Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: YES WE CAN !
MessagePosté: 05 Nov 2008, 23:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
YES WE CAN !

Image

:beer: Oh, Happy days !
Et bravo beau mec ! Plein d'espoirs sont permis.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YES WE CAN !
MessagePosté: 06 Nov 2008, 01:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Magnifique victoire culturelle.

Ben ouais, mais maintenant le réveil va aussi arriver, parce que hein les espoirs s'il ne reste que ça, on est pas dans la merde hein ? ! En quoi le SYSTEME va-t-il changer ? Le rêve américain c'est CONSOMMER (en ce sens il est assez universel d'ailleurs) ! Et des consommateurs ben ça protègent ses sources d'approvisionnements consciemment ou inconsciemment (à son avantage est-il nécessaire de le préciser).

YES WE CAN ( but What ? That is the question !). So Wait and see. Il a du boulot. Un putain de sacré boulot.

Fin de commentaire. :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YES WE CAN !
MessagePosté: 06 Nov 2008, 01:27 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image
Alléluia ! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YES WE CAN !
MessagePosté: 06 Nov 2008, 01:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui.
Bah, pour moi l'espoir était en premier lieu la plus probable levée d'un blocus sur un pays voisin. Des médocs qui pourraient y entrer plus facilement. Sinon, il y en a d'autres des espoirs, sans même changer ce qu'est le rêve américain. Pas envie de développer.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YES WE CAN !
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:51 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes merveilles, mais plutôt à des choses plus ténues qui pourront peut-être faire la différence. Dans ce grand pays, tout est tenu par le pouvoir financier, d'une manière ou d'une autre, et si Obama est arrivé à la présidence, c'est qu'il est d'abord soutenu par des groupes, avant d'y être par le peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YES WE CAN !
MessagePosté: 15 Sep 2009, 21:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:evil: Je comptais sur toi, Obama !

Les éxécutions continuent sous l'ère Obama

Dans l'Oklahoma, un homme qui avait battu à mort son fils de huit ans avant de cacher le cadavre dans un congélateur a également été exécuté jeudi. Donald Gilson avait été condamné pour meurtre au premier degré.

Un condamné à mort de l'Alabama a été exécuté jeudi pour le meurtre en 1990 d'une mère de six enfants. Il lui avait coupé la gorge de cette femme de 68 ans, ancienne ouvrière du textile, avec un canif.

Willie McNair est mort d'une injection létale à la prison Holman près d'Atmore, Alabama, après avoir passé presque 18 ans dans le couloir de la mort. Sa victime lui avait refusé 20 dollars pour s'acheter de la drogue.

Par ailleurs, dans l'Oklahoma, un homme qui avait battu à mort son fils de huit ans avant de cacher le cadavre dans un congélateur a également été exécuté jeudi. Donald Gilson avait été condamné pour meurtre au premier degré.


____________

États-Unis. Le président Barack Obama doit prendre l’initiative et lever l’embargo contre Cuba

ÉFAI- mercredi 2 septembre 2009

Le président Barack Obama doit faire le premier pas en vue du démantèlement de l’embargo américain contre Cuba en ne renouvelant pas les sanctions contre l’île mises en place au titre de la Loi sur le commerce avec l’ennemi (Trading with the Enemy Act), a déclaré Amnesty International ce mercredi 2 septembre. La décision de renouvellement des sanctions au titre de cette Loi doit être prise le 14 septembre.


L’appel d’Amnesty International s’inscrit dans le cadre d’un rapport rendu public ce 2 septembre sur l’impact de l’embargo économique des États-Unis contre Cuba. Le rapport The US embargo against Cuba : its impact on economic and social rights conclut que les sanctions imposées par les États-Unis depuis 1962 affectent particulièrement l’accès des Cubains aux médicaments et aux technologies médicales et mettent en danger la vie de millions de personnes.

« C’est l’occasion rêvée pour le président Barack Obama de se distancier des politiques qui ont échoué dans le passé et d’envoyer un message fort au Congrès américain sur la nécessité de mettre fin à l’embargo, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International.

« L’embargo américain contre Cuba est immoral et doit être levé, a déclaré Irene Khan. Il empêche des millions de Cubains de bénéficier de médicaments vitaux et d’équipements médicaux essentiels à leur santé. »

Du fait de l’embargo des États-Unis, Cuba est confronté à de sévères restrictions en matière d’importation de médicaments, d’équipements médicaux et de technologies développées aux États-Unis ou par des sociétés américaines à l’étranger. Les sanctions limitent également d’autres importations vers l’île et restreignent les voyages et les transferts d’argent.

Les produits brevetés aux États-Unis ou contenant plus de 20 % de pièces ou composants fabriqués aux États-Unis ne peuvent être exportés vers Cuba, même s’ils sont produits dans des pays tiers.

Selon les données des Nations unies, l’incapacité de Cuba à importer des produits nutritionnels destinés aux écoles, aux hôpitaux et aux structures d’accueil de jour contribue à la forte prévalence d’anémies dues à une carence en fer. Selon l’UNICEF, 37,5 % des enfants de moins de trois ans à Cuba étaient touchés en 2007.

La santé des enfants a également été mise en danger par une décision des fournisseurs de seringues aux États-Unis d’annuler une commande de trois millions de seringues jetables passée en 2007 par l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation de l’UNICEF après avoir appris que les unités étaient destinées à la mise en œuvre d’un programme à Cuba.

Des situations similaires ont affecté la mise en œuvre de programmes des Nations unies destinés à prévenir et combattre le VIH/sida sur l’île.

« Bien que la responsabilité de fournir des soins médicaux adéquats à la population incombe avant tout aux autorités cubaines, les gouvernements imposant des sanctions de type embargo doivent accorder une attention particulière à l’impact que de telles sanctions peuvent avoir sur la population du pays visé », a déclaré Irene Khan.

Amnesty International appelle également les membres du Congrès américain à abroger la loi définissant l’embargo.

Complément d’information

En 2000, une nouvelle loi a tenté d’assouplir l’embargo et de rendre plus faciles les exportations vers Cuba, mais les exportations de médicaments continuent d’être soumises à des restrictions en fonction des« inspections sur site approuvées par le président » des États-Unis pour déterminer la destination finale des médicaments et des matériaux exportés. En 2008, Cuba a importé pour 710 millions de dollars américains (environ 495 millions d’euros)de nourriture et de produits agricoles et seulement 1,2 million de dollars américains (environ 840 000 euros) d’équipement médical et de produits pharmaceutiques. Les importations aux États-Unis de produits en provenance de Cuba sont totalement interdites.

Le rapport The US embargo against Cuba : its impact on economic and social rights est disponible ici : http://www.amnesty.org/en/library/info/ ... 07/2009/en

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com