Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2005, 23:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La convention des voyageurs temporels

Un étudiant du MIT a décidé d'organiser la seule et unique conférence accueillant les voyageurs temporels. Elle a pour vocation d'accueillir ceux qui disposent d'une machine à voyager dans le temps.

Texte adapté de : http://web.mit.edu/adorai/timetraveler/

Date : le 7 mai 2005 à 22:00 EDT (8 mai 2005 à 02:00 UTC)
Lieu : East Campus Courtyard, MIT (Cambridge, USA) - 42:21:36.025°N, 71:05:16.332°W

De quoi s'agit-il ?

Nous accueillons la seule et unique Convention des Voyageurs Temporels au MIT dans une semaine et nous avons besoin de votre aide !

Une seule convention des voyageurs temporels suffit. Les voyageurs provenant de toutes les époques peuvent régler leur machine pour se rencontrer à une époque donnée et à un lieu donné. Ils pourraient répéter leur visite autant de fois que nécessaire.

Pourquoi avez-vous besoin de mon aide ?

Nous avons besoins que vous FASSIEZ CONNAÎTRE cet évènement afin que de futurs voyageurs temporels connaissent la convention et y participent. Cette page web ne suffit pas ; elle disparaîtra dans moins d'un an quand j'aurai reçu mon diplôme. De plus il est peu probable que le Web demeure éternellement sous sa forme actuelle. Nous avons besoin de volontaires pour publier les détails de cette convention sous une forme durable afin que des voyageurs temporels des millénaires futurs soient au courant. La convention ne doit jamais être oubliée !

Nous avons besoin de publicité dans des organes d'information majeurs, pas seulement les nouvelles sur Internet. Par exemple le New York Times, le Washington Post, des livres, des choses comme ça. Si vous avez de l'influence utilisez-la.

C'est une idée géniale, j'aimerais aider ! Que puis-je faire ?

Écrivez les détails sur une feuille de papier de bonne qualité, et glissez-la dans des ouvrages obscurs de bibliothèques universitaires ! Gravez-les dans des tablettes d'argile ! Si vous écrivez pour un journal, glissez quelques détails sur la convention ! Parlez-en à vos amis afin que l'existence de la convention soit préservée dans la tradition orale !

Note : le voyage dans le temps est un problème ardu, et il se peut qu'il ne soit inventé que longtemps après que le MIT ait disparu dans l'oubli. Par conséquent, nous vous demandons d'inclure la latitude et la longitude quand vous faites connaître la convention.

Vous pouvez aussi prendre l'engagement formel de faire connaître la convention plus tard. Dans ce cas, apportez un récipient ou une capsule temporelle et enterrez-le après.

Je viens du futur, et j'aimerais être là !

Nous ne savons pas bien comment vous nous avez envoyé un e-mail du futur, mais mais nous serons très heureux de vous accueillir ! Venez comme vous êtes, il n'y a pas de tenue recommandée.

Nous vous demandons d'apporter une preuve que vous venez vraiment du futur, et pas seulement d'être habillé comme si c'était le cas. Nous acceptons toute preuve, mais un remède contre le SIDA ou le cancer, une solution pour la pauvreté dans le monde ou un réacteur à fusion froide seraient particulièrement convaincants et très appréciés.

Je suis du présent et j'aimerais être là !

Super ! Nous serons également très heureux que vous soyez parmi nous. Nous vous demandons d'apporter des boissons si possible, car nous voulons que ce soit une belle fête pour vous et les voyageurs temporels. Prévenez-nous à mailto:timetravelerconvention@gmail.com et venez à l'heure et au lieu indiqués.

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 07:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Cette convention était vraiment géniale. J'y ai assisté il y à 12 ans. J'en avais appris l'existence par des amis de proxima centaurii en 2087.

Au fait, Zart, je te conseille vivement de rester chez toi le 20/02/2021. Ne prend surtout pas ta voiture. J'ai lu un fait divers atroce te concernant cette date-là.

Je sais que je ne devrais pas te le dire et que les time-cops me rattraperont probablement au tournant mais je ne pouvais m'empècher de sauver un copain.

Allez ; on se revoit l'année prochaine pour la bataille de Gettysburgh, comme prévu !

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 16:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:shock: Wow! J'aimerais bien emprunte une de ces machines, je remontrais seulement quelques jours en arriere, pour aller chercher des numeros de loto gagnants. Ou puis-je m'adresse pour louer une de ces machines. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 17:57 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bof, j'y ai été, à cette conférence, et c'était pas intéressant du tout, personne ne comprenait rien, on parlait n'importe quelle langue et il y avait beaucoup trop de monde, alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 18:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
POurquoi?? il y a un paquebot geant qui va tomber sur paris??
:shock:

j'ai compris :D c'est en fait un gros d'échet qu'il ont envoyer dans l'espace il y à quelque centaines de million d'année et maintenant cela nous retombe sur la geule.

:roll: mais j'y pense ca doit ètre un vieux débrit créer pas des humain bien avant l'arriver des dinosaurs.
cette espèce humaine aillant disparue!! pas leur décher resté en orbite bien trop longtemp. :-?
pour finalment nous retomber sur la geule
c'est trop con de finir ainsi par nos arrière encètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 19:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Salut Fernan !

Tu n'en sais rien, il va peut-être y avoir des voyageurs temporels qui vont débarquer au MIT dans trois jours... :D

Un journaliste qui a interviewé l'étudiant a trouvé que son organisation n'était pas très professionnelle... Il prépare une petite fête pour le soir mais comme "plan de secours" au cas où des voyageurs ne viennent pas.

Ce qui est rigolo, c'est qu'il va y avoir plein d'illuminés qui vont se pointer habillés en papier d'aluminium, ce sera amusant de voir les photos dans quelques jours !

Sur les forums Usenet, il y a des cas célèbres de gens (soit farceurs, soit dérangés... soit authentiques !) qui affirment venir du futur. Et qui ont tenu un discours plus ou moins cohérent pendant des mois.

Dans quelques décennies, on saura détecter les grosses météorites bien à l'avance. Et même maintenant, le risque est totalement infinitésimal : pas de raison de s'inquiéter !

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 06:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
D'autant plus qu'il nous reste toujours Bruce Willis et Ben Affleck! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 15:38 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:D "Ce qui est rigolo, c'est qu'il va y avoir plein d'illuminés qui vont se pointer habillés en papier d'aluminium, ce sera amusant de voir les photos dans quelques jours !"

Comme ca, ils pourront capter plus facilement la lumiere du soleil! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 22:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bon, la convention a eu lieu mais aucun voyageur temporel n'y a été aperçu. Mais plusieurs savants professeurs en ont profité pour instruire les centaines de participants sur le sujet du voyage dans le temps, dans une ambiance bon enfant.

Petits compte-rendus (en anglais) :
http://rhode.chronosilence.org/blog/arc ... 00967.html
http://www.wired.com/news/technology/0, ... 51,00.html

Il y avait tout de même, paraît-il, une certaine tension à l'approche de l'heure fatidique. Mais la zone d'atterrissage est restée vide, et la DeLorean amenée par un fan ne s'est pas dématérialisée.

Image <<== "Vous auriez pu nous prévenir qu'il allait pleuvoir !"

Le mème s'est propagé comme une trainée de poudre dans le monde anglophone, jusqu'à la une du New York Times ! Les étudiants organisateurs en riront encore longtemps...

Image <<== Amal Dorai, 22 ans, étudiant au MIT à l'origine de la conférence.

A. Dorai avait acquis un certaine réputation sur son campus en 2002. Déguisé en la mascotte officielle de son université, il était allé simuler des actes contre nature avec la statue de John Harvard, digne fondateur de l'université éponyme rivale du MIT. Une pièce du déguisement, capturée à cette occasion, avait été récupérée de haute lutte.

Une sympathique vie universitaire, on dirait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com