Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2008, 00:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Le Tibet est plus que jamais d'actualité, et continue à faire l'évènement .

Faut-il boycotter les jeux olympiques de Pékin ? S'interroge , l'hebdomadaire français '' L'Express'' , qui lui consacre plusieurs articles .Toujours d'après cet hebdomadaire , la communauté internationale, le monde sportif et le Dalai Lama lui même sont contre cette option.

Très intéressant aussi , l'opinion donnée par les lecteurs de cet hebdomadaire , concernant ce boycott ou non .

Dans la même revue , plusieurs articles aussi , sont consacrés à l'intervention américaine en Irak qui a eu lieu il y a 5 ans jour pour jour.

http://www.lexpress.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2008, 02:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Voici le point de vue du quotidien algérien'' El Watan'' concernant cette question qui lui aussi voit la main des Etats-Unis dans cette croisade .

http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=89781


La route de Pékin…
Depuis quelques semaines, l’hypothèse d’un boycott des Jeux olympiques de Pékin est évoquée comme moyen de pression sur les dirigeants chinois et leur implication supposée dans un certain nombre de crises et de conflits qui agitent le monde. Cette idée a surgi de nouveau en arrière-plan des troubles survenus au Tibet dont se sont inquiétés nombre de capitales occidentales. Ce sont celles qui ont habituellement reproché aux dirigeants chinois de faire très peu cas des droits de l’homme. Mais Pékin a été montrée du doigt aussi lors des événements en Birmanie, ou pour ses liens avec les autorités soudanaises et donc indirectement avec le conflit du Darfour. La menace de boycotter les Jeux olympiques de Pékin s’avère donc être un moyen de pression psychologique de la part de capitales occidentales dont le sérieux peut être mis en doute. Comment en effet accorder du crédit moral à une administration qui, comme celle du président Bush, a occupé un pays tiers par les moyens de la guerre – en l’occurrence l’Irak – et entretient le no man’s land de Guantanamo, et autorise le recours à la torture ? Pour donner des leçons aux autres, il convient d’abord de n’avoir rien à se reprocher. Désigner les Jeux olympiques à la vindicte, c’est une façon, pour beaucoup de pays occidentaux, de se défausser sur la Chine de leurs propres difficultés et de détourner l’attention de leurs propres opinions publiques. Que les dirigeants chinois ne soient pas des parangons de vertus démocratiques peut se discuter, car le jugement pourrait leur être retourné. La thèse du boycott s’apparente à une fuite en avant, car autant prôner la rupture pure et simple des relations avec un pays qui, en fait, embarrasse l’Occident par son avancée sur le terrain économique et ravit des parts de marché colossales à l’Europe et aux Etats-Unis. Les dirigeants occidentaux se montrent ainsi très mauvais perdants en n’acceptant pas la percée chinoise en Afrique et sur le vieux continent. Les humanistes du monde entier se seraient rangés derrière Washington si sa croisade pour les droits de l’homme n’était pas entachée par des doutes sur la bonne foi qui la sous-tend. Il ne s’agit nullement d’absoudre Pékin de quoi que ce soit, mais force est de relever qu’il y a aujourd’hui une tentation politicienne d’instrumentaliser les Jeux olympiques, exactement comme à l’époque de la guerre froide lorsque les Etats-Unis et l’ex-Union soviétique utilisaient l’arme du boycott. Et l’idéal olympique dans toutes ces manœuvres subliminales ? Le sport doit être épargné par des enjeux qui, finalement, relèvent encore de velléités hégémoniques. Il faut quasiment se demander, dès lors, s’il ne s’agit pas d’une contestation, a posteriori du choix de Pékin pour abriter les Jeux olympiques de l’été prochain. C’est une démarche qui manque de sérénité parce qu’elle participe encore de cette idéologie qui consistait à vouloir isoler la Chine de la scène internationale lorsque sévissait cette guerre froide dont ne sont pas guéris bien des esprits dans le monde. Les temps ont cependant bien changé depuis que la Chine s’est éveillée. On ne peut pas en dire autant pour bien des maîtres de ce monde.

Amine Lotfi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2008, 03:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
hmmmm, en gros machin est méchant, mais bidule n'est pas sympa, mais comme machin n'est pas gentil et puis en fait aussi je le concède bidule n'est pas cool donc le mieux serait de fermer sa gueule ?

Autre sujet, comme sur la pétition de la licra, mais même type de raisonnement.

Marrant cette méthode pour imposer le silence.

Citation:
Et l’idéal olympique dans toutes ces manœuvres subliminales ? Le sport doit être épargné par des enjeux qui, finalement, relèvent encore de velléités hégémoniques.


C'tte bonne blague ! Rien à foutre des jeux olympiques. Boycottons les jeux, de toute façon regarder des peignes culs courir autour d'un stade ou lancer des marteaux, moi y a longtemps que je boycotte. Utiliser les jeux comme tribune d'expression ? Autre sacrée blague.

BOYCOTTEZ DIABLOTIN !

Est-ce que, petite chose perturbée, cela pourrait éventuellement effleurer ton esprit (ça c'est de l'humour) qu'on puisse être libre de penser, sans être rangé par des cons de ton espèce dans un rayon particulier, comme "occidental", "pro américain", "colonialiste" ou que sais-je encore ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2008, 12:19 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
J'ai recu un document (vidéo) pro-boycott des JO Chinois assez surprenant. Il faut boycotter les Chinois, pas en raison des droits de l'homme bafoués, pas en raison de la liberté d'expression très réduite, pas même en raison de l'oppression des Tibétains, mais... parce qu'ils bouffent nos amis les chiens.

La vidéo montre des clebs se faire maltraiter (images assez semblables de celles qui condamnent le traitement des bovins ou volailles en "Occident") et conclue avec le boycott des JO. Ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2008, 16:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les chinois bouffent tout ce qui bouge, qui a des poils, plumes, écailles ou rien de tout ça, tout ce qui a quelques protéines ou pas du tout; tout ce qui reste dans leur territoire ou importé.
Serpent, chien, chat, fouine, furet, rat ? A la casserole !
Singe (quand il y en avait), écureuil, larves, lombrics, placenta, hamburguer, phalanges ? A la casserole !
Nids d'oiseau, nouilles, racines, branches, yeux de biche, cornes de rhinocéros, momies égyptiennes ?
A la poële... Faut que tout le monde bouffe !

:mrgreen: Ceci dit, il faudrait boycotter le monde entier. Chaque raison avancée est une bonne raison pour celui qui l'avance, non exclusive : l'humanité est une calamité à boycotter.
Si on n'avait pas de défenses psychologiques naturelles contre la mauvaise conscience, on finirait tous clapsés à l'overdose de stups (je me comprends, c'est tout ce qui compte...)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 18:13 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Bah, bof... J'avoue que Jeux Olympiques, à part la perspective de voir des beaux sportifs pas trop dopés en pleine action, ca m'a jamais fait réellement tripper. C'est avant tout un grand show télévisé, des milliers de pubs, des millions de dollars ou yens ou francs ou livre investies dans des infrastructures qui servent à plus rien après.

Je n'arrive plus à me passionner pour ces démonstrations sportives ou celui/celle qui est le plus dopé remporte et que les sportifs de moins bon niveaux regarde la gloire leur filer sous le nez. Bon y a des jolies surprises individuelles des fois, des moments magnifiques et des exploits mais avant tout CA M'ENDORT. On aurait pu boycotter les JO dans plein de pays d'ailleurs comme en 2002, à Salt Lake City, pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan?!?

La Chine a vachement bon dos en ce moment, figure du "méchant" qui réprime les droits individuels.... pourquoi ne tout simplement pas aussi, dans le but d'être conséquent, bannir les équipes olympiques de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme?!? Il ne resterait plus grand monde pour y participer, ca serait malhonnête vis-a-vis des athlètes me direz-vous mais franchement ca serait tout aussi malhonnête de ne pas laisser travailler les ouvriers/ouvrières chinois(e)s aux JO de Pékin...ils seront surement payés au lance-pierres comme d'hab mais c'est tout même quelques yens qui rentrent. J'ai discuté avec des jeunes chinois et chinoises qui viennent faire les écoles hôtelières, ici en Suisse, dans le but de travailler aux JO... pas parce que ca leur plait, non parce que ca permet de faire vivre la famille aussi....

Bon, je suis de mauvaise aujourd'hui, sceptique et écœurée de cette grande hypocrisie. :twisted:

Je suis tout à fait d'accord avec Archie Cash, boycottons l'humanité entière, laissons les oiseaux, les arbres et les baleines reprendre leur place... :roll:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 19:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui.
Par contre, je serais pour que la lutte gréco-romaine sur la boue, féminine, masculine, mixte, et inter espèces, genre gorille contre lutteur serbe, devienne discipline olympique. L(a)e gagnant(e) serait celui qui déshabille l'autre en premier. Après, il doit se foutre à poil à son tour sur le podium.Je vote aussi pour les concours olympiques de déglutition de vélos, de tracteurs en panne, de sacs en plastique, de vieux ordis, etc. Ca c'est vraiment du sport je trouve. Un sport écolo. On pourrait même y inclure des compétitions de déglutition de déchets toxiques. Les gagnants à poil aussi sur le podium. Sinon, pas de médaille. Ca doit se mériter une médaille.

Et puis non ! Plus de médailles d'or, d'argent ni de bronze. Les médailles faudrait les peindre à l'aquarelle sur les fesses des gagnants, en direct à la téloche. Sinon, pas de médaille.
:evil: C'est pas parce qu'un gars court plus vite que tous les autres qu'il doit avoir sa médaille et les autres rien du tout. Ils ont couru aussi. Ca se mérite une médaille.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je propose donc de modifier la question de diablotin :

Faut-il supprimer les jeux olympiques dans leur version actuelle ?

Je vote pour.

Tous ces journalistes, ces sportifs, ces spectateurs qui prennent des milliers d'avions pour glorifier quoi déjà ? Le sport ? Non, non, le bilan CO2 des JO n'est pas Bô !

:chef: A mort les jeux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 23:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Ben faut quand même un haut degré d'abstraction pour se mouler les burnes dans un collant et jouer avec le sourire tout près de cette merde. Ça me rappelle le mundial 78, dans l'argentine de Videlà, et dont nombre de personnalités demandait le boycott. La réponse était, il ne faut pas mêler sport et politique (véridique).
Evidemment le terme "politique" fait sale ici a côté de la pureté et l'innocence de l'athlète. Avez vous des traces de sportifs qui n'y sont pas allé ? Ça me remonterai le moral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le jour ou un athlète un pied dans le plâtre, 12 côtes cassées, hanche fracturée et les deux yeux au beurre noir, montera sur un ring de boxe pour y jouer du violon en boxant son adversaire, là j'applaudirai l'athlète et la pureté de la compétition sportive. :++: Pour l'instant, les otaries du cirque font des performances bien plus méritoires.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Avez vous des traces de sportifs qui n'y sont pas allé ? Ça me remonterai le moral.


Léon, on a trouvé des traces de sportif dans les résultats d'analyses d'urine et de sang. Juste des traces. A quelques molécules près, les testés eurent été disqualifiés. Suis pas sur que ton moral va remonter.

Mais, un bon coureur quand même, Haile Gebrselassie, n'ira pas faire le marathon à pékin. Oui, et là c'est imparable, il a annoncé qu'il n'avait aucune intention d'aller se tuer les poumons et lui tout court en respirant l'air pollué de pékin. Mais, il fera juste un petit 10 000 mètres. Bon c'est quand même 10 000 m, y aura des séquelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 02:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Les Etats-Unis et les pays occidentaux .(Au total 50 pays ont boycotté ces jeux) ont déjà crée un précédant, en boycottant les jeux olympiques de Moscou de 1980 , pour protester contre l'intervention de l'ex Union Soviétique en ....Afghanistan !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_Olymp ... A9_de_1980


en 1984 , les Soviétiques et leurs alliés rendront la pareille aux Etats-Unis en boycottant les jeux olympiques de Los Angeles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Je pense que, cette année, Taiwan et le Tibet boycotteront les jeux olympiques de Pekin!

Ils ne sont vraiment pas sympa, ces pays. Ils ne veulent absolument pas accepter l'indépendance du sport et de la politique! :hum:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:39 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Citation:
J'ai recu un document (vidéo) pro-boycott des JO Chinois assez surprenant. Il faut boycotter les Chinois, pas en raison des droits de l'homme bafoués, pas en raison de la liberté d'expression très réduite, pas même en raison de l'oppression des Tibétains, mais... parce qu'ils bouffent nos amis les chiens.


Ah bon ? C'est drôle je l'ai reçu également il y a deux ans cette vidéo où l'on voit des chinois (certains prétendent qu'il s'agit en fait de Thaïlandais) égorger puis dépiauter des chiens comme de vulgaires chats. Sauf que dans l'email que j'ai reçu, il y a deux ans, il n'était pas question de boycotter les jeux olympiques, allez savoir pourquoi ... Le document servait une autre cause. Je m'insurge de ces détournements.


J'essaye déjà de boycotter les produits merdiques made in China : tous ces trucs en plastique qui rende l'âme au bout de 3 utilisations. J'imagine que la qualité des jeux olympiques chinois seront à la hauteur. Certains prétendent que dans les produits chinois le seul truc d'à peu près valable c'est la bière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2008, 20:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi même j'ai reçu ce mail, d'une quiche dans ma liste de contacts. Faut bien manger mes bons amis. :fr:

Et puis quand même le Hot-Dog, avec des frites et de la moutarde c'est un super casse-croûte ! Je ne savais pas qu'on les préparait ainsi ! C'est pas un peu artisanale tout de même comme technique de production pour l'atelier du monde ?

P'tain la machine industrielle à steaks hachés c'est pas fait pour chiens merde ! Ah si ? Pardon alors :mrgreen:

:chef: Au pied médor !

PS : Où peut-on leur envoyer l'adresse de ma voisine ? Elle a une saloperie de roquet, un yorkshire, qui ne cesse d'aboyer comme un taré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008, 00:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Petit résumé de l'histoire de la folle course du bec bunZen:

London : Rigolo

Paris : Plié de rire, mieux que les ch'tis

Prochain épisode à ne pas rater : San francisco !

Sacré chinois, impayable putain de merde ! J'adore, un vrai bordel Made in China :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008, 07:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
J'ai entendu que l'ensemble des manifestants de Paris arrêtés lors des "troubles" du passage de la flamme olympique avaient été relâchés sans être inculpés.

C'est finalement dommage!

C'aurait été comique de voir une inculpation de "tentative d'extinction de flamme" ou encore de "déploiement de drapeau et cris sur la voie publique". :fr:

N'empêche, déployer plus de 3000 flics pour protéger une putain de torche quand on sait qu'il faut souvent plus de 3 heures pour voir arriver un combi avec deux gardiens de la paix dedans lors d'une agression d'une petite vieille, ça laisse songeur.

Si un jour je me fais agresser dans Paris, je sonne aux keufs et, pour les faire accourir plus vite, je leur disque j'ai une torche qui menace de s'éteindre. Ca marchera peut-être, allez savoir! :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com