Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 17 Oct 2011, 14:41 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Bon voilà, de retour du pays des niqués par le cesium, je lance ma dernière bouteille pour sauver cette superbe oeuvre humaine que ce forum. J'ai pris modèle sur un site de Sceptiques Scientifiques récemment crée, corteX.

http://cortecs.org/

Je pose ici leur introduction et suivant mon plagiat qui pourrait servir pour relancer le biz du forum.

Citation:
Le CorteX est un collectif d'enseignement et de recherche en esprit critique et sciences. Il est né en 2010 à l'Université de Grenoble à l'initiative de cinq formateurs professionnels et a pour objectif de mettre à disposition les travaux de tous les acteurs - enseignants, chercheurs, étudiants - travaillant sur un sujet développant le critical thinking, l'esprit critique, quelle que soit leur origine disciplinaire.
Dans un premier temps, vous trouverez sur ce site les travaux de ses membres fondateurs. Progressivement, les contenus s'étofferont, au gré des contributions extérieures. Vous aussi, participez au réseau et montrez-nous vos travaux.


Copyright corteX 2010 :razz:


Ma bafouille pour le forum :

Ahem :roll:

Le GroteX est un collectif de fumisterie et de recherche en mauvais esprit frappeurs. Il est né en 2010 BC à l'université de vos culs à l'initiative de cinq doigts de nains dans le fondement de blanche-neige et a pour objectif de vous fourrer leurs travaux - vous simples contempleurs et autres chercheurs sans vocation de jamais trouver- de vos recta jusqu'à ce qu'ils vous sortent par les yeux et autres orifices, oeuvrant autour du concept de critical fucking, l'esprit enculeur, quelle que soit leur technique préliminaire.
Dans un premier temps, vous trouverez sur ce site les travaux des membres des fondateurs. Progressivement, vos contenus s'etofferont, au gré des contributions extérieures. Vous aussi, participez au réseau et montrez-nous vos bites.

En coopération avec le Foaxbuster, le site des debunkers à mazout de l'université de Normandie, reconnu pour ses meurtrières et autres mâchicoulis et le OGEMPPI (OberGroupe d'Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Pénétration de l'Individu).

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 18 Oct 2011, 07:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D

Cortex ? Ckoiça ? C'est nouveau et ça vient de sortir - avec beaucoup de viande faisandée et quelques vieux croûtons dans le potage tout de même. Ca m'a l'air très sérieux et plein d'ambitions dis donc ; les poltergeists et bracelets magiques n'ont qu'à bien se tenir ! Mais jamais, jamais, je ne ferais partie d'un club qui accueille des gens comme moi.

Page sur le réseau Cortex : http://cortecs.org/nous#R%C3%A9seau
Rien que de voir la photo de cet immonde abruti de Serge Larivée, comme partenaire du réseau Cortex, suffit pour fuir ce genre de schmilbliks comme la peste...

Image
Serge Larivée - Psychologie, psychoéducation (Montréal, Canada)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 18 Oct 2011, 20:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Marrant, j'ai cru que le beau serge était une femme avant de lire son nom. Un vieille grand mère. Etrange !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 28 Oct 2011, 02:03 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Citation:
A mon avis, l'OZ devrait intervenir à son niveau en France. Les professeurs/enseignants que je connais ne sont pas formés à ce niveau. Il est grand temps que les futures générations soient formées à l'esprit critique et l'OZ me semble être l'acteur logiquement/naturellement désigné pour ce faire. Qu'en pensez-vous, comment cela pourrait il être concevable/applicable, sous quelle forme, cela a t'il déjà était tenté ?
- Rufus/Buckwild



Buck, je te réponds ici vu que j'ai pas envie de poster chez les zets en ce moment, je ne peux pas me lâcher les sphincters en propre et due forme là-bas. Ce post initialement portant sur le Cortex me semble approprié au sujet. Voilà le post en question pour ce qui s'emmerdent tellement qu'ils voudraient suivre le fil.

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/13-observatoire-zetetique/26418-ameliorer-lobservatoire-zetetique?limit=10&start=10

Rufus, tu as déjà fait des portraits en photographie et demandé à ton sujet d'être naturel ? Et ben c'est la même contradiction avec l'enseignement de l'esprit critique.
S'il s'agit de critiquer autrui, pas besoin d'enseignement on le fait tous naturellement mais l'auto-critique ne peut pas être enseignée, c'est du grand n'importe quoi, tout ce qui en ressort c'est une série de principes merdiques genre razoir d'Occam et autres fumisteries et aphorismes de foirards.

Je veux bien développer mais ça me prendrait du temps et m'obligerait à entrer en mode sérieux-chiant et deblatter des conneries neuropsychos qui vont barber tout le monde. :-?

En guise d'apéro, le cerveau semble fonctionner quasi en parallèle en deux modes de pensée antagonistes coexistant plus ou moins harmonieusement, celui plus actif dans la rationalisation et la logique décontextualise; il est utilitariste et préoccupé par ce qu'est son objet d'étude en soi, le processus est linéaire dans une trame de causalité et de but. Il est binaire, il isole et tranche.
L'autre au contraire est plus proche de l'observation passive dans le contexte de la raison comme bon sens, intuitions et impressions. Il tend à chercher une harmonie dans la fusion des objets, il n'est pas concerné par la Vérité mais par le phenomène dans son jeu d'interrelation.

Tu ne peux pas enseigner l'esprit-critique parce-que le language est justement une des fonctions les plus latéralisées et sous la dominance de l'hemisphère responsable de la logique et de la rationalisation. Tu ne peux pas enseigner le bon sens et l'intuition, tout ce qui en reste c'est une formulation sous forme de doxa de merde.

Un exemple, essaie d'expliquer une métaphore ou un joke à un autiste pourtant capable de prouesse logique incroyable, pas moyen. Un autiste est justement déficient dans le mode de pensée "sensible"; ce qui lui empêche d'accéder à un niveau different de lecture que la littéralité.

Et un autre bien Zet, Michel Mipoivre qui affirme que c'est grâce au razoir d'Occam qu'un individu favorise l'hypothèse que c'est le vent qui a soufflé dans son cou dans un cimetière au lieu du fantôme de sa grand-mère récemment décédée. Malheureusement, rien à voir avec Occam et la rationalisation, le bon sens et l'intuition font le travail et au contraire tu peux très bien trouver un gus qui use de logique imparable pour tenter de te convaincre que c'est bien un fantôme. Un Schizo n'est pas irrationel mais au contraire souffre d'hyper-rationalisation déconnectée du réel et du monde sensible. :dingue2:

Je veux bien développer plus techniquement avec citation de sources et références des études sur le cerveau mais seulement si ça interesse certains, fait chier.

Rufus/Buckwild, en plus tu oses faire de la pub pour Baba Brinkman, là tu me fais gerber ! Fais du stop au Brésil, parait qu'il y des soucoupes qui prennent les trouducs, j'ai lu ça dans un guide de routard ! :hey:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 04 Nov 2011, 14:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
N'incite pas trop Rufus à venir par ici. Il va se faire recevoir très sèchement. Il est des trucs insupportables à lire, qu'on n'a pas à supporter même s'ils ont été écrits ailleurs. :twisted:

http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... t=30#26552

Qu'il reste bien au chaud sur OZ à parler d'OV's et d'images brouillées, c'est très bien ainsi.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 05 Nov 2011, 03:57 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Euh...Non Cap, je suis comme toi, un sale gosse qui aime jouer, et le Rufustule, c'est y pas un beau joujou ? :razz:

Youhou Rufus, ou y es-tu ? Allez viens jouer avec nous, on manque cruellement de hochets ! On te fait même un petit parking pour ta soucoupe !

Le con, il a même réussi à caser sa citation-sucette pour se faire reluire,

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/21149-varginha-et-un-habitant-reptilien-dune-autre-planete--?limit=10&start=60

Citation:
Moralité (sic) : Le droit au réve (sic) à (sic) pour pendant le devoir de vigilance (Henri Broch)


Allez merde Rufustule, nous aussi on aime les fables et les morales, viens boire un petit schnaps, on sait aussi rigoler comme des faf, on va te faire se bidonner les breloques avec de l'humour bavarois, promis !

C'est vrai Cap qu'il pédale dur pour monter en grade à l'OZ le Rufustule...Il suce bien la roue du véloVni !


Plus sérieusement, Cap, je suis déçu et choqué de tes goûts en matière de femme, je trouve la Serge trop feminine, pas assez de couille, mais il y a aussi du bon au CorteX, mate un peu,

Image

Et Docteur en Mathématiques avec ça, je propose de l'inviter ici pour remplacer le poste vacant de Pine Dhuytr, je suis sûr qu'elle va déclencher une soudaine passion pour le 'Critical thinking', moi en tout cas je suis convaincu avant même d'entendre ses arguments, ça fait pas de moi un bon zététiciens, ça ?
:arf2:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAUVEZ WILLY !
MessagePosté: 05 Nov 2011, 10:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Code:
je propose de l'inviter ici pour remplacer le poste vacant de Pine Dhuytr


Quand est ce qu'elle peut venir ? Dis ? Quand ? C'est que je suis passionné de math moi....
Pine Dhuytr ?
C'est qui ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com