Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2012, 21:18 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Hello a tous!

Comment se fait il que le forum qui a les plus fins intellectuels (Excepte moi) par cm3 d'espace html du web n'a pas de sujet/analyse sur la fusillade de Toulouse? Bah J'ouvre les hostilités!

Naturellement je dénonce ce crime odieux de plein sang froid vis a vis d'enfants incapables de se défendre en pleine rentrée des classes. Je trouve cela horrible et abominable.

Cependant je trouve que les politiques français en font un peu trop: Mr Guéant ministre de l’intérieur décide de s'installer sur les lieux. Sarkozy suspend sa campagne provisoirement. Les autres candidats majeurs feront probablement de même. Et pourtant, le crime de Montauban (avec le même procédé et les mêmes outils) n'a pas eu droit au même traitement. Ferait on un poids deux mesures?

Est ce a cause de la tension actuelle entre Israël et l'Iran? Ya t'il un fond de crainte vis a vis de la communauté juive?

Qu'en pensez vous?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 03:55 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Dominic Sex King a écrit:
Et pourtant, le crime de Montauban (avec le même procédé et les mêmes outils) n'a pas eu droit au même traitement. Ferait on un poids deux mesures?

Je dois être très très con, mais pourquoi un poids deux mesures ? Il semble que cela soit la même affaire, le même tueur, non ?
La tuerie de Toulouse étant dans la continuité de celle de Montauban.

Dominic Sex King a écrit:
Sarkozy suspend sa campagne provisoirement. Les autres candidats majeurs feront probablement de même.

Ils ne suspendent pas la campagne électorale, ils la déplacent à Toulouse ! :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 21:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
"Tu vas voir ils vont nous pondre un truc bien glauque un peu avant les élections" que je disait à un ami il y a quelques mois.
Trop fort
Appelez moi Thufir Hawat
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Il faut avouer que ça fait bien les affaires de Sarkozy... Ce sentiment d’insécurité qui va s'abattre sur les français va lui donner quelques point en plus dans les intentions de vote. Un peu comme lors de la re-election de Bush.

:beer:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 22:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Que pensez-vous de Juppé, en tant que ministre, pourtant la kippa à Jérusalem, pour l'enterrement des quatre victimes de Toulouse ?
http://youtu.be/AyrCmOfHPCI

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 23:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Roberte a écrit:
Que pensez-vous de Juppé, en tant que ministre, pourtant la kippa à Jérusalem, pour l'enterrement des quatre victimes de Toulouse ?
http://youtu.be/AyrCmOfHPCI

Bé dis donc. Tu te serais évité cette question si tu avais usé de roy google à défaut de mieux : dans le judaïsme, porter ce couvre-chef est notamment un signe de respect...

Dans ces conditions de deuil et dans l'état israélien, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas. Je l'ai aussi portée il y a peu, lors du deuil d'un ami. C'était la moindre des choses vis-à-vis de sa famille, durant des funérailles. J'aurais préféré ne pas assister à un enterrement de plus, mais parfois on se sent un peu tenu d'être présent. Toujours vis-à-vis de la famille du défunt et des autres amis. Le défunt, lui, il s'en fout.

ps: j'avais aussi mis un costard cravate, même si d'habitude je suis en jeans. Ca t'étonne ce genre de travestissements lors d'une cérémonie d'enterrement ? Bé...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 00:23 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'avais piqué cette question "polémique" en visionnant cette vidéo, pour faire bouger le forum.
http://youtu.be/U_6Z4JuhGQI

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 00:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, mais bof. Pfff.

Juppé est là-bas en Israël, pas en France... S'il est tenu de respecter les lois françaises en France comme à l'étranger, il a aussi une sorte "d'ètiquette" (pas une obligation, hein !) à suivre, par quelques usages régionaux ou culturels là où il se rend.

De plus, et surtout, même en France la loi n'interdit pas à un citoyen - ministre, enfant de footballeuse ou de putain - de porter la kippa lors dune cérémonie +/religieuse, ni dans une synagogue, ni dans la rue... Ni en Israël non plus lors d'une cérémonie ou événement de cet ordre. Bordel de d.ju !

Le commentaire sous cette vidéo est un ramassis de bof et rebofs (extrait):
Citation:
"Selon diegel, la France doit cesser d'être la foire aux religions qu'elle est devenue ! Elle doit s'engager sur la voie de l'athéisme d'état, conforme d'ailleurs à l'esprit historique des pères pertinents de la laïcité et au devoir d'intelligencifier la nation. Comme le dit diegel, la France tolère les cultes dans le cadre des lois, elle n'a aucun compte à rendre à quelque culte que ce soit et n'a pas vocation à propager les religiositoses !"

Selon moi, le libéralisme sauvage dans lequel la France s'est engagée depuis pas mal de temps, est bien plus craignos qu'un ministre portant la kippa lors d'une cérémonie d'enterrement en Israël. Bordel de d.ju, :D si le web se vidait de tous ces imbéciles en insurrection chacun pour sa cause obsessionnelle, Microsoft ferait faillite.

Si vous ne voulez plus voir ces horribles kippas sur la tête de ces horribles ministres (je suis d'accord que c'est idiot et que ne pas la porter serait un bon signal) votez Mélenchon-Joly et cessez de voter pour des nains de jardin ! Ou alors jetez votre ordi et votre télé à la poubelle. Ou encore mieux : fusillez tous les caméraman du monde ! Ces cons sont capables de rendre publique une cérémonie religieuse. Non mais tu te rends compte ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
mais parfois on se sent un peu tenu d'être présent


Oui... Si l'idée se fout dans ta tronche que tu pourrais – rien qu'un peu - « consoler » par ta présence t'as plus trop le choix....
Et là,à ce moment, en effet, la discrétion est de mise.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Dans ces moment si tragique la questiuon ne ce pose même pas de savoir si oui il doit metre la kipa ou non.
je trouve ça essez mal placer dans ces momment de circonstance

c'est vraiment ce focalisé sur les questions politico religieuse en utilisent ce drame alors qu'il y a rien de politique la dedant juste accompagner les victime et c'est normal.

Citation:
la France tolère les cultes dans le cadre des lois, elle n'a aucun compte à rendre à quelque culte que ce soit et n'a pas vocation à propager les religiositoses

et ben :shock:

:roll: c'etait une question de respé et non de propagation religieuse.

j'ai plus de télé chez moi et c'est temp mieux.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 14:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
En jouant au salaud, j'ai un peu réveillé le forum ... :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui, pensez à voter, tout ce bordel est actuellement avant tout le fruit de l'état de délabrement dans ce pays. J'étais à Paris place de la Bastille dimanche dernier avec Le Front de Gauche, Mélenchon, très agréable moment, une belle communion dans une assemblée géante en plein air bariolée à tous les niveaux, fraternelle, avec plein de musique très sympa, . Ou votez Eva Joly, mais bon la pauvre c'est dur pour elle, y a de ces cons dans ce parti EELV ! J'aurais aimé la voir bien plus haute, mais JL compense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Même si ce n'est pas trop le sujet - on s'en fiche - je trouve aussi que Jean Luc Melenchon est le candidat le plus pertinent. Dommage que les meilleurs soient toujours marginalises dans ce monde de merde. Pour Eva Joly, je suis moins convaincu. Peut être aussi parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l’écouter longuement, tellement elle est minoritaire dans les médias.

Cependant, je préfère ne pas me voiler les yeux: Les français pris de panique et d'un élan d’extrême droite attisé par les événements de Toulouse, voteront probablement Sarkozy... Ou peut être Hollande. Ya pas de différence de toutes façons.

----------------------------------------------------

Citation:
En jouant au salaud, j'ai un peu réveillé le forum ...

Je suis le moins bien place pour dire cela, mais un forum mort et de bonne qualité (en termes d'interventions) vaut mieux qu'un forum-débit d’insanités.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:46 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Paul Jorion a écrit:
Eva Joly, mais bon la pauvre c'est dur pour elle, y a de ces cons dans ce parti EELV !

Je me demande si ils atteindront les 2% de vote!

Pourtant a la dernière élection française, un petit parti comme celui de besancenot avait réussi a bien se démarquer et faire un score plutôt bon ( ils avaient passe la barre des 5% si mes souvenirs sont exacts). Il faut donc dire que Europe Écologie Les Verts ont de sérieux problèmes de cohésion a cause des multiples personnalités.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Les français pris de panique et d'un élan d’extrême droite attisé par les événements de Toulouse, voteront probablement Sarkozy... Ou peut être Hollande. Ya pas de différence de toutes façons.


Ho non pas ça!!!!! c'est le seul gars qui vous ferait prèsque envie de voté Marine Lepen. :-?
Oui Melanchon doit ètre un gars bien et qui a l'air sincer dans ces discours

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com