On remarque aussi la bardée de logos qui décore ce film, principalement Pinault-Printemps-Redoute, groupe français de distribution qui se rachète ainsi une virginité...
Cela dit, j'ai une dent contre Yann Arthus-Bertrand qui m'a fait perdre deux heures au Grand Palais à Paris. Je m'explique.
Cet homme est apparemment isolé des réalités de l'internet et n'a jamais entendu parler de YouTube. Soudain, il a eu une idée géniale : et si l'on filmait partout sur la planète des individus, en gros plan face à la caméra, et racontant des choses totalement inintéressantes ?
Personne n'a eu le coeur de dire au grand homme que l'idée n'était pas originale ; le voilà donc parti à grand frais avec une équipe de caméramen, rassemblant des centaines d'heures de vidéos insipides. Le résultat : l'exposition "6 milliards d'autres" uniquement constituées de téléviseurs passant en boucle les vidéos en questions. Et des naïfs comme moi ont payé leur argent durement gagné, trompés par la renommée du bonhomme, pour mourir d'ennui devant ce gaspillage d'espace et d'électricité.
Si vous avez de la peine à vous endormir ce soir, c'est ici :
http://www.6milliardsdautres.org/