Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2010, 14:24 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Là on dépasse les limites de l'acceptable que les mous du genous britanniques et leur version elle aussi mou du genou de ce qu'ils appellent le multiculturalisme, aillent se faire mettre!

Niqab imposé par l'école

Des institutions scolaires forcent leurs élèves à porter le voile intégral, même dans la rue.

Image

La presse britannique est scandalisée. Elle a dénoncé dimanche avec véhémence trois écoles islamiques pour filles qui forcent leurs élèves à porter le voile intégral. La polémique a éclaté non pas pour le genre d'uniforme que ces jeunes filles doivent porter à l'école, mais parce qu'elles sont tenues de s'habiller de la sorte également à l'extérieur.

Le Sunday Telegraph a découvert trois institutions qui ont inscrit l'obligation de porter le niqab ou la burqa dans leurs règlements. Il s'agit de la Madani Girls'School, à Londres-Est, de la Jamea Al Kauthar, à Lancaster, et de la Jameah Girl's Academy, à Leicester. Toutes trois sont des écoles indépendantes, payantes et non mixtes pour des jeunes filles de 11 à 18 ans.

Dans cette affaire, les autorités sont accusées de complaisance. L'Office for Standards in Education (Ofsted), un bureau gouvernemental qui contrôle les écoles, a donné son feu vert à ces trois établissements, alors que leurs règlements internes mentionnaient cette obligation vestimentaire considérée comme une «ineptie».

«Le rôle de l'Ofsted est de veiller à ce que ces écoles religieuses - qui dispensent un cursus scolaire en principe complet - assurent à ces jeunes filles une éducation qui les prépare à la vie dans une société occidentale moderne. L'Ofsted à également l'obligation de contrôler que ces établissements promeuvent la tolérance et l'harmonie entre les différentes cultures du pays», écrit le Daily Mail.

Le Torchon Nommé Matin

Et l'information est confirmée par le Daily Mail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 15:14 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Hans a écrit:
Là on dépasse les limites de l'acceptable que les mous du genous britanniques et leur version elle aussi mou du genou de ce qu'ils appellent le multiculturalisme, aillent se faire mettre!

Niqab imposé par l'école

Image

L'Ofsted a toujours brille par son laxisme, en particulier lorsqu'il s'agit d'ecoles privees "communautaires". Bref. Un grand nombre de musulmans britanniques ou residents aux UK s'en sont emus ou en sont carrement scandalises. L'article du Daily Mail - qui est tres oriente conservateurs & God Save The Gouine - en parle. Le Matin non. Marrant.

Les UK sont multiculturels (en gros, cad pas partout, bien sur). C'est plutot tres chouette. Le pepin n'est pas le multiculturalisme, bien entendu, mais le communautarisme. Dans ce cas-ci anglo-saxon (plutot tres ancre dans les moeurs, et ce depuis des siecles).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 15:25 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
C'est dingue !
Des nouvelles de se genre me rendent malade.
Il faut supposer que les parents sont pour, sinon ils retireraient leurs filles de ces établissements.
Je suis curieuse de voir comment les autorités britaniques vont se sortir de ce mauvais pas...
Voilà un sujet à suivre.
Avons-nous en France aussi des écoles privées musulmanes pour jeunes filles et quelle tenue portent-elles ?
:cry:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 16:33 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Pyne Duythr a écrit:
L'Ofsted a toujours brille par son laxisme, en particulier lorsqu'il s'agit d'ecoles privees "communautaires".

Là ce n'est même plus du laxisme mais du j'en m'en foutisme pur et dur! Je pense que l'Ofsted devrait être réformer où alors voir bon nombre de ses membres remplacés par des gens dotés d'une certaine conscience de manière à ce qu'il y ait un réel changement de politique de leur part à au fait c'est vrai si je ne m'abuse qu'on enseigne le créationnisme dans certaines écoles privées britanniques (écoles chrétiennes et musulmanes en tête) et je n'ose même pas imaginer ce qui est «enseigné» d'autre dans ces écoles avec la bénédiction de l'Ofsted car bon si cette dernière en arrive à ne pas voir de problème avec le bâchage forcé de fillettes on peut imaginer le pire! Bref l'Ofsted c'est de la merde ni plus ni moins!

Pyne Duythr a écrit:
Bref. Un grand nombre de musulmans britanniques ou residents aux UK s'en sont emus ou en sont carrement scandalises. L'article du Daily Mail - qui est tres oriente conservateurs & God Save The Gouine - en parle. Le Matin non. Marrant.

Le Matin est un journal de merde, il l'a toujours été mais c'est encore pire depuis quelques années et on peut gager que cela sera encore pire dans les années à venir! En tout cas c'est une bonne nouvelle que de voir bon nombre de musulmans scandalisé par cette affaire, ça contraste avec des nouvelles précédentes plutôt mauvaise comme ce sondage indiquant que quarante pour cent des musulmans britanniques veulent voir implanter la Sharia en Grande-Bretagne, signe de l'influence grandissante qu'ont pris les islamistes au sein des dites communautés musulmanes! C'est inquiétant car pouvant mettre à mal la paix sociale et non je n'exagère pas!

Pyne Duythr a écrit:
Les UK sont multiculturels (en gros, cad pas partout, bien sur). C'est plutot tres chouette. Le pepin n'est pas le multiculturalisme, bien entendu, mais le communautarisme. Dans ce cas-ci anglo-saxon (plutot tres ancre dans les moeurs, et ce depuis des siecles).

C'est pour cela que je parle de leur version du multiculturalisme qui n'est en fait que du communautarisme pur et dur! La politique britannique consistant à tolérer tout et n'importe quoi au nom du «droit à la différence» comme on dit, le résultat est là, des mouvements islamistes implantés en GB comme des tiques sur le cul d'un chevreuil, une vraie réussite! La Grande-Bretagne ne tolérant non pas tant ici des différences culturels que des mouvements politiques et idéologiques dangereux dont les membres sont parfois même recherché dans leurs pays d'origine, bref du grand n'importe quoi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 17:58 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Hans a écrit:
c'est une bonne nouvelle que de voir bon nombre de musulmans scandalisé par cette affaire, ça contraste avec des nouvelles précédentes plutôt mauvaise comme ce sondage indiquant que quarante pour cent des musulmans britanniques veulent voir implanter la Sharia en Grande-Bretagne, signe de l'influence grandissante qu'ont pris les islamistes au sein des dites communautés musulmanes! C'est inquiétant car pouvant mettre à mal la paix sociale et non je n'exagère pas!

Vi vi, j'avais vu ce sondage. Bien qu'il ne s'agisse que d'un sondage - donc d'un bidule a prendre toujours avec des pincettes sterilisees -, ce 40% m'avait herisse les poils du cul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 00:34 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2006, 18:02
Messages: 40
Pyne Duythr a écrit:
Hans a écrit:
c'est une bonne nouvelle que de voir bon nombre de musulmans scandalisé par cette affaire, ça contraste avec des nouvelles précédentes plutôt mauvaise comme ce sondage indiquant que quarante pour cent des musulmans britanniques veulent voir implanter la Sharia en Grande-Bretagne, signe de l'influence grandissante qu'ont pris les islamistes au sein des dites communautés musulmanes! C'est inquiétant car pouvant mettre à mal la paix sociale et non je n'exagère pas!

Vi vi, j'avais vu ce sondage. Bien qu'il ne s'agisse que d'un sondage - donc d'un bidule a prendre toujours avec des pincettes sterilisees -, ce 40% m'avait herisse les poils du cul.

C'est ici : Islam on Campus: A survey of UK student opinions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Au fait Hans, voici un documentaire passe y'a a peu pres un mois sur France4: "Qui a peur de l'islam?" (en streaming sur LaTeleLibre.fr). Si tu l'as pas deja vu, voila une belle occasion - en fonction des passages du documentaire - de te faire bourgeonner un ulcere a l'estomac. Un de plus. Arf! :wink: Sympa Tareq Oubrou, le recteur de la mosquee de Bordeaux. Et bel homme.

P.S.: gaston, je repondrai a ton post sur la dimension fractale la semaine prochaine, a moins que quelqu'un d'autre ne se devoue d'ici-la. A+.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:42 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
L'Express du 6 au 12 oct. 2010 a un dossier sur "L'Occident face à l'Islam" qui a l'honneur de la couverture...
Un info comme ça en passant...
Allez, je prends mon courage à deux mains pour vous livrer les sous-titres :
° Le retour de la menace terroriste
° La poussée des fondamentalistes
° L'échec de l'intégration
° Les forces politiques qui en profitent

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:31 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zéty a écrit:
L'Express du 6 au 12 oct. 2010 a un dossier sur "L'Occident face à l'Islam" qui a l'honneur de la couverture...

Meme si Google est (presque*) notre ami, ce genre d'info est plus utile avec un lien, isn'it.

*: preferer Google SSL, c'est deja un petit pas dans la bonne direction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:12 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Pyne Duythr a écrit:
Au fait Hans, voici un documentaire passe y'a a peu pres un mois sur France4: "Qui a peur de l'islam?" (en streaming sur LaTeleLibre.fr). Si tu l'as pas deja vu, voila une belle occasion - en fonction des passages du documentaire - de te faire bourgeonner un ulcere a l'estomac. Un de plus. Arf! :wink: Sympa Tareq Oubrou, le recteur de la mosquee de Bordeaux. Et bel homme.

Merci pour ces ulcères supplémentaires faut dire qu'il y a de quoi entre les intégristes musulmans qui veulent rétablir la lapidation et les catholiques traditionalistes qui tabassent en guise de réponse! Je trouve également très pénibles les propos de ces musulmans qui affirment que si on connait l'islam on ne peut que se convertir ou pire encore on doit se convertir, que ne pas croire en Dieu est un pêché, ou encore ceux qui veulent la peau de l'imam de Drancy avec leur antisionisme paranoïaque (qui n'est en fait que de l'antisémitisme pur et dur) etc, etc..... Ca craint! Heureusement qu'il y a également des modérés ça fait toujours chaud au cœur de les entendre mais donc le message du reportage est juste, la paix sociale et la laïcité vont exiger des luttes réfléchit aussi bien pour éviter les fanatismes religieux et l'hostilité que cela engrange entre les différentes communautés!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 22:42 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010, 01:05
Messages: 38
Salut !

Hans, je sais que tu fréquentes ce forum: www.forum-religion.org . Je ne peux plus y accéder, c'est ton cas aussi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 22:49 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Pakete a écrit:
Salut !

Hans, je sais que tu fréquentes ce forum: http://www.forum-religion.org . Je ne peux plus y accéder, c'est ton cas aussi ?

Oui le forum est en panne apparemment! On verra bien si il reviendra un de ces jours si il revient un jour cela va sans dire! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com