Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2011, 13:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Eva Joly propose de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par quelque chose de plus symboliquement joli.

Le groupe local Europe Écologie Les Verts Kemper Kerne apporte tout son soutien à Eva Joly.
Dans un communiqué, les porte-parole Astrid Gaugain et Jean-Pierre Bigorgne veulent d'abord rappeler «les termes exacts employés par la candidate Europe Écologie Les Verts à la présidentielle: "J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent". Est-ce condamnable de souhaiter mettre en avant la mixité sociale, la recherche du vivre ensemble, dans une période où on entend plus de déclarations xénophobes de la part de nos gouvernants que d'appels à la cohésion et à l'unité des personnes résidant dans notre pays? Faire croire que les valeurs de notre pays sont mises en avant et soutenues parce que notre armée défile le jour de la Fête nationale est une tromperie. N'avons-nous pas d'autres symboles sociaux ou culturels? Laissons aux régimes dictatoriaux les défilés militaires. Rendre le 14-Juillet au peuple, dans toute sa diversité, de milieux, d'âges et d'origines, comme le dit Edwy Plenel, voilà un beau thème de mobilisation républicain et citoyen!», conclut le communiqué.

Image
:fr: Tiens bon Eva Joly ! De tout coeur avec toi.
Non mais franchement, y a-t-il quelque chose de plus dramatiquement stupide qu'une parade militaire, à la gloire des uniformes et des armes à feu ?

Avec toutes ces news qu'on lit (le monde moderne est à l'agonie, borrrdel !), je ne retiens que cette proposition d'Eva Joly qui, décidément, a une sincérité et honnêteté rafraîchissantes. Tu auras mon vote ma jolie ! Promis. Mais avant cela, essaye de filer le droit de vote aussi aux résidents étrangers de frenchitude. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 13:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Hello mon Capitaine

Très bonne idée ça

ça deviens ridicul ce défilé militaire

et d'un autre ages.

place au nouvelle idées rafréchissante.

place à l'ètre humain et au fleures qu'aux armes.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mais t'es même pas résident étranger en france bougre d'idiot ! Comment que tu comptes le lui donner ton vote.

Je lui donnerai donc ma voix par procuration à ta place ! Voilà de la solidarité nom de dieu. Que tous les abstentionnistes aillent aux urnes et demandent préalablement aux résidents étranger sur le territoire pour qui ils veulent voter et ainsi par procuration le vote des étrangers passe en douce dans les faits ! Elle est pas con mon idée hein bande de tarés. Suffit de monter un site internet pour ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 22:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 643
Il était temps, que quelqu'un remette l'intérêt de ces parades de folles en uniforme en question. Je m'en réjouis également.
L’armée en tant que symbole de nos libertés acquises, très peu pour moi :chaise: :chef:

Ooops, j'ai créé un nouveau fil sans les vouloir...Faut que j'arrête de boire...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:18 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Ça concerne pas que la France. A peu près tous les pays marquent leur fête nationale par des défilés au pas de l'oie, poussés au Q par de gros engins.

+1 pour remplacer cet anachronisme par quelque chose de plus citoyen.
Pour autant que ça ne tourne pas au cortège de carnaval, à la gay-pride ou toute autre manifestation syndicale...

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 16:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 643
Citation:
Ça concerne pas que la France. A peu près tous les pays marquent leur fête nationale par des défilés au pas de l'oie, poussés au Q par de gros engins.

Ce sont surtout les pays, qui veulent jouer à Pepeye sur la scène internationale. Il faut dire, même l'Allemagne ne se livre pas à ce ce genre de démonstration !
Cette image mis en parallèle avec la Corée du Nord n'était vraiment pas exagérée. Il ne manquait que les le pas avec les jambes tendues élancées vers le haut :hein:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Il y eu un essai de ce type en juillet 1989, pour les fêtes du bicentenaire de la prise de la Bastille : le défilé dit "Opéra Goude"...

http://www.michelrose.fr/video_bicentenaire.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com