Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 05:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Une petite nouvelle que j'ai lue dans le magazine Courrier international :



http://www.courrierinternational.com/ar ... sans-peine

'' Le Conseil fédéral suisse veut dépénaliser l’inceste entre adultes consentants, tolérant ainsi les relations sexuelles entre père et fille, mère et fils, ou frère et sœur. Une étude réalisée en 2007 et portant sur vingt pays révèle que neuf d’entre eux autorisent l’inceste entre adultes consentants. Il s’agit notamment de la Chine, de la France, des Pays-Bas, de la Russie, de l’Espagne et de la Turquie . ''


C'est sans commentaires !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
C'est sans commentaires !


En effet, tu ne commentes pas l'info!

En d'autres termes, je ne sais pas ce que tu en penses sauf que cela semble, à priori, te choquer.

Qu'est-ce qui te choque?

Que ce type de relation puisse être dépénalisé ou que seulement 9 des 20 pays étudiés permettent l'inceste entre adultes consentants?


Ce qui me choque, perso, c'est que 11 de ces 20 pays (lesquels?) se mellent de ce qui ne les regardent pas!

Je ne vois en effet pas pourquoi une loi m'interdirait d'avoir des relations sexuelles avec un ou une autre adulte consentant(e) responsable sous prétexte de liens génétiques. C'est ma liberté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 09:52 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Personnellement, l'idée me révulse assez, mais je ne vois pas en effet au nom de quoi on pourrait l'interdire ou continuer à l'interdire. Il y a d'ailleurs dans l'histoire pas mal d'exemples de ce genre de relations, qui étaient parfois, si je ne m'abuse, institutionnalisées, comme dans l'Egypte antique (frère-soeur).

Je mettrais un petit bémol cependant. Il n'est pas toujours facile de prétendre à un consentement dans ce genre de relations sexuelles, surtout entre parents et enfants. Même adultes, bien des gens se considèrent encore comme "subordonnés" à leurs parents. Et bien des parents ont encore un grand ascendant sur leur progéniture. Bien sûr, des rapports de pouvoir, de la persuasion, voire de la contrainte, il y en a dans tous les couples, et même dans toute forme de relation humaine. Cependant, dans le cas d'une relation sexuelle entre parent et enfant, le risque me semble plus élevé que le consentement ne soit pas aussi libre que dans d'autres cas de figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 12:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, en phase. Je n'envisage pas une seconde de coucher avec mes soeurs et frères, mais je considère que ne pas pénaliser les relations sexuelles entre adultes consentants, quelle que soit leur relation de parenté, est parfaitement normal et en adéquation avec l'évolution des connaissances. C'est même scandaleux que des relations sexuelles entre adultes puissent être pénalisées sous des raisonnements de parenté ou filiation.

Phoebus a écrit:
Cependant, dans le cas d'une relation sexuelle entre parent et enfant, le risque me semble plus élevé que le consentement ne soit pas aussi libre que dans d'autres cas de figure.

:D Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais si tu formules cette même réflexion différemment, à savoir une relation entre entre parent et fils ou fille, adultes tous deux, cela change. Le fils ou fille n'est pas un enfant, mais un adulte lui aussi. Le consentement ou pas consentement n'est plus une question d'âge ici - mais un éventuel problème à régler comme tous les autres, en cas de litige.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 12:55 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Effectivement, le mot enfant peut changer le sens de ma phrase, même si en chipotant un peu, on peut dire qu'au regard de la loi et de l'administration (en cas de succession par exemple) je reste toujours l'enfant de mes parents, quel que soit mon âge.

Les disposition sur le viol, par exemple, resteraient ou restent d'application dans le cas d'un inceste entre adultes, c'est évident aussi. Donc, ce n'est en aucune manière une justification pour certains de continuer à interdire ce type de relations sexuelles entre adultes consentants. Je me dis juste que cela augmente, peut-être, le risque potentiel d'une éventuelle contrainte. Pour les raisons que j'ai dites, et peut-être d'autres. Le risque, potentiel, que ces faits ne soient pas dénoncés, pourrait bien être plus important aussi pour à peu près les mêmes raisons. Il ne doit pas être facile de dénoncer son propre père/mère, frère/soeur... à la justice. Encore que, dans certaines familles on n'hésite pas à déterrer la hache de guerre.

Mais encore une fois, ce risque, pour autant qu'il existe, car c'est juste mon avis, n'est pas une raison pour interdire ou continuer d'interdire de telles relations. Dans la même logique, il faudrait interdire aux patrons de coucher avec des subalternes. A quoi quoi bon être patron, si on ne peut plus sauter sa secrétaire ? (blonde ou brune mais avec des gros seins de préférence). :arf2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Chef du Ciel a écrit:
C'est même scandaleux que des relations sexuelles entre adultes puissent être pénalisées sous des raisonnements de parenté ou filiation.


Entièrement d'accord avec cette position, pénalisons sous des raisonnements discriminatoires, idiots, loufoques, comiques, racistes, poétiques, syndicaux, patronaux, libéraux, ou même à la limite de pognon et aussi pourquoi pas martiens, mais pas de parenté ou de filiation, oui j'approuve ! :mrgreen:

Je ne capte pas trop pourquoi, tu commences ta phrase comme phoebus par en gros et en travers, "oulla la moi je n'en ai pas envie de défoncer le fion de ma sista mais idéalement dans un monde parfait de droit comme j'ai au Ciel patata patati, que celui veut puisse" ? (en fait " Je n'envisage pas une seconde de coucher avec mes soeurs et frères") Hein ? Pourquoi tu te sens obligé de balancer en premier ta, comment dire, bref quoi, ta, oui enfin, ben, disons le, REVULSION ? Pourquoi elle est moche ta soeur, elle est morte, elle n'existe pas ? Et justification irréprochable à cette question non mais. :mrgreen:

Imaginons que ça :

Image

ou ça :

Image

C'est ta, tes soeur(s)...

:chef: Ben voyons, pas une seconde, pauvre connard va !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'amour en famille
MessagePosté: 14 Jan 2011, 21:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Hein ? Pourquoi tu te sens obligé de balancer en premier ta, comment dire, bref quoi, ta, oui enfin, ben, disons le, REVULSION ? Pourquoi elle est moche ta soeur, elle est morte, elle n'existe pas ? Et justification irréprochable à cette question non mais.

Oui, ça peut sembler idiot mais pas tant que ça. J'interdirais (ne permettrais pas) aussi à mon fils ou ma grande fille de coucher avec moi s'ils exprimaient un désir pareil, même s'ils sont majeurs.
C'est la différence entre consentement mutuel ou pas consentement, entre adultes, des goûts et de couleurs, tout ça.... et pénalisation et interdiction officiellement et juridiquement instaurée. :D

Sinon, pour mes soeurs, elles sont pas moches du tout; ce sont même des beautés absolues. Trop. Ce sont aussi des chieuses, chiardes et intrigantes absolues. Alors merci, sans façons.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com