Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
24 heures pour stopper la loi anti-gays en Ouganda‏

Citation:
Dans 24 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoit la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés - au simple motif d'être gays.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenterons pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour un jour de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes déjà un demi-million à avoir soutenu cet appel -- allons jusqu'à un million de voix contre la peine de mort pour les gays en Ouganda dans les 24 prochaines heures -- cliquez ci-dessous pour agir, puis faites suivre le message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_hom ... ion_fr/?vl

Être gay en Ouganda est déjà dangereux et terrifiant. Les homosexuels sont régulièrement harcelés et battus, et il y a à peine quelques mois, le militant des droits des gays David Kato (photo ci-dessus) a été sauvagement assassiné dans sa propre maison. A présent tous les personnes LGBT ougandaises sont menacées par cette loi draconienne qui impose la prison à vie pour toute personne ayant eu des relations sexuelles avec un autre individu du même sexe et la peine de mort pour les "multirécidivistes". Même les ONG luttant contre la propagation du sida risquent la prison pour "promotion de l'homosexualité", selon les termes de cette loi haineuse.

L'Ouganda est en pleine tourmente politique -- à la suite du printemps arabe, les gens descendent dans la rue dans tout le pays pour protester contre les prix élevés de la nourriture et de l'essence. Le Président Museveni a répondu en réprimant violemment l'opposition. Cette agitation a donné aux extrémistes religieux au Parlement l'occasion parfaite de ressortir discrètement le projet de loi anti-gays à quelques jours à peine de la fin de la session parlementaire qui effacera toutes les propositions de loi non votées.

Le Président Museveni a pris ses distances par rapport à cette loi l'an dernier, lorsque la pression internationale menaçait l'aide et le soutien dont bénéficie l'Ouganda. Les violentes manifestations dans la rue rendent son gouvernement plus que jamais vulnérable. Allons jusqu'à un million de signatures pour stopper la loi condamnant à mort les gays et sauver des vies. Nous n'avons que 24 heures -- signez ci-dessous, puis parlez-en à vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_hom ... ion_fr/?vl

Un peu plus tôt dans l'année, nous avons soutenu le mouvement ougandais pour l'égalité pour montrer que chaque vie humaine - quelque soit les croyances, la nationalité ou l'orientation sexuelle - est tout aussi précieuse qu'une autre. Notre pétition mondiale condamnant la peine de mort pour les gays a été remise au Parlement – déclenchant une large couverture médiatique mondiale et assez de pression pour bloquer la loi pendant des mois. Lorsqu'un journal à sensation a publié 100 noms, photos et adresses d'individus présumés gays et que les personnes ainsi identifiées ont été menacées, Avaaz a soutenu un recours en justice contre le journal et nous avons gagné! Ensemble, nous avons constamment soutenu la communauté gay en Ouganda -- ils ont aujourd'hui plus que jamais besoin de nous.

Avec espoir et détermination,

Emma, Iain, Alice, Morgan, Brianna et le reste de l'équipe d'Avaaz


SOURCES:

Ouganda: Le Parlement tient une nouvelle audience sur le projet de loi anti-gay, Associated Press:
http://avaaz.org/ap_uganda

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011, 09:14 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011, 01:23
Messages: 1
:chef: 12 heures pour stopper la loi anti-gays en Ouganda!

1,026,998 personnes ont signé.

http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_hom ... ion_fr/?vl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2011, 01:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Et bien cela fera au moins 1026998 de braves types sur terre. Y a de l'espoir pour Vénus quand il sera colonisé.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 15:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Message d'Avaaz.org

Citation:
Chers amis,
La loi anti-gays en Ouganda n'est pas passée! Elle semblait sur le point d'être adoptée la semaine dernière, mais après 1,6 million de signatures de pétition remises au Parlement, des dizaines de milliers d'appels téléphoniques à nos gouvernements, des centaines d'articles de presse sur notre campagne et un gigantesque tollé mondial, les responsables politiques ougandais ont retiré le projet de loi!

Le combat aura été intense jusqu'à la dernière minute. Les extrémistes religieux ont tenté de faire voter la loi le mercredi, puis ont convoqué une session extraordinaire d'urgence du Parlement le vendredi. Mais à chaque fois, et en quelques heures, nous avons réagi. Un immense bravo à toutes celles et tous ceux qui ont signé, téléphoné, diffusé le message et fait un don pour cette campagne. Avec notre aide, des milliers d'innocents au sein de la communauté gay en Ouganda se réveillent ce matin sans craindre d'être exécutés pour la personne qu'ils ont choisi d'aimer.

Frank Mugisha, un leader courageux de la communauté gay en Ouganda, nous a envoyé ce message:

"Les braves militants LGBT en Ouganda et des millions de gens autour du monde se sont levés pour renverser cet épouvantable projet de loi anti-homosexualité. Le soutien du mouvement mondial Avaaz a fait penché la balance et empêché le texte d'aller plus loin. La solidarité mondiale a joué un rôle essentiel."

Le Bureau de la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires Etrangères a également écrit à Avaaz:

"Merci beaucoup. Comme vous le savez, c'est en très grande partie grâce au lobbying intense et aux efforts combinés fournis par vous, les autres représentants de la société civile, l'UE et d'autres gouvernements, notre délégation et nos ambassades sur place, que le projet de loi n'a pas été présenté au Parlement ce matin."

Ce combat n'est pas terminé. Les extrémistes à l'origine de ce texte pourraient faire une nouvelle tentative en seulement 18 mois. Mais c'est la deuxième fois que nous avons contribué à faire échouer le projet, et nous continuerons jusqu'à ce que les instigateurs de haine abandonnent.

Traiter les causes profondes qui font l'homophobie et que sont l'ignorance et la haine, est une lutte historique et de longue haleine, l'une des grandes causes de notre génération. Mais l'Ouganda est à présent en première ligne dans cette lutte et représente un symbole fort. La victoire là-bas résonne dans beaucoup d'autres endroits où les gens ont vraiment besoin d'espoir. Elle montre que la bonté, l'amour, la tolérance et le respect peuvent vaincre la haine et l'ignorance. Encore une fois, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette victoire.

Avec une gratitude et une admiration immenses pour ce mouvement extraordinaire,

Ricken, Emma, Iain, Alice, Giulia, Saloni et toute l'équipe d'Avaaz.


Couverture médiatique:

La loi homophobe ougandaise écartée après un tollé international, RFI:
http://avaaz.org/rfi_ouganda

Ouganda: débat parlementaire sur la loi anti-homosexualité repoussé sine die, France 24:
http://avaaz.org/france24_ouganda

Ouganda: pas de débat au parlement sur la loi homophobe finalement, Libération:
http://avaaz.org/liberation_ouganda

Avaaz cité dans les articles relatant le retrait de la loi (en anglais ci-dessous):

Impact de la mobilisation des défenseurs des droits humains contre la loi anti-gays, AP:
http://avaaz.org/ap_ouganda

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 15:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
La victoire là-bas résonne dans beaucoup d'autres endroits où les gens ont vraiment besoin d'espoir.

Mouais...
Victoire... Victoire...
Ce qui n'est pas passé, c'est un projet de loi qui réclamait la peine de mort pour un viol de mineur par une personne de même sexe.
Les homosexuels sont toujours passibles de prison à perpétuité en Ouganda.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2011, 00:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est une petite victoire et il reste beaucoup à faire. Le texte l'admet. Ca sauvera tout de même quelques vies dont le seul "crime" est d'avoir aimé, et c'est déjà une victoire. Ca sauvera aussi la vie de certains violeurs. C'est aussi une victoire contre la peine de mort. Non ?

Ton résumé de ce qui n'est "pas passé", est un peu tronqué. Pas grave.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2011, 19:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
C'est une petite victoire et il reste beaucoup à faire. Le texte l'admet.

Mouais... Le texte appelle à la vigilance concernant de futures lois anti-gays mais ne parle à aucun moment des lois anti-gays déjà existantes...
Quand faudra-t-il en parler? N'est-ce pas le bon moment?
Citation:
Ca sauvera tout de même quelques vies dont le seul "crime" est d'avoir aimé, et c'est déjà une victoire. Ca sauvera aussi la vie de certains violeurs. C'est aussi une victoire contre la peine de mort. Non ?

Je fais partie de ceux qui estiment que la prison de longue durée (voire perpétuité) est une peine bien pire que la mort (d'ailleurs la mort en elle-même n'est pas vraiment une peine pour celui qui la subit, c'est plutôt le couloir de la mort qui est terrible). Donc bon... Parler de "sauver" quelqu'un qui n'a commis aucun crime de la mort simplement en le laissant en taule... Excuse-moi de ne pas sauter de joie ni de me complaire dans l'auto-satisfaction d’être du "bon" coté moral...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:32 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Ton résumé de ce qui n'est "pas passé", est un peu tronqué.

Effectivement, j'étais mal-informé: il était aussi question de la peine de mort pour les homosexuels "récidivistes" ( :roll: ), et en cas de transmission du HIV.
Des peines de prison étaient prévues aussi pour non-dénonciation de faits homosexuels.
A noter que la peine de mort pour homosexualité est effective en Afghanistan, Iran, Arabie saoudite, EAU, Yémen, Pakistan, Tchétchénie, Soudan, Mauritanie et au Nigéria.
http://www.peinedemort.org/document.php?choix=1476

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 08:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Cajy :
Je fais partie de ceux qui estiment que la prison de longue durée (voire perpétuité) est une peine bien pire que la mort


J'irais jusqu'à demander si la prison en elle même, sauf dans quelques rares cas, quand le type met en danger la vie des autres par exemple , est une réponse acceptable.
Sans doute qu'il serait temps ( ca frissonne dans quelques esprits) d'imaginer autre chose ?
La prison pis que la mort...Hum...Je ne te suis pas trop . Il y a dans la peine de mort (en plus du coté barbare, rancunier voire haineux) quelque chose de définitif qui ne permet pas trop le remord.
Comme le dit l'autre abruti (pourtant idéaliste) « tant qu'il ya de la vie... »

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
J'irais jusqu'à demander si la prison en elle même, sauf dans quelques rares cas, quand le type met en danger la vie des autres par exemple , est une réponse acceptable.
Sans doute qu'il serait temps ( ca frissonne dans quelques esprits) d'imaginer autre chose ?

Une société sans prison est un idéal que j'aimerais atteindre. Mais c'est compliqué: la justice n'est rien d'autre qu'une vengeance. Si la punition est trop légère ou même inexistante de la part de l'état, il n'y a pas grand chose qui peut empêcher la justice individuelle de se substituer à la justice d'état. Quand on met un criminel en prison, on le protège aussi de la volonté de vengeance des victimes et on évite dans certains cas une escalade de la violence (dans un contexte de cercle vicieux de vengeance)...
Donc bon... Je crois que je manque d'imagination pour le coup...
Citation:
La prison pis que la mort...Hum...Je ne te suis pas trop . Il y a dans la peine de mort (en plus du coté barbare, rancunier voire haineux) quelque chose de définitif qui ne permet pas trop le remord.

C'est bien pour cela que la prison est pire que la mort: le mort ne souffre pas.
La peine de mort n'est une peine que pour ceux qui croient en une justice divine, après la mort.
Citation:
Comme le dit l'autre abruti (pourtant idéaliste) « tant qu'il ya de la vie... »

... il y a de la souffrance?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Cajypart a écrit:
Je fais partie de ceux qui estiment que la prison de longue durée (voire perpétuité) est une peine bien pire que la mort (d'ailleurs la mort en elle-même n'est pas vraiment une peine pour celui qui la subit, c'est plutôt le couloir de la mort qui est terrible). Donc bon... Parler de "sauver" quelqu'un qui n'a commis aucun crime de la mort simplement en le laissant en taule... Excuse-moi de ne pas sauter de joie ni de me complaire dans l'auto-satisfaction d’être du "bon" coté moral...
:D Il est sauvé de la mort. Il a donc la vie sauve. Quand tu sauves quelqu'un de la noyade, même si sa vie est misérable, tu lui sauves la vie. Bien évidemment, il mourra un jour ou l'autre, comme nous tous, mais tu lui sauves tout de même la vie provisoirement.

Ne peux-tu écrire plus clairement que tu es pro peine de mort ? Ou alors, dans le cas contraire, est-ce encore moins simpliste que ça dans ton crâne ?

Cajypart a écrit:
C'est bien pour cela que la prison est pire que la mort: le mort ne souffre pas.
La peine de mort n'est une peine que pour ceux qui croient en une justice divine, après la mort.
Ca c'est vraiment une réflexion de sombre crétin, ou de sinistre andouille... (biffe l'option ne te convient le moins). Pas envie de développer, des points de suspension me suffisent amplement.

Excuse-moi de ne pas avoir envie de déblatérer sur la peine de mort avec quelqu'un qui ne semble pas au clair dans sa tête entre ses "la peine de mort ne fait pas assez souffrir les condamnés" et "la prison fait trop souffrir les condamnés" (car ils restent trop longtemps en prison).... Il y a comme des discordances.
Pour finir ? Les faire souffrir plus en ne les tuant pas, ou les faire souffrir moins en ne les foutant pas en taule ? :hein:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
cajy a écrit:
Tant qu'il ya de la vie... il ya de la souffrance


Citation:
Le mort ne souffre plus


Hello Cajy! Apres tout ce n'est pas si difficile de mourir... Pourquoi ne pas te donner la mort et etre delivre des souffrances de la vie?

Je crois que dans ta reponse tu comprendras ce que veux dire GEOVATHANKULL...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Autrui a écrit:
Hello Cajy! Apres tout ce n'est pas si difficile de mourir... Pourquoi ne pas te donner la mort et etre delivre des souffrances de la vie?

Pour ne pas faire souffrir mes proches. Sinon, j'y pense chaque matin quand je me "lève". Effectivement, je ne pense pas que toute vie vaut la peine d’être vécue. Peut-etre à cause d'une expérience de la vie bien différente de la votre, malgré mon "jeune" age.
GEOVATHANKULL a écrit:
Ne peux-tu écrire plus clairement que tu es pro peine de mort ?

Sinon pour l'Ouganda, t'es passé à autre chose? C'est plus important pour toi désormais de m'écraser? J'envie ta légèreté...
Citation:
Excuse-moi de ne pas avoir envie de déblatérer sur la peine de mort avec quelqu'un qui ne semble pas au clair dans sa tête entre ses "la peine de mort ne fait pas assez souffrir les condamnés" et "la prison fait trop souffrir les condamnés" (car ils restent trop longtemps en prison).... Il y a comme des discordances.

Et oui, ma pensée n'est pas manichéenne. Ça doit être compliqué à envisager pour toi effectivement...
Citation:
Pour finir ? Les faire souffrir plus en ne les tuant pas, ou les faire souffrir moins en ne les foutant pas en taule ?

Pour les homosexuels: ni prison, ni peine de mort.
Pour les criminels: prison, évidemment puisqu'on ne connait rien d'autre que la punition. J'admet ne pas avoir d'autre solution.
Et toi?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Pour les criminels: prison, évidemment puisqu'on ne connait rien d'autre que la punition. J'admet ne pas avoir d'autre solution.
Et toi?

Si. On connaît aussi la mort. Tu disais tantôt que la peine capitale c'est moins pire.
Tu ne veux plus de la peine de mort pour certains criminels ? Tantôt il me semblait avoir cru que... Du coup, on se demande où tu nages.

Et vu qu'on connaît une solution ('essaye de te suivre, hein) qui te semble moins pire que la prison, et aucune autre, je me demande pour quelle raison tu ne la proposes pas ? Et surtout pourquoi.

Pourquoi ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
J'ai rien compris à ton dernier message.
Peut-être parce que tu me prête des pensées qui ne sont pas miennes... Mais tiennes.
Ou tu as raté des mots:
Citation:
Parler de "sauver" quelqu'un qui n'a commis aucun crime de la mort simplement en le laissant en taule...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Arf, ça y est, j'ai compris.
Citation:
Et du coup, vu qu'on connaît une solution qui te semble moins pire que la prison, et aucune autre, je me demande pour quelle raison tu ne la proposes pas ? Et surtout pourquoi.

J'ai expliqué que la mort n'est pas une peine (pour celui qui la subit).
J'ai expliqué que la punition (justice) était obligatoire.
Donc la mort ne peut être considérée comme une punition.
Donc la mort n'est pas la solution, ça me parait évident.

Mais je suppose que tu préfère les raisonnements tels que "la vie=bien" et "la mort=mal".
Je sens que des discussions sur le thème de l'avortement ou de l'euthanasie avec toi seraient assez intéressantes...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Parler de "sauver" quelqu'un qui n'a commis aucun crime de la mort simplement en le laissant en taule...

Le "sauver" de la mort, pas de son injuste condamnation à une peine de prison hélas. Ca on ne peut malheureusement pas le faire simplement par des signatures. Tu n'as peut-être pas compris que cette demande de signatures visait à tenter in extremis de ne pas laisser passer un projet de loi de peine capitale élargie... Pour le reste, dont tenter de faire changer des lois nationales iniques déjà existantes, il faudra(it) s'y prendre autrement que par un appel à signatures dans l'urgence.
J'aimerais bien qu'un coup de tambour suffise, mais non.

Citation:
J'ai expliqué que la mort n'est pas une peine (pour celui qui la subit).

Nan, mais bien sûr. C'est une rigolade ! D'ailleurs, les condamnés se pissent tous de rire en pensant à leur peine de mort. Tu as dû le noter.

Citation:
Donc la mort ne peut être considérée comme une punition. Donc la mort n'est pas la solution, ça me parait évident.

Donc, si la peine de mort était une punition, tu la considérerais comme une solution acceptable...
Bien. J'ai compris : tu proposes comme seul élément que puisque la mort (tu le décrètes toi-même en accord avec ton fion. Et tu appelles cela une explication en sus !?) n'est pas une punition, donc pas une solution. En logique de Cajypart, si elle était une punition :twisted: ce pourrait être une solution.

Le rétablissement de la peine de mort ne tient qu'à un fil avec toi : la décision (de toi-même, par toi-même) que ce soit une punition ou pas, en somme. Bref, tu as une logique de fêlé à un point inimaginable.

Citation:
Mais je suppose que tu préfère les raisonnements tels que "la vie=bien" et "la mort=mal".
Je sens que des discussions sur le thème de l'avortement ou de l'euthanasie avec toi seraient assez intéressantes...

Je sens que tu es tellement frappé, que je suis un vrai con d'avoir même esquissé un début de discussion avec toi en vue de piger un peu mieux ta déconstruction mentale : c'est bourré de caca là-dedans.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 00:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cajy parlant à propos de se donner la mort a écrit:
Pour ne pas faire souffrir mes proches. Sinon, j'y pense chaque matin quand je me "lève". Effectivement, je ne pense pas que toute vie vaut la peine d’être vécue. Peut-etre à cause d'une expérience de la vie bien différente de la votre, malgré mon "jeune" age.


Tu pourrais être plus explicite sans te commander ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 01:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bah non, laissons tomber les explications sur soi-même. C'est sans doute mieux.

Dis-voir Caypart, cette phrase:
Citation:
Je sens que des discussions sur le thème de l'avortement ou de l'euthanasie avec toi seraient assez intéressantes...

Est-ce à dire que parce que je suis contre la peine de mort tu en déduis que je devrais être défavorable à l'IVG ou à l'euthanasie décidée par le patient, librement jaugée et pleinement assumée ?
Raté 2 fois.

Et tu me reproches ma "dichotomie" ? Ben dis donc, tu es grave dans le cibuleau. C'est terrifiant.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 01:45 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
GEOVATHANKULL a écrit:
Le "sauver" de la mort, pas de son injuste condamnation à une peine de prison. Ca on ne peut pas le faire simplement par des signatures, malheureusement. Tu n'as peut-être pas compris que cette demande de signatures visait à tenter in extremis de ne pas laisser passer un projet de loi de peine capitale élargie... Pour le reste, dont tenter de faire changer des lois nationales iniques déjà existantes, il faudra(it) s'y prendre autrement que par un appel à signatures dans l'urgence.
J'aimerais bien qu'un coup de tambour suffise, mais non.

Hey là! Je n'ai rien contre ce genre d'initiative de sensibilisation internationale à un problème grave et urgent.
Ce qui m'énerve c'est le message d'auto-congratulation, le fait de crier victoire qui est, pour moi, un appel à tourner la page, à passer à autre chose. La plupart des signataires vont penser en voyant ce genre de message que leur action a vraiment été victorieuse et vont se dire que le problème est réglé. Je pense que c'est justement le moment, quand l'attention internationale est présente d'enfoncer le clou...
Mais je dois être trop radical... Soyons patient... Après tout, il n'y a pas mort d'homme n'est-ce pas?
GEOVATHANKULL a écrit:
Nan, mais bien sûr. C'est une rigolade ! D'ailleurs, les condamnés se pissent tous de rire en pensant à leur peine de mort. Tu as dû le noter.

Je parle une fois mort...
Tu noteras que j'ai signalé que le couloir de la mort était une chose "terrible". Je pense aussi que la mort est une chose terrible pour les proches. Mais la mort, en elle-même, pour l'individu, signifie l'absence de souffrance.
GEOVATHANKULL a écrit:
Donc, si la peine de mort était une punition, tu la considérerais comme une solution acceptable...
Bien. J'ai compris : tu proposes comme seul élément que puisque la mort (tu le décrètes toi-même en accord avec ton fion. Et tu appelles cela une explication en sus !?) n'est pas une punition, donc pas une solution. En logique de Cajypart, si elle était une punition :twisted: ce pourrait être une solution.

Le rétablissement de la peine de mort ne tient qu'à un fil avec toi : la décision (de toi-même, par toi-même) que ce soit une punition ou pas, en somme. Bref, tu as une logique de fêlé à un point inimaginable.

Wahou! Tu pars loin quand même!
Tu serais pas un peu pervers par hasard?
GEOVATHANKULL a écrit:
Je sens que tu es tellement frappé, que je suis un vrai con d'avoir même esquissé un début de discussion avec toi en vue de piger un peu mieux ta déconstruction mentale : c'est bourré de caca là-dedans.

J'ai moi aussi été ravi de discuter avec toi.

Dr Georges Clownet a écrit:
Tu pourrais être plus explicite sans te commander ?

Oui, bien sur: j'ai trente et un ans.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 01:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Je parle une fois mort... Tu noteras que j'ai signalé que le couloir de la mort était une chose "terrible". Je pense aussi que la mort est une chose terrible pour les proches. Mais la mort, en elle-même, pour l'individu, signifie l'absence de souffrance.

:evil: AAAAAH, ok ok ok ! Tu voulais dire que la peine capitale n'est pas une punition une fois que le condamné est mort.
Putain, mais qu'on est cons !Putain ce qu'on est cons ! CE QUE JE SUIS CON !
Ne pas avoir compris qu'une fois mort, on ne souffre pas ! C'est dingue. A se foutre des baffes tellement je suis con.

C'est marrant, car la peine à perpétuité n'est pas non plus une punition une fois mort. C'est bizarre, on ne sent plus rien non plus, n'est-ce pas ? La torture non plus : une fois mort, on ne sent plus rien. Le viol non plus.
Comme c'est bizarre ! Et puis c'est quoi être vivant, hein ? Que dalle mon gars ! Une fois mort, on n'est plus rien.

Dis donc, cette fois-ci tu as mis pas mal de posts pour finalement cracher ta connerie. Tu feras mieux la prochaine fois : la cracher tout de suite. De toutes manières, une fois mort on ne sent plus la connerie.

Citation:
Je pense aussi que la mort est une chose terrible pour les proches.

Pas du tout mon gars ! Qu'est-ce que tu en as à foutre ? Une fois morts, les proches ils ne ressentent plus rien non plus. Y a qu'à zigouiller tous les proches du mort et voilà. Plus de souffrance d'aucune sorte.

Citation:
Mais la mort, en elle-même, pour l'individu, signifie l'absence de souffrance.

Et absence de vie aussi, non ? Si si, un peu quand même, non ? Allez, si si...

En tous les cas, c'est finement observé mec. Un fin observateur des organismes vivants que tu fais: quand on est mort, on est mort.

Ce sera mon dernier mot.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 06:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ben dis donc...

Tant qu'il y a de la vie...

Sûr que - dans l'absolu- vivre ou ne pas vivre est sans grande importance. Et que vivre c'est – aussi – souffrir. Au moins pour les animaux disposant d'un système nerveux suffisant. On est construit ainsi.
C'est aussi s'émerveiller, rire, être heureux... Par ces mêmes raisons. Pas envie de faire la balance comptable de mes bobos et mes joies : ce serait injuste envers trop de vivants et ne jugerait que moi.
Sans doute que l'être humain – là encore de par sa construction* – est l'animal le plus doué pour souffrir et jouir. Un animal terriblement doué pour le bonheur (!).
Imagine...
Un monde sans guerre...sans religion.
Un monde où le bonheur pourrait être notre but commun. Puéril es tu tenté de me dire ? Tu n'as pas le droit !
Bien sur, même dans ce monde là, il y aura des être « démolis ». Des humains pour qui vivre pourrait être une souffrance trop grande et à qui – par charité – on pourrait accorder la « libération » d'une vie insupportable.
Par charité.
En aucun cas – me concernant – par justice ou par vengeance.
Si une justice en arrivait à ce qu'un humain préfère mourir que la supporter je la refuse.
Je ne suis pas sur (tu parles...), du reste, que la justice ait à avoir parmi ses buts la punition.

Nous ne savons pas vraiment ce que sont la vie et la mort et prétendrions en disposer comme instrument de justice ?
En revanche – et, Cajy, sans doute sommes nous plus nombreux que tu ne l'imagines, même dans le petit microcosme de ce forum, à savoir ce qu'est la souffrance. Et celle ci n'a d'autres échappatoires quelques fois que dans la mort. Des lors, non seulement elle peut être une solution mais il est de notre devoir de la rendre la plus facile possible à celui qu'elle « délivrera ».

Etre pour ou contre ?
Ca, oui, c'est souvent présenté de manière trop manichéenne.
Dans l'absolu je suis pour l'avortement et l'euthanasie. Mais, bien entendu, avec d'infinies précautions.
Et contre la peine de mort. Catégoriquement - Un peu pour les mêmes raisons.
Contradictoire ? Peut être...
Moins, il me semble, que ceux qui sont contre l'euthanasie et l'avortement et pour la peine de mort.

* Archie Cash, ce n'est qu'une intuition : Je ne suis sur de rien.... Comme d'hab...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 16:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
@Marcel

Je suis à 100% d'accord avec ton dernier message.

Frère Marcel a écrit:
Je ne suis pas sur (tu parles...), du reste, que la justice ait à avoir parmi ses buts la punition.

Je suis sur que la Justice ne devrait pas avoir parmi ses buts la punition. Mais c'est hélas ce qui est, aujourd'hui. Parce qu'on désire que celui qui nous fait souffrir souffre à son tour. Est-ce la Justice? Assurément non, ce n'est qu'une vengeance. Mais c'est la justice d'aujourd'hui, de tous.

Frère Marcel a écrit:
et, Cajy, sans doute sommes nous plus nombreux que tu ne l'imagines, même dans le petit microcosme de ce forum, à savoir ce qu'est la souffrance.

Évidemment, je n'en doute pas. C'était pure insulte de ma part. Il n'y a pas grand chose de plus insultant que lorsqu'on nie ou minimise la souffrance d'autrui. Tu remarques que je me fais insulter, donc j'insulte à mon tour: c'est ma justice.

Je vais moi aussi conclure sur ce sujet ou plutôt je vais te laisser conclure car je trouve ça dit à la perfection:
Frère Marcel a écrit:
Si une justice en arrivait à ce qu'un humain préfère mourir que la supporter je la refuse.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 01:44 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Cajy a écrit:
Je suis sur que la Justice ne devrait pas avoir parmi ses buts la punition. Mais c'est hélas ce qui est, aujourd'hui. Parce qu'on désire que celui qui nous fait souffrir souffre à son tour. Est-ce la Justice? Assurément non, ce n'est qu'une vengeance. Mais c'est la justice d'aujourd'hui, de tous.

Non et non!

Le but des peines de justice n'est pas celui d'assouvir une vengeance quelconque! Mais plutôt une manière de désapprouver des actes, conduites et propos, qui atteignent aux libertés d'autrui. La punition vise avant tout premièrement le fait de décourager ceux qui seraient tente de nuire a autrui, mais aussi faire prendre conscience a ceux qui outrepassent ces lois, leur culpabilite

Lorsqu'un parent punit son enfant ce n'est pas parce qu'il veut se venger! Venger de quoi exactement? Parfois on porte plainte contre x! Il ne s'agit pas de vengeance, mais de dissuasion.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 15:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Tu es dans une vision hégélienne de la justice.
Hegel a écrit:
La vengeance se distingue de la punition en ce que l'une est une réparation obtenue par un acte de la partie lésée, tandis que l'autre est l'oeuvre d'un juge. Il faut donc que la réparation soit effectuée à titre de punition, car, dans la vengeance, la passion joue son rôle, et le droit se trouve troublé. De plus, la vengeance n'a pas la forme du droit, mais celle de l'arbitraire, car la partie lésée agit toujours par sentiment ou selon un mobile subjectif. Aussi bien, quand le droit se présente sous la forme de la vengeance, il constitue à son tour une nouvelle offense, n'est senti que comme conduite individuelle, et provoque inexpiablement, à l'infini, de nouvelles vengeances.


Dans de nombreux pays, à notre époque, la justice n'est pas une vengeance au moins pour ce qui est de juger de l'innocence ou de la culpabilité. La frontière est plus floue entre justice et vengeance lorsqu'on parle de peine (châtiment). Les peines sont jugées en fonction du préjudice subie par la victime. Donc ce que tu (Georg Wilhelm Friedrich) présente comme une évidence n'en est pas une.

Nietsche a écrit:
« Là où il n'y a pas de puissance clairement reconnue pour prédominante et où une lutte n'amènerait que des dommages réciproques sans résultat, naît l'idée de s'entendre et de négocier sur les prétentions de part et d'autre : le caractère de troc est le caractère initial de la justice. »

http://www.memoireonline.com/05/10/3515 ... zsche.html

A lire aussi:
http://www.fabula.org/actualites/la-ven ... s_9006.php

Mais on dérive un peu complètement du sujet initial, là... Donc j’arrête.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cajypart a écrit:
Les peines sont jugées en fonction du préjudice subi par la victime.

Clair. On ne condamne pas à la même peine selon qu'une personne a été volée ou violée ; selon qu'un sac à main a été dérobé à l'arraché ou qu'un oeil ait été arraché à la petite cuillère...
Ca te pose un problème moral ou de cohérence, que la justice et les peines soient graduées ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 08:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Ca te pose un problème moral ou de cohérence, que la justice et les peines soient graduées ?


« Toute sanction doit être proportionnelle à l'infraction. »

Ca fait carrément partie du droit pénal français, des « recommandations » européennes et je suppose qu'un équivalent doit être écrit dans toutes les langues de tous les pays...Tant ça semble évident.
Pourtant...
Au bout du compte le « vrai » problème (version ethologique!) serait que des individus ne puissent – ou ne veuillent pas respecter ces codes qui nous « obligent » à vivre ensemble.
Dans l'absolu on devrait donc traiter tous ceux qui enfreignent la loi de la même manière. Comme des « malades », des « déviants ».
Reste la posologie et le medoc. Homéopathie ou capsule de cyanure ?
Pas loin du « meilleur des mondes » d'Huxley mon truc.
A se demander si cette justice faite pour nos erreurs ne pourrait ne fonctionner que par nos erreurs ?

Provoc. Bien sûr. Je ne suis pas ahuri à ce point là. Enfin...J'espère. C'est juste pour le plaisir de la contradiction. Car au fond la justice est un peu une contradiction.
Sans doute parce qu'on confond souvent Justice et justice. Parce qu'on mélange aussi les rôles de chacun : éducation, instruction , police,justice, réinsertion etc....On demande sans doute trop. Ou pas de la bonne façon.
Mais quelque fois, l'horreur qui nous secoue face à un crime abominable pourrait bien nous souffler que le criminel en question était un grand malade.
Je pense à ce jeune- très récemment - qui faisait des fellation à un bébé de 3 mois.
La question suit alors : Qui est malade ?

Je me suis baladé sur Google. Sur les pistes ouvertes par la question « rôle de la justice »
Et...Ben..Pas trouvé grand chose . Ou c'est normal ou j'ai mal cherché.
Cette phrase, sur un forum, m'aura amusé,fait rêver : « Je me demandais si parfois il faut punir un innocent pour éviter des délits. »
C'est vrai, au fond : Qui mieux que l'innocent (par ses aptitudes a priori ) est le plus sensible à une éventuelle efficacité de la dissuasion ?! *

Paraît que les espagnols ( d'après un sondage) sont d'accords à presque 50% pour ne pas respecter la loi (ne pas confondre avec la justice) . Un record. Historique.
Ca aussi ca me fait un peu rêver...


Hmm, ce texte est une de mes pires contradictions. J'aurais pu écrire – je suppose - l'exact inverse avec le même incertain aplomb.


* Heu...Second degré hein ?! Vialatte, quand on lui parlait de l'efficacité de la peine de mort en tant que dissuasion disait qu'elle était tout aussi dissuasive pour les petits délits et, à ce titre, être étendue à ceux ci....
Y a comme un problème...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 10:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Philosopheux Cajy a écrit:
Hegel, Nietsche

J'en ai rien a cirer de ce que Hegel Nietsche Buddha ont écrit. Ce n'est pas parce que x ou y le dit que c'est vrai... Ce qui m'intéresse ce sont les éléments de discussion.

La Sanction est une nécessité dans la société, aussi longtemps que les individus pourront dévier et bafouer les libertés des autres. Les lois garantissent les libertés de tout le monde, et sanctionnent les contrevenants.

La Sanction doit donc être proportionnelle au crime/délit commit avec double objectif: Correcteur pour celui qui a viole la règle, et dissuasif pour celui qui serait tente de faire pareil. Il n'y a aucun motif de vengeance la dedans: ce qui serait étrange car la loi n'a pas de sentiment.

Il n'est pas exclut que celui qui a été offense ait soif de vengeance: c'est son droit et on s'en fout. Mais soif de vengeance ou pas, la loi sanctionne les crimes et les délits. Ce n'est pas parce que le mari d'une femme assassinée est compatissant et ne désire pas vengeance que l'on va relâcher le meurtrier!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 14:59 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Clair. On condamne pas à la même peine selon qu'une personne a été volée ou violée, selon qu'un sac à main a été dérobé à l'arraché, ou qu'un oeil a été arraché à la petite cuillère...
Ca te pose un problème moral ou de cohérence, que la justice et les peines soient graduées ?

Qu'elles soient graduées semble logique, mais je me questionne sur l'existence de la peine/sanction, que j'interprète comme une vengeance dans la justice actuelle.
Autrui a écrit:
J'en ai rien a cirer de ce que Hegel Nietsche Buddha ont écrit.

Je n'ai rien contre ceux qui n'ont pas de culture, j'ai plus de mal avec ceux qui la méprisent.
Il n'est pas question de dire qu'untel ou untel a raison mais justement d'amener des éléments de discussion et de réflexion. Ça évite de réinventer l'eau tiède...
autrui a écrit:
La Sanction est une nécessité dans la société, aussi longtemps que les individus pourront dévier et bafouer les libertés des autres. Les lois garantissent les libertés de tout le monde, et sanctionnent les contrevenants.

La Sanction doit donc être proportionnelle au crime/délit commit avec double objectif: Correcteur pour celui qui a viole la règle, et dissuasif pour celui qui serait tente de faire pareil. Il n'y a aucun motif de vengeance la dedans: ce qui serait étrange car la loi n'a pas de sentiment.

Je suis très attaché à la cause homosexuelle car pour moi l'oppression que les homos subissent est représentatif du pire travers de l'humanité: cette volonté de détruire, dresser, piétiner, corriger, violer, tuer tout ce qui ne rentre pas dans la norme.
Finalement, ce que tu nous dit, c'est que la seule loi qui est universelle, intemporelle, c'est la loi d'obéir à la loi. Loi comme instrument de puissance du maitre sur son esclave.
Tu devrais lire Nietzsche...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 19:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Citation:
Qu'elles soient graduées semble logique

good. Nous sommes donc en phase: il est necessaire d'avoir des sanctions graduees et proportionnelles au delit.

Quand a tes speculations sur la culture et le reste, pas l'envie de te repondre. De toute facon, une fois mort tu ne comprendras plus rien.

:beer:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cajypart a écrit:
Je suis très attaché à la cause homosexuelle car pour moi l'oppression que les homos subissent est représentatif du pire travers de l'humanité: cette volonté de détruire, dresser, piétiner, corriger, violer, tuer tout ce qui ne rentre pas dans la norme. Finalement, ce que tu nous dit, c'est que la seule loi qui est universelle, intemporelle, c'est la loi d'obéir à la loi. Loi comme instrument de puissance du maitre sur son esclave. Tu devrais lire Nietzsche...
La pénalisation de l'homosexualité n'est semble-t-il pas la norme parmi cet auditoire. Il fallait néanmoins que tu places ton mot "norme" quelque part. Lui ou un de ses dérivés. Mission accomplie.

Citation:
Qu'elles soient graduées semble logique, mais je me questionne sur l'existence de la peine/sanction, que j'interprète comme une vengeance dans la justice actuelle.

Ben oui, tu en as le droit. D'autres interprètent un vol de colombes blanches comme un symbole ou signe annonciateur de paix, ils en ont le droit aussi : si c'est un signe pour eux, c'est difficilement discutable. Et puis de toutes manières, une fois morts on n'en discutera plus. Tu devrais relire Spirou et Fantasio...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011, 11:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Faudrait pas confondre la Justice ( avec un J grand comme ça ) et son exercice tel que pratiqué par les hommes ? Non ?
Du reste, nos discutions tenteraient à nous le souffler.

J'ai déjeuné avec mon pote ( celui que notre collègue a largué pour un directeur ) . Comme il est plutôt plus doué que moi en droit je lui ai posé la question à laquelle Google a refusé de me répondre : Quel est le but de la justice ?
Il m'a répondu – aprés être sûr de la justice dont je parlais  : « faire appliquer la loi ».

Citation:
le caractère de troc est le caractère initial de la justice.
(Fredo)

Ma foi... Dans la pratique je suis. Pour tout ce qui est commerce entre humains du reste.
Cela dit je rêve....A d'autres choses...Moins chères et plus terribles.
Que ce soit la loi mosaïque, la loi salique, ou celle d'aujourd'hui (où le prix concédé à l'avocat peut changer bien des choses ) , c'est quand même un peu ça ?
Je me répète : je parle de la justice des hommes....Le danger (je crois) est que nous puissions nous imaginer affranchis de toutes tentations au troc comme de toutes capacité à « rêver ».

Bof... Allez, j'y vais franco.Ce sera fait.
Aubry imaginait qu'une société digne de ce nom ne pouvait accepter qu'un rapport entre le salaire le plus bas et le plus haut dépassa 30 ( je crois..)
Mitterand en 81 proposait un rapport de 6 .
Perso je reste à 1.

Le reste ? Ce qu'on peut en dire ? Sur l'incitation, la paresse, la récompense ou mon cul sur la commode ?
Ben...C'est du troc.

Tu vas me dire « Marcel , on s'éloigne de la « justice » là »
Mais , c'est bien ce que je voulais dire.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com