Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:28 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Citation:
Un homme a été condamné par la justice française à verser 10.000 euros à sa femme pour avoir manqué à ses "devoirs" conjugaux pendant plusieurs années causant ainsi un "dommage" à réparer.

Dans un arrêt de mai 2011 révélé mardi, la cour d'appel d'Aix-en-Provence, (sud), confirme une décision du juge aux affaires familiales de Nice qui, en janvier 2009, avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l'époux.

La cour d'appel a accordé à cette femme, mariée depuis 1986 et mère de deux enfants, 10.000 euros à titre de dommages et intérêts pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années".

La cour s'appuie sur l'article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne "qui cause à autrui un dommage" doit réparer ce préjudice.


La cour a expliqué que la "quasi absence de relations sexuelles pendant plusieurs années, certes avec des reprises ponctuelles, avait contribué à la dégradation des rapports entre époux". Or pour les magistrats, "les attentes de l'épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels sont notamment l'expression de l'affection qu'ils se portent mutuellement, tandis qu'ils s'inscrivent dans la continuité les devoirs découlant du mariage."

Cet arrêt n'a pas manqué de soulever des critiques, notamment de la part de l'avocate Emmanuelle Pierroux dans la Gazette du Palais. "Pas de sexe, plus de mariage!+ A l'aune du Code civil et de sa vision désincarnée du mariage, un tel raisonnement n'est pas sérieux!"

Pour l'avocate, la thèse développée par les magistrats est "erronée et choquante tant le devoir conjugal n'implique pas nécessairement l'existence d'une sexualité active entre époux".

"A l'aide de quels outils l'évaluer ?", se demande la juriste. "A quand, l'élaboration d'un tableau des préjudices d'abstinence forcée sur le modèle de ceux des maladies professionnelles, annexés au Code de la Sécurité sociale?"

:fr:
C'est une première non ? A mon avis le/la juge à pas du tirer un coup à la maison depuis un sacré bout de temps, la compassion motivant le verdict, j'imagine que le bonhomme va se pourvoir en castration...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 30 Nov 2011, 00:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Bientôt la loi nous dictera combien de fois il faudra procéder à l'acte et nous imposera les pratiques obligatoires. La sodomie comptera peut-être double ? Et l'impuissance ne sera plus une excuse non plus, à moins d'avoir en permanence des aphtes sur la langue. Certificat médical à l’appui, bien entendu.
A la mairie, on remettra un carnet, à faire signer par chaque partenaire et après chaque acte, avec obligation d'inscrire les valeurs enregistrées par l'orgasmomètre.
Où va le monde ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 30 Nov 2011, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et si on pète au lit, le ou la compagne pourra nous attaquer pour pollution du patrimoine familial.
Et la dame, elle n'a pas été condamnée pour manquement à son devoir conjugal de lui tailler des pipes ?

Il aurait dû lui demander la pareille. Ce gars et son avocat sont des imbéciles. La Cour aussi. Putain, Aix-en-Provence est bourré d'imbéciles. C'est dangereux un territoire bourré d'imbéciles !

Ca me semble tellement énorme, qu'il vaudrait mieux vérifier la validité de cette information, et ses détails. Pas moi en tous les cas, j'ai pas assez de temps pour toutes les conneries made in France. Et puis ma poupée gonflable (made in China) me réclame. Bin dieu, le monde va mal.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Archie Cash :
C'est dangereux un territoire bourré d'imbéciles !


"Un territoire bourré d'imbéciles" ?
Tu connais ma tatie Pénélope ? C'est comme ça que mon vieux l'appelait.
C'est celle de la famille qui a réussi en se faisant monter à Paris... Par l'Adrien à l'époque. Le beau commis livreur qui avait une chouette juva4....

T'as raison : C'est dangereux. Ca été une véritable épidémie de chtouille à l'époque....

Décidément ça devient n'importe quoi dans ce pays...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 30 Nov 2011, 11:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
@Capitan :

En effet ça parait gros, j'ai même eu le réflexe stupide de jeter un coup d'oeil à la date du PC, juste pour m'assurer que c'était pas le 1er avril :oops:.
Apparemment l'article original provient de La Gazette du Palais mais faut être abonné, il a été repris par plusieurs médias, L'express notamment qui précise :
Citation:
Dans son arrêt, la cour explique que l'époux "conteste l'absence de relations sexuelles, considérant qu'elles se sont simplement espacées au fil du temps en raison de ses problèmes de santé et d'une fatigue chronique générée par ses horaires de travail." Mais, poursuit-elle, "il ressort toutefois (...) que la quasi absence de relations sexuelles pendant plusieurs années, certes avec des reprises ponctuelles, a contribué à la dégradation des rapports entre époux."

Moralité : Dans le cadre du mariage il vaut mieux bosser moins et niquer plus, elle finira bien par vous larguer à cause du manque d'ambitions certes, mais au moins ça fait des souvenirs (et c'est moins cher).

Image
"C'est fantasmagoric !"

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le coup de l'aspirine
MessagePosté: 30 Nov 2011, 14:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Ma dernière copine ma quitté je bande trop mou.
parcontre je caraissais bien ce qui ma sauvé un peux.
mais bandé mou ça pardonne pas.

c'étais ça ou les 10 000 euro d'amende les 10 000 euro je ne les es pas. alors elle ma quitté

:chef: c'est dure d'ètre en couple

je suis de nouveaux célibataire :beer:

je vais me trouvé une fille a bière j'aime leur bidon tout rond :mrgreen:
je bande un peux mieux.




Citation:
Ca me semble tellement énorme, qu'il vaudrait mieux vérifier la validité de cette information, et ses détails. Pas moi en tous les cas, j'ai pas assez de temps pour toutes les conneries made in France. Et puis ma poupée gonflable (made in China) me réclame. Bin dieu, le monde va mal


Rien de m'étonne c'est vrais que ce pays est bourré d'imbécile :chaise: suffie de voir qui ils ont voté.
et bien d'autre chose encore.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com