Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Juil 2019, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2010, 04:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Israël cet état sioniste vient de frapper sans pitié un convoi humanitaire qui s'est soldé par la mort de 19 personnes et des dizaines de blessés. Israël , l'auteur de cette attaque sauvage , barbare , lâche et criminelle est présenté comme un modèle de démocratie à suivre.

Conscient de l'impunité totale , cet état voyou continuera à défier le monde et à multiplier ses actes les plus intolérables par leur horreur et leur barbarie.Ni les Américains son allié inconditionnel , ce gendarme autoproclamé du monde ni l'ONU '' ce petit machin'' dixit le général de Gaulle , ne vont l'arrêter.

Le monde est maintenant habitué aux actes odieux d' Israël et à ses crimes abjects . Un forfait de plus ou un forfait de moins ce n'est pas ça qui va arrêter cet état voyou , lâche et assassin .

Honte à Israël !

Bien-entendu , personne n'oserait traduire les dirigeants israéliens devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2010, 15:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Aucune réaction !

Ce n'est pas étonnant .On risque d' être taxé d'antisémitisme.

L 'éternelle victime super protégée et enfant gaté de la communauté internationale avec à leur tête le parrain , les Américains , continuera à sévir et à frapper là où elle veut , quand elle veut , sans rendre compte à quiconque et en faisant fi de toute considération humanitaire et autres bla..bla de ce genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2010, 17:07 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Déc 2009, 02:46
Messages: 17
Malheureusement, nos réactions ne feraient pas grand chose, mes sentiments sont les mêmes que toute personne un tant soit peu décente et intègre.

D'un autre côté, je suis réellement perplexe, je ne sais vraiment pas si cette assaut est une attaque calculée afin de, selon Elias Sanbar que j'ai entendu hier soir à la télé, saquer toute tentative de reprise du processus de paix, ou une énième démonstration stupide et violente de l'impunité israélienne dans le région.

Aux défunts, paix à leurs âmes, et aux assiégés de Gaza, courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2010, 19:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6929
Réagir dans ce forum est une option Diablotin, pas une obligation.

Qu'espères-tu comme réaction écrite de toutes manières, à ce genre de brutalités israéliennes ?

Ben oui, je condamne cette brutalité armée et cette impunité dont jouit cette nation raciste. Et en même temps, il y eut semble-t-il une cascade d'événements qui ont abouti en drame. Ce qui ne l'excuse en aucune manière, certes non.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010, 16:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
VIDEOS

'' - Une députée arabe israélienne, qui se trouvait à bord du convoi pour Gaza, a été prise violemment à partie mercredi par ses collègues. Le président de la Knesset a dû expulser plusieurs parlementaires de l'hémicycle ''.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nesset.php

«Va vivre à Gaza, traîtresse !»

http://www.ledevoir.com/international/p ... uotidienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2010, 01:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Réflexion du leader cubain Fidel Castro sur la Corée et l’Iran
L’empire et le mensonge

http://www.legrandsoir.info/L-Empire-et ... songe.html


5 juin 2010
L’Empire et le mensonge.

Fidel CASTRO
Je n’ai pas le choix : il me faut écrire deux Réflexions sur l’Iran et la Corée pour expliquer qu’il existe un danger de guerres imminent où serait employée l’arme nucléaire. J’ai dit aussi qu’il était possible de faire tourner court le premier si la Chine décidait de recourir à son droit de veto pour bloquer la résolution que les États-Unis promeuvent au Conseil de sécurité des Nations Unies. Le second dépend de facteurs qui échappent à tout contrôle, étant donné la conduite fanatique d’Israël, converti par les USA en une forte nation nucléaire qui n’accepte aucun contrôle de la part de la superpuissance.

Lors de la première intervention des USA visant à écraser la Révolution islamique en juin 1953, pour défendre leurs intérêts et ceux de leur fidèle allié, le Royaume-Uni, et pour installer Mohammed Reza Pahlevi au pouvoir, Israël était un petit État qui ne s’était pas encore emparé de la quasi-totalité du territoire palestinien, d’une partie de la Syrie et d’une bonne part de la Jordanie voisine, défendue jusqu’alors par la Légion arabe dont il ne resta même pas l’ombre.

Aujourd’hui, les centaines de missiles à ogives nucléaires d’Israël, appuyés par les avions les plus modernes qui lui fournissent les USA, menacent la sécurité de tous les États de la région, arabe ou non, musulmans ou non, à portée de leur vaste rayon d’action, parce que leur précision est de quelques mètres.

Dimanche dernier, le 30 mai, quand j’écrivais les Réflexions intitulées L’Empire et la drogue, Israël n’avait pas encore attaqué brutalement la flottille qui transportait des vivres, des médicaments et des articles destinés au million et demi de Palestinien assiégés dans un petit fragment de ce qui avait été leur patrie durant des milliers d’années.

L’immense majorité des gens occupent leur temps à résoudre les besoins que leur impose la vie, dont les aliments, le droit aux loisirs et à l’étude, et d’autres problèmes vitaux de leurs familles les plus proches, et ils ne peuvent partir en quête d’informations sur les événements de la planète. On les voit partout, pleins de noblesse, espérant que d’autres se chargeront de chercher des solutions aux problèmes qui les écrasent. Ils sont capables de se réjouir et de sourire. Ils rendent ainsi heureux les gens qui, comme nous, ont le privilège d’observer avec équanimité les réalités qui nous menacent tous.

On accuse la Corée du Nord d’avoir torpillé la corvette sud-coréenne Cheonan, conçue selon une technologie de pointe, dotée d’un vaste système de sonar et de senseurs acoustiques sous-marins, dans des eaux situées face à ses côtes, cette action atroce ayant coûté la vie à quarante marins sud-coréens et causé des dizaines de blessés.

J’avais du mal à déchiffrer le problème. D’une part, je ne parvenais pas à m’expliquer comment un gouvernement, même s’il jouit de beaucoup d’autorité, pouvait utiliser des mécanismes de commandement pour donner l’ordre de torpiller un bâtiment de ce genre ; de l’autre, je n’ai pas cru une seconde la version selon laquelle Kim Jong il avait donné cet ordre.

Je n’avais pas assez d’éléments en main pour aboutir à une conclusion, mais j’étais sûr que la Chine opposerait son veto au projet de résolution soumis au Conseil de sécurité pour sanctionner la Corée du Nord. Mais je ne doute absolument pas, par ailleurs, que les États-Unis ne peuvent éviter que le gouvernement incontrôlable d’Israël emploie l’arme nucléaire.

Le 1er juin, dans la soirée, la vérité a commencé à se faire jour au sujet de ce qui s’était vraiment passé.

J’ai écouté à 22 h 30 le journaliste Walter Medina, animateur d’un programme phare de la télévision vénézuélienne, « Dossier », faire une analyse percutante. Sa conclusion est que les États-Unis ont fait croire aux deux parties de la Corée ce que chacune affirmait de l’autre, en vue de régler le problème du territoire occupé par la base d’Okinawa dont le nouveau Premier ministre japonais, se faisant l’écho des aspirations de paix de la population, réclamait la rétrocession. Si son parti avait remporté un soutien électoral énorme, c’est justement parce qu’il avait promis d’obtenir le retrait de la base militaire installée là, comme un poignard planté depuis plus de soixante-cinq ans au cœur même du Japon, aujourd’hui développé et riche.

Le Global Research permet de connaître des détails absolument sidérants de ce qui est arrivé, grâce à l’article de Wayne Madsen, journaliste enquêteur de Washington, qui a diffusé des informations émanant de sources de renseignements sur le site web Wayne Madsen Report.

Ces sources, affirme-t-il :

« soupçonnent que l’attaque à la corvette de guerre anti-sous-marin de la marine sud-coréenne Cheonan, a été organisée sous un faux pavillon afin de faire croire qu’elle provenait de Corée du Nord.
« L’augmentation des tensions dans la péninsule coréenne visait surtout, entre autres objectifs, à exercer des pressions sur le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama afin qu’il modifie sa politiques relative au retrait à Okinawa de la base des marines étasuniens. Hatoyama a admis que les tensions créées par le torpillage du Cheonan avaient eu une grande influence sur sa décision de permettre aux marines étasuniens de rester à Okinawa. La décision de Hatoyama a provoqué une division dans le gouvernement de coalition de centre-gauche, ce dont Washington s’est réjoui, puisque le leader du Parti social-démocrate Mizuho Fukishima a menacé de s’en retirer à cause de cette volte-face au sujet d’Okinawa.

« Le Cheonan a été coulé près de l’île Baengnyeong, un endroit de l’extrémité occidentale éloigné de la côte sud-coréenne, mais face à la côte nord-coréenne. Cette île est fortement militarisée et à portée de l’artillerie de défense côtière nord-coréenne, située de l’autre côté d’un étroit canal.

« Le Cheonan, une corvette de guerre contre sous-marins, était équipée de sonar de pointe, de vastes systèmes de sonar hydrophone et de senseurs acoustiques sous-marins. La Corée du Sud ne possède aucune preuve de sonar ou d’audio d’une torpille, d’un sous-marin ou d’un mini-sous-marin dans le coin. Comme il n’a quasiment aucune navigation dans le canal, la mer était silencieuse au moment du torpillage.

Or, l’île Baengnyeong abrite une base de renseignements militaires des USA et de Corée du Sud, et les forces spéciales de la marine étasunienne y opèrent. Il y avait aussi quatre bâtiments étasuniens dans le secteur, dans le cadre des manœuvres Foal Eagle entre les deux pays, durant le torpillage du Cheonan. Une investigation des traces métalliques et chimiques laissées par la torpille suspecte indique qu’il est de fabrication allemande.

« On suspecte que les forces spéciales de la marine étasunienne disposent d’une gamme de torpilles européennes afin de pouvoir recourir au « déni plausible » lors d’attaques sous de fausses couleurs. De plus, Berlin ne vend pas de torpédos à la Corée du Nord, mais maintient en revanche avec Israël un programme de coopération étroite de mise au point de sous-marins et d’armes sous-marines.

« La présence du Salvor, qui participait aux manœuvres Foal Eagle, si près de l’île Baengnyeong durant le torpillage de la corvette sud-coréenne, suscite des questions.

Le Salvor, un navire civil de sauvetage de la marine, qui a participé à des actions de pose de mines par les marins thaïlandais dans le golfe de Thaïlande en 2006, était présent au moment de l’explosion, avec un complément de douze hommes-grenouilles d’eaux profondes.

Beijing, satisfaite de l’affirmation d’innocence du Nord-Coréen Kim Jong Il qui a fait un voyage d’urgence depuis Pyongyang, suspecte que la marine étasunienne a joué un rôle dans le torpillage du Cheonan, associée à des soupçons particulier au sujet du rôle joué par le Salvor. Les soupçons sont les suivants :

« 1. Le Salvor participait à une opération de pose de mines dans le lit marin ; bref, il posait des mines anti-sous-marins tirées horizontalement au fond de la mer.

« 2. Le Salvor réalisait une inspection routinière de maintenance de mines dans le lit marin, les plaçant sur un mode électronique actif – déclenchement par gâchette sensible – dans le cadre du programme d’inspection.

« 3. Un homme-grenouille des forces spéciales a posé une mine magnétique sur le Cheonan, dans le cadre d’un programme clandestin, afin d’influencer l’opinion publique en Corée du Sud, au Japon et en Chine.

“Les tensions dans la politique coréenne ont éclipsé opportunément tous les autres points à l’ordre du jour des visites de la secrétaire d’État Hillary Clinton à Beijing et à Séoul. »

Ainsi, d’une manière étonnamment facile, les USA ont réglé un important problème : liquider le gouvernement d’unité nationale du Parti démocrate de Yukio Hatoyama, mais à un coût très élevé :

1. Ils ont profondément offensé leurs alliés de Corée du Sud.

2. Ils ont souligné l’habileté et la rapidité avec lesquelles leur adversaire Kim Jong Il a agi.

3. Ils ont mis en relief le prestige de la puissante Chine, dont le président, plein d’autorité morale, est intervenu personnellement et a dépêché les principaux dirigeants du pays converser avec l’empereur Akihito, avec le Premier ministre et d’autres personnalités éminentes au Japon.

Les leaders politiques et l’opinion mondiale ont une preuve du cynisme et de l’absence totale de scrupules qui caractérisent la politique impériale des États-Unis.

Fidel Castro Ruz
Le 3 juin 2010

URL de cet article
http://www.legrandsoir.info/L-Empire-et ... songe.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 23:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
http://www.legrandsoir.info/L-Empire-et ... songe.html

quand je lis cela je suis entre me faire manipuler par les usa ou par Castro

je ne peux pas vérifier :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 02:02 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Salut !

Le forum zet a pris du plomb dans l'aile, a part un bon sujet de Dany sur les ovnis pour, l'instant c'est bof.
Alors moi aussi je franchis le rubicon (aïe aïe ça vole bas les noms d'oiseaux ici)
J'ai parcouru le forum et je me suis dit qu'un apprenti chamane rationaliste, (raccourcis elliptiques, approximations fines, multiplication artificielle des points de vue via substances psychoactives etcetera) pouvait trouver son bonheur ici.

Les fractales, la bonne zic tout ça.

Et puis là quand je vois l'accueil tièdasse donné à la déclaration du vieux crouton de la Havane, je me dit que non décidemment la révolution n'est plus ce qu'elle était, ça doit être dû à une bonne propagande étirée sur plusieurs décennies : "Je sais pas, y a tellement d'infos contradictoires on peut pas savoir."

Erf, les attentats sous fausse bannière ça fait pourtant partie de l'attirail contre-insurrectionnel comme y disent les impériaux.

Ils sont là, ils ont des méthodes
http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... ne19fr.pdf

C'est jamais dit clairement mais on en trouve des déclassés
Autre temps, autre moeurs bien sûr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_ ... _du_Tonkin
"L'existence de l'affrontement du 4 août a longtemps été controversée. Des éléments ultérieurs, dont un rapport rendu public en 2005 par la National Security Agency, indiquent qu'il n'y a pas eu d'attaque nord-vietnamienne le 4 août, mais que les équipages américains y ont cru de bonne foi."

La version en anglais:

http://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_of_Tonkin_Incident
"In 2005, an internal National Security Agency historical study was declassified; it concluded[7] that the Maddox had engaged the North Vietnamese Navy on August 2, but that there may not have been any North Vietnamese Naval vessels present during the incident of August 4."

Pas de bonne foi ici

En argentine aussi
http://www.voltairenet.org/article162827.html

Et puis il y en a juste envisagés, qui n'aboutissent pas
http://www.lesmotsontunsens.com/complot ... tre-l-iran


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 07:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
(aïe aïe ça vole bas les noms d'oiseaux ici)

Ah ! Vu l'heure ça devait être des chauves souris.
Bah... C'est sympa les chauves souris.

Hi Fanch ! Nice to see you !

Ouais...
Encore un sujet qui me fout mal à l'aise.
J'en arrive à la même conclusion que pour la faim, l'exploitation des hommes, la déforestation, l'économie etc etc. Ils ne font rien c'est qu'il ne veulent pas. Pour faire simple. Très simple. Naïf à s'enfiler un short à bretelles et un sucre d'orge format fête foraine. Mais, au fond ? Quoi d'autre ?
Je vais rester naïf. La politique ça me rend mélancolique moi aussi. J'ai pourtant essayé de comprendre. Je me suis abonné à Télérama quand même. Tu parles d'un jeu de cons...
C'est ce « Ils » qui coince aux entournures de ma raison.
D'où sortent ils ?
Je fait souvent un parallèle avec le tri à bulles informatique.( Pour ces « ils » qui nous dirigent) . Ils sont l'expression d'un « algorithme » qui facilite leur ascension vers la surface. Algorithme qui visiblement souffre d'un bug. Ou quelque chose m'échappe. Encore.
Concernant Israël j'ai encore le souvenir du Dr Aboul Aish. Un arabe. C'est de ces rares trucs que je pige. Merde... merde.
Qu'  'ils' l'écoute ! Qu' 'ils' l'entendent au moins. Qu 'ils' posent ne serait ce qu'une main ( Qu'ils se les lavent d'abord ) sur son coeur et constatent comme il bat fort …Quelques amis Israéliens semblent l'avoir entendu. Ca me soulage un peu. Ca doit l'aider. De quel pays sont ils ces naïfs là ?
Pathos tu diras* ? Facile à dire ? Naïf, encore ?
Bof. Le reste aurait tendance à me casser les choses....

Ah... Peut être aussi un problème de point de vue. De circonstances ?
Bien souvent, après un coup de pied au cul de l'histoire, bien des « Ils » se prennent à regarder notre monde autrement... Des « ils » survivants. Fatigués.
On rédige alors quelque chose de simple. Con. Et on jure que plus jamais...
Ca dure pas. « never say never » Un manque de constance. De motivation peut être. Et on se retrouve à C dans l'air avec des hyper spécialistes patentés qui nous expliquent – illustrations à l'appui - pourquoi ca ne va pas si mal.
Ca rassure.

Enfin pour Israël , la Palestine, les autres. Je me fous de cette politique , cette stratégie , de ces arguments qui voudraient expliquer leurs horreurs.
Qu' « ils » rendent d'abord ses filles au docteur Aish.

* Fanch ; C'est - bien entendu- pas à toi en particulier que je m'adresse.
Au fond ce serait plutôt à moi...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 07:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Marcel.

Oui, c'est un sujet qui "fout mal à l'aise". Heureusement d'ailleurs, c'est peut-être ce qui s'appelle "avoir une conscience".

Plus généralement et ne le prend pas mal (c'est vraiment pas le but), je dois souvent lire deux voire trois fois tes posts pour comprendre leur sens (et je n'y arrive pas toujours).

Tu as une très belle plume mais parfois tendance à te compliquer la vie. Tu gagnerais en "lisibilité" en restant plus "simple".

Mais tu fais , bien-sur, comme tu veux.


NB: Je ne conaissais pas l'histoire du Dr Aboul Aish. Ca vous retourne comme une crèpe, putain de b.ordel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut Lord Dralnar,

Citation:
« Parfois tendance à te compliquer la vie. »


Non je ne le prend pas mal. Je suis un bordélique dans tout ce que je fais...Je le sais. Et, tu le croiras peut être pas ? Je fais des efforts !
Zapa* dans un MP m'avait (gentiment) demandé ce qu'au fond je voulais .
Tout est peut être là : Je ne sais pas. Enfin , c'est pas lumineux !
Par ex. Le texte sur le mot nègre m'a prit plus de deux jours. Essentiellement à tourner en rond dehors en fumant...
Le plus chiant c'est que tu sens que tu as raté l'essentiel et que tu n'as fait que défoncer une porte ouverte de plus.
Ma foi... Ca fait quelques 300 000 années qu'on fait ça.
Vivement la porte à tambour.

Bon... Je vais faire un noeud à mon mouchoir.
Si je le paume pas....

* Zapa qui lui aussi à du mal à me suivre.
Il ne le fait plus : Il attend que je repasse.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:02 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Voilà pourquoi j'adore Marcel... plus encore depuis qu'il a pris l'avatar de Don Quichotte... C'est tellement lui...
Je te fais la bise sans émoticône puisqu'il n'y a pas tout ce qu'il me faudrait !!! :lol:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 17:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6929
Le pnume a écrit:
Le forum zet a pris du plomb dans l'aile, a part un bon sujet de Dany sur les ovnis pour, l'instant c'est bof.

Oui, j'ai lu. Il est bien ce DANY. :D Du doigté, de la finesse, et culotté.

Je crains que les (tout de même un peu, si si) balourds opposés à lui, ne sachent pas apprécier à sa juste valeur la plaisante et rafraîchissante neutralité de son scepticisme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2012, 02:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Gaza a connu aujourd'hui une de ses pires journées. 20 pertes humaines pour la plupart des femmes et des enfants sont à déplorer .Et le déluge de feu sur Gaza va se poursuivre dans les jours à venir.

Et comme d’habitude, tous les regards se tournent vers Washington. Mais même délesté désormais des contraintes qui plombent tous les présidents des Etats-Unis au cours de leur premier mandat, Barak Obama érige la «sécurité d’Israël» en priorité absolue de son Administration. «Les Etats- Unis soutiennent complètement le droit d’Israël de se défendre. Israël est en droit d’attendre que des missiles ne soient pas tirés sur son territoire», dira le président américain, hier, à partir de Bangkok où il est en visite. Cela a le mérite de la clarté : Washington a ouvertement proclamé son camp et, plus encore, justifie l’action d’Israël, en cours depuis mercredi. Aucun mot de condamnation ou même de regret à l’endroit de Tel-Aviv, encore moins de compassion à l’égard des victimes civiles palestiniennes, Obama aura même cette phrase lourde de sens : «Si cela (cessation de tirs de missiles sur Israël, ndlr) peut être accompli sans l’accroissement des activités militaires à Gaza, c’est préférable. Ce n’est pas préférable juste pour le peuple de Gaza, c’est aussi préférable pour les Israéliens, car si les troupes israéliennes sont à Gaza, elles sont bien plus en danger de subir des pertes ou d’avoir des blessés.» Qualifiant de «légitime» l’assaut d’Israël, Obama confortera nettement le gouvernement Netanyahou dans sa posture belliciste lorsqu’il ajoutera qu’«aucun pays dans le monde ne tolérerait que des missiles pleuvent sur ses citoyens depuis l’extérieur de ses frontières». Pour Obama, «l’objectif désormais est de mettre fin à ces tirs de missiles sans une nouvelle escalade de la violence dans la région». Rarement un président américain n’est allé aussi loin dans la partialité, du moins publiquement ! En d’autres termes, le maître de la Maison, Blanche donne son feu vert à Tsahal pour poursuivre son entreprise destructrice à Gaza.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:18 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 03:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Verra-t-on un jour les chefs de l’armée israélienne et le dirigeant de l’entité sioniste Netanyahu devant un tribunal international pour répondre des crimes de guerre qu’ils ont ordonnés contre la population de Ghaza ? C’est en tout cas le souhait qui domine dans l’opinion publique mondiale, dont le jugement est parfaitement exprimé par Fidel Castro qui a qualifié la guerre menée par Israël, avec l’aide des Etats-Unis, contre Ghaza de «macabre génocide et de nouvelle et répugnante forme de fascisme». «Pourquoi le gouvernement de ce pays (Israël) croit-il que le monde restera insensible à ce macabre génocide commis aujourd'hui contre le peuple palestinien ?» a-t-il écrit. Il n’est pas le seul, tant s’en faut, à avoir eu une réaction indignée face aux crimes d’Israël. La secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères Sayeeda Warsi, connue sous le nom de Baronne Warsi, n’a pas attendu longtemps pour présenter sa démission, en réaction à la position, «moralement indéfendable», selon elle, de Londres sur Ghaza. Son désaccord avec le soutien officiel de la Grande-Bretagne à l’agresseur sioniste est sans doute partagé par une large frange de l’opinion britannique. En fait, les observateurs honnêtes ont eu à constater que les véritables terroristes n’étaient pas du côté palestinien, mais bien dans les rangs des militaires israéliens qui ont pris, délibérément, pour cibles, des enfants, des femmes, des personnes âgées, civils et sans armes. Avec le répit qu’offrent les cessez-le-feu, l’horreur des agissements criminels de la soldatesque sioniste apparaît encore plus nettement et ne laisse plus aucun doute sur la volonté de s’en prendre directement à la population. Le prétexte, avancé par la propagande israélienne, de la lutte contre le Hamas «terroriste» n’a pas fonctionné cette fois et s’est même retourné contre les dirigeants sionistes, puisque presque plus personne ne parle ni du Hamas ni du Djihad, mais de la Résistance palestinienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 12:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Faut pas rêver !
Et avec leur devise "Israel a le droit de se défendre", c'est le bourreau qui se présente en victime.
Je me demande souvent comment le Hamas est supposé se procurer autant de roquettes avec le blocus instauré par Israël.
Tous les accès à gaza y compris maritimes doivent être surveillés de très très près, non ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 02:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Règle n° 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les les Palestiniens qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.
Règle n° 2 : les Palestiniens n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.
Règle n° 3 : Israël a le droit de tuer les civils palestiniens. Cela s’appelle de la légitime défense.
Règle n° 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle n° 5 : Les Palestiniens n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c’est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.
Règle n° 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste ».
Règle n° 7 : Quand vous dites « Hamas », il faut toujours ajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».
Règle n° 8 : Quand vous dites « Israël », il ne faut surtout pas ajouter : « soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.
Règle n° 9 : Ne jamais parler de « territoires occupés », dites seulement « territoires», ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.
Règle n° 10 : Ne pas dire « armée israélienne », appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal.
Règle n° 11 : Les Israéliens parlent mieux le français et l’anglais que les Palestiniens. Ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.
Règle n° 12 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un « dangereux antisémite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 23:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Règle n° 12 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un « dangereux antisémite.

Alors j'assume pleinement.
Je copierai 100 fois "je suis un petit nazi de seconde zone et prendrai une boite de Spasfon par jour pour éviter que mon bras droit se raidisse d'une manière incontrôlée"

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com