Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2010, 00:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
USA : Une publicité anti-avortement fait polémique

Image


A chaque Super Bowl son lot de scandales. Cette année, c'est une publicité qui sera diffusée sur CBS pendant la grande finale le 7 février prochain qui commence déjà à faire polémique. La raison ? L'association « Focus on the Family » a payé une facture de 2,8 millions de dollars pour diffuser pendant 30secondes une publicité contre l'avortement.


Chaque année, le Super Bowl réunit près d'une centaine de millions de téléspectateurs devant leur écran, et la finale opposant les Saints de la Nouvelle-Orléans et les Colts d'Indianapolis à Miami ne devrait pas échapper à la règle. Voilà pourquoi les publicités se vendent à un prix d'or. Celle de « Focus on the Family » montrera une des stars du football américain, Tim Tebow, en compagnie de sa maman. Cette dernière y explique que son fils n'aurait pas dû pas voir le jour et qu'elle avait insisté pour garder l'enfant, contre l'avis des médecins.


Dans l'Amérique puritaine, l'avortement a toujours été une question délicate. Sans tarder (et même sans avoir vu la pub en question), des mouvements féministes s'en sont pris à la chaîne CBS et certains spectateurs ont assuré sur le site internet de la chaîne qu'ils ne suivraient pas le match en raison de cette publicité. « Focus on the Family » a expliqué ne pas comprendre la polémique.


suite et source




en 2009, à l'occasion du super bowl la NBC avait refusé de diffuser la vidéo suivante
Pro Life Superbowl Ad NBC Refused To Air

le super bowl et les pubs c'est un phénomène qui n'a pas d'équivalent en france.
c'est à cette occasion que les publicitaires montrent tout leur talents et dépensent des fortunes (un spot = 2 Millions de $).
on dit même outre Atlantique que le super bowl est regardé pour les pubs.


selon vous, une chaîne doit-elle défendre des valeurs morales ?
est-il raisonnable de demander le boycott de CBS ?
Un spot qui vanterait l'islam serait-il envisageable ? :hasbeen:

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 15:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
<< Selon vous, une chaîne doit-elle défendre des valeurs morales ? Est-il raisonnable de demander le boycott de CBS ? Un spot qui vanterait l'islam serait-il envisageable ? <<

Bigre ! Mais qui a piraté de pseudo de Cigale ?
A mon humble avis, si une chaîne TV avait interdiction de défendre toute valeur morale, y aurait pas grand chose pour remplir l'écran noir. Ni films, ni dessins animés, ni rien à la téloche, à part peut-être des cours de géométrie ou des vidéos de vagues roulant sur la plage.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 22:15 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
Archie Cash a écrit:
Image
<< Selon vous, une chaîne doit-elle défendre des valeurs morales ? Est-il raisonnable de demander le boycott de CBS ? Un spot qui vanterait l'islam serait-il envisageable ? <<

Bigre ! Mais qui a piraté de pseudo de Cigale ?



tu me surestimes Archie Cash, je suis flattée, va causer avec orangino, il te remettra les idées en place. :mrgreen:

je sais plus quoi faire, ah si! la blonde une idée.

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 22:25 
New friend
New friend

Inscription: 02 Fév 2010, 22:18
Messages: 1
C'est une honte !
Comment le service public peut-il cautionner des messages anti-avortement ?
A une heure de grande écoute en plus !
La religion est l'opium du peuple !
La télé n'a pas à se prononcer pour ou contre l'avortement.
Il faut boycotter CNN, c'est une évidence...Et pourquoi pas un spot sur le bien fondé de l'islam ??
Je m'étonnes que le sujet ne provoque pas une vague d'indignation sur un tel forum qui plus est ! :chaise:
:chef: Les cathos ont leur chaine et les autres religieux nauséabonds aussi, chacun sa place, pas de religion dans le service public!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2010, 23:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pouet

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 08:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
A mon humble avis, si une chaîne TV avait interdiction de défendre toute valeur morale, y aurait pas grand chose pour remplir l'écran noir. Ni films, ni dessins animés, ni rien à la téloche, à part peut-être des cours de géométrie ou des vidéos de vagues roulant sur la plage.



Une chaine TV, privée de surcroit, ne "défend" rien du tout!

Elle vend son temps d'antenne à des annonceurs qui, comme leurs noms l'indiquent, annoncent... ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas illégal!

La liberté d'expression ne peut être réduite dans son moyen d'expression!

Si des tarés veulent exprimer leur opposition au droit des femmes à avorter, c'est tout-à-fait leur droit de le faire par le canal qu'ils désirent.


En France, si je ne m'abuse, ils ont aussi ce droit et d'autant plus que les chaines publiques mettent gratuitement du temps d'antenne à leur disposition. Il s'agit des émissions confessionelles du dimanche matin.



Et puis, sans rire, vous pensez réellement que la décision d'avorter, pour une femme, est tributaire d'une annonce aussi générale et "grand public"? :cut:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 08:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
C'est une honte !
Comment le service public peut-il cautionner des messages anti-avortement ?
A une heure de grande écoute en plus !
La religion est l'opium du peuple !
La télé n'a pas à se prononcer pour ou contre l'avortement.
Il faut boycotter CNN, c'est une évidence...Et pourquoi pas un spot sur le bien fondé de l'islam ??
Je m'étonnes que le sujet ne provoque pas une vague d'indignation sur un tel forum qui plus est !
Les cathos ont leur chaine et les autres religieux nauséabonds aussi, chacun sa place, pas de religion dans le service public!


Bonjour et bienvenue!

D'abord, CBS n'est pas une chaine publique mais tout ce qu'il y à de privé!

Son seul dieu est le fric et son seul maître, le taux de pénétration!

Tu peux sans problème "boycotter" CBS (et même CNN tant que tu y es; faut pas hésiter à ratisser large :mrgreen: )!

Je fais, pour ma part pareil. Je "boycotte" le plus souvent TF1 pour l'exellente raison que la majorité des programmes qu'ils diffusent sont profondément débiles.

C'est d'ailleurs chouette d'avoir 50 chaines de TV à ma disposition. J'en "boycotte" 49 en même temps (voire 50 vu que je regarde vraiment pas souvent la teloche)!

Et j'en suis fier nondidju! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Lord Dralnar a écrit:
Son seul dieu est le fric et son seul maître, le taux de pénétration!

Ce n'est pas une description de l'humanité? :mrgreen:

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010, 10:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lord Dralnar a écrit:
Une chaine TV, privée de surcroit, ne "défend" rien du tout! Elle vend son temps d'antenne à des annonceurs qui, comme leurs noms l'indiquent, annoncent....ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas illégal!

C'est clair. Elle diffuse un spot, c'est tout. Reste à savoir si un spot (que je n'ai pas vu) promouvant les "valeurs familiales" est illégal aux USA. Ce qui m'étonnerait fort.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2010, 14:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Pour celles et ceux que ça intéresse.... voici les spots:
spot d'avant-match
Focus on the Family's Super Bowl commercial

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com