avec votre esprit". :mrgreen:

Quand aux vitraux, c'est un vrais film à redécouvrir à chaque vue. Ca doit couter bonbon tout ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 13:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Difficile à chauffer !
et pas évdent de poser des cloisons. Je mettrais volontier un étage avec chambres ou salle de billard sous les combles. Ces "maisons de dieu" devraient plutôt être réabilitées en "maison pour tous", genre salle à tout faire : club de bridge, loto, centre de loisir pour les enfants, club d'aquariophilie...

Il y a peu de temps j'entendai à la radio le maire d'un village qui se demandait comment financer les 2 millions d'euros necessaires pour restaurer l'église de son patelain. Il n'avait pas l'air convaincu que ça vallait le coup vu que de moins en moins de monde fréquente les messes dominicales. S'il faut investir 2 millions tous les 20 ans pour 30 personnes * 52 messes * 20 ans ça fait cher la messe. :dingue2:

Ce serait un peu con de détruire des bâtiments souvent ancien et constituant souvent les plus anciens témoins architecturale d'un terroir. C'est pourquoi ce genre de projet (réhabilitation en appartement ou en discothèque) me plait bien.

Je pense que les christs et autres vitraux doivent bien se revendre sur le marché des antiquités. Certains amerlocs semblent en raffoler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 20:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Les poils de cul, qui a pensé aux poils de cul sur un tel sol d'un blanc immaculé ? Sinon concept intéressant mais un peu froid à mon goût et certainement "bruyant" à vivre, quoique le pied si elle couine, tu dois te sentir un étalon hors pair avec la réverb . Et l'entretien tant extérieur qu'intérieur je ne vous dis pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:04 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Jean Foutre Premier a écrit:
Les poils de cul, qui a pensé aux poils de cul sur un tel sol d'un blanc immaculé ? Sinon concept intéressant mais un peu froid à mon goût et certainement "bruyant" à vivre, quoique le pied si elle couine, tu dois te sentir un étalon hors pair avec la réverb . Et l'entretien tant extérieur qu'intérieur je ne vous dis pas.


Blague à part, Jean Foutre Premier, c'est un réel problème..
Je prends l'exemple de la France : la fréquentation de la messe dominicale étant en chute libre, beaucoup de petites églises paroissiales, chapelles et autres lieux de culte se trouvent inoccupés. Comme beaucoup sont classés "monument historique", tout ou en partie, on ne peut les détruire facilement sans recevoir une décharge de chevrotine.. C'est plus difficile à faire disparaître qu'un Mac-Do....
C'est une bonne idée que de les tranformer en lieux d'habitations ou locaux d'entreprises..
Sous la Révolution, certaines ont servi de grange notamment pour le foin..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com